Littérature & co

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Littérature & co

Message par Foxy_Jr »

Bah tu sais Agent, j'ai lu le Tome 2 des Misérables de 360 et quelque pages et même si à certains moments sont lourds, je l'ai lu juste qu'au bout et en fin de compte je l'ai trouvé bien, car si un moment t'ennuie, saute le mais tu te rendras compte qu'il est pourtant très important.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Foxy_Jr a écrit :Bah tu sais Agent, j'ai lu le Tome 2 des Misérables de 360 et quelque pages et même si à certains moments sont lourds, je l'ai lu juste qu'au bout et en fin de compte je l'ai trouvé bien, car si un moment t'ennuie, saute le mais tu te rendras compte qu'il est pourtant très important.
Oui mais ce que tu as lu c'est un roman, il y a donc une réelle aventure qui dure tout le livre. Même si ce n'est pas intéressants pas moments, ces moments ont réellement une importance pour comprendre le livre, contrairement à l'Histoire des Mathématiques qui ne fait que relater des faits et la plupart des pages n'ont rien à voir avec plusieurs autres pages.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Ca fait longtemps que je les ai, mais je viens de les commencers meintenant : Harry Potter... au début, je les avait a environ 3 ans, mais après, j'ai pas trop accroché. Après, j'ai vu les films, mais, j'aimais pas lire. Meintenant, j'adore lire, et une fois, j'ai revu un des harry potter en film, et j'me suis mis au livre. Mais bon, sinon, en ce moment, je lis Eragon de Christopher Paolini (le début est assez ennuyant en fait), j'adore "Dragonologie" de Dugald A. Steer. Je sais pas si le tome 2, "le Carnet de Dragonologie" est sortit, mais je l'attends avec impatience^^ Je lis aussi la série Golem de Elvis, Lorris et Marie-Aude Murrail. Il me manque plus que le tome 4 et 5 et j'aurais terminé la série.

En BD, j'ai bien aimé les Légendaires, mais j'ai lu que le 1. D'ailleurs, je devrais commencer le 2^^

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Littérature & co

Message par YΩshi »

Luxe-rails a écrit :En BD, j'ai bien aimé les Légendaires, mais j'ai lu que le 1. D'ailleurs, je devrais commencer le 2^^
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça. C'est pas des héros qui trouve un héros super puissant mais qui est un ennemi ? Si c'est ça j'avais bien aimé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

À un moment en roman j'ai aussi lu un Zoombira quasi-complet, ça me revient. C'est assez bon comme livre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Yoshi 55 a écrit :
Luxe-rails a écrit :En BD, j'ai bien aimé les Légendaires, mais j'ai lu que le 1. D'ailleurs, je devrais commencer le 2^^
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça. C'est pas des héros qui trouve un héros super puissant mais qui est un ennemi ? Si c'est ça j'avais bien aimé.
Ouais j'pense mais j'me souviens plus très bien, ça doit faire un an :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Littérature & co

Message par Yoshi-chan »

A moi! Je connais beaucoup de mangas et je ne pourrais tous les citer mais par contre, il y en a un que j'ai vraiment apprecier:
Image
Titre: DN Angel
Auteur: Yukiru Sugisaki
Genre: Shojo ( mangas pour fille)

résumé (tiré de wikipedia nerdz ):
Le manga raconte l'histoire d'un collégien du nom de Daisuke Niwa. Timide et mignon, il vient tout juste d'avoir ses quatorze ans. Pour toute sa famille ce jour est très important, car de génération en génération, le garçon de la famille Niwa qui atteint l'âge de quatorze ans se réincarne en un Voleur fantôme nommé Dark. Daisuke est donc obligé de cohabiter avec Dark. Il se transforme en celui-ci lorsqu'il est en présence de celle qu'il aime, et pour que Daisuke n'ai plus Dark a ses côtés, il faut qu'il vive un amour partagé en avouant qu'il à Dark en lui, à sa bien-aimée.

mangas: en ce moment 11 tomes sont sortits( en france) et la série est encore en cours
Animé: il y a 26 épisodes en tout et comme tout animé, il est assez différent du mangas.

mon avis:
Au premier tome il ne se passe pas vraiment grand chose mais au fil des chapitres on commence a s'attacher a l'histoire et aussi aux personnages.Mon personnage préféré est Daisuke (le personnage principal donc) car il fait tout son possible pour vivre une vie normale bien qu'il est un clandestin dans son corps (ben oui Dark s'est incrusté sans rien dire xD) et qui du fait est un voleur.
*pour info dans l'image,les deux filles n'ont pas des lunettes normalement xD*

voila :sbm:
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Ça me fait penser à il y a une semaine, quand mon ami m'a prêté le premier épisode de Death Note, une série de mangas. C'est vraiment bien en tout cas. Et puis c'est très intrigant, après l'avoir lu j'ai tout de suite voulu savoir la suite.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Littérature & co

Message par Yoshi-chan »

C'est le but justement! :) donner envie au lecteur de lire la suite. Il y a egalement Dragon ball z que j'aime beaucoup depuis mes 8 ans xD un vieux mais un bon mangas (1989 :fou: )
Dernière modification par Yoshi-chan le 14 juin 2009, 09:41, modifié 1 fois.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Littérature & co

Message par Skullknight »

UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi personnellement j'aime beaucoup Detective Conan! :D
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: Littérature & co

Message par Kinnikuman Zebra »

Moi perso, j'adore : ''l'allumeur de reves berberes'' de Mohand Said Fellag (un algerien tres connu dont voici des informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fellag) qui m'a touché eperdument.
ImageImageImage
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Saÿ »

Personnellement, j'ai toujours adoré lire !
A la rentrée de CP, je savais déjà tout faire, du coup, je me suis ennuyée à mourir durant tout l'année...
En tout cas, le fantastique et la fantasy sont ce que je préfère !
J'ai :
- Harry Potter : un grand classique que tout le monde connaît, mais que j'ai beaucoup aimé !
- A la croisée des mondes : j'ai tout simplement adoré, surtout le premier tome.
- La guerre des clans : c'est l'une de mes sagas préférées !
- L'épouvanteur : des livres supers, j'ai pas trouvé de défauts ! Je vous le conseille !
- Eragon : certains passages sont très lourds, je n'ai pas réussi à accrocher...
- Tunnels : trè peu connu, mais génial !

Et pleins d'autres, que je ne citerais pas par manque de temps, de place et de motivation ^^'
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Littérature & co

Message par Waluitaker »

Moi je lis des romans lentements ! J'ai lu Eragon et les Chevaliers d'emeraudes 1 !
En ce moment je lis Harry Potter à l'école des sorciers ! nerdz
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Saÿ »

Eragon est un bon livre, mais je trouve que certains passages sont "lourds", et ça ne donne qu'une envie : fermer le livre et en prendre un autre. Je n'ai pour le moment lu que le premier, je n'i pas encore rassemblé trop de courage pour me mettre au deuxième ^^'
Mais je pense que ce n'est qu'une question de goûts ?

Qaunt aux Chevaliers d'Emeraude, je ne connaît pas. Mais j'aimerais bien essayer, un de ces quatres. Il paraît que c'est bien.

Harry Potter... J'ai adoré ! Le premier est génial, mais les autres le sont encore plus, surtout l'Ordre du Phénix, les Reliques de la Mort et le Prisonnnier d'Azkaban !
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Littérature & co

Message par Waluitaker »

Eragon est bien mais y'a des passages trés mous en effet ! Pour ce qui'l s'agit de Harry Potter, je termine l'école des sorciers et j'achète la chambre des secrets ! nerdz :sbm:
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Saÿ »

La Chambre des Secrets est super chouette, je te le garantis !
Surtout qu'un nouveau prof' fait son apparition et est totalement nul...
Je l'ai dévoré en trois jours !
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Littérature & co

Message par Waluitaker »

Trois jours ????? Moi j'ai mis une semaine pour l'école des sorciers ! :/
Et met une image pour ton avatar ! Je viens à peine de voir sue t'es un fille ! :/ :yoshi:
Dernière modification par Waluitaker le 01 août 2009, 00:38, modifié 1 fois.
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Saÿ »

Waluitaker : Tu croyais que j'étais un garçon ? J'avais pourtant clairement dit dans ma présentation que c'était le contraire ! Je n'aurais peut-être pas dû écrire un truc aussi long, en fait... J'ai découragé les gens xD Mais je ne sais pas quoi mettre en avatar !

Sadbj : Moi, j'en ai pas lu beaucoup, alors je ne pourrais pas dire. Tu as des exemples à nous donner ?
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Littérature & co

Message par Waluitaker »

Moi j'aime pas trop ce genre de livre c'est trop .......... pas pour moi ! :bm:
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Saÿ »

C'est vrai que moi aussi je préfère tous les trucs fantasy et fantastiques, ça permet au moin de s'échapper un peu de ce monde pourri...
Mais après, ça dépend. Je lis par exemple la Guerre des Clans, un truc qui ne semble appartenir à aucune catégorie de livres. J'ai aussi les Oprhelins Baudelaire...
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Répondre