Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par ike02 »

salut je suis nouveau et j ai une question .
Comment gagner des pièces Mario universalis ?
Même si ça a aucun rapport avec le sujet de conversation .
Merci d' avances .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Commenter des news, des avis et des tests (les miens rapportent plus :awesome: ). Rédiger des tests, des avis et des astuces.
Je crois que c'est tout, en tout cas, je vois rien d'autre.

Ah et ne t'inquiète pas si ce n'est pas réellement dans le sujet de la conversation ; tant que ton post a un rapport avec l'utilité du topic, même s'il y a déjà une discussion en cours, ce n'est pas grave. :wink: (et puis, là on n'a plus posté depuis plus de 2 semaine donc pas de problème ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Salut !
Il y a pas longtemps, j'ai acheté la Wii U, et quand je veux la connecter à Internet, ça fonctionne pas : la Wii U n'arrive pas à trouver le point de connexion J'ai bien regardé le code, j'ai entré le bon, j'ai également essayé de me tester la connexion avec le Gamepad en face de ma box, mais toujours rien. Et en plus, avec ma Wii et ma 3DS, ça marche !
Bref, aidez-moi, pliz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

Tu dis qu'elle ne trouve pas le point de connexion, est-ce que ça veut dire que la Wii U ne voie pas ton réseau dans la liste des réseaux disponibles ou que la tentative de connexion échoue ?

Quel genre de protection (WEP, WPA, WAP2, non-protégé, etc.) ta connexion internet a-t-elle ?
Il me semble que la Wii avait de la difficulté avec certaines connexions et que la DS par exemple ne marchait qu'avec la sécurité WEP ou non-protégé. (et aujourd'hui, WEP et non-protégés s'équivalent pas mal niveau sécurité nerdz )
Je ne sais pas si c'est le cas avec la Wii U mais plus on a de détails mieux on va pouvoir trouver le problème.

Sinon, googler ton message d'erreur est généralement très utile.
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Alors, j'ai googlé mon message d'erreur, et j'ai trouvé la solution. Merci. ^^
Et sinon, je crois que c'est du WPA et c'était la tentative de connexion qui foirait.

Mais, ÉVIDEMMENT, si c'était le seul problème que j'ai, ça ne serait pas drôle. Maintenant, c'est entre le point d'accès et Internet que ça foire.
Code d'erreur 103-2002. Aucun tuto en français et je suis une merde en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

C'est un code d'erreur générique.
http://www.keenandgraev.com/2012/11/18/ ... -error-fix
Vulgaire traduction :

1. Choisi de faire une connexion manuelle.
2. Écris ton SSID (le code de 1 km de long sur ton routeur wi-fi probablement).
3. Choisis le type de sécurité de ton routeur (tu peux le voir facilement sur ton PC en faisant clic droit, propriétés sur ta connexion internet).
4. Entre ton mot de passe du routeur.
5. Choisi "ne pas obtenir automatiquement" pour ton adresse IP.
6. Sur ton PC, écris cmd dans le menu démarrer (ou si tu es sur XP, dans exécuter), puis fais enter.
7. Dans l'invite de commande, tape ipconfig.
8. Regarde l'adresse IPv4 (la première normalement) et ajoute 10 au dernier nombre pour s'assurer de prendre une adresse libre (Exemple: 192.168.0.15 devient 192.168.0.25)
9. Éris ce que tu viens d'avoir dans ta Wii U et entre le reste des infos exactement comme tu vois dans l'ipconfig.
10. Maintenant, pour le DNS, ne l'obtient pas automatiquement non plus.
11. Mets ces serveurs : Premier serveur : 8.8.8.8 Second Serveur: 8.8.4.4 (C'est ceux de Google, gratuits et rapides)
12. Pour le proxy, dis non.
13. MTU, laisse-le à la valeur par défaut (probablement 1500)

Ça devrait marcher. Si tu as des questions, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Ben en fait, c'est ce que j'ai fait pour régler le problème précédent. Du coup ça n'arrange pas le lien entre le point d'accès et Internet. Désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic d'aide

Message par Seriugh »

Je vais vous paraître pas très doué, mais je n'arrive pas à utiliser la balise lien dans l'éditeur de texte : j'ai essayé comme celle du forum (blablabla) mais ça ne marche pas quand je prévisualise (ou alors la prévisualisation a un problème je ne sais pas). Et en plus c'est pour pallier à un autre défaut, c'est que je n'arrive pas à insérer de vidéo (donc je voulais mettre le lien vers la vidéo à la place), mais ça doit être un problème plus général car les vidéos que j'avais mises sur un ancien test ne marchent pas non plus (et je pense bien avoir vérifié qu'elles marchaient quand il a été publié, lors de l'ancienne version). Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider :]

EDIT : Ah et j'aimerais aussi savoir comment insérer un tableau de notations (c'est à dire avec le fond bleu et les étoiles sur la première ligne)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic d'aide

Message par Coobalt »

Wesh les gars. Pendant un voyage à Charlevoix dont je suis revenu avant-hier, j'ai ressorti mon jeu de pokémon Argent-SoulSilver. (que je préfère appeler Âme d'argent) Or, dans augun de mes jeux portables de pokémon, n'ai-je été capable de battre la ligue. Au début, je pensais que c'était à cause de l'entraînement de mes pokémns, vu que certains (dont mon Brasigali dans Émeraude) reçevaient beaucoup plus d'expérience que les autres, me les faisant négliger. Alors j'ai été prudent dans ma partie de ASS et j'ai entraîné tous mes pokémons également pour qu'ils soient tous aussi forts. Malgré ça, ils sont faibles et ne tiennent pas contre la ligue. Voici les pokémons de mon équipe.

Ps: Ce qui est en italique est en anglais.
Spoiler :
[tableau=12,1]Image;;Feurisson mâle
Niv. 40 Tenait une pierre stase
De nature modeste, aime courrir
PVs: 100 Vitesse: 83 Attaque: 58
Attaque spé: 85 Défense: 60 Défense spé: 59
Attaques:
-Coud'boule
-Roue de feu
-écran fumée
-Lava plume
;;Image;;Noarfang mâle
Niv. 40 Tient une vive griffe
De nature Naïve, souvent dans la lune
PVs: 144 Vitesse: 77 Attaque: 55
Attaque spé: 82 Défense: 53 Défense spé: 76
Attaques:
-Air slash
-Zen Headbutt
-Hypnose
-Vol
;;Image;;Maraiste mâle
Niv. 39 Tient eau mystique
De nature pressée, long à la détente
PVs: 129 Vitesse: 49 Attaque: 77
Attaque spé: 60 Défense: 86 Défense spé: 61
Attaques:
-Séïsme
-Surf
-Amnésie
-Éclate'roc
;;Image;;Ortide femelle
Niv. 39 Tient une graine miracle
De nature Mild, très perplexée
PVs: 103 Vitesse: 50 Attaque: 54
Attaque spé: 83 Défense: 64 Défense spé: 73
Attaques:
-Coupe
-Zénith
-Para-spores
-Méga-sangsue
;;Image;;Rocky (le Onix mâle que vous pouvez obtenir
par un échange interne au jeu)
Niv. 39 Tient une baie Rindo
De nature Hasty, adore manger
PVs: 90 Vitesse: 79 Attaque: 51
Attaque spé: 38 Défense: 126 Défense spé: 47
Attaques:
-Force
-Rock tomb
-Polissage
-Tunnel
;;Image;;Seadra femelle
Niv. 39 Ne tient aucun objet
Capacité: Point poison
De nature modeste, bonne endurance
PVs: 102 Vitesse: 84 Attaque: 54
Attaque spé: 100 Défense: 94 Défense spé: 51
Attaques:
-Tornade
-Surf
-Agilité
-Cascade[/tableau]
Ce que je demande, c'est comment élever ma team pour qu'elle puisse au moins battre la ligue
Attention: Je ne veux pas une équipe stratégique-à-tout-casser, juste une équipe assez pour pouvoir battre la ligue et progresser dans le jeu. Cela veut également dire que je ne me séparerai pas de ces pokémons. Je me suis attaché à eux et je refuse d'abandonner un tel parce qu'il/elle a pas telle ou telle nature. Je veux juste être capable de passer à travers la ligue et ainsi accéder à Kanto. :(

J'attends vos suggestions.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

Bah t'as qu'a les entrainer ou bien t'as qu'a leur donner des Super Bonbons ou au pire tu peux cheater.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Bah si possible, fais déjà évoluer ceux qui ne le sont pas (Hypocéan, Ortide, Onix et Feurisson) à moins que tu ne les empêches d'évoluer pour une certaine raison.
Sinon pour la ligue, euh, t'inquiète pas, avoir telle ou telle nature n'est vraiment pas nécessaire. Enfin personnellement, quand je me fais une équipe juste pour le jeu (donc pas wifi etc), je regarde quasi pas les natures, IV ou EV. La ligue est quand même vraiment faible, pas besoin de tout ça ^^.

Pour la ligue je peux te conseiller de juste levelup tes pokémon et surtout d'essayer de faire une équipe plus polyvalente. Tu n'as pas beaucoup d'attaques de différents types en fait.
Les 5 maîtres sont Psy/Combat/Poison/Ténèbres/Dragon.
Pour le dragon par exemple, tu n'as ni attaque Dragon, ni Glace. Pour le psy, aucune attaque Insecte/Spectre/Ténèbres. Pour le Poison, ça devrait passer sans trop de problèmes avec Psykoud'boul/Séisme/Tunnel. Pour le Combat, tu n'as que Psykoud'boul/Vol, mais qui sont tous les deux sur Noarfang, donc si Noarfang se fait buter, ça devient direct plus chaud. Et pour le Spectre, à nouveau rien.

Donc voilà, je pense que c'est aussi ça qui manque. Essaye de voir si tu ne peux pas apprendre d'autres capas à tes Pokémon (avec une CT par exemple).
Personnellement, j'essaye toujours de faire en sorte que chaque pokémon ait ses 4 attaques de type différent ^^.
Et aussi et surtout, persévère. Franchement, la ligue n'est vraiment pas dure à battre, et je pense que si tu anticipes les coups de l'adversaire, tu gagneras sans problème.
Spoiler :
Image
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

Pour ceux qui ont la PS3, comment on fait pour écouter de la musique quand on joue?

EDIT: Et le niveau de trophées, il sert à quoi?
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :Pour ceux qui ont la PS3, comment on fait pour écouter de la musique quand on joue?

EDIT: Et le niveau de trophées, il sert à quoi?
Y'a un truc qui s'appelle Google pour des questions aussi basiques.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

J'ai une question, comment changer la couleur de son pseudo?
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic d'aide

Message par vVALuigi »

Il faut aller dans la boutique du site, catégorie "Articles pour le forum" (et, accessoirement, avoir 15 pièces :jv40: ).
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

Ok merci
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic d'aide

Message par vVALuigi »

Sinon, c'est moi ou le forum rame en ce moment ? Sur mon ordi, les pages du forum mettent beaucoup de temps à s'afficher, alors que sur le site (et tous les autres sites) ça marche normalement...
Est-ce que je suis le seul à avoir ça ou il y en a d'autres ? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

vVALuigi a écrit :Sinon, c'est moi ou le forum rame en ce moment ? Sur mon ordi, les pages du forum mettent beaucoup de temps à s'afficher, alors que sur le site (et tous les autres sites) ça marche normalement...
Est-ce que je suis le seul à avoir ça ou il y en a d'autres ? :|
Je suis dans le même cas que toi.
Et ça se remarque trèèèèèès fortement en particulier avec le navigateur de ma tablette. Je mets parfois plus de 5 minutes ne serait-ce que pour ouvrir le forum (j'exagère peut-être un peu mais c'est vrai que c'est long).
Et pour ce qui est du pc, les chargements sont, en effet, un peu plus longs, mais rien de très méchant.
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

C'est aussi pareil pour moi aussi
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

Aucun problème de mon côté. On vient de déménager les serveurs au Québec aussi, pour faciliter notre expérience du forum.

(pour les deux du fonds, oui c'est une blague)
Répondre