[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Il y en a qui ne s'en foutent pas du tout, du livre d'or. Comme moi, par exemple, je trouve que c'est une fa¸on très intéressante de dire ce qu'on pense d'un forum.

Et sinon, tout boulet peut devenir un très bon membre, Blackmamba en est le parfait exemple. Depuis quelques mois, son comportement est exemplaire sur ce forum, il a bien réussi à s'améliorer.

Et ma sortie du groupe des avertis, ça va être bien difficile. Depuis que j'y suis rentré, j'ai environ 1 message désapprouvé par jour, et de plus j'ai déjà été sorti du groupe des avertis. Donc je pense qu'il va me falloir attendre au moins quelques mois pour sortir du groupe des avertis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Cookie »

Meuh, je ne te comprends absolument pas. Tu dis toi même que tu vas sanctionner les posts inutiles, n'ayant aucun sens et tout ça, mais quand je vois alors des membres qui citent un message qu'ils complètent avec
J'ai riz.
Ça m'énerve. Mais de toute façon, l'ancienneté et l'amitié, voir la célébrité, sont trop mises en évidence sur ce forum. J'ai dis que je trouvais le nouveau règlement ''super'', je retire ce que j'ai dis. S'il n'est pas appliqué pour une certaine catégorie de personnes, ça ne sert à rien que ce règlement existe.

Merci d'avance de répondre et de me remettre à ma place si je me trompe.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par ARC8games »

Cookie a écrit :Meuh, je ne te comprends absolument pas. Tu dis toi même que tu vas sanctionner les posts inutiles, n'ayant aucun sens et tout ça, mais quand je vois alors des membres qui citent un message qu'ils complètent avec
J'ai riz.
Ça m'énerve. Mais de toute façon, l'ancienneté et l'amitié, voir la célébrité, sont trop mises en évidence sur ce forum. J'ai dis que je trouvais le nouveau règlement ''super'', je retire ce que j'ai dis. S'il n'est pas appliqué pour une certaine catégorie de personnes, ça ne sert à rien que ce règlement existe.

Merci d'avance de répondre et de me remettre à ma place si je me trompe.
C'est une expression, avouant à quel point ton post est à côté de la plaque et à quel point il m'a fait rire. Si tu préfères la prochaine fois j'écrirais : "Cookie vient d'écrire une grosse connerie, grosse comme le monde. Et franchement faut avouer que j'ai bien ri".
J'ai riz c'est ça en trois mots.
C'est pas la première fois que j'utilise cette expression et je sais pertinament que c'est "J'ai ri".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

Agent BOO a écrit :Il y en a qui ne s'en foutent pas du tout, du livre d'or. Comme moi, par exemple, je trouve que c'est une fa¸on très intéressante de dire ce qu'on pense d'un forum.
Du site plutôt. :roll:

Moi, je trouve que c'est une manière comme une autre de faire une suggestion au site.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Le livre d'or est surtout assez intéressant pour ceux qui veulent donner leur avis sur le site sans être inscrit, donc pour vous qui êtes sur le forum c'est pas intéressant mais pour le visiteur qui passe par-là c'est toujours sympa :p .

Au fait Cookie, sache que je ne porte pas vraiment Arc dans mon cœur, et il est loin d'être ancien sur ce forum, donc bon, dire qu'on n'a pas réagit à cause de l'ancienneté ou l'amitié je trouve ça fort nerdz .
Après concernant son post, il l'a fait juste pour souligner ce qu'il pensait d'une remarque. Bon après je suis d'accord, Arc tu aurais pu éviter de juste poster ça en trois mots sans rien accompagner, j'ai pensé un moment à t'avertir mais comme on t'a jamais rien dit avant quand tu postais juste ça, le faire d'un seul coup ça parait soudain.
Donc ouais, Cookie tu ne te trompes pas totalement mais si je veux te remettre à ta place c'est plutôt pour le ton que tu emploies et les accusations que tu portes. Je trouve ça assez insultant que tu considères qu'on a des préférés, on fait mieux notre boulot que ça je pense. Si quelqu'un d'autre avait utilisé cette expression comme c'est déjà arrivé, je ne pense pas que j'aurais réagis différemment.

Bon, soyons clair et précis, à l'avenir les posts ne comportant que quelques mots, quelque soit le contexte et le sujet, seront proscris et vaudront un avertissement. Ça s'applique bien sûr à tout le monde, hein.
J'avoue que j'ai encore du mal à me montrer "méchant" quand il le faut, mais vu la réaction que certains ont dès qu'on ose leur faire une remarque ça donne pas envie. Mais je crois qu'il va falloir s'y mettre pour de bon, et passer outre le fait qu'ils y en aura forcément qui auront du mal à accepter leur avertissement. Mettons-nous y pour de bon cette fois :p .
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Luidi »

Je trouve les nouvelles règles sont bien,quoique au début j'avais un peu peur mais maintenant sa va. C'est vrai que quelques membres était un peu énervant,mais peut-ètre qu'ils ont compris maintenant.
Avatar de l’utilisateur
SigmaMaskass
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 123
Inscription : 30 nov. 2008, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Boite à jouet des maskass

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par SigmaMaskass »

Dites si j'avais continué a avoir un orthographe a ch*** ,car je fréquentais et je fréquente encore d'ailleur des floodeurs et des boulets est ce que vous m'aurez mis à la "porte" comme vous dites,car je voyais meuh et un peu full_korbe en train de s'énerver sérieusement à cause de sa donc je voulais savoir.

Merci d'avance.
PS:j'ai bossé mon orthographe du mieux que je pouvais pour que sa soit a peu près correct.^^
Un grand merci à Mad Luigi pour l'avatar.
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par ictomario »

...et elle est très correcte !
Je vient de tout lire et je suis entièrement d'accord avec ces règles.
C'est vrai que le forum devenait de plus en plus "bordelique", avec des boulets à répétition, donc beaucoup de travail pour les admins/le modéro, alors je comprends parfaitement.
Par contre je trouve que le topic n'est pas assez voyant, je me trompe ?

Meuh aurait des préférences ? C'est nouveaux, j'ai jamais vu Meuh faire du favoritisme. Après, c'est normal qu'il se méfie un peu des nouveaux membres et qu'il soit plus confiant envers les anciens, comme tout le monde je pense (bon j'arrête ça fait lèche-botte xD ).
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Cookie »

ictomario a écrit :Meuh aurait des préférences ? C'est nouveaux, j'ai jamais vu Meuh faire du favoritisme. Après, c'est normal qu'il se méfie un peu des nouveaux membres et qu'il soit plus confiant envers les anciens, comme tout le monde je pense (bon j'arrête ça fait lèche-botte xD ).
Ce que je voulais dire en gros, c'est que les anciens sont moins pénalisés que les nouveaux, niveau posts inutiles. C'est vrai que ça peut sembler normal, justement parce qu'on les connait.

A part ça, je ne dis pas directement que c'est lui qui le pratique mais tout le monde, même moi sur d'autres forums.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Les nouveaux inscrits sont en majorités des futur bannis pour l'instant. (huhu) Pour l'instant les administrateurs et les modérateurs ne sont pas assez sévère je trouve, allez il faut passer au niveau supérieur.

Au faite, vous voyez ou pas les messages que je vous envoie par le bouton "!" les administrateurs/modérateurs?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Heu, il faudrait savoir... On nous dit qu'on est pas assez sévère, puis qu'on l'est trop...
Sérieux, faudrait savoir :s. Surtout que bon, on a pas besoin de quelqu'un qui dit qu'il faut "passer au niveau supérieur", surtout qu'il y a pas mal d'averto ces derniers temps.
Sinon, oui on les voit.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

On fait ce qu'on peut pour être sévère et avertir quand on le juge nécessaire sans pour autant tomber dans la politique du tout répressif qui, plutôt que de redonner vie au forum, ferait déguerpir tout le monde. Ce n'est pas simple de savoir quelle action prendre en fonction des circonstances, vu que ce qu'on choisit de faire à forcément des conséquences par la suite, et pas forcément des bonnes.
Comme dit Fully on met déjà beaucoup plus d'avertissements depuis l'instauration des nouvelles règles, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à moins de tomber, comme je l'ai déjà dit, dans le tout répressif.

Concernant les rapports, on les voit et on les traite, t'en fais pas. Normalement tu dois recevoir un message une fois que le rapport est fermé, mais des fois on supprime le message visé par le rapport, et ça supprime le rapport avec sans avertir personne. Donc bon, continuez à faire des rapports, même si vous n'en voyez pas les conséquences, nous ça nous sert énormément.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Heu, il faudrait savoir... On nous dit qu'on est pas assez sévère, puis qu'on l'est trop...
Effectivement, parfois vous l'êtes pas assez, parfois vous l'êtes trop. En tant qu'admin/modo, ce n'est pas facile de savoir comment tel membre va comporter si nous lui donnons telle conséquence et comment tel membre va se comporter si nous laissons passer telle chose. Comment tel membre va réagir si on lui reproche telle choses, comment tels membres vont réagir si on nie à leur dire telles choses... Personne ne peut avoir toujours des prédictions exactes à propos des membres.

Prenons moi-même comme exemple. Au début, j'étais très con (OMG, le type con il l'a avoué :awesome: ), mais certains membres ont jugé que comme c'était mon premier forum, il valait mieux être plus sympa et m'encourager sans sévir tout de suite. Même si j'ai continué de faire le con pendant quelques jours, on m'a encouragé très longtemps, jusqu'à un certain point où les admins ont jugé que j'en avais trop fait il qu'il fallait arrêter de tout laisser passer. Alors à ce moment, les admins ont décidé que j'avais atteint les limites du raisonnable et qu'un avertissement serait bien approprié pour me faire comprendre. Ensuite, puisque je ne comprenais pas trop trop, j'ai continué, et j'ai donc reçu deux avertos. Alors tout ça, jusque là, c'était basé sur les décisions des membres face à ce qu'ils pensaient de moi. Une fois dans le groupe des avertis, je me suis bien amélioré, mais les admins et modos ont décidé que j'en avais trop fait pour pouvoir sortir du groupe. Ce n'est qu'après 2-3 mois de comportement acceptable qu'on m'a retiré du groupe. On a cru bon de me faire confiance. Mais ensuite, j'ai boosté comme un con et on m'a renvoyé dans le groupe des avertis. Depuis, les admins/modos jugent qu'on ne peut pas vraiment me faire confiance pour l'instant.

Dans tout cela, il y a peut-être un paquet d'erreur, un paquet de choses qui n'auraient pas dû arriver. Mais après tout, si tous les membres avaient un comportement impeccable, les admins/modos n'auraient pas à faire ce genre de choix.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KorHosik »

Je tiens quand même à signaler que les avertos ont plu ces derniers temps, on en a distribué autant en quelques jours qu'avant en plusieurs mois (^^)

Donc oui, on a monté la sévérité d'un cran, ne vous en faites pas :p
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Desmu »

Finalement, l'idée que Fully avait eu durant les élections du modo de faire un Journal de Modération s'avérerait utile, car avec tous les avertos récents, on ne sait plus trop qui a été averti ou non. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par super luigi »

Oui c'est vrai mais ce serait plus simple que les avertissements du membre sont visible dans son profil. Et c'est vrai que quand je regardais les premiers messages du forum bon bah c'était plus correct avant que maintenant je vais dans d'autres forums et je vois des membres de MU qui vont plus sur le forum. Je leur demande pourquoi ils me sorte sa: " Sa devient La Maison de Toad 2" ou "Il y a que des boulets" ou "Les modos et admins sont trop gentil." Mais grâce a cette nouvelle modération les membres respectables vont venir plus souvent.

Rooky viens de moins en moins sur le forum mais grâce a cette nouvelle modération je pense qu'il va plus venir. Mais les membres qui ont abandonné le forum. Ils vont pas être au courant et vont pas revenir. Je pense qu'il faire sa si il y a un poste avec un ou deux mots je pense que sa devrait valoir juste une prévention et si le gars il refait un poste de ce genre lui foutre l'averto direct. Ou si il y a un message 100 % hors sujet je pense qu'il faudrait juste le prévenir et si le gars recommence c'est un averto pour de bond.

Ou soit a la place des préventions je pense qu'il faudrait instauré le system des 0,5 avertissements. Si le gars il fait un poste 100 % hors sujet ou un poste de deux mots je ne pense pas que sa mériterait directement un averto mais soit un 0,5 averto ou soit une prévention. Bref sinon la nouvelle modération est trop bien mais faut pasc être ultra sévére sinon sa va faire dégarpire tous le monde comme un forum qui a était ultra sévère bah a cause de sa tous le monde s'est barré.

Edit Meuhien : Pense à passer à la ligne de temps en temps, voir carrément à faire des sauts de ligne, parce que tu as souvent tendance à faire des pavés bien condensés et illisibles. Je laisse passer parce que ton message reste intéressant, mais les prochains dans le même style seront peut-être bien refusés.
Dernière modification par Meuh le 21 janv. 2009, 13:56, modifié 2 fois.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

DS_Mario : On a déjà assez de travail sans avoir besoin de tenir un journal de quoi que ce soit. Le forum possède déjà une fonction du genre mais son accès est réservé aux admins et modérateurs, vous n'avez pas besoin de le consulter. Pareil, on peut voir combien d'avertissements un membre possède en regardant un profil mais je ne sais pas si vous vous pouvez.
Ça me parait normal, ce genre de chose ne concerne que nous (puisque c'est nous qui donnons les avertissements) et le membre en question qui reçoit l'avertissement. À quoi ça vous servirait de savoir combien d'avertissements à tel ou tel membre ? Tant que vous savez combien vous vous en avez, et ce que vous devez faire pour éviter d'en avoir d'autres (si vous en avez déjà eu un ou plusieurs, bien sûr :p), c'est tout ce qui importe.

Super Luigi, les anciens membres qui ont décidé de partir ne nous concernent pas. Ils ont fait leur choix, on ne va pas aller les chercher par la peau du cou pour les faire revenir en leur disant "mais euh revenez, on tape sur les méchants boulets maintenant !". S'ils tiennent vraiment au forum ils reviendront voir comme ça se passe un jour ou l'autre, sinon c'est que finalement ils n'en ont rien à foutre d'ici.
On continue de faire de la prévention, comme je l'ai dit on ne fout pas des avertissements à tout bout de champ, mais on est plus sévères qu'avant. La technique de trop prévenir avant, on l'a déjà essayée suffisamment, on a vu ce que ça donnait.
De toute façon, un seul avertissement, c'est équivalent à un signal d'alarme. Comme je l'ai déjà dit, avoir un seul avertissement ne change strictement rien, tant qu'on a pigé pourquoi on l'a eu et qu'on ne recommence pas. Sauf que ça fait toujours un peu plus d'effet qu'une simple prévention "attention hein, faut pas faire ça, sinon on va pas être très très gentils avec toi !". Si après avoir eu ce signal clair et simple, le type continue à faire le con, je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à continuer à être sympa envers lui.
Dernière modification par Meuh le 21 janv. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

super luigi a écrit :Rooky viens de moins en moins sur le forum mais grâce a cette nouvelle modération je pense qu'il va plus venir.
Quel est le rapport avec moi ? :-D

Ben je garantis rien, en ce moment mon ordi n'en fait qu'à sa tête et la connexion saute souvent. En plus, cette semaine je dois réviser parce que sur 5 jours, on a 4 contrôles dont 2 over hypés.
super luigi a écrit :Oui c'est vrai mais ce serait plus simple que les avertissements du membre sont visible dans son profil.


On peut; sur l'aperçu du profil, il y a :

Niveau d'avertissement : [1] - [2] et pour 3, je ne sais pas si ça s'affiche.
super luigi a écrit :Bref sinon la nouvelle modération est trop bien mais faut pasc être ultra sévére sinon sa va faire dégarpire tous le monde comme un forum qui a était ultra sévère bah a cause de sa tous le monde s'est barré.
Non, si les modéros sont sévères, c'est pour notre propre bien, le forum sera plus convivial et on se sentira mieux. Ils ont donné des règles à respecter, donc c'est comme si ils avaient fait une prévention. Si les membres ne respectent pas ces règles, bah ils ont un averto, puisque ils avaient déjà été prévenus en lisant les règles. Et s'il ne les ont pas lues, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Desmu »

Rooky a écrit :
super luigi a écrit :Oui c'est vrai mais ce serait plus simple que les avertissements du membre sont visible dans son profil.


On peut; sur l'aperçu du profil, il y a :

Niveau d'avertissement : [1] - [2] et pour 3, je ne sais pas si ça s'affiche.
Où ça ? Je le vois pas.
Meuh a écrit :DS_Mario : On a déjà assez de travail sans avoir besoin de tenir un journal de quoi que ce soit. Le forum possède déjà une fonction du genre mais son accès est réservé aux admins et modérateurs, vous n'avez pas besoin de le consulter. Pareil, on peut voir combien d'avertissements un membre possède en regardant un profil mais je ne sais pas si vous vous pouvez.
Ça me parait normal, ce genre de chose ne concerne que nous (puisque c'est nous qui donnons les avertissements) et le membre en question qui reçoit l'avertissement. À quoi ça vous servirait de savoir combien d'avertissements à tel ou tel membre ? Tant que vous savez combien vous vous en avez, et ce que vous devez faire pour éviter d'en avoir d'autres (si vous en avez déjà eu un ou plusieurs, bien sûr :p), c'est tout ce qui importe.
Au temps pour moi, mais j'ai pensé aussi qu'un système à la Shy' Comics pourrait être mis en place, que l'avertissement soit affiché dans la signature, mais ça risquerait d'être un peu répressif.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Ça me parait un peu dégoûtant de foutre carrément ça en signature. Déjà que se prendre un avertissement, c'est pas génial, si en plus ça oblige à se trainer un truc dans sa signature pour que tout le monde sache qu'on a fait une connerie et qu'on a payé pour, je crois que ça risque de faire fuir directement ceux qui se prendront un avertissement nerdz .
Non franchement, je ne vois pas l'intérêt d'informer les autres du niveau d'avertissement de chaque membre. Si vous avez envie de dire que vous êtes averti, vous avez le droit, mais en dehors de ça c'est pas le genre de trucs qu'on s'amuse à crier sur les toits, et je pense que ça se comprend, quand même. Donc bon, je ne vois pas d'autres raisons de mettre ça en place que la curiosité, et comme chacun sait, c'est un vilain défaut nerdz .
Répondre