Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Sérieusement cet article est une honte pour tout le mouvement féministe. Oser féliciter le CRS qui tape sur n'importe qui, n'importe comment et avant même qu'un réel méfait soi commis, c'est oublier toute la critique féministe sur la violence dans nos sociétés. C'est oublier les assauts répétés que les policiers ont commis dans les manifestations féministes depuis au moins 100 ans et le potentiel abus de leur position d'autorité (abus bien documentés).

Personnellement je crois que le féminisme et l'égalité homme-femme est extrêmement important, puisque les femmes constituent 50% de la population mondiale, mais l'enjeu principal ne situe pas au niveau de l'État, il se situe au niveau des mentalités des personnes. C'est pas normal qu'on en soit encore à recommander aux femmes de pas trop s'habiller sexy pour sortir à cause des risques de viol, mais que jamais personne ne recommande aux hommes de respecter la décision d'une femme et de ne pas la forcer.

D'ailleurs voici un article intéressant qui explique pourquoi Femen (et ces groupes pseudos-féministes toujours seins nus) ne sont pas du tout féministes et contribuent plutôt à renforcer les stéréotypes machistes, à savoir notamment que ce qu'une femme dit n'est jamais important, même quand elle est nue, sauf que ça fait des bonnes photos.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

est ce que ce type veut parler des feministes radicales ou
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Sérieusement, je ne connais pas de féministe du genre dont tu parles Tainic. Les seuls endroits d'où j'ai vu sortir ce genre de truc c'est des machos blancs hétéros catholiques qui se mettent à crier à l'aide parce que leur position d'autorité naturelle est remise en question.

Mais ça se peut que ça existe, j'aimerais juste voir un exemple et en quoi elles représentent le mouvement féministe.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

je crois qu'il parle des femmes du genre de valerie solanas ou quelque chose parce que c'est littéralement le seul exemple de féministe qui pense que femme >>>>>> homme que je connaisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Salut mélanger misandrie et féminisme.
Parce que Valérie Solanas était clairement misandriste et je ne crois pas que beaucoup de féministes (encore moins les radicales) n'endossent ce qu'elle a fait.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Je crois pas non plus. Je suis même convaincu que les "vraies féministes" ou qq chose sont pas d'accord avec elle à genre 97%
Mais elle était pas féministe aussi???

non nvm elle peut pas etre misandriste et feministe oubliez tout on remballe nvm nvm omg
et DONC LA MORALE DE CET EPISODe CEST QUE LERREUR A LA FOIS DE MOI ET DE TAINCI ETAIT DE NE PAS REALISER QU4ON NE PEUT PAS PRÔNER L4EGALITE DES SEXES ET LEUR INEGALITE EN MEME TEMPS. fin
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

ah attend si tu insinue que c'est une sorte de sexisme contre les hommes j'ai un bon post pour expliquer ça
Spoiler :
Image
Traduction viteuf :
Spoiler :
Le " sexisme à l'envers " n'existe pas

Qu'est-ce que le sexisme?
Causé par un rapport de force inéquilibré, systematique et institutionnalisé.

Les hommes -- OPPRESSION ---> Les femmes
|________PATRIARCAT______|

Qu'est-ce que le "sexisme à l'envers "?
à l'envers : d'une façon opposée ou contraire à l'habituel

Les hommes <--- OPPRESSION -- Les femmes

Qu'est-ce qui se passe vraiment?
............___________
............v..............|
Les hommes -- OPPRESSION ---> Les femmes
|________PATRIARCAT______|

Il ne s'agit pas de sexisme inversé, mais de patriarcat qui se retourne contre les hommes.

Les deux catégories du "sexisme à l'envers"


1 :
Le patriarcat oppresse les femmes : Le patriarcat se retourne contre les hommes.
Femme = Mère. Le père n'est pas beaucoup plus qu'un auxiliaire. : Les pères n'ont pas toujours les droits parentaux complets dans certains cas
Les robes sont pour les filles. Être une fille est honteux. : Les hommes sont moqués lorsqu'ils portent des habits féminins.

TOUT EST PATRIARCAT

2:
Si le gouvernement passe une loi qui empêche les hommes d'aller à la fac/whatever je m'y connais pas au systeme scolaire americain moi hé ho, ce n'est toujours pas du " sexisme à l'envers ". Pas assez de femmes dans le gouvernement pour faire une législation anti-hommes : les femmes n'ont pas le pouvoir d'opprimer les hommes de cette façon. Le gouvernement se compose presque entierement d'hommes, presque toutes les lois sont écrites et approuvées par des hommes. L'oppression INSTITUTIONNELLE des hommes par les femmes est impossible. blah blah blah blah
LE FEMINISME AIDE EN DÉMENTELANT LE PATRIARCAT.
cependant si tu voulais juste dire que en inversant les rôles ces pubs seraient scandaleuse sans autre idée derriere la tete alors oui elles seraient tout à fait degueulasse parce qu'elles rajouteraient une couche pour rien en plus

ah et être bien contente de la galanterie pour moi ça me semble normal quand t'interprete juste ça comme de la politesse humaine basique plutot qu'une implication que les femmes sont faibles etc mais w/v je peux pas m'y connaître les gens sont pas galants avec moi donc bon
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Tiens, pour une fois j'ai été en avance sur ce débat. Cette analyse omet énormément de choses, c'est purement idéologique.

PS : je vais pas reciter mon premier poste là-dessus, mais il y a de quoi se poser la question du pourquoi;
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

C'est clair Madi. Ça me surprend toujours beaucoup quand des gens viennent dire que "les femmes ont atteint l'égalité avec les hommes [ha, ha, ha], maintenant elles veulent plus de droits que nous, omg misandrie !!1!1!".

Des fois je n'ai pas l'impression de vivre dans le même monde que certains. Sans doute un bug de la Matrice.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Les noms des associations les plus influentes dans les médias tels que "Chiennes de garde" ne font pas rêver non plus. Penser que les femmes sont toutes des adeptes de la misandrie, c'est honoré le mouvement féministe d'une représentation majoritaire de celles-ci (edit : faut faire gaffe quand on caricature, car à jouer au plus con...). Toutefois, ça n'a jamais été le cas, puis le féminisme est inutile parce qu'il fonce direct sans réfléchir. La parité dans le gouvernement, ce n'est franchement pas une preuve que les femmes ont été prises en compte dans leur accession au pouvoir, il n'y a qu'à voir la finance, c'est plus un affaiblissement du pouvoir dû à la situation actuelle.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

On s'habille élégamment pour prendre soin de son image dans la société. Puis avec la mode des jeans, des rebelz, on finit par observer que beaucoup de garçons s'habillent comme les filles, réciproquement. Ce qui est stupide, c'est croire qu'on peut devenir une femme en s'habillant comme une femme... ou qu'on peut devenir quelqu'un d'autre en s'habillant de telle manière, c'est profondément déshumanisé... Lorsque vous aimez quelqu'un, vous vous mettez bien à nu (dans le sens propre comme dans le sens figuré \o/), alors pourquoi chercher à accorder son "soi" aux vêtements à chaque fois ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

KitKat a écrit :Les noms des associations les plus influentes dans les médias tels que "Chiennes de garde" ne font pas rêver non plus. Penser que les femmes sont toutes des adeptes de la misandrie, c'est honoré le mouvement féministe d'une représentation majoritaire de celles-ci (edit : faut faire gaffe quand on caricature, car à jouer au plus con...). Toutefois, ça n'a jamais été le cas, puis le féminisme est inutile parce qu'il fonce direct sans réfléchir. La parité dans le gouvernement, ce n'est franchement pas une preuve que les femmes ont été prises en compte dans leur accession au pouvoir, il n'y a qu'à voir la finance, c'est plus un affaiblissement du pouvoir dû à la situation actuelle.
Il y a une différence énorme entre ce que les médias présentent du « féminisme » et ce que les organisations réellement féministes font pour avancer leur cause. Les médias, on le sait tous et toutes, ne sont attirés que par le sensationnel. C'est très rare qu'une chronique nous présente une analyse cohérente de l'oppression patriarcale, mais oh combien de fois on peut voir les pseudo-féministes de Femen déambuler seins nus et sans aucune réelle critique (voir l'article que j'ai posté plus haut sur pourquoi les Femen et leurs clones sont tout sauf féministes), et oh combien souvent on peut voir une politicienne parler une énième fois de la parité au gouvernement au lieu de vouloir combattre les injustices, comme si juste parce qu'elles y sont tout sera réglé (phénomène de pensée magique semblable à la dictature du prolétariat de Lénine ou à des (m-)anarchistes qui croient que renverser l'État élimine automatiquement le patriarcat). Il y a des choses autrement plus importantes pour l'émancipation des femmes et l'égalité des sexes qui se font particulièrement dans la lutte locale et au quotidien (enrayer la violence sexuelle, les préjugés, éduquer les gens) et c'est pour ça que les « vrais bons » groupes féministes n'apparaissent presque jamais dans les médias, sauf pour revendiquer et garantir le droit à l'avortement par exemple, où elles doivent carrément faire démonstration de force contre le gouvernement. Si on peut avoir l'impression que le féminisme fonce direct sans réfléchir, c'est à cause de cette occultation médiatique qui ne nous présente tout simplement pas le côté critique des féministes, de tous les journaux et livres qu'elles écrivent. Personnellement, j'avais aussi cette impression, jusqu'à ce que je me mette à militer avec des féministes « invisibles » et que j'ai pu voir comment elles luttent au quotidien et comment, même à l'intérieur des structures de gauche à tendances libertaires voire anarchistes, elles doivent encore se battre pour ne pas être rabaisser à uniquement faire la vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Les vêtements font gros aussi pour la façon dont on est vu par les autres. Par exemple, un homme avec la barbe mal entretenue, habillé en veston-cravate, est généralement vu comme un homme d'affaire un peu débordé, très actif. Le même homme toujours la barbe mal entretenue, habillé avec des vêtements recyclés et trop grands pour lui, est vu comme un sans-abri. Donc les vêtements et plus généralement, l'apparence, participent à une identification de genre, de classe et d'attitude qui impriment une manière différente d'aborder ces gens avant même de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Exalive a écrit :Sauf que tu peux dire ce que tu veux, la première approche et la première idée que l'on se fait de quelqu'un est basée sur l'apparence. Et je doute que la vie en société pour toi soit la suffisance dans les relations sociales, ou alors tu vas avoir bien du mal quand tu vas perdre des contacts.
euh... Je n'ai pas dit qu'il fallait se négliger non plus (je ne sais pas ce que tu voulais t'imaginer, des balades à poil dans les rues, non juste non). Je ne comprends pas. Peut-être est-ce le soi qui te gêne ? Je ne parlais pas du corps mais de la pensée. Sinon évidemment qu'on doit s'habiller en adéquation avec son corps, c'est le cas contraire qui relèverait du n'importe quoi.

Ninban > J'ai conscience de cela et je suis naturellement pour le féminisme tel que tu l'entends : celle qui souhaite reconstruire une société idéale. Mais quand on emploie le mot "féminisme", on fait plus référence à Alonso et la théorie du genre. Les femmes que j'ai rencontré et qui ont atteint un diplôme assez élevé préfèrent tenter leur chance dans les petites villes en périphérie pour affirmer leur position que de participer à un mouvement féministe dans une agglomération.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Là où ça commencerait à devenir très inquiétant c'est que la Chine se mette elle aussi à déclarer la guerre à tout le monde. Quand on sait que les sections féminines sont plus amples que l'armée française à elle-seule (voire américaine, mais il faudrait comparer car je ne suis pas sûr), ça fait peur. C'est là que la bombe atomique équilibre la terreur ("Paix impossible, guerre impossible"), quelque part on devrait remercier cette découverte malgré le fait qu'elle soit l'arme la plus atroce jamais créée (sans prendre en compte les armes virales). L'ironie de notre monde quoi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

La quantité peut compenser une mauvaise qualité, quand ça concerne l'armée. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée rouge pouvait se permettre de perdre dix divisions en une bataille là où la Wehrmacht ne pouvait pas en sacrifier une seule.
(certes, l'armée rouge avait pas mal de qualités, mais leur nombre a beaucoup joué pour leur avantage à partir de fin 1942)

Sinon, le gros ennui de la Corée du Nord, c'est qu'elle peut potentiellement faire péter la Corée du Sud et le Japon avant de s'écrouler. Ce serait moche quand même. =X
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Surtout que je pense que la Corée du Sud et le Japon sont les deux pays les plus importants question influence culturelle de l'Asie. Les mangas/animes/film animes/jeux vidéos évidemment, un peu la J-pop du côté du Japon, et la K-pop, plus populaire de ce côté-là bon ok y aurait plus de truc à la Gangnam Style, la K-drama qui a contribué à la 'vague coréenne' en Asie pour la Corée... Donc ouais ça serait assez triste.

Mais pour pas passer pour un connard qui pense qu'à ce dont il peut profiter de pays, ça serait aussi un gros drame humain évidemment. Et aussi un gros problème économique, même si le Japon est une grande puissance dans ce domaine. Et tout ça à cause d'un dictateur un peu trop prétentieux. Sans parler des conséquences au niveau international de ce type de tragédies. Ouaip. =/
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic libre

Message par MU_Officiel »

la guerre
Image
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic libre

Message par Spy »

^la société :luigi:
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic libre

Message par YD62 »

Je Je Je Je Je Je Je
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Répondre