[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Les règles sont vraiment bonnes à présents, mais j'ai un question, je ne dis pas que un passage des nouvelles règles est injuste, loin de là, mais ça me chiffone un peu et je ne sais pas si vous aviez penser à une solution à ce problème (qui pour certain n'est pas un problème) je sais que c'est là où vous voyez le plus de noir dans ce forum, mais si vous ne préfèrez pas y répondre et bien faites comme vous voulez :

En lisant le topic "On a tous été boulet" j'ai vu des messages horribles qu'avait fait les membres il y a longtemps et que maintenant, leur comportement est impeccable, mais ces messages sont vieux et on précisait que c'est leur début dans les forums, et là, blam, vous dites que vous allez être plus sévère que les anciens membres avec les nouveaux. Cela ne va pas causé quelque perte qui au futur sera peut-être regrettable?

Si vous avez une solution répondez (quand je dis répondre c'est proposer une solution et non dire un long discours, si vous en avez pas, vous dites que vous avez pas)
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par MU_Officiel »

J'ai lu un post long, ctun miracle . Oo

Sinon, très bonne modifications mais un système de 4 avertos pour nouveaux serait je pense mieux . Je m'explique :

C'est tout simple, pour les nouveaux, 3 avertos = Groupe Avertis et 4 avertos = Porte .

C'est pas mieux ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Link275 »

Oulà faut avouer que j'ai eu la flemme de lire au début, sinon j'ai lu.

VIVE LE BOUTON !, comme je le dis toujours !
Comment ça les nouvelles règles sont plus strictes ? C'est juste la définition de ce qu'est un post supprimable.
Nous avons été semble-t-il beaucoup trop cool avec certains, en supprimant simplement leurs messages quand ils se comportaient mal, voir en leur donnant juste un petit rappel.
Ca a été mon cas ou pas ? Une fois j'ai eu un message supprimé...
Qui critique les opinions d'un autre membre sans aucune justification.
C'est ce que m'a fait yoshi80
T'a pas de gout :p

Non, je dit pas ça pour me vanter, mais celle de Boo est pour l'instant, la pire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Link : Bah un message supprimé, c'est rien hein. Et le post de yoshi80 à ton sujet était pour rire, le smiley n'y est pas pour rien.
Sinon, je suis calme moi :D ? Black est calme :fou:. Je ne dirais pas énervé mais direct.
Urkei soulève un point intéressant. Je pense que non, car au début, on n'avais pas (enfin les admins plutôt) à être plus sévère, mais là, avec le flot de nouveaux membres pas tous bons, on leur laisse quand même trois chances, je trouve ça pas mal, surtout que j'ai toujours expliqué les raisons des avertos (bon, presque nerdz). Donc je ne trouve pas ça injuste.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Xavclaire »

Urkei soulève un point intéressant. Je pense que non, car au début, on n'avais pas (enfin les admins plutôt) à être plus sévère, mais là, avec le flot de nouveaux membres pas tous bons, on leur laisse quand même trois chances, je trouve ça pas mal, surtout que j'ai toujours expliqué les raisons des avertos (bon, presque nerdz). Donc je ne trouve pas ça injuste
Euh, il est passé ou le massage de Urkei justement ? :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Bon Meuh, on a revu le bug du forum qui fait disparaitre les messages en fin de page, vu que je le vois dans l'aperçu du sujet.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Commence à me saouler ce forum, va falloir voir d'où sort ce bug à la noix.

Maruhai deux occasions de venir dans le droit chemin c'est déjà pas mal je trouve, si à partir de deux grosses erreurs on est pas encore capable de se rendre compte de ce qu'on fait c'est qu'il y a un problème. Une fois que quelqu'un est déjà dans le groupe des avertis il ne peut de toute façon pas avoir de nouvel avertissement puisque tous ces messages doivent être validés. C'est aussi pour éviter de foutre plein de nouveaux dans le groupe des avertis, avec obligation pour nous de passer en revue plein de messages, sans espoir pour certains qu'ils changent un jour. On verra bien.

Urkei, en dehors du fait que je ne suis pas fan du ton que tu emploies, surtout à la fin de ton post, le bannissement n'est de toute façon jamais définitif comme on a pu le voir de nombreuses fois. Si un nouveau se fait bannir et qu'il a suffisamment de jugeote pour comprendre pourquoi, il prendra sur lui et peut-être qu'il s'améliorera si un jour il revient ici. S'il préfère nous tourner le dos et s'énerver en pensant que c'est injuste et ne jamais revenir, alors à mon avis ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme une grande perte.
Donc ouais, ça va peut-être causer des pertes, mais si TOI tu as une autre solution, ne te gêne pas. Ça va, c'est pas trop long pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Le problème c'est ce que j'ai pu analyser, c'est que vous attendiez pas assez longtemps pour qu'il met en pratique ce que vous dites (dans certain cas), on peut pas faire une belle tête en dessin en une heure si on a des difficultés pour en faire une de belle qualité. Sur un forum c'est pareil, il faut chercher ses idées dans sa tête, viser en partie les réponses des autres et le sujet. Bon c'est une analyse et il faut dire que cela se complique avec l'âge des membres, comme un membre de 16 ans qui a commis la même chose qu'un de 9 ans, là c'est un autre cas, là c'est une différence d'expérience qui est quelque chose qu'on doit compter.

Bon, c'est une bonne solution, mais comme je suis nouveau je peux pas tout savoir, il faut noter ceci aussi donc t'énerves pas trop s'il te plait, car moi aussi la fin de ton poste me plait pas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Je comprends ce que tu veux dire, mais n'importe qui d'assez intelligent pour utiliser un forum l'est aussi pour comprendre un minimum qu'il doit s'améliorer s'il reçoit un avertissement. Quand on donne un avertissement, on veut que le membre ne répète pas la même erreur une deuxième fois, c'est tout. Si ça se passe encore, c'est qu'il n'a pas compris, et on lui en redonnera un en essayant de lui expliquer encore mieux et de lui faire comprendre, en s'assurant qu'il ne recommencera pas. Si ensuite il refait ENCORE la même erreur, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus : si après deux tentatives d'explication ce n'est toujours pas rentré, on ne va y passer des jours et des jours.

Concernant la fin de mon post je te demandais juste si toi tu avais des idées à proposer, car c'est toujours utile d'avoir des propositions venant de tout le monde. Ma dernière remarque répondait juste à la tienne qui nous disait que tu ne voulais pas un "discours", donc bon, je m'assurais juste que le post ne faisait pas trop discours pour toi :p .

PS : Le bug a normalement disparu mais j'ai du virer une optimisation de phpBB pour ça. J'espère que ça sera résolu un de ces quatre, et surtout que enlever cette optimisation ne va pas trop gêner le forum. J'essaye de voir pour corriger ça, vous étonnez pas si ça fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

Je suis complètement d'accord avec yoshi80, les débuts du forums étaient calmes avec une bonne ambiance. Maintenant, il y a des nouveaux qui ne font que ne rien écouter. Surtout Nono, il n'écoute jamais rien, on a beau lui répèter les mêmes choses trouz mille fois, il continue.
Agent BOO a écrit :Je pense notamment à Blackmamba, yoshi80, Rooky, Ian et même parfois Full_Korbe. Je crois que d'être plus sévère avec ces membres serait une bonne chose, car quand ils s'énervent un peu, c'est aussi pire que quand les membres font leurs conneries.
Tu vois yoshi80 faire le bordel comme Nono? oO
Ou alors j'ai pas saisi.
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Blackmanba »

Agent BOO a écrit :Je pense notamment à Blackmamba, yoshi80, Rooky, Ian et même parfois Full_Korbe. Je crois que d'être plus sévère avec ces membres serait une bonne chose, car quand ils s'énervent un peu, c'est aussi pire que quand les membres font leurs conneries.
Là c'est TROP ! Agent BOO , je t'ai dit d'arreter de sortir des anneries ...
Comment ça ?! N'inverse pas les roles, nous savons aussi bien que toi les règles et nous savons bien nous tenir . On est là depuis plus d'un et on sait se tenir . Peut étre qu'on est assez provocant avec toi mais tu vas pas dire que ne l'a pas cherché . :o
Devenir plus sèvere avec nous xD Quand tu sors des bétises Agent BOO , tu le fais en tout cas .
Les admins surveillent bien d'autres personnes que nous car ils ont confiance et c'est qu'on ne foutra pas le bordel sur le forum . Franchement Agent BOO, c'est nul ! :o
Agent BOO, réfléchis bon sang !
Désolé mais je n'ai pas supporté ce genre de remarque .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Et ensuite, il y a quelques membres qui parfois ont de la difficulté à être calme. Je pense notamment à Blackmamba, yoshi80, Rooky, Ian et même parfois Full_Korbe. Je crois que d'être plus sévère avec ces membres serait une bonne chose, car quand ils s'énervent un peu, c'est aussi pire que quand les membres font leurs conneries.
De deux choses l'une :
-Quand on s'énerve, ce n'est jamais pour son petit plaisir hein. Si tu crois que j'aime m'énerver, tu te trompes. De plus, c'est ponctuellement, alors qu'un boosteur (comme tu l'as été je te signale) pourrit le forum.
-Ensuite, quand on s'énerve, c'est généralement quand le membre est irrécupérable, qu'il poste sur les messages que je supprime (car croit moi, je fais ce que je peux avant de m'énerver) et autre. De plus, je m'énerve généralement quand déjà, l'ambiance du forum ne me donne pas envie de tout lire (m'enfin, je trouve que ça c'est quand même bien amélioré).
Et puis enfin, je pense que j'ai de quoi m'énerver quand je vois des gus répondre sur le quiz des JU à la finale, que je ne peux pas supprimer le message car on a posté dessus, et qu'enfin, un autre gus répond ENCORE. De plus, je trouve ça assez mal placé de ta part, étant donné qu'on a été pas mal cool avec toi à tes débuts. Je doute que ça serais passé aussi facilement maintenant.

Rooky : Enfin, si tu dis que Nono fait tant le bordel que ça, fallait demander à ce qu'on le ban quand il est revenu, croit-moi, on a pas mal hésiter =Dr.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

Full_Korbe a écrit : Rooky : Enfin, si tu dis que Nono fait tant le bordel que ça, fallait demander à ce qu'on le ban quand il est revenu, croit-moi, on a pas mal hésiter =Dr.
Ben oui:

- il a pourri le mini-chat avec dark sidious
- il s'est fait des doubles-comptes (je l'ai soupçonné à chaque fois, et à chaque fois j'avais raison je vais gagner en temps que prosécuteur dans le jeu de Black' nerdz )
- il a la tête dure
- il faisait parfois des posts incompréhensibles (que j'ai mis dans la perle du jour)
- "Comment devenir admin"? xD C'est le truc qui m'a vraiment fait rire.
- il boostait (100 messages en 2 jours)

Donc voilà. :o
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Oui bah maintenant il est là, il fait partie du forum, et il tente de s'améliorer. C'est vrai qu'il a eu beaucoup de chance, mais maintenant qu'on lui a donné le droit de rester et de nous prouver qu'il avait changé, on ne va pas la lui retirer. On l'a prévenu, s'il fait une seule connerie c'est la porte, mais en attendant, tant que ça se passe bien il n'y a rien à lui reprocher et revenir sur son passé n'a aucun intérêt.
Agent BOO, je te trouve effectivement assez mal placé pour juger les autres dans leur comportement. De toute façon, ici, c'est à nous de juger si un membre ne se comporte pas suffisamment bien. Bien sûr si vous voyez quelqu'un qui ne fait pas les choses comme il faut, dites-le nous (par MP, pas en postant), mais montrer du doigt des gens en faisant une liste comme ça, c'est assez déplacé.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Agent BOO, ne comprends-tu pas que les admins essayent d'être plus sévère avec ceux qui font un bordel pas possible pour après les virés et ensuite laissé les autres membres tranquilles? C'est cela oui. Si les admins (quand je dis "admins" ça concerne aussi la modération) sont plus sévères avec des membres modèles que des membres qui floodent, à quoi bon faire toute cette opération : forum tranquille (le titre n'est qu'une image).

Pour l'instant c'est toi qui est le plus près de la porte.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

C'était une opinion, rien de plus... Mais je vois qu'avec ces opinions, je me suis causé quelques ennuis...

Et sinon, je vois que soit la plupart des membres a mal compris, soit cette partie de mon message était vaiment stupide. Mais en fait, je voulais dire que quand les membres commencent à s'énerver (ce que les membres ne font jamais, mais desfois ils passent proche), l'ambiance en devient autant désagréable que quand les membres font les conneries. Même que ça devient pire, car les conneries ne vont pas être ignorées et la plupart des membres vont revenir sur ces conneries. Selon moi, quand quelqu'un fait une connerie, il faut essayer de le négliger où utiliser le bouton rapporter, comme a dit Meuh. Car sinon, le sujet va rester et ça va probablement encourager les membres à flooder encore plus. Alors bon, je voulais dire qu'il faudrait utiliser le bouton rapporter, c'est tout. Même si parfois c'est difficile...

Un exemple évident, pour mon message même. 5 membres (surtout 3) membres y ont réagi, alors que ça faisait longtemps que j'avais écrit ce message. Même si c'était con, on aurait pu ne pas y revenir pour conserver la bonne ambiance sur ce forum. Je pense que plusieurs rapports et un message privé aurait suffisant pour me faire comprendre. Quand ça devient plusieurs messages, bien sûr, l'ambiance n'est pas très bonne (d'un côté, c'est à cause de mon message) et ça peut aussi rabaisser le membre visé. Je le sais car ça m'a effectivement rabaissé, mais juste un peu... Alors bon, en gros, je plussoie Meuh. Il est meiux d'utiliser les fonctions "rapporter" et "MP", ça permet de ne pas casser l'ambiance du forum. Je ne sais pas pour vous mais je trouve pour ma part que quand on perle de la connerie d'un membre, il n'y a pas une bonne ambiance sur le forum.

En espérant m'être justifié clairement avec ce message, sans provoquer d'autres membres. Je ne vise personne, contrairement à ce qu'on aurait pu croire dans mon ancien message. J'avoue avoir dit partiellement n'importe quoi dans mon ancien message. Mais j'ai maintenant trouvé un moyen pour pouvoir me justifier précisément, et sans moi-même m'énerver.

Et sinon, je pense que bannir les nouveaux qui entrent chez les avertis est une bonne idée, mais alors je pense qu'il faudrait au moins essayer d'expliquer clairement les raisons de l'avertissement et de laisser le temps au membre de lire un message. Exemple, ne pas donner deux avertos dans une durée inférieure à un jour. Je trouve que ce serait pas mal, comme idée.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Bien en faite ce n'est pas un topic comme un qui se nomme "Y en a marre" (j'ai lu) loin de là, ici on impose des nouvelles règles, ce n'est pas vraiment un débat pour trouver les solutions vu que beaucoup ont été déjà trouver. Ce topic doit donc rester intact vu que c'est un grand évenement. Bref, je suis vraiment désolé de ne pas avoir compris la fin du message de Meuh.

Agent BOO... Tant qu'il y a des membres modèles, c'est pas encore la mort du forum, par contre s'il y en a plus, et bien là c'est la mort du forum, mais on en est loin, et les nouvelles règles sont les seuls solutions possibles. Ton opinion peut paraître embêtant à tes yeux pour les membres, mais c'est juste un échange d'opinion de toute sort, que ce soit en accord ou en désacord. Il faut pas s'affoler pour si peu.

Le dernier paragraphe rejoint un des mes messages.

Sinon, on verra bien si la correction du bug est bien faite. xD
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Yoshi80 »

Agent BOO > Si j'ai pas réagi a ton message, c'est parce que je l'ai lu en diagonale.

En effet, je déteste m'énerver, quand je le fait, c'est pour une bonne raison. Le pire, c'est quand je suis vulgaire, je déteste ètre vulgaire, alors, si j'insulte un membre (sans plaisanter), c'est qu'il a vraiment fait une grosse connerie. D'ailleurs, j'essaye de me retenir, mais dès fois, c'est pas facile. Je me suis retenu (et vous l'avez vu) plusieurs fois avec Dridri Cookies ainsi qu'avec Ducon (mais lui, vous l'avez pas vu), donc, à force, ça sort.

edit : quand je retrouve mon premier forum, je me trouve vraiment boulet. Je vous ferez voir un jour ou l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Marioshi »

Gaaaaah... Vu mon nombre de messages, je suis mort. :(
Fully a raison : quand est ce qu'un nouveau n'est plus nouveau ? Même si ces nouvelles règles sont positives, un point négatif : maintenant on va suspecter des membres qui ont eu 900 messages en cinq mois, comme moi ? (^^) Non, mais sans blague, vous dites qu'un averto ce n'est pas la mort. Alors, si on fait trois choses qui ne sont pas la mort combinées on est banni ? On va faire l'opération 1+1+1=100% ? Je ne veux pas critiquer ce point là (car en général les règles sont très bien pensées) parce que j'ai refait un petit topo de mes messages et vu mon nombre de messages inutiles, je me sens menacé. Qu'en pensez vous ? :(
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KitKat »

Il faut pas confondre nouveau venu et nouveau. Les nouveaux sont ceux qui connaissent pas grand chose du forum, les anciens sont ceux qui en connaissent beaucoup au sujet du forum, c'est simplement ça, bref, moi je suis un nouveau. Ce qu'il voulait dire par "un averto ce n'est pas la mort" c'est qu'on est pas banni et on a le droit encore à une chance. Si on a encore une chance et qu'on considère que c'est la mort, no comment. Tant qu'on a droit à une chance, on est pas encore parti.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre