Littérature & co

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Agent BOO a écrit :Ah vous aussi vous avez cette putain d'obsession ? Dans ma classe on était 13 filles et la quasi-totalité des filles avaient lu Twilight, après quand on leur demandait des raisons tout ce qu'elles trouvaient à dire c'est "le gars est beau", non mais franchement :roll: .

Et x'êtes chanceux vous, à mon école j'étais obligé de lire un livre par mois et de faire un résumé en plus. Ça devenait chiant à la fin ><.
Moi c'est à chaque vacances, ça pourrit les vac's et pis on est obligé de le lire à toute la classe après =S.
C'est barbant mais j'ai eu :
20/20, 16/20 et 20 ! :cool:
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Toadmusic a écrit :Contrairement a la totalité des membres de ce forums, les livres que je lis ne sont pas de gros best-seller. Je lis des livres destiné au enfant/ado et des polar. J'aime bien la maison d'édition "L'école des loisirs". j'aime bien les livres qu'ils éditent.
Sinon, j'ai lus quelque nouvelle de Edgar Poe (Poe, je sais pas si c'est comme cela que sa s'écrit!) mais ça m'as pas plus.

Sinon, je lis des BD et des Mangas. J 'ai lu "Le Retour à la terre" qui était bien. Et j'adore "La Rubrique à Brac" de Gotlib (Mais c'est du classique de la BD quand même!)
:D aa l'école des loisir c'est des livres avec des image et généralement il y a 20 page enfin moi c'était sa que je lisais a 8 ans
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Moi à 8 piges je lisais beaucoup de BD et de magazines de foot et là je ne lis plus trop bizarrement..
Haa les secrets de l'adolescence..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Moi quand je parlais des livres je parlais des romans tient je n'avais pas penser au livre avec image, et de toute façon ce genre de livre tu les lis pas non plus for for ^^
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Nono a écrit :Moi c'est à chaque vacances, ça pourrit les vac's et pis on est obligé de le lire à toute la classe après =S.
De le LIRE au COMPLET O_O ? Mais c'est complètement absurde votre truc ! Vous perdez beaucoup trop de temps en classe quand vous faites ça et en plus c'est vraiment extrêmement nul comme cours. J'espère que tu t'es trompé avec "faire un résumé" car là...

Sinon à 8 ans je lisais rien à part des BDs super courtes. C'est un an plus tard que ça a changé.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Agent BOO a écrit :
Nono a écrit :Moi c'est à chaque vacances, ça pourrit les vac's et pis on est obligé de le lire à toute la classe après =S.
De le LIRE au COMPLET O_O ? Mais c'est complètement absurde votre truc ! Vous perdez beaucoup trop de temps en classe quand vous faites ça et en plus c'est vraiment extrêmement nul comme cours. J'espère que tu t'es trompé avec "faire un résumé" car là...

Sinon à 8 ans je lisais rien à part des BDs super courtes. C'est un an plus tard que ça a changé.
Ha ou, pardon c'est bien le résumé, =D
Mais j'ai quand même le stress.

Après, moi la lecture je lis les posts des forums, donc c'est bien, au moins 300 posts lus par semaine xD.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Ouais faut dire que c'est très stressant, c'est pour ça que je fais jamais un long résumé moi xD. Et je suis pas trop bon pour faire des résumés, à chaque fois y'a presque personne qui écoute. Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'après on me pose des questions, alors il faut absolument savoir tout du livre par coeur. Et ça c'est pas mon fort :-D .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Agent BOO a écrit :Ouais faut dire que c'est très stressant, c'est pour ça que je fais jamais un long résumé moi xD. Et je suis pas trop bon pour faire des résumés, à chaque fois y'a presque personne qui écoute. Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'après on me pose des questions, alors il faut absolument savoir tout du livre par coeur. Et ça c'est pas mon fort :-D .
Par coeur °° arf moi j'ai jamais de résumé mais toujours 40 question et c'est vrai j'ai mal a la tête rien que d'en parler :]

:jv57:
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Bah pas pouvour dire ce qui est écrit dans toutes les pages à la lettre quand même, mon prof est pas aussi sadique que ça quand même :-D .

Je disais ça dans le sens de bien connaître tous les passages et de savoir la plupart des évènements du livre. Moi je suis pas capable, je me souviens juste du principal mais le reste prout. Et la plupart du temps je me base sur ce qui est écrit en arrière pour faire mon résumé xD.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Oula ne jamais faire sa sa s'appelle prendre le prof pour un con

Sa serai impossible de faire un résumé pour moi vu que je ne comprend pas ce que je li quand je li des livre de merde ^^
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Pareil pour moi, je m'ennuie en lisant et quelques secondes plus tard je me rappelle même pas des mots que j'ai lus xD. Mais je lis quand même le livre au complet, c'est après que je me rends compte que je dois absolument me baser sur le résumé d'en arrière pour faire mon travail.

Mais pour des livres comme Harry Potter c'est pas pareil, ceux-là sont tellement intéressants que je n'ai même pas besoin de faire ça et que je m'en rappelle très bien (enfin presque xD).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

C'est marrant l'éducation nationale a décidé de nous pourrir la vie en nous mettant de livres de merde ^^
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Ah parce que toi c'est pas toi qui choisit le livre ? Eh bien ça doit vraiment être nul alors ^^.

Car moi je peux toujours choisir mon livre, mais j'ai quand même réussi à trouver des livres nuls nerdz . Au moins de cette façon ça me permet de lire des livres courts quand j'ai la flemme, ce qui s'avère souvent bien sympa ^^. Surtout que j'ai toujours la flemme nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

CHanceuuuuuuuuuuuuuu nous on est obligé de lire des livres super pourri et toi et toi !!! Toi tu peut choisir ton livre !!Injustice or not injustice lol
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

*baille*

D'façon, que tu le veuilles ou non, vaut mieux avoir lu quelques livres du 18~19ème siècle, c'est quand même là-dedans qu'il y a Victor Hugo, Jules Verne etc... Qui sont des grands écrivains. Il vaut mieux les avoir lu au moins une fois dans sa vie pour sa culture ~_~
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Nous la prof dit allez les enfnts choisissez et tout le monde prend u qui lui plait tout content et là..
On re-rentre dans la salle, elle ramasse les livres.
Et elle les re-distribuent à d'autres personnes et je me suis tapé le livre d'Agatha Christie 300 pages les autres avaient des Chair de Poule et tout j'étais dégouté mais j'ai eu 16/20 !
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Normalement je suis censé m'en rendre compte dans les 20 ans que j'étais sensé être cultivé alors chute^^
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

sangobibix a écrit :CHanceuuuuuuuuuuuuuu nous on est obligé de lire des livres super pourri et toi et toi !!! Toi tu peut choisir ton livre !!Injustice or not injustice lol
C'est quels livres que vous lisez vous ? Simple curiosité :-D . Et je trouve pas ça si nul que ça votre truc de toute façon comme vous lisez tous le même livre vous pouvez très bien vous copier l'un l'autre nerdz .

Moi les livres que j'ai lus devant ma classe c'est Amos Daragon 1 et 2, Le funestre destin des Baudelaire 5 et 10, Eloik : L'éveil du rêveur, Klonk et un autre que je me souviens même plus du nom :-D .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

J'ose espérer qu'à 20ans, tu n'auras pas que ça à faire....

Agatha Cristie, je n'ai lu que 10 petits nègres, et je l'ai trouvé chouette :o. Suce-pence ! M'enfin, les livres que je lis au collège, ça me permet de lire un style différent à celui que je lis chez moi, ça m'ouvre l'esprit. C'est ça le but du collège, ouvrir le maximum l'esprit des élèves à différent style. Bon après, tout dépend de la méthode employée.

Agent : Si le prof ramasse les copies, tu fais quoi >>
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Fully <=== Ouais, c'est quasi impossible de découvrir le coupable à chaque fois c'est vrai c'était ps mal, moi c'était au bord du Nil je sais plus trop quoi..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Répondre