Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par FdRstar »

En Europe aussi il me semble que le 1 est avec.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Oui mais seulement pour des éditions spéciales, aka le First Print avec l'artbook et la grosse boite contenant les deux disques. Vous avez aussi une boite régulière avec juste Bayo 2. En Amérique on a une seule option : la boite régulière avec les deux disques. Et c'est tant mieux vu que j'avais pas encore joué au premier.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Joyeux Noël à tous ! :]
Pas de jeux vidéos pour moi sous le sapin ce matin. Mais j'ai eu un truc Mario quand même: un petit niveau type plaine en plastique, avec le drapeau, trois blocs et un tuyau. Ca me fera de la déco. nerdz
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Topic libre

Message par NoobKid »

Les seuls trucs Mario que moi (et ma soeur) ont eu sont 2 manettes de combat Yoshi et Peach (spoiler pour ceux qui savent pas ce que c'est). Sinon j'ai eu une autre manette, la Wii U Pro, que je compte utiliser avec OpenEmu, logiciel que je n'arrive pas à faire fonctionner, car on me dit que j'ai besoin d'un "Core", est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Spoiler :
Les manettes de combat sont des manettes de Wii/Wii U, équivalentes des manettes "classiques" pour la Virtual Console mais également inspirées des manettes GameCube.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Les cores de OpenEmu c'est les vrais émulateurs, comme DeSmuME pour la NDS, Snes9x pour SNES, etc.
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic libre

Message par vVALuigi »

Et bonne année à tous ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic libre

Message par Luidi »

Bonne année à tous ! \o3o/
Avatar de l’utilisateur
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2008, 15:32
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne, aight !

Re: Topic libre

Message par Sylicium »

Un petit peu en retard, certes, mais bon il me reste jusqu'au 31 janvier. :p

Une très bonne année 2015 à vous, pleine de bonheur, de réussite, restez en pleine forme, ça mange pas de pain.

Pour ma part, j'ai reçu des bagues à mes dents pour ce début d'année. nerdz
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Les grandes lignes de l'actualité aujourd'hui : la fusillade à Charlie Hebdo. On peut envisager que ça soit les risques du métier, mais pas dans de telles proportions ! la prochaine étape : la guerre civile ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Dire que ce matin encore en cours de créativité on devait faire une caricature et que je me suis inspiré du style de Cabu avant d'apprendre qu'il était mort dans l'attentat... Coincidence morbide.
RIP
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2008, 15:32
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne, aight !

Re: Topic libre

Message par Sylicium »

Je trouve ça inacceptable, personnellement, et je suis profondément choqué de voir qu'il y a des choses comme ça dans mon propre pays.
Malgré les raisons de cet acte, la fusillade de 12 personnes n'est pas une raison, des armes pacifistes (tribunal, amende...) auraient été beaucoup plus sérieuses pour notre pays qui est pourtant pour la liberté d'expression.
Je donne tout mon soutien aux familles et aux personnes qui connaissaient les victimes.
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

D'ailleurs, c'est quoi les raisons ? Le résumé du journal Libération linké par KitKat ressemble plus à une scène d'Hollywood. Et bien sûr il fallait mentionner que les tireurs criaient en arabe.

Je suppose que Charlie Hebdo, c'est un gros morceau dans la presse française ? Et se Charb, on a une idée du pourquoi ils lui en voulaient tant ?
(ici le québékwé qui connait rien)

EDIT : ça parait peut-être pas, mais évidemment c'est toujours malheureux quand un événement comme ça se produit.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Les raisons ne sont pas explicites, elles peuvent être plus compliquées qu'on pourrait le croire. La première idée venue serait que ça soit un attentat islamiste pour se venger des caricatures de Mahomet et sur l'Islam (en effet, les dessinateurs ont été principalement visés, ce qui montre qu'on n'a pas à faire à des déséquilibrés mais plus à des professionnels comme dans les mafias). Pourquoi ? Charlie Hedbo est un gros morceau de la presse française, comme tu le dis, qu'on nous met partout : à la télévision, dans les revues de presse et même dans les CDIs des lycées (alors que c'est un hebdomadaire agressif !).

Ensuite, le cas de Charlie Hedbo n'est pas isolé, ce serait une continuation d'une opération islamiste internationale qui consiste à mettre une prime sur les têtes de certains journalistes, jusqu'à même les interdire de se déplacer dans certains pays car on les assassinerait à leur entrée.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ninban a écrit :Et bien sûr il fallait mentionner que les tireurs criaient en arabe.
Comme ça a été dit plusieurs fois dans la journée, il faut effectivement éviter les amalgames. Cela va sans dire mais si qui que ce soit ici fait preuve du moindre irrespect à ce sujet, il sera conduit immédiatement vers la porte. Je pense pas qu'on ait de soucis avec ça ici, mais je préfère le dire.

Les raisons sont difficiles à cerner aussi tôt, surtout tant qu'on a pas clairement identifié les auteurs et ce qui les a motivé à faire ça; mais dans tous les cas, ce n'est pas la priorité. La priorité c'est de soutenir le journal, ceux qui y participent encore, les victimes et leurs familles, et surtout, surtout, éviter les conclusions hâtives et les condamnations générales.

J'espère que dans les jours qui vont suivre, la presse fera preuve de respect et de soutien. Je rêve que demain, la une de tous les journaux soit celle de Charlie Hebdo, et qu'ils y reproduisent des pages. Celle de Libération est un excellent exemple qui, je l'espère, sera suivi.

Malheureusement, on va aussi avoir des politiques et autres abrutis qui vont surfer sur le drame et le malheur pour pousser leurs idées extrémistes. Il va falloir y résister le plus possible, et ce sera pas simple, mais j'espère que la majorité des gens seront capables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

L'attentat n'a pas changé ce que je pense de ce journal (ni de Charb), donc je ne le soutiendrai pas et je ne porterai pas le deuil : des personnes meurent tout les jours d'accidents ou de maladies sans qu'on s'en rende compte dans notre entourage, je ne vois pas alors pourquoi je devrais accorder plus d'importance à leurs mort ou aux journalistes qui ont subi un traumatisme et vivront avec toute leur vie qu'à des personnes que je ne connais pas mais qui ont souffert autant voire plus. Cependant si une personne de mon entourage est en relation avec les victimes, je suis prêt à porter le deuil. Mais dans l'état actuel des choses, je préfère garder la tête froide.

La réponse par la violence est la suite logique des provocations de Charlie Hebdo : quand on se moque de la dignité de certaines personnes et qu'on n'agit pas en bon diplomate pour s'arrêter, la violence finit par sévir un jour ou l'autre. Je n'ai pas été choqué lorsque leurs locaux ont été saccagés. Cependant la réponse par le meurtre est effroyable, et demeure une échelle supérieure à la violence, ce qui m'incite à croire que Charlie Hebdo a été pris pour cible pas seulement pour une petite vengeance de rien du tout (certains croiront toujours naïvement que la religion a des pouvoirs magiques diaboliques qui dérèglent l'ordre du monde et de la société), les auteurs de l'attentat semblent être des professionnels et nullement des fous aliénés, les raisons derrière sont nécessairement mûrement réfléchis (il subsiste un trait d'aveuglement, mais difficile de savoir qui est fou et qui ne l'est pas). Ça pourrait tout aussi bien être une attaque plus globale sur la presse et Charlie Hebdo servirait de symbole.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

KitKat a écrit :des personnes meurent tout les jours d'accidents ou de maladies sans qu'on s'en rende compte dans notre entourage, je ne vois pas alors pourquoi je devrais accorder plus d'importance à leurs mort
C'est une question de symbole, pour moi. Il ne s'agit pas de "juste" soutenir le journal ou les familles parce que des gens qu'on ne connait pas sont morts; il s'agit de montrer que tous autant que nous sommes, nous ne voulons pas et ne devrions pas courber l'échine et nous laisser dicter notre façon de penser face à des menaces. Il s'agit de s'assurer que le monde dans lequel nous allons vivre n'est pas un monde où la profession de dessinateur, aussi satirique et provocateur soit-il, est une profession où on risque la mort parce qu'on décide de simplement dessiner.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

On ne sait pas pourquoi exactement ils sont morts déjà. Tant que les objectifs n'ont pas été clarifiés, je préfère ne pas ériger cet événement comme un symbole, sinon on créerait tout sorte d'amalgames.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Je suis à moitié d'accord. En effet il faut éviter d'aller trop vite et de commencer à tirer des conclusions hâtives, éviter de dire que c'est à cause de ceci ou de cela, ne pas décider par avance pourquoi c'est arrivé.

Mais d'un autre côté, le fait est qu'ils sont morts, et pas par hasard. Même sans connaitre les raisons exactes et les motivations, les faits sont là : ils sont morts en faisant leur travail de dessinateur. Et ça, peu importe ce que pourrait être la justification, ce n'est pas normal.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Val'_Rexo' »

Meuh a écrit :Mais d'un autre côté, le fait est qu'ils sont morts, et pas par hasard. Même sans connaitre les raisons exactes et les motivations, les faits sont là : ils sont morts en faisant leur travail de dessinateur. Et ça, peu importe ce que pourrait être la justification, ce n'est pas normal.
Entièrement d'accord (surtout avec ce que j'ai mis en souligné) ! C'est ce qui m'énerve depuis hier : beaucoup de gens oublient que la chose la plus grave, c'est le fait qu'on (peu importe qui se cache derrière le "on") ait bafoué notre droit à la liberté d'expression... et surtout, qu'on ait porté atteinte à la vie des victimes : de quel droit se permet-on cela ? Quelle que soit la réponse, retirer la vie d'autrui n'est pas un droit, et quand bien même une communauté se sentirait provoquée par l'oeuvre de ces personnes, il y a bien d'autres moyens que cette violence pour le faire savoir...

D'ailleurs, en ce qui concerne la simple liberté d'expression... J'ai publié ça tout à l'heure :
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Rexoshi a écrit :Quelle que soit la réponse, retirer la vie d'autrui n'est pas un droit, et quand bien même une communauté se sentirait provoquée par l'oeuvre de ces personnes, il y a bien d'autres moyens que cette violence pour le faire savoir...
Justement, j'interprète ça comme un aveu de faiblesse - involontaire. On n'a pas pu les effrayer avec l'incendie de leurs bureaux. On n'a pas pu les discréditer suffisamment dans l'opinion.
Alors il ne reste plus qu'une solution.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre