Littérature & co

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Desmu »

Full_Korbe a écrit :Par contre, je n'ai pas vraiment souvenir de la ferme nazie...
Elle apparaît furtivement, c'est une ferme voisine gérée par un type au nom à consonance allemande (dont je me souviens plus du nom). Elle est d'abord une ferme ennemie (comme le communisme est plus ou moins l'opposé du nazisme).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Full_Korbe a écrit : -Une armée
-Un souffre-douleur
-Un idéal passé qu'il faut conserver
Moi, c'est exactement pareil chez les loups, lors de mes vacances en Lozère, on est allé au Parc du Gévaudan avec plus de 120 loups à l'intérieur, le mec nous a expliqué, que dans une meute de loup, il ne pouvait y avoir que un mâle et une femelle dominants qui pouvaient se reproduire, les deux dominants décédés, les autres loups se battaient pour être le chef et il y avait un souffre-douleur, il avait une plaie de 10 cm on l'a changé d'enclos..

Bref.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par Xavclaire »

Waw sympa le livre nerdz Sinon côté manga (Oui, c'est tout livres confondus donc j'en profite :-D ) j'ai fini la série à j'avais beaucoup aimé ^^ Si je devais noté un point négatif c'est la fin un peu décevante quand même.... Sinon j'avais commencer One Piece et j'avais beaucoup apprécié aussi, je n'ai jamais pu lire la suite car là bibliothèque ou j'étais ne la proposais pas... Je trouve ce manga génial car il sais alterner entre Humour/action/moment sérieux ^^ J'avais essayé de lire les Naruto et j'ai jamais vraiment trop accroché tout comme DBZ, sinon j'ai aussi lu D-gray man, Air Gear (Obama est apparu dedans nerdz) et la vengeance dans la peau que j'ai tous 3 aimés, mais jamais lu la suite -_-" Qu'est-ce que vous lisez comme manga ? =O
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Littérature & co

Message par YD62 »

sangobibix a écrit :
Agent BOO a écrit :
DS_Mario a écrit :Quand j'étais au collège, on avait des livres imposés à lire pendant l'année. Mais on pouvait choisir celui qu'on voulait pour les fiches de lecture à faire pour les vacances. Eul problème, c'est que certains ont choisi Le Guide du Zizi Sexuel et ça a fait le fou rire de la salle des profs (c'était pas moi, juré). :fou:
Ça me rappelle la fois où un de mes camarades de classe (pas moi non plus, j'aurais bien aimé mais non :-D ) a lu Capitaine Bobette. C'était un livre super con et dégueulasse qui parlait d'un capitaine qui combattait des crottes de nez ambulantes. Par contre c'était vraiment drôle, tous les gars de ma classe se sont tapé un gros fou rire.

Par contre moi j'ai jamais eu de livre à lire pendant les vacances (c'aurait été bien trop chiant :0).
Et bah en France c'est la qu'il trouve le moyen ne mettre un livre a lire pendant les vacances en prétextant que comme sa on aura le temps de le lire et que on ne saura pas déborder de travail ,tu parle d'une excuse :'( .MMMmmmh a quoi sert les vacances déjà ?? :p
Lolilol...
Moi, j'ai eu combien de livres à lire pendant mes vacances, aucun je crois... (^^)

Nous dans le Nord, on fait nos devoirs et puis voilà, ils nous emmerdent pas avec des livres à la con... :awesome:
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Littérature & co

Message par Ninban »

Ah oui, La Ferme des Animaux, j'ai un ami qui l'a lu et il a adoré, mais j'ai pas encore trouver le livre. Sinon du même auteur je suis en train de lire 1984.
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

xav56 a écrit :Waw sympa le livre nerdz Sinon côté manga (Oui, c'est tout livres confondus donc j'en profite :-D ) j'ai fini la série à j'avais beaucoup aimé ^^ Si je devais noté un point négatif c'est la fin un peu décevante quand même.... Sinon j'avais commencer One Piece et j'avais beaucoup apprécié aussi, je n'ai jamais pu lire la suite car là bibliothèque ou j'étais ne la proposais pas... Je trouve ce manga génial car il sais alterner entre Humour/action/moment sérieux ^^ J'avais essayé de lire les Naruto et j'ai jamais vraiment trop accroché tout comme DBZ, sinon j'ai aussi lu D-gray man, Air Gear (Obama est apparu dedans nerdz) et la vengeance dans la peau que j'ai tous 3 aimés, mais jamais lu la suite -_-" Qu'est-ce que vous lisez comme manga ? =O
Oui dans One piece luffy a un coté "très con " qui est marrant alors que quand il combats il est plutôt sérieux sinon je pense que tu doit aimer Bleach c'est le même genre que D-gray man ou Death note
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Ah oui, m'en souviens de Death Note... C'est vraiment une série de roxxor, juste le premier livre nous plonge déjà pas mal dans l'histoire. Moi y'a que lui que j'ai lu, et j'adorerais lire les autres car c'est vraiment super hyper intéressant. Franchement c'est quasiment mieux que Harry Potter.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

C'est pas du tout le même genre ^^ Harry potter roman a succès et One piece etc Gros manga a succès on ne peut pas comparer c'est quarement différent et (moi je préfère les manga il y a des image :p )
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Ah bah oui sur ce point-là tu as entièrement raison, ce sont deux styles totalement différents avec une histoire différence et un style différent et même une façon de lire différente ^^. Et moi aussi je préfère les mangas parce que c'est moins long à lire et que les images rendent l'histoire plus captivante.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Littérature & co

Message par Marioshi »

Pendant les vacances, j'ai lu Quo Vadis ? de Sienkewick, j'ai trouvé ça magnifique. Qui l'a lu ?
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Littérature & co

Message par Noob Man »

Non, j'ai lu le roman Haruhi. Que je recommande. :wink:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par Xavclaire »

Tiens j'avais remarqué que ce topic avait autant coulé Ôo"
Enfin bref ne sachant plus quoi faire ces derniers temps, j'avais une forte envie de lire et, ma grand-mère m'ayant offert quelques bouquins d'Agatha Christie, je me suis mis à la lecture de "Dix Petits Nègres"
J'avais très peu lu de roman policier et encore moins d' AG et mon dieu qu'est-ce que j'ai accroché !
Bien qu'au début il un fallut un petit temps d'adaptation pour m'identifier à tous les personnages ^^"
L'intrigue est vraiment bien ficelée et l'histoire nous tiens en suspens jusqu'à là fin.
Un très bon livre que je conseille à tous =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

J'ai fini tous les Harry Potter, et ça roxxent. Il y a un univers cohérent et tout et tout paf:
Mais je ne suis pas là pour ça... J'ai fini le tome 1 du Seigneur des Anneaux, et omg. C'est énorme. J'ai eu la chance d'avoir une version avec des cartes, et j'ai pu me repérer. Ce livre pose les bases de l'univers fantasy actuels, que ce soit WoW avec les dénominations naines (Kazmon-dàn) ou les espèces (Elfes retirés, Haut-Elfes etc...) ou pleins d'autre choses (Naheulbeuk avec le Balrog/Golbarg) etc...
Essayez, c'est très bien écrit et traduit, parfois poétique (Quand Aragorn/Legolas parlent en particulier) et l'histoire est prenante.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Littérature & co

Message par Machin »

J'ai fini récemment "Guide de savoir vivre a l'usage des rustres et des malpolis" de Pierre Desproges, que j'ai trouvé énormément cynique- et drôle; ainsi que "Les vilains petits canards" de Boris Cyrulnik, beaucoup plus sérieux, sur les traumatismes et la résilience.

En ce moment, je lit "L'adepte bleu", après avoir fini "L'infini éclaté", deux bouquins de SF très réussis qui font partie d'une trilogie. Et ca en vaut le coup :>
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Perso j'ai déjà essayé de lire le Seigneur des Anneaux 1 parce que j'avais rien à foutre en classe. J'ai lu quelques chapitres et après je me suis lassé, c'est pas du tout mon genre de livres T_T J'aime pas le style, y'a pas assez d'action, y'a trop de détails. Bref, je pense qu'il y a largement mieux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Littérature & co

Message par Ninban »

Desmu a écrit :Ce genre de récit pourrait être intéressant, mais tu l'as lu de ton plein gré. Après, je sais pas si au Québec, les styles de lectures du système scolaire varient beaucoup du système français
Pour répondre à ta question 7 mois plus tard, nous n'avons jamais aucun livre obligatoire avant le cégep, soit la Terminale. Donc en gros si on veut lire des bons livres intelligents, il faut presque tomber dessus par hasard nerdz .

Il y a quelques mois, j'ai lu Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et j'ai bien aimé, malgré deux ou trois chapitres complets de descriptions que j'ai lu un peu plus en diagonale mais qui apportaient quand même un excellent tableau de la ville de Paris des années 1480. En fait je voulais surtout le lire pour mieux comprendre le personnage de Claude Frollo que je jouais dans une pièce de théâtre :-D . Un ami a lu Les Misérables du même auteur et je compte m'y essayer bientôt également.

Il y a quelques semaines, j'ai pu lire L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess. Un livre assez dur, que je ne conseille vraiment pas aux moins de 14 ans et encore. Le "joual" nadsat était un peu difficile au début, mais j'ai vite pris mes racines dedans et j'ai eu très peu recours au lexique. La transition d'Alex du rôle de "victimiseur" à la victime était intéressant et faisait appel à plusieurs concepts immoraux. En fait, tout ce livre est immoral.

Sinon ces derniers temps je m'intéresse un peu à l'histoire de l'Europe dont on nous enseigne absolument rien en cours d'histoire et je lis actuellement un livre racontant comment Hitler en est arrivé au pouvoir et qui donne forcément un portrait de l'Allemagne d'après la Grande Guerre. La manière dont cet homme a conquit ses partisans grâce à sa démagogie et ses talents d'orateur était quand même extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Littérature & co

Message par Noob Man »

Agent a écrit :Perso j'ai déjà essayé de lire le Seigneur des Anneaux 1 parce que j'avais rien à foutre en classe. J'ai lu quelques chapitres et après je me suis lassé, c'est pas du tout mon genre de livres T_T J'aime pas le style, y'a pas assez d'action, y'a trop de détails. Bref, je pense qu'il y a largement mieux.
Ouais c'est sûr, y a des paragraphes entiers de description qui créent un univers, une ambiance, un monde, une mythologie... Y a pas d'action, juste des batailles épiques et des scènes stressantes pour peu qu'on les lise correctement.
Effectivement, c'est un livre long et qui demande de s'accrocher, mais c'est là qu'on reconnaît les "lecteurs zappeurs", qui veulent de l'action, pas de détails, et que ça dure pas trop longtemps parce que hein y a l'ordi surtout vite allons mater des YTP, des gens qui sont prêts à passer du temps pour s'immerger dans un univers créé de main de maître par un des plus grands auteurs de ce siècle, splendide, complet, cohérent, génial et prenant.
Moi, quand je me lance dans le Seigneur des Anneaux, je n'en ressors plus. C'est trop passionnant et bien écrit,on découvre de nouveaux détails chaque fois qu'on le relit, c'est bien construit, bien écrit... Une grande oeuvre.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Bah perso de la façon qu'elles sont écrites je les trouve pas si épiques que ça les batailles. Quand je tombe sur un passage qui raconte une bataille ça m'a plus l'air d'un gros paquet de descriptions, pas une bataille où on peut sentir de l'action. Pour moi, pour qu'on puisse sentir de l'action, il faut que ce soit des phrases courtes qui évoquent brèvement ce qui est en train de se passer. Pas des longs pavés de description, sinon ça ne ressemble plus vraiment à une bataille.

Mais bon, je suis quelqu'un qu'on peut considérer comme un lecteur zappeur. J'ai toujours préféré les petits romans, voire même les bandes dessinées. C'est plus vivant, et l'histoire passe plus vite. Il n'y a pas trop de détails, juste assez. Quand il y en a trop, c'est très difficile de retenir l'essentiel et finalement on retient pas grand chose (enfin c'est ça qui m'arrive moi). J'aime aussi les romans drôle, je sens qu'il y a une communication avec l'auteur. Ça donne l'impression qu'il y a une deuxième dimension dans la lecture. Il n'y a pas juste l'univers imaginatif de l'aventure, mais aussi un contact direct avec le lecteur.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Littérature & co

Message par Noob Man »

Mais... mais... Sans description, comment peux-tu être "pris" par une scène de bataille, vu que t'as à peine le temps de lire un paragraphe qu'elle est déjà finie ? Oo' Surtout que, dans le Seigneur des Anneaux, les batailles ne se limitent pas aux hauts faits des héros, mais aussi à la "vraie" bataille, celle des soldats de base, à la stratégie, aux imprévus, aux trêves, aux assauts...
Quant à la description, elle permet de créer un univers. Le Seigneur des Anneaux, c'est comme un film qu'on a couché sur papier avec un style superbe. Les descriptions permettent de visualiser parfaitement les scènes, de s'immerger encore plus dans l'univers de la Terre du Milieu, et d'en savoir plus sur ses coutumes, ses traditions, sa mythologie, son Histoire...
C'est là tout l'intérêt du livre : sa puissance, sa capacité à créer un univers simplement avec des mots, et pas seulement avec des images.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Littérature & co

Message par Noob Man »

Ah quand même, je précise, mais les oeuvres signées "Tolkien" et parues après le Silmarillion de 1977 sont des ensembles de notes rassemblées et complétées par le fils de JRR Tolkien, Christopher Tolkien, qui font insulte aux grandes oeuvres de son père.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre