Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Woah, je rentre pile à temps pour souhaiter un joyeux anniversaire à Foxy.
Et bien, joyeux Non-Non-Anniversaire mon cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic libre

Message par Ian »

Bon ok, ces dernières pages étaient bien intéressantes. Je dois dire que moi aussi je trouve le forum de moins en moins intéressant, vous pouvez le dire, mais ça peut se faire dans le respect je pense.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic libre

Message par Coobalt »

Nannif', Foxy! :-D
Et selon moi, même si le forum est parfois ennuyeux, j'y vais quand même, alors le prochain qui quittera ce forum, ce sera sûrement pas moi :] (logique nerdz )!

Edit: Ajan: KEU-PIN! :D
Dernière modification par Coobalt le 15 avr. 2010, 00:51, modifié 1 fois.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

J'avoue que le forum est moins intéressant qu'avant. Il y a moins de sujets actifs, il y a moins de membres actifs, il y a moins de nouveaux actifs. Bref, même si ça peut paraître contradictoire, le forum est de moins en moins actif. Faut dire qu'on a pas beaucoup de membres très actifs non plus, on est loin des périodes d'activité intense. Et puis le chat prend beaucoup de place, alors il y a beaucoup de gens (moi y compri) qui préfèrent venir sur le chat que poster sur le forum. Et je les comprends, car un chat c'est toujours beaucoup plus actif qu'un forum. Mais je ne vais pas quitter ce forum pour autant, tant que le forum existera j'y resterai :jv39:
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic libre

Message par Ian »

Ok, ouais. Mais moi j'ai pas parlé de l'activité, j'ai parlé de l'intéressance(C'est un mot ?)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Pour moi, l'activité fait partie de l'intéressance. Un forum inactif est rarement intéressant, et un forum actif où les membres ont un comportement acceptable est rarement inintéressant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
†ManoirMan†
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2010, 15:27
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un endroit merveilleux que tu ne trouveras pas (je l'ai pas trouvé moi-même alors).

Re: Topic libre

Message par †ManoirMan† »

Je pense que tu as raison mais, c'est toujours marrant de voir de temps en temps des guignols, tu ne trouve pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Et évidemment personne ne sait comment rendre le forum plus intéressant... Ben non moi non plus.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic libre

Message par YΩshi »

Ian a écrit :l'intéressance(C'est un mot ?)
L'intérêt. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Nécrospectrus a écrit :Et évidemment personne ne sait comment rendre le forum plus intéressant... Ben non moi non plus.
Instaurons une dictature, ça va être beaucoup plus intéressant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Installons un système de RPG comme sur board2 :0
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Moi je pense que des guignols c'est marrant parfois, comme pour ces derniers temps avec les posts de Blolbz et Infuscomus qui m'ont vraiment fait rire. Mais parfois, ils en font trop et ça devient vraiment chiant. Au bout d'une semaine, ce que les guignols font ça devient trop répétitif et ce n'est plus drôle, donc ça devient gonflant.

Après ça dépend aussi du type de boulet. Un boulet qui fait exprès de flooder le plus possible pour son plaisir personnel ou je ne sais quelle autre raison, ce n'est pas drôle. Mais un boulet qui écrit mal et qui ne comprend jamais rien, ça c'est drôle lol
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic libre

Message par Ian »

Moi ces gens, ils m'ont fait rire aussi. Je suis d'accord avec la plupart des choses qu'ils ont dites, ils avaient juste pas besoin de vous insulter pour rien. Mais c'est ça qui était drôle.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic libre

Message par MU_Officiel »

Tu crois que t'en fait pas partie toi (des gens "immatures") à lécher le cul de Sheika ? =O
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Xavclaire »

Ian a écrit :Moi ces gens, ils m'ont fait rire aussi. Je suis d'accord avec la plupart des choses qu'ils ont dites, ils avaient juste pas besoin de vous insulter pour rien. Mais c'est ça qui était drôle.
Qu'est-ce que c'est drôle de se faire insulter dis-donc ! :D
Leurs arguments étaient défendables, mais bon à la place à lieu de débattre ils ont préfères envoyer chier le monde, donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Bon bah si ça vous amuse tant que ça, la prochaine fois que des trolls se ramènent je les laisse tranquillement poster sur le forum pour qu'ils puissent insulter tout le monde. Et comme vous leur répondrez parce que vous êtes incapable de vous modérer vous-même, ça finira en une pluie de posts sans intérêt et pleins d'insultes ou tout le monde voudra avoir le dernier mot.

Qu'est-ce que c'est marrant \o/ .
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Topic libre

Message par YLZ »

Mad Luigi a écrit :Installons un système de RPG comme sur board2 :0
Un RPG... :0. Manque plus que ça ici.

Sinon, pour l'affaire des trolls, j'ai ri aussi parce que ça m'a rappellé nous sur ChampiVallée (et encore, nous on n'a insulté personne) mais ça faisait trop pitié. Meuh a bien fait d'intervenir parce que même si je me savais plus mature qu'eux et que leurs stupides insultes n'étaient que du vent, c'est toujours désagréable de se faire insulter, humilier, rabaisser comme ça. Troller c'est simple, tout le monde peut le faire, la preuve. Pourquoi se rabaisser à ça ?
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par ARC8games »

-Si vous voulez rendre le forum plus intéressant il faudrait prendre le temps d'argumenter ces posts et de tenter de discuter avec les autres. L'exemple parfait est le topic " À quoi jouez-vous en ce moment ?". Tout le monde y poste mais personne ne va plus loin que "Je joue à Banjo, c'est vraiment cool.". Dès qu'une personne a donné son avis directement un autre rapplique sans faire attention aux jeux joués par les autres on se tape donc un listing inintéressant.
"Je joue à COnker, c'est trop gore, j'adore !"
"Je joue à GTA, et c'est trop fort !"
"Je joue à Viewtiful Joe, toute la journée et comme un porc."
"Medal of Honor !"
"Non mais argumente ! Perso je joue à Maximo, j'adore jouer à la mort."
(Vous pourrez noter les superbes rimes.)
Personne ne prête attention à l'autre et personne tente d'intéresser les autres.

-Ce qui est aussi fort dommage c'est que personne ne tente réellement de faire connaitre quelque chose de nouveaux. On est certes sur un forum Mario mais faut pas non plus parler que de ça. On voit que des tests et des reviews de jeux Mario que tout le monde connait et que tout le monde a déjà testé. Personne n'apporte quelque chose de nouveaux et quand quelqu'un propose quelque chose de nouveau tout le monde s'en fout ou personne ne prend la peine de poster.

-Les topics de Mario Galaxy 1-2 font 50 pages O.O. Et qu'est ce qu'il y a dedans ? Des simples avis, les dernières nouveautés et des suppositions à la con. Je conçois le fait que Mario Universalis est un forum pour fans de Mario (pas l'admin de Champi Vallée) et que lorsqu'on est fan on fait pleins de suppositions à la con et on fap sur la première image présentée. J'ai aussi été comme ça et je le suis toujours quand j'attends la sortie d'un ... ah en fait non les nouveaux jeux ne m'intéressent tellement pas que je ne fais même plus de suppositions. Pour un petit fan de Mario ou un type qui aime tout simplement Mario ce forum est quasi inintéressant parce qu'on parle que de ça.

-Les débats et les discussions intéressantes ne se déroulent souvent qu'entre deux personnes. De plus ils finissent rapidement par couler entre une nuée de memes et de posts à humour dans le topic libre. Il faudrait donc poster régulièrement des topics de débats qui pourraient relancer l'intérêt du forum. Aussi il faudrait que les membres s'auto-modèrent et ne trollent pas dès qu'un membre tente de proposer son idée sur le sujet (mise à part si il dit que le Nazisme c'est bien et que Noob Man c'est pas un gros connard qui ban tout le monde et qui ne ressemble pas à cette écureuil bleu :
Image

-Un autre problème vient du fait que vous blaguez h24. Le topic libre est inintéressant, il ne sert qu'à raconter des petites anecdotes inutiles et à fêter les anniversaires des membres qui sont partis depuis 2 ans. Le topic libre sert en général à parler moins sérieusement et de tout ce qu'on veut, malheureusement c'est un des rares topics qui reste actif (je ne compte pas les topics de blagues de vidéos libres etc, qui ne permettent que de se divertir et de memer entre membres). En gros on tombe sur un forum totalement inintéressant si on est pas dans le trip du forum. Tous les topics intéressants tombent en deux secondes dans l'oubli, la seule chose qui marche c'est le divertissement, les memes et les délires. Le net permet de faire découvrir de nouvelles expériences aux internautes, malheureusement la seule chose qu'on découvre sur ce forum c'est un délire général, ce qui est fort inintéressant vu de l'extérieur.

En gros Mario Universalis est une communauté de fans de Mario (non je parle toujours pas de l'admin de Champi Vallée) mais surtout une communauté soudée et totalement immature, stupide et remplie de membres plus crétins les uns que les autres. Non, Mario Universalis est une communauté élitiste qui sont 100% fan de Mario et qui claquent des memes sur le dernier Mario Galaxy en se vomissant dessus en repensant à Super Mario Bros premier du nom qui est le best.game.ever pour eux. Non Mario Universalis c'est une communauté de Touhou Fags ! Non Mario Universalis c'est une communauté anarchistes et dictatoriale qui préparent la destruction du monde en entrainant sa communauté sur un simulateur de guerre futuriste du nom d'Open Area. Non, non, non.
Mario Universalis c'est une communauté comme toutes les autres. Elle possède ses memes et son humour qui peut paraitre fades et inintéressants pour d'autres mais qui est fort apprécié dans ce milieu. C'est une communauté Mario qui est difficile d'accès si on est qu'un peu fan de la série ou qu'on apprécie tout simplement Mario. Ainsi si on est pas dans le trip de la communauté et qu'on aime pas faire des suppositions stupides tout en se spoilant le scénario en béton de Mario Galaxy 2, on risque de se mordre les doigts et de trouver la communauté inintéressante.
Donc oui, la communauté de Mario Universalis est inintéressante pour moi et pour de nombreux autres personnes mais pourtant je tente tant bien que mal d'apporter de la nouveauté parce que je suis le centre du monde, que je suis supérieur et plus intelligent étant donné que je tente d'imposer mon idée du forum.

Faire en sorte que le forum soit intéressant pour tout le monde est infaisable. Pourtant une bonne volonté, une motivation et la création de nouveaux topics instructifs et de débats pourraient entrainer un plus grand intérêt et une meilleure convivialité sur le forum. Enfin bon, après c'est à vous de choisir. Sur ce je vais tenter de vous sortir de votre pseudo humour niais et de votre inculture vidéoludique flagrante en vous faisant découvrir des jeux inconnus et inintéressants tel un élitiste aigri par une communauté qui ne l'accepte pas.

:lakitu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcanis l'Omnipotent
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2010, 18:31
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Arcanis l'Omnipotent »

Je suis d'accord avec toi, ARC8games, ça me gave vraiment ces private jokes.
Nihil durare potest, tempore perpetuo.
Cum bene sol nituit, redditur oceano.
Decrescit Phoebe, quae modo plena fuit.
Venerum feritas saepe fit aura levis.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Bravo pour ton post, ARC. Tu as bien su cerner les problèmes et le comportement du forum, sans pour autant partir dans une grosse rant pleines d'insultes comme l'avaient fait certains, et ça j'apprécie. Le problème de l'inaccessibilité par des nouveaux est un problème commun à beaucoup de communauté, parce qu'une fois que suffisamment de gens en font partie, des codes se forment entre les membres. Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose en parlant du fait que ce forum peut être assez inaccessible pour ceux qui ne le connaissent pas, ou qui sont moyennement fans de Mario. Les discussions qui sortent de cet univers sont parfois vite étouffée par un désintérêt total, et le reste peut effectivement parfois se résumer en un délire entre les membres qui peut paraitre mystique voir énervant pour les autres.

Après, doit-on prendre ça comme un problème total ? Le fait est que ce statut convient à une partie des membres, ce qui fait qu'on ne va pas chercher (je parle en tant que membre de l'équipe de modération) à les arrêter. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire pour améliorer l'ambiance du forum, mais si ça doit se faire, c'est en ajoutant de nouvelles couches de discussions plus intéressantes pour les autres membres, pas en retirant ce qui plait à une partie des gens. Comme tu le dis, faire que tout le forum soit intéressant pour tous est impossible, mais on peut travailler pour qu'il soit intéressant pour un maximum de personnes. Que ce soit pour les membres qui apprécient les délires, que ceux qui veulent avoir des débats un peu plus intéressants.

En tant que modérateur, je pense faire mon travail correctement en ce qui concerne la régulation de la communauté. Tant que les membres n'enfreignent pas les règles, je ne peux pas les empêcher de faire quelque chose qui leur plait, je ne vais donc pas aller arrêter les discussions dans le topic libre ou les délires dans les vidéos libres. Tant que c'est dans le sujet, il n'y a pas d'ennuis.

Après, j'avoue que je suis un assez mauvais membre. Je participe à très peu de topics, et même si certains m'intéressent par le sujet, je n'y poste pas vraiment, on va appeler ça la légendaire flemme. À mon avis, les autres topics ne sont pas forcément inintéressants pour les membres, mais beaucoup doivent être dans mon cas, à devoir choisir entre poster un truc intéressant et réfléchi dans les topics "sérieux", ou juste faire une petite blague ou participer au délire ambiant dans les topics plus "détendus". Et forcément, comme c'est bien plus facile de délirer, la plupart des membres choisissent la seconde option. C'est donc plus une histoire de motivation que de désintérêt, à mon sens. Paradoxalement je participe très peu aux topics Mario, car même si le plombier m'intéresse, je suis loin d'être un grand fan. Même si j'attends Mario Galaxy 2, je préfère attendre la sortie propre du jeu plutôt que de me délecter de chaque screenshot ou faire des suppositions sans intérêt.

Bref, je pense faire un petit effort pour participer plus activement aux topics qui m'intéressent. Et il serait sans doute bien que tout le monde face de même : si un topic vous intéresse, n'hésitez pas à poster dedans. Développez vos posts, transmettez vos passions, expliquez vos intérêts. Ça prend plus de temps, certes, mais tout le monde en sera récompensé.
Répondre