Les prédateurs du net : véritable danger ?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par KorHosik »

Bon, je sais que ça n'a rien à voir avec l'univers de Mario, mais ça me semble primordial d'en parler.

Depuis que les médias nous en mettent plein la tête avec leurs histoires de pédophiles chassant leurs proies sur le net, c'est devenue une sorte de phobie générale. D'un côté, c'est bien, ça vous pousse à être prudents. D'un autre, c'est malsain, car ça pousse à la méfiance exagérée, voir même à la parano totale.

Le but de ce topic, c'est de vous faire prendre conscience des dangers réels que vous risquez. Car je commence à trouver la prévention des médias un tant soit peu ridiculement exagérée ces derniers temps.

Tout d'abord, et contrairement à ce qu'on nous raconte, Internet ce n'est pas comme dans la vraie vie. La meilleure preuve ? Quand vous parlez avec votre pote de 12 ans dans la cour de la récré, vous savez qu'il a 12 ans. Sur les forums, les tchats et tout ce genre de trucs, vous ne pouvez jamais en être sûrs. D'ailleurs, ça, les médias nous le disent bien. Et à côté, ils nous disent qu'Internet c'est comme dans la vraie vie. Incohérence, quand tu nous tient... :roll:

Comme Internet, ce n'est pas comme la vraie vie, vous ne courrez pas les mêmes dangers. Si vous rencontrez un violeur dans la rue, vous êtes mal barrés. Si vous en rencontrez un sur Internet, que voulez-vous qu'il vous fasse ? A la limite, il tient des propos de pervers, mais ça va pas plus loin. Il vous suffit de fermer la page de conversation et basta, parti le danger. Quoiqu'on en dise, on risque bien moins de chose derrière un écran de PC !

De plus, révéler votre prénom n'est pas du tout dangereux. Si un violeur c'est que vous vous appelez Jean ou Julie, à quoi cela pourra-t-il lui servir ? Il en existe des millions dans le monde ! Le nom de famille, à la rigueur, vaut ptet mieux ne pas le révéler, y'en a des malins quand même... Mais je vous rappelle qu'avec un simple prénom, le violeur ne peut rien faire !

C'est exactement la même chose pour la ville où vous habitez. Vous n'êtes pas le seul enfant de Paris, Rouen, Isigny ou tout autre village paumé. Si un type sait dans quelle ville ou village vous habitez, il ne peut rien faire non plus. A la limite, il peut s'amuser à sonner à toutes les portes des maisons pour demander à voir "le petit Jimmy", mais là, ça devient un peu louche quand même, et tôt ou tard une personne alertera la police... Dévoiler la ville où vous habitez n'est donc pas dangereux ! Mais évitez à tout prix quand même de dévoiler l'adresse exacte (rue et numéro de maison), car là il aura beaucoup moins de mal à vous trouver nerdz

En ce qui concerne vos photos... Tout comme le reste, ce n'est pas dangereux. Si un type mal intentionné voit une photo de vous, que peut-il vous arriver ? Ce n'est pas parce qu'il voit une photo de vous qu'il a la possibilité de venir vous violer ! A l'extrême limite, il vous trouve super mignon/mignonne et fantasme, mais ça ne peut pas aller plus loin ! Vous imaginez-vous que parce qu'il a une photo de vous il pourra se téléporter dans votre maison et assouvir ses instincts de pervers ? C'est physiquement impossible, rassurez-vous nerdz
Et pour rappel, des millions de skyblogs de jeunes ados publient des photos de leur vie privée, et ce n'est pas pour autant qu'il y a des millions de jeunes ados violés ! Heureusement d'ailleurs... xD

Sur Internet, il n'y a qu'une règle de sécurité à respecter réellement : ne sortez jamais seuls pour voir un contact du Net. Comme je l'ai dis, derrière votre écran personne ne peut vous faire de mal. Mais si vous commencez à sortir de chez vous pour rencontrez les personnes "en vrai", c'est là que vous courrez un réel danger. Si vous voulez absolument rencontrer vos potes d'MSN ou autres, faites-vous accompagner d'un parent, et faites-le de jour dans une rue très fréquentée, de préférence nerdz

Je me répète, mais le seul danger que l'on peut avoir avec ces prédateurs du net, c'est de les rencontrer seuls "en vrai". Autrement, derrière notre écran, ils ne peuvent rien nous faire. Ce n'est pas tous ces logiciels de contrôles parentaux qui vous protègeront d'eux. Les médias veulent nous faire peur et diaboliser Internet, et ils appuient là où il ne faut pas. Si vous regardez toutes les histoires de pédophilie liées à Internet, elles ont toute plus ou moins le même scénario : une jeune fille parle avec un type depuis moins de 2 mois, et elle décide de le voir seule dans une rue isolée. Je ne veux pas me mettre des personnes à dos, mais si les parents faisaient un peu plus attention aux sorties de leurs enfants, il n'y aurait aucune histoire de pédophilie Internet...

Parents, au lieu de jouer à la police et de surveiller les sites webs où vont vos enfants, écoutez-les plutôt, parlez avec eux, et s'ils veulent voir un inconnu, allez-y avec eux au lieu de les interdire tout bêtement sans chercher à comprendre (et si vous avez vraiment peur, allez-y avec une batte de base-ball sous votre veste, au cas où... nerdz)

Il n'y a aucune raison d'avoir peur d'Internet et des tchats. Je le répète une dernière fois : derrière votre écran, rien ne peut vous arriver. Ce n'est que si vous rencontrez "en vrai" un pote du Net que vous courrez un danger.

Je vous invite fortement à faire lire ce message à vos parents, pour voir ce qu'ils en pensent. Et j'espère qu'ils prendront conscience que les médias ne savent pas forcément de quoi ils parlent. Car oui, il y a des dangers, mais pour les prévenir il faut savoir mettre une protection là où il y en a besoin, et non n'importe où :jv12:
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Marioshi »

Je vais faire lire ça à mes parents !
Pour moi, j'ai aussi une peur panique des pédophiles... Cette adolescente ayant fugué, par exemple...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par KorHosik »

Oui, mais regarde : cette fille qui a fugué a rencontré le type seule, elle s'est donc mise en danger. Elle serait restée gentillement derrière son PC, elle n'aurait pas eu de problèmes !

Et il y aurait eu plus de communication avec ses parents, elle n'aurait pas ressenti le besoin de fuguer... :p
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Eboorifée »

Je suis bien d'accord, il faut pas dramatiser comme les medias ! Sinon on poura plus parler à personne d'internet sur msn ou sur les forums^^!
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par super luigi »

Moi sa me fait trembler les pedofiles quand je vais dans la rue j'ais toujours un ciseau dans ma poche car si ont m'attaque BAM. Oui le net peut être un danger. c'Est pour ça que je met le moins d'informations possible sur mon identité dans ce site.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Meuh »

Sérieusement super luigi ? Mais c'est de la parano pure et simple là, tu vas pas croiser un pédophile ou un agresseur à tous les coins de rues, hein xD . Et t'es pas obligé de mettre le moins d'informations possibles sur ce site, hein, relis le message de Kor pour voir que tu ne risques rien tant que tu ne donnes pas des informations qui permettent de t'identifier à 100%.

Enfin bon, je suis entièrement d'accord avec Kor, faut pas non plus devenir barjo à propos de ces histoires qu'on entend à la télé et compagnie. Les médias aiment beaucoup diaboliser Internet, d'abord parce que c'est facile (qui irait se plaindre, Internet ça n'appartient à personne, ça risque pas de les attaquer en justice), que la plupart des gens ont une connaissance très limité du sujet (ce qui leur permet de gober n'importe quoi), et parce qu'Internet c'est aussi un concurrent pour eux (et chacun sait que la meilleure façon de se débarrasser d'un concurrent, c'est de le trainer dans la bout).
Donc bon, dans l'affaire de la jeune fille dont on a entendu parler il y a peu de temps, on met l'accent sur le fait que la-dite fille a rencontré un pédophile sur Internet qui s'est fait passé pour quelqu'un de plus jeune, et que c'est donc la faute d'Internet si c'est arrivé. Sauf qu'on oublie complètement de dire que c'est la fille qui a délibérément choisi de fuguer, ce qui n'est déjà pas très intelligent...À partir du moment où vous vous barrez de chez vous pour aller voir un parfait inconnu, vous êtes le seul responsable si quelque chose vous arrive. Et faut pas oublier le rôle des parents dans l'affaire, ils n'y sont pas pour rien si leur fille a fugué.

Bref, Kor a tout dit. Arrêtez d'être parano, quand j'ai vu dans le topic des photos à quel point ça horrifiait certains de mettre leur photo de peur qu'un pédophile puisse les retrouver, je me suis dit que y'avait vraiment un problème si certains réagissait à un point aussi extrême. Vous vous êtes sans doute trop laissés influencés par les médias et/ou vos parents, ne tombez pas non plus dans le n'importe quoi et réfléchissez un minimum quand vous faites quelque chose sur Internet. À partir du moment où vous ne donnez pas d'informations permettant réellement de vous identifier, comme votre nom complet ou votre adresse, et surtout que vous ne vous amusez pas à vous barrer de chez vous, vous ne risquez absolument rien.
Ce serait quand même bien qu'on arrête de traiter Internet comme ça, depuis le temps que ça existe, on aurait pu penser que les mœurs avaient évolués, mais pas du tout. C'est dommage, quand même. Peut-être faudra-t-il attendre la prochaine génération de parents pour que ça cesse :-D .
Avatar de l’utilisateur
Master Sonic
Luigi
Luigi
Messages : 482
Inscription : 13 avr. 2008, 12:40
Sexe : Masculin
Localisation : Mobius

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Master Sonic »

Faudrait deja que le gars sache ou t habite pour ca.Apres si ta la paranomania (nouveau mot que je viens d inventé) tu donne une fausse adresse et puis voila c est pas la peine de se ballader avec des ciseaux ou autre chose dans la rue
Rien n est plus rapide que Master Sonic The Hedgehog
Spoiler :
Ou lent aller savoir hihihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Marioshi »

Meuh : Alors je suis autant parano que super luigi. Tu ne te rends pas compte du danger ? Et puis, il faut toujours suivre l'avis de nos parents. Bon bien sûr, vous, vous avez 19 ans, vous n'avez pas votre mère derrière vous. Moi, j'en ai 14, et jarod, par exemple, 11 ou 12, je ne sais plus. On est à l'âge des cons, "l'âge des conneries", comme dit Manau. Il faut se faire suivre et éviter de faire des trucs bizarres sur le net. C'est pour ça que je ne suis pas inscrit sur MSN ou Facebook par exemple. Pire, encore ! JE ME SUIS DIT QU'EN M'INSCRIVANT SUR CE FORUM, JE PRENAIS DES RISQUES ET MES PARENTS M'ONT REDIT LA MEME CHOSE ! Un coup à faire tomber de sa chaise, hein ? Alors, il faut éviter de donner trop d'infos personnelles dans nos propos.

Kor' : Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton truc.
KorHosik a écrit : Révéler votre prénom n'est pas du tout dangereux. Si un violeur c'est que vous vous appelez Jean ou Julie, à quoi cela pourra-t-il lui servir ? Il en existe des millions dans le monde !
Mais si on s'appelle Gaston, Emeric ou Foucauld, on fait comment ? Il y en a pas des milliards et le risque est beaucoup plus grand.

Comme quoi, le débat entre les KorHosistes et les Marioshistes est lancé :-D !
Dernière modification par Marioshi le 23 nov. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Master Sonic
Luigi
Luigi
Messages : 482
Inscription : 13 avr. 2008, 12:40
Sexe : Masculin
Localisation : Mobius

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Master Sonic »

Si tu dis que Foucault est ton nom de famille il va s attaquer a Jean Pierre FoucaultComme je l ai dit plus haut tu lui donne une fausse adresse et puis voila
Rien n est plus rapide que Master Sonic The Hedgehog
Spoiler :
Ou lent aller savoir hihihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Marioshi »

Ha ha ha, très drôle. J'ai édité mon message.

Dans quel camp êtes vous ? (Kor, tu devrais renommer ce topic ! (^^) )
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par KorHosik »

Euh... xD

Croire qu'un pédophile n'en veut qu'à vous, c'est de la pure naïveté. Vous pouvez très bien tomber dans le piège d'un type qui ne sait pas du tout comment vous vous appelez... Ca ne lui sert à rien à lui, tout ce qu'il veut c'est vous rencontrer seul à seul...

Puis même, imaginons que tu portes un nom peut commun, tu crois vraiment que le type va demander à tout le monde "Vous ne savez pas où habite le petit Charles-Maurice ?" ?

C'est quand même effrayant de voir à quel point les médias vous ont monté la tête xD

Puis comme vient de le faire remarquer Master Sonic, tout le monde peut donner de fausses infos. Si les pédophiles le peuvent, pourquoi pas vous ? Ils ne sont pas dupes, ils savent très bien qu'ils peuvent tomber sur des petits menteurs. Ca m'étonnerait qu'ils se fient à 100% sur les infos qu'ils reçoivent. Tout ce qui les intéresse, c'est de rencontrer leurs victimes en vrai, c'est tout ! :p
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Marioshi »

Et toi, alors ? Est ce vrai que tu t'appelles Adrien, comme tu le dis sur Shy's Comics ? Est ce vrai que Meuh est à l'université ? Est ce vrai que vous avez 19 ans tous les deux ? On ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo ! Moi, marioshi, j'ai caché énormément de choses, et même, j'ai révélé que j'étais dépressif. Donc je suis en danger. Des gens qui sont dépressifs, ici, ça se compte sur les doigts de la main.
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Link275 »

Moi, j'ai le malheur d'avoir donné mon code postal, et il y en a pas des masses qui habitent dans le 1er arrondissement.
Je ne veux donc pas donner mon prénom.

Mais pour la photo, si on ne ressemble pas aux "français-types" (origine étrangère), ben on se fait repérer (ou si on a un tas de tatouages etc...)
Avatar de l’utilisateur
Lart
Yoshi
Yoshi
Messages : 292
Inscription : 01 nov. 2008, 20:29
Sexe : Masculin

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Lart »

Na mais faut arreter là... C'est pas parce que votre radio dit qu'il y a un pédophile dans votre région qu'il faut mal regarder tous les gens de votre rues ! Comme l'a dit Kor', a moin que vous disiez votre Prénom,nom et adresse précise, le pédophile à quand même peu de chance de s'en prendre à vous !

Donc stop la parano ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Carby »

J'ai déjà dévoilé mon prémon : Adrien. En revanche, j'ai pas envie de dévoiler mon nom. Sinon, je vais passer pour un misérable en lycée...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par KorHosik »

marioshi a écrit :Et toi, alors ? Est ce vrai que tu t'appelles Adrien, comme tu le dis sur Shy's Comics ? Est ce vrai que Meuh est à l'université ? Est ce vrai que vous avez 19 ans tous les deux ? On ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo ! Moi, marioshi, j'ai caché énormément de choses, et même, j'ai révélé que j'étais dépressif. Donc je suis en danger. Des gens qui sont dépressifs, ici, ça se compte sur les doigts de la main.
espace75001 a écrit :Moi, j'ai le malheur d'avoir donné mon code postal, et il y en a pas des masses qui habitent dans le 1er arrondissement.
Je ne veux donc pas donner mon prénom.

Mais pour la photo, si on ne ressemble pas aux "français-types" (origine étrangère), ben on se fait repérer (ou si on a un tas de tatouages etc...)
Vous croyez que si un violeur a pris connaissance de ces infos il va se jeter sur vous en vous croisant dans la rue ? Vous croyez qu'il va se dire "Tiens, c'est le garçon que j'ai vu sur le forum l'autre jour, je vais le kidnapper, héhéhé..." ?

Arrêtez de croire que vous êtes seuls au monde hein nerdz Un type va pas forcément vous violez parce qu'il a des infos sur vous. Il peut très bien piéger la première personne qu'il croise dans la rue, pas besoin d'avoir des infos sur ça.

Vous confondez deux choses là : les violeurs qui utilisent Internet et ceux qui ne l'utilisent pas. Votre panique exagérée concerne la seconde catégorie.

Ceux qui utilisent Internet donnent systématiquement rendez-vous avec leurs victimes. Internet leur permet de gagner leur confiance et ainsi de faciliter la tâche.

Si un type veut violer un môme, il n'a pas besoin de connaitre grand chose de lui : il le prend dans la rue et basta. C'est juste bien plus dur à réaliser et bien plus risquer. C'est pour cela qu'Internet et ses tchats sont considérés comme dangereux : les prédateurs mettent en confiance leurs victimes avant de passer à l'acte, ce qui est bien moins risqué.

Mais n'allez pas croire qu'il va fouiller toute la région pour ne trouver qu'un enfant en particulier, ça serait bien trop long pour eux, et tout aussi risqué, car très louche !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Xavclaire »

Ah,moi aussi je vais aussi faire lire à mes parents! :D Je ne peut même plus parler avec un membre du forums sur MSN sans: "Tu le connais lui ?, Méfie toi avec tous ce que l'on voit à la télé!" -__-' Merci Kor! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Sheika »

Kor envoie ça à TF1.

Le plus important c'est de ne pas parler avec des mecs louches, c'est pour ça que j'ai supprimé KorHosik sur MSN. nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Agent »

Mes parents doivent voir ça! Ils considèrent que donner des informations et tchatter sur MSN est dangereux. En fait, non! Enfin, voilà une preuve! Il ne faut pas être parano, les pédophiles n'ont rien de dangereux sur le net.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Nono700

Re: Les prédateurs du net : véritable danger ?

Message par Nono700 »

Peut-être que qquelqu'un sur le forum est un pédophile ? :(
Kor a raison et moi je ne donne jamais des informations sur moi !
Verrouillé