Vos goûts musicaux

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Quel est votre style de musique ?

Alternative
5
2%
Blues
3
1%
Celtique
6
2%
Classique
17
6%
Disco
7
2%
Danse Hall
1
0%
Electro
24
8%
Folk
0
Aucun vote
Funk
1
0%
Fusion
1
0%
Hip-Hop
7
2%
House
3
1%
Jazz
6
2%
Jeux Vidéo
73
24%
Latin
2
1%
Metal
10
3%
Oldies
8
3%
Pop
24
8%
Punk
5
2%
R&B
14
5%
Rap
12
4%
Reggae
5
2%
Rock
41
13%
Soul
1
0%
Techno
20
6%
Variété Française
13
4%
 
Nombre total de votes : 309

Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Full_Korbe »

Bonjour les enfants, j'ai pas souvent posté ici.
La chose est réparée (oh et Desmu, Daft Punk est devenu mainstream, hahaha) car je suis ici quelque chose que certains (beaucoup ?) connaissent peut être ici. Enfin... Quelque chose... devrais-je dire... QUELQU'UN ?

Lindsey Stirling
Armée de son violon, elle joue d'après ses propres mots du "hip-hop symphonique". Pour ceux que ça intéresse, elle a fait America Got a Talent IIRC. Bon on s'en fout des mots, place aux musiques :

Skyrim Zelda Medley Moon Trance (original) Mission Impossible Certains ont pu voir que la dernière musique a été faite avec deux gars nommés les Piano Guys. Bon ben eux aussi sont vraiment sympas, leur remix de Paradise est vraiment étonnant :
Peponi Charlie's Brown Medley (elle me donne la pêche celle-là, allez savoir pourquoi) Bon, ils en ont fait plein d'autres bien sur, mais c'était un petit aperçu. C'est grâce à la prépa que je les ai découvert (hurrah pour la prépa =D) donc voilà.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Desmu »

Full_Korbe a écrit :(oh et Desmu, Daft Punk est devenu mainstream, hahaha)
Les nouveaux fans aiment juste Get Lucky. Les hardcore fans comme moi aiment aussi les morceaux dont tout le monde se fout. nerdz
(Faudra que je vous fasse ma review de l'album d'ailleurs.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Vos goûts musicaux

Message par PixelReckon »

D'ailleurs tout le monde semble avoir oublié que c'est pas le premier remix que les Daft ont fait de Giorgo Moroder, ils remixés The Chase qui a été composé pour la BO de Midnight Express et ont utilisé le remix dans la dernière partie de leur live au Rex Club a Paris en 95.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Desmu »

Le morceau avec Giorgio Moroder n'est pas un remix, c'est juste un morceau où Giorgio raconte des bouts de sa vie, il n'a rien fait d'autre dessus.

Soit-dit en passant, c'est un des meilleurs morceaux de l'album, et il aurait mérité de durer encore plus longtemps.
Après, effectivement, ils ont mixé The Chase avec Around The World lors de leurs lives en 97, le résultat est plutôt sympa :
Mais la version originale reste quand même épique. C'est un des seuls morceaux que je connaissais de Giorgio Moroder avant qu'il ne collabore avec les Daft Punk :
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Vos goûts musicaux

Message par PixelReckon »

Pareil, c'était le seul même si y'a aussi From here to Eternity que j'ai découvert y'a pas longtemps qu'est top.
Enfin, c'pas un remix a proprement parler, mais ils ont samplés pas mal de sons et de rythmes des sons de Giorgo, dans Giorgio by Moroder mais aussi dans pleins de leurs autres sons les dafties.
Et franchement le dernier album je l'ai pas aimé. Les seuls morceaux que j'ai apprécié c'est Giorgio by moroder, Fragments of time, Contact et Get lucky (et encore elle est chiante à la longue).
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Desmu »

Théoriquement, les seuls samples qu'il y a sur cet album constituent l'introduction de Contact. Sur les autres morceaux, ce sont plutôt des sonorités similaires à celles employées autrefois.

Ce qu'il y a de bien avec les Daft Punk, c'est le fait qu'il y ait un changement de style à chaque album ... qui divise systématiquement le public.

Personnellement, j'ai bien aimé l'approche retro du dernier album, et je place les morceaux dans plusieurs catégories selon mes goûts :

- les épiques (tous les bons côtés à la fois) : Giorgio By Moroder, Contact
- les dynamiques et mélodieux : Give Life Back To Music, Instant Crush, Get Lucky
- les mélodieux : Within, Touch, Horizon
- les slows : The Game Of Love, Beyond, Motherboard
- les moyens et entêtants : Lose Yourself To Dance, Fragments Of Time, Doin' It Right

Dans la première catégorie, ce sont mes morceaux préférés. J'omets quelques réserves sur Contact, car le dernier crescendo ne passe qu'avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FbCTG0-PkRA , j'aurais préféré qu'il y ait une dernière partie épique après le crescendo, ou que le morceau soit coupé avant qu'il n'ait lieu. Je trouve la rupture trop brutale.
Quant à Giorgio By Moroder, c'est sans doute le titre ultime de l'album. Une mélodie au synthé qui reste en tête et qui est exploitée de plein de manières différentes, de la musique classique, un crescendo approprié qui chute pas brusquement ... Le morceau aurait vraiment pu être plus long.

Dans la seconde catégorie, il y a les morceaux complets, que j'aime bien aussi, pas irréguliers, et ceux à sortir en priorité en single. Le remix de Get Lucky est sympa aussi, même si je le qualifierais plus d'edit, de version alternative, pas révolutionnaire mais sympa.

Dans la troisième catégorie, il y a les morceaux qui passent. Je les aime bien aussi, la mélodie est chouette. J'ai un avis particulier sur Touch, qui a un énorme potentiel (on sent les 250 pistes), et qui est vraiment travaillé ; mais même remarque que pour Contact, les ruptures, bon sang. Le rythme est complètement cassé et on passe d'une extrême à l'autre. À la limite, découper ce morceau en trois ou quatre parties se finissant correctement aurait pu mieux fonctionner. Il y a une démarche artistique et une vision derrière ces ruptures, mais je maintiens qu'elles sont pas belles.

Dans la quatrième catégorie, il y a les morceaux lents, mais sans mélodie ou rythme mémorable. J'aime bien l'intro de Beyond, mais le reste du morceau est moyen.

Dans la cinquième catégorie, il y a les morceaux que tout le monde aime sauf moi. Lose Yourself To Dance devrait être le deuxième single, alors qu'il ne décolle jamais. J'ai l'impression qu'il manque deux ou trois instruments, des refrains ... il n'y a qu'une trop longue intro entrecoupée de sections d'accalmie, et le rythme est vraiment trop lent. Doin' It Right est le seul morceau fait sans instrument classique, du côté musical, j'aurais aimé qu'il comporte d'autres pistes que deux lignes d'assaisonnements. Fragments Of Time ... Todd Edwards s'en était vraiment mieux sorti sur Face To Face. Là, sa voix ne décolle pas non plus, et les instruments derrière ne l'aident pas non plus.
Toutefois, ces morceaux restent en tête, du moins, les paroles, car souvent répétitives.



À présent, on dit que les Daft Punk vont continuer à remixer certains de leurs morceaux, voir même reprendre des morceaux jamais sortis de Chic avec Nile Rodgers. Le live devrait pas avoir lieu dans les mois qui suivent, toujours est-il que Random Access Memories pourrait y tirer son épingle du jeu, morceaux plats compris.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Mr. Patrick »

J'aime particulièrement les musiques du jeu Lock's Quest, elles sont magnifiques et je pense qu'aucun jeu ne peut les égaler à ce niveau là.
Autrement, J'ADORE le power métal, notamment DragonForce, et leur titre "Through the Fire and the Flames". So epic.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

La plupart de mes artistes préférés sont peu connus, les voilà (en rouge, mes chansons préférées de chaque groupe):

Three days grace Animal I have become

Crush 40 Escape from the city (feat. Ted Poley & Tony Harnell)

Powerglove Gotta catch 'em all (feat. Tony Kakko)

Cash cash (certainement un des seuls groupes que j'aime en pop du moment) Overtime

Yourhighwayhome City of lost hope

Future idiots Fireflies

Green day Basket case

The young rockers (si vous ne connaissez pas, c'est normal, car c'est le groupe que j'ai fondé avec mon cousin) Because we can (remastered version)

Skrillex Scary monsters and nice sprites

My chemical romance I'm not okay (I promise)

14 year old girls Ballad of a rockman (feat. Totally Radd)

Dans mes artistes détestés, je mets sans hésiter One direction en première place, j'en ai carrément fait un clash avec mon cousin.
Dernière modification par NoobKid le 26 août 2013, 17:53, modifié 3 fois.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Vos goûts musicaux

Message par Mugul 76 »

BBoy210 a écrit :Skrillex Scary monsters and nice sprites
T'es sérieux? °°
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

Oui pourquoi
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos goûts musicaux

Message par Ninban »

Jamais entendu parler d'aucun de ces groupes (sauf Green Day) lol . (ah la jeunesse)

Pour « Crush 40 Escape from the city (feat. Ted Poley & Tony Harnell) », est-ce une coïncidence ou c'est la même chanson que dans le niveau City Escape de Sonic Adventure 2 ?
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

Oui c'est celle-là
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Mr. Patrick »

Et pour "Animal I have Become", ce serait pas parce que tu regardes les Points Cultures, petit fanatique?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

Comment tu as deviné?

Non mais sérieusement, le groupe est fantastique, surtout le chanteur Adam Gontier (dommage qu'il ait quitté le groupe d'ailleurs)

Ça m'étonne surtout que vous n'avez rien trouvé de bizarre pour Gotta catch 'em all

Indice: en français c'est "Attrapez-les tous"

Et pour Overtime, sachez que l'on entend la chanson à la fin des vidéos de Squeezie.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Mr. Patrick »

Overtime n'est plus à la fin de ses vidéos. Elle était coole, quand même. Et pour Gotta catch 'em all, c'est normal. Moi aussi, je l'adore. Tout le monde l'adore.
J'ai oublié d'ajouter que j'adore Puggy avec "Last day on earth (Something small)" et Iron.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

J'ai vu le clip de Last day on earth, je l'ai trouvé un peu bizarre, j'ai pas trop compris.

Sinon Fireflies de Future idiots est une reprise de Owl City, si vous connaissez l'originale.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Mr. Patrick »

Ouais, mais c'est pas le clip, le plus important. Et je connais l'original de Fireflies, c'est une très belle musique, même si je lui trouve rien de vraiment passionnant.
Oh, et je me demande si j'ai pas déjà dit que j'aime Muse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos goûts musicaux

Message par NoobKid »

La reprise de Fireflies par Future idiots n'a rien à voir, c'est du pop-punk.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Vos goûts musicaux

Message par Seud »

Ceci. On peut reprocher beaucoup de choses à SR4 mais la radio possède encore des titres de qualité. Notamment celui là.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Limaperou »

Bon, moi j'ai des trucs que j'ai envie de vous présenter depuis longtemps, parce que ça me fait trop chier que ça soit si peu connu alors que des trucs comme les One Direction ou La Fouine/Sexion d'Assaut soient over-connus.
Voilà, le terrain est préparé.

Bon, je ne vais pas vous représenter Oldelaf par exemple puisque Sheika l'avait déjà très bien fait, et mine de rien, ça reste pas mal connu (sur Le Café, y a 8 millions de vues).

Bon, j'en ai quatre (je pourrais en mettre bien plus, mais j'ai pas envie de vous saouler non plus), je commence avec mon favori.
Hippocampe fou : Le mec qui m'a fait comprendre qu'en fait, le rap, ça peut être cool. Quand c'est pas interprété par des mecs qui s'y croient trop avec des grosses chaînes en or et qui rappent des trucs incompréhensibles avec une méga voix modifiée pour engueuler toute la société et dire que la France est une chatte qui demande qu'à se faire prendre (c'est approximativement ce genre de truc là).
Bref, Hippo, c'est des méga-jeux sur les sonorités, des allitérations/assonances à n'en plus finir, un rythme bien rapide pour que ça soit cool à chanter, des textes marrants (ou parfois beaux/poétiques, mais alors c'est moins du rap). En deux ans que je le connais, j'ai pas été déçu une seule fois.
Je vous donne quelques exemples, si vous voulez plus, allez sur sa chaîne (c'est un ordre en fait). La Secte Phonetik : Bon, je crois pas qu'ils aient fait une masse de chansons, mais pour le moment, je crois que j'ai tout apprécié. Vous remarquerez que l'Hippocampe Fou susnommé fait partie de ce groupe.
Mais c'est vraiment le même genre qu'Hippo, donc si vous avez apprécié, n'hésitez pas à écouter un minimum. Ah, une feature sympa : toute la musique est faite à la bouche !
J'en mets que 3 ci-dessous, mais il y en a d'autres. Cherchez sur YouTube, parce que je ne crois pas qu'ils aient de chaîne propre en fait (^^). Puggy : D'un autre genre, et déjà un poil plus connu (1 million de vues sur sa plus connue), c'est du pop-rock indépendant. Et c'est BELGE !!!
Enfin le chanteur (Matthew Irons) est anglais, le guitariste est français, et le batteur est suédois. Mais vu qu'ils se sont rencontrés en Belgique, ils se considèrent comme un groupe belge. Et ça c'est déjà cool. (Ce qui explique probablement que ça soit relativement connu en Belgique, même si je pense que ça n'atteint que très peu la France.)
Donc c'est en anglais, et ils viennent de sortir leur troisième album, donc y a déjà de quoi écouter.
Je vous en mets quelques unes, mais encore une fois, y en a tout plein. Par contre j'arrive pas à trouver de chaîne "fixe" sur laquelle ils posteraient toutes leurs chansons. M'enfin en cherchant sur Wikipédia/Google + YouTube/Deezer/SoundCloud, vous devriez le trouver sans trop de problèmes (ou en tapant "puggy" dans youtube. Ca marche aussi en fait.) Pierre Rapsat : Bon, je passe un peu du coq à l'âne, parce que c'est vrai que c'est totalement différent, et surtout vraiment d'une autre époque (le mec est mort en fait).
C'est en quelque sorte du rock français. Ou plutôt du rock "francophone" en fait. Parce qu'il est belge. Et n'a pas l'air d'être connu en dehors de Belgique.
Il a fait des tonnes d'albums (genre 22, sans compter les rééditions), et est vachement connu ici, mais j'ai jamais entendu un seul Français connaître nerdz (à part la classique "Ensemble", que perso j'aime moyen).
Mes albums préférés sont "Brasero", "Volte-Face" et "A l'aube d'un millénaire". Je n'aime pas tout ce qu'il a fait, mais il y a des trucs très bons. Surtout au niveau du rythme et de la musicalité. Après, les textes sont souvent un peu concons ou cucul je trouve (ou plutôt vachement engagés genre intellectuel de gauche comme au XIXe siècle). Mais ça reste sans aucun doute un truc à écouter. Et il a une très bonne voix en plus.
(Sur YouTube, j'ai trouvé que des compilations, mais bon, vous vous débrouillerez avec ça, non ? (^^) Voilà, j'espère que vous avez écouté (et surtout apprécié).
Spoiler :
Image
Image
Répondre