Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Moi j'en suis dans la partie où il faut désactiver la cascade pour rentrer dans une grotte je l'ai fait mais je ne sais pas comment rentrer dans la grotte.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Là, par contre, je sais plus le chemin par coeur, mais va au Sud-Ouest de la carte et va dans le chemin le plus bas possible. Continue jusqu'au Sud-Est, (Wario Capitaine conseillé si tu n'as pas trouvé 4 clés en tout) et tu devrais arriver devant une porte qui demande une clé. Si tu ne l'as pas, passe par le courant marin en-dessous avec le sous-marin et tu arriveras à la grotte.
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Et pour les cases avec du feu je prends les costume du dragon et avec la flamme bleu ?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Il existe deux types de blocs "feu" :

- Les rouges, destructibles par une flamme de même couleur de Wario Dragon où par une bleue.

- Les bleus, indestructibles par une flamme rouge mais avec une flamme bleue, pas la peine de s'y reprendre à deux fois !

RAPPEL : Le costume simple de Wario Dragon se trouve dans l'épisode 4 (flamme rouge, un type de bloc) et le costume supérieur dans le 9 (flamme bleue, les 2 types de blocs).

**Astuce de DS_Mario, tous droits réservés** /:/
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Moi je trouve pas le dernier trésor du pharaon dans le niveau 3...celui qui est à coté de l'entrée...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Ca dépend duquel trésor il s'agit. Un conseil, dans la salle du Sphinx (le boss), utilise Wario Savant et regarde sous le socle sur lequel il repose...
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Oui ça je le savais j'ai eu Wario éléctrique et Wario Marin
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

J'ai l'impression d'être dans Zelda TP ; Plein de déguisements ne servent à rien...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

je suis bloqué a la course au monde 9 carpatio est trop rapide y t'il un moyen de le ralentir ???????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Dans WMOD ? En fait, c'est tout c*n, il suffit de dessiner un bloc dans son circuit, il attendra que le bloc se casse tout seul vu qu'il ne peut plus passer... /:/

Après, c'est à toi d'aller vite ! (^^)
Avatar de l’utilisateur
shylink
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 16 mai 2007, 17:38
Localisation : shylink.free.fr
Contact :

Message par shylink »

moi je suis bloquer au monde 6 (je crois) avec la cascade....j'ai stoppé une partie de la cascade, mais il me faudrait une clé pour accèder a la partie droite du monde (surement la partie pour stopper complètement cette cascade...)

Donc, je cherche cette clé mais, je ne la trouve vraiment pas, et j'ai tout fouiller...SAUF une salle sousmarine : un bloc me bloque le passage....mais sous l'eau, impossible de le casser! pourtant, la clé a des chances d'etre dans cette zone, je pense...alors comment casser ce bloc? Oo
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Je vois pas tellement de quelle zone tu veux parler mais pour casser un bloc, voici les solutions disponibles :

1. En cas de bloc avec une flamme de couleur, brûler ce bloc.
2. Certains blocs peuvent être détruits avec les torpilles de Wario Matelot. Toucher l'écran une fois sous l'eau pour tirer.
3. Ou vérifier si ce n'est pas un faux bloc avec Wario Savant ! Eventuellement, utiliser son poing pour le détruire (certains cas uniquement).

Dans le Monde 6 "Problèmes en cascade", il y a un grand nombre de secrets cachés dans des faux murs ou dans des faux blocs. Obtenez la carte pour vous aider !
Avatar de l’utilisateur
shylink
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 16 mai 2007, 17:38
Localisation : shylink.free.fr
Contact :

Message par shylink »

euh..mario matelot a des torpilles?? Oo j'etait pas au courant ^^
mais si j'en ai je devrait pouvoir m'en serivr contre ce bloc (enfin je pense...)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

C'est quand il passe en mode sous-marin (gemme supérieure requise). Mais je ne crois pas que la gemme soit déjà disponible à partir de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Non c'est le monde d'après dans la lave...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

je suis bloqué a l'épisode 10 après avoir activé le 1 engrenage je n'arrive pas a ouvrir la porte est-ce que tu peut m'aider ds mario car sa fait très longtemps que je cherche merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Alors, dans ce niveau c'est un vrai casse-tête. Si tu veux parler de l'endroit composé de 4 zones de 2X2 cases sur la carte, voici une liste de secrets :

1. Dans la zone avec les 2 têtes de pharaon, il y a un champi vert à pousser avec l'aide du poing de Wario Savant en rebondissant sur une tête.
2. Dans ce même endroit toujours avec Wario Savant, en regardant bien, une combinaison de flèches apparaîtra sur un mur, il faut la retenir.
3. Dans la zone avec les épines, il ne faut appuyer que sur un champi vert, ne pas en chercher ailleurs !
4. Dans la zone avec les chevaliers sur ressorts, si mes souvenirs sont bons, il y a 2 champis verts cachés, un dans un faux mur à gauche (indice : quand le canon tire contre ce mur, le boulet n'explose pas contre le mur mais le traverse) et un à côté du trésor en haut à gauche, à révéler avec Wario Savant.

Si j'en ai oublié, sachez qu'il faut surtout utiliser Wario Savant pour découvrir tous les secrets.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Tu fais ça de tête, DS ? Parce que si oui, t'as une mémoire impressionnante °°
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Faut croire que oui. (^^)

J'ai refait plusieurs fois les niveaux du jeu, en ai découvert tous les recoins et tous les secrets. Il y a certains recoins que je mémorise plus facilement après en avoir fait 36 fois le tour sans trouver la sortie. /:/
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Sérieux ce jeu je ne l'aime plus il n'est pas du tout pareil que les autre Wario...
Répondre