[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

DS_Mario a écrit : Où ça ? Je le vois pas.
Là :
Screen mu.PNG
Screen mu.PNG (4.46 Kio) Consulté 3019 fois
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

(Hop, nouveau post mangé)
Sauf que là, c'est TON profil. Je ne sais pas si ça marche pour les profils qui ne sont pas ceux de l'utilisateur.

EDIT : Tiens, il suffit de poster pour rendre le post visible.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Desmu »

Aah, chez nous, je croyais chez les autres membres. Merci de l'info. (^^)

Meuh : C'est ce que je disais, ce serait répressif. :|
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Sheika »

Moi je dis, les avertis il faudrait leur raser la tête, et les exhiber nus sur la place public. [/extremist]
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Je me demandais une chose: étant dans le groupe des avertis, je voudrais savoir si j'aurais encore reçu un autre avertissement si je n'étais pas encore dans le groupe. Juste pour savoir si je suis sur la bonne voie... Car à ce que je sache, une fois dans le groupe des avertis, on ne reçoit plus d'avertos.
Rooky a écrit :Niveau d'avertissement : [1] - [2] et pour 3, je ne sais pas si ça s'affiche.
Oui, ça s'affiche.
DS_Mario a écrit :Au temps pour moi, mais j'ai pensé aussi qu'un système à la Shy' Comics pourrait être mis en place, que l'avertissement soit affiché dans la signature, mais ça risquerait d'être un peu répressif.
Je ne suis pas trop pour, en fait... Selon moi, quand on a un avertissement, ça ne mérite pas d'être vu par tous. Les membres pourraient se sentir rabaissés. Je ne vois pas l'intérêt de savoir quels membres ont été avertis (et encore, je ne vois pas l'intérêt de l'annoncer tout haut en un message sur le forum).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

On ne met d'avertissements à ceux dans le groupe des avertis parce que ça n'aurait aucun sens nerdz . On se prend un avertissement quand on fait un message qui est contre les règles, mais quand un membre est dans le groupe des avertis, on s'occupe directement de ses messages, et les mauvais sont de toute façon refusés. Mais quand on refuse un message, c'est qu'on trouve qu'il n'est pas correct par rapport aux règles du forum, et donc que le membre dont on refuse le message a encore des progrès à faire.
Donc bon, pour les avertis, si ça fait un moment qu'aucun de vos messages n'a été refusé, alors tout va bien et vous pouvez considérer que vous vous amélioriez. Si par contre on a dû refuser un de vos messages encore récemment, c'est qu'il reste du travail à faire, pour vous comme pour nous :p .
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par super luigi »

Mais Meuh je pense que les nouvelles règles de modération doivent être pour les avertis. Et si l'averti envoie que des messages inutiles et que des messages d'insultes et tous depuis longtemps il faudrait qu'il soit banni cet averti là je pense. On pourrait mettre sa dans les nouvelles règles de modération je pense.

Ha oui est ce qu'ont peut se faire enlever les avertissements? Car celui de Rooky est vieux et je pense qu'il devrait se faire en lever sauf si il a fait des efforts. Si on peux pas se faire enlever les avertos je pense que si le membre a fait des efforts faudrait lui enlever car sa arrive a tous le monde de faire une gaffe. Alors les membres correct vont finir par aller dans les avertis.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Les membres corrects n'iront pas dans les avertis, puisque les membres corrects n'auront jamais trois avertissements. Avoir un avertissement, je l'ai dit et je le répète, c'est pas grave tant qu'on ne recommence pas. À partir du moment où on en a pas d'autres, je ne vois pas de raison de s'inquiéter ni de vouloir se le faire retirer, puisque de toute façon ça ne change strictement rien.
Et ça me parait évident que les gens avertis qui ne font absolument aucun effort et/ou qui postent des messages d'insultes sont bannis. Pour les gens qui insultent, on a toujours fonctionné comme ça de toute façon, il me parait idiot de prévenir les gens qu'ils seront banni s'ils commencent à ne pas respecter les autres, ça coule de source. Et pour ceux qui ne font aucun effort, en général les boulets de ce genre qui se prennent trois avertissements se barrent du forum, donc on n'a pas eu à s'en occuper jusqu'à présent.
Mais comme on n'a pas envie de passer notre temps à refuser des messages, un averti qui fait que poster du flan et qui ne fait aucun effort malgré nos conseils serait mis à la porte. On a déjà pas mal d'avertis à gérer, c'est pas en plus pour s'occuper de ceux qui n'en ont rien à faire de ce qu'on leur dit.
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Bibouprimal »

Mais ça veut dire que si quelqu'un a eu un avertissement qu'il s'est fait pardonné depuis longtemps,il restera toujours dans le groupe des avertis ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Quelqu'un qui a eu UN avertissement n'est pas dans le groupe des avertis, il faut en avoir trois pour y être. Si t'en as qu'un ou deux, tu restes un membre normal tant que tu n'en as pas trois, c'est pareil pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Yoshi80 »

Moi, je dis qu'il faudrait locker ce topic (mais le laisser là). En effet, beaucoup de membres en profitent pour poser des questions qui auraient facilement pu êtres posées par MP. Ça n'aurait fait aucun mal. Là, ça fait beaucoup de messages pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Marioshi »

Ou alors le renommer en "Aux nouveaux, à lire en premier"...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par MarioKartDS »

marioshi a écrit :Ou alors le renommer en "Aux nouveaux, à lire en premier"...
Bonne idée! Car je suis sur qu'il n'y a que 1 quart des nouveaux qui le lisent...
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Nono700 »

Oui, étant nouveau auparavant sur mon premier compte, je ne m'ennuyer pas à lire des gros pavés comme ceux-là, donc il faudra mettre le titre en rouge, sinon, je pense que les nouvelles règles vont écarter les boulets comme moi et les améliorer comme moi.

D'ailleurs trouvez-vous que je me suis améliorer ?
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Oui, Nono, tu es même le boulet que je connais qui s'est plus amélioré. Comparons un peu tes anciens messages à tes nouveaux et on verra l'énorme différence.

Au départ, tu n'étais pas si terrible, comme membre, mais quand tu as commencé à pourrir le mini-chat, c'était le début officiel de tes trois semaines de bouletisme officiel.

Chaque jour, tu envoyais une dizaine de messages ayant l'unique but de pourrir le mini-chat ici. Sur Mario House et sur Champi Vallée, tu as boosté énormément en postant 30 messages en une heure sur CV, et plus de 50 messages par jour sur MH.

Tu as même créé deux autres comptes sur ce forum, et ces deux comptes avaient comme seul message utile la présentation. Avec tes deux comptes, tu postais énormément en une journée, surtout sous le pseudo "Ducon" (j'ai d'ailleurs été le premier à te soupçonner d'être Nono).

C'est finalement après ton ban d'une semaine sur Mario House que tu as finalement décidé de passer ta période de bouletisme. Tes messages étaient tous pas mal constructifs, et tu étais méconnaissable! Bien que certains de tes messages soient probablement encore désapprouvés, tu as fais un énorme progrès depuis tes débuts.

Et sinon, je ne veux pas que ce topic soit locké, et j'ai mes raisons! Supposons que 50 membres veulent savoir si poster pour dire qu'un autre message est inutile est utile, et qu'ils le demandent tous par MP. La boite de réception des admins va être remplie. Alors que si un seul de ces membres pose la question ici, il sera le seul à l'avoir posée pour que tout le monde ait sa réponse.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

Agent BOO a écrit :Au départ, tu n'étais pas si terrible, comme membre, mais quand tu as commencé à pourrir le mini-chat, c'était le début officiel de tes trois semaines de bouletisme officiel.
Non, c'est à partir du moment où Ian lui a fait remarquer qu'il boostait.
AGENT boo a écrit :Chaque jour, tu envoyais une dizaine de messages ayant l'unique but de pourrir le mini-chat ici.
Non, il a avoué récemment qu'il boostait pour avoir la grade perso.
Agent BOO a écrit : Avec tes deux comptes, tu postais énormément en une journée, surtout sous le pseudo "Ducon" (j'ai d'ailleurs été le premier à te soupçonner d'être Nono).
Ah nan, c'est moi, d'ailleurs je l'avais aussi soupçonné sous Yoshomer (Full_Korbe peut confirmer). :awesome:
Agent BOO a écrit :C'est finalement après ton ban d'une semaine sur Mario House que tu as finalement décidé de passer ta période de bouletisme.
Un peu, mais c'est surtout quand il a créé son forum.
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par MarioKartDS »

Rooky a écrit :
Agent BOO a écrit :Au départ, tu n'étais pas si terrible, comme membre, mais quand tu as commencé à pourrir le mini-chat, c'était le début officiel de tes trois semaines de bouletisme officiel.
Non, c'est à partir du moment où Ian lui a fait remarquer qu'il boostait.
AGENT boo a écrit :Chaque jour, tu envoyais une dizaine de messages ayant l'unique but de pourrir le mini-chat ici.
Non, il a avoué récemment qu'il boostait pour avoir la grade perso.
Agent BOO a écrit : Avec tes deux comptes, tu postais énormément en une journée, surtout sous le pseudo "Ducon" (j'ai d'ailleurs été le premier à te soupçonner d'être Nono).
Ah nan, c'est moi, d'ailleurs je l'avais aussi soupçonné sous Yoshomer (Full_Korbe peut confirmer). :awesome:
Agent BOO a écrit :C'est finalement après ton ban d'une semaine sur Mario House que tu as finalement décidé de passer ta période de bouletisme.
Un peu, mais c'est surtout quand il a créé son forum.
Moi, au début, je voulais faire pareil... :awesome:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Avant mon inscription, pour les commetaires des news, j'avais un objectif totalement con: devenir et rester le membre ayant le plus grand nombre de smileys en moyenne par commentaire.
À mon inscription, j'avais un objectif totalement con: devenir et rester le membre ayant le plus grand nombre de messages en moyenne par jour.
Et quand j'ai boosté pour poster 200 messages en 2 jours, j'avais un autre objectif totalement con: devenir le prochain membre à avoir le grade perso.

Donc bon, dans le domaine des objectifs idiots, je m'y connais nerdz .
Rooky a écrit :Non, c'est à partir du moment où Ian lui a fait remarquer qu'il boostait.
Enfin, il a changé lors de son entrée dans le groupe des avertis.
Rooky a écrit :Non, il a avoué récemment qu'il boostait pour avoir la grade perso.
Dans le mini-chat, ça ne sert strictement à rien puisqu'il n'y a pas de rang perso.
Rooky a écrit :Ah nan, c'est moi, d'ailleurs je l'avais aussi soupçonné sous Yoshomer (Full_Korbe peut confirmer). :awesome:
Dans ce cas, on l'a tous les deux soupçonné la première fois qu'on a vu ses messages.
Rooky a écrit :Un peu, mais c'est surtout quand il a créé son forum.
En tout cas, il a changé pendant le ban sur Mario House.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Papy Toad
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 140
Inscription : 25 août 2008, 14:25
Sexe : Masculin
Localisation : Là où il est .

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Papy Toad »

Malheureusement ,même avec c'est nouvelles règles ,il y aura encore des Floodeurs ,car même si on les mes a la porte il aurons fait leur œuvre :| .Et il y a une technique que je ne citerai pas pour faire plein de post sans prendre un averto . :|
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Justement andouille, si tu veux qu'on puisse la contrer, tu peux nous la dire par MP.
Et puis, si c'est : je supprime mon post et je le recopie, laisse tomber, non seulement ce n'est pas dérangeant, mais en plus, on peut déjouer cette technique.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre