Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
jlala
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2012, 23:46

blocage Sortie secrète Manoir niv 3-NSMB DS

Message par jlala »

bjr, j'ai besoin d'un coup de pouce car chui bloquée au manoir du niveau3 de New Super Mario Bros "DS"!!!

impossible d'atteindre à temps la porte de la sortie secrète de ce manoir, j' ai beau fait courir mario sous toutes ses tailles...mais en vain...la porte disparaît dès que je m'apprête à sauter sur l'interrupteur juste à ses pieds >-(

qqn aurait il une idée siouplé? merciii :D
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic d'aide

Message par Coobalt »

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... origin.htm

Origin est victime de nombreux piratages selon cette new de jv.com. En voyant cela, je suis allé sur mon compte et j'ai modifié mon mot de passe en vitesse. Toutefois, beaucouyp de comments sur la new disent que même en faisant cela, beaucoup se sont fait piratés. Et avec le service d'aide en français «quasi-inexistant» de EA, beaucoup sont foutus.

J'ai été chanceux: je ne fais pas partie des joueurs ayant été piratés. De plus, j'ai changé mon mot de passe pour un autre beaucoup plus compliqué.
Mais... Dois-je m'inquiéter? Que dois-je faire si cela venait à m'arriver?

(et pour ceux qui disent «Origin c'est une abomination», je vous rappelle qu'Origin est obligatoire pour jouer à ME3)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

T'avais qu'à acheter ME 3 sur 360 ou PS3 nerdz .

M'enfin bon, si la sécurité est foireuse du côté de EA, tu peux pas faire grand chose. Je te conseille juste de retirer toute information personnelle associée à ton compte pour l'instant (que ce soit ton adresse postale, ton numéro de CB si tu l'as enregistré, ce genre de chose), de prendre un mot de passe unique à ce site et simplement de faire gaffe que ton compte Origin ne soit relié à rien d'autre.

L'important, c'est que même si un hacker paumé accède à ton compte, il ne puisse rien faire avec à part jouer aux jeux que tu as acheté (ce qui vaudrait pas franchement le coup). S'il peut dépenser des sous à ta place ou retrouver ton adresse postale grâce à ça, là, c'est plus gênant. Donc bon, attends une annonce officielle disant que le problème est réglé (si y'en a une), et en attendant, fais juste preuve d'un peu de prudence et de bon sens, et il ne devrait pas y avoir de soucis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Meuh a écrit :T'avais qu'à acheter ME 3 sur 360 ou PS3 nerdz .
HERESIE ! Battez le ! Deux fois ! Ce n'est pas le vrai Meuh !
Plus sérieusement, je dis : Heureusement qu'on a le piratage. Je parle pas forcément du piratage de jeux, films ou autre ni leur distribution, que je désapprouve fortement en public. Mais plutôt du hacking, un défi permanent entre constructeurs et hackers, l'un fait quelque chose, l'autre réplique aussi tôt. Shame que les honnêtes neutres gens soient pris entre les deux mais bon. En plus c'est le moyen de faire passer un message : "EA, Sony, et les autres, vous nous faites chier avec votre course au fric. Voilà des petits quelque chose pour vous montrer que ce n'est pas parce que vous avez les cartes en main que vous avez gagné la partie."
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Salut à tous, j'ai un petit problème (on s'en serait doutés, tiens nerdz ), en fait, dès que j'envoie un Mp, ça me marque en rouge :
Le formulaire que vous avez envoyé est incorrect. Veuillez essayer de la renvoyer.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa, merci d'avance ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Tu as essayé de le renvoyer :pac3 ?

Plus sérieusement, tente de te déconnecter et te reconnecter. Si ça continue, ton navigateur a un souci; tente avec un autre, peut-être.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Ouin ouin on nous a prévenu vendredi d'un travail à faire pour lundi, je travaille sans arrêt depuis vendredi soir mais j'arriverai jamais à le finir pour demain (ce prof est fou).

Bref, en gros j'ai un travail de (minimum) 8 pages à faire dans lequel je dois analyser Back to the Future. Et je dois vous avouer que je sèche un peu.
Autant pour ce qui est de "l'analyse littéraire (thèmes récurrents, psychologie des personnages et style de langage)", j'ai trouvé de quoi dire, pour le "rapide résumé de l'œuvre", ça c'est assez vite fait, et pour "un avis argumenté du film", c'est fait aussi. J'ai actuellement 6 pages.

Dans les consignes, on nous demandes de faire une "analyse proprement cinématographique (photographie, cadrage, couleurs, montage, découpage en séquences, mise en scène, jeu des acteurs, musique, effets visuels ou sonores, etc)". Mais je ne vois vraiment pas du tout de quoi parler.
Au pire, quelques commentaires sur le jeu de Michael J. Fox ou de Christopher Lloyd, mais pour tout ce qui est cadrage, mouvements de caméras, couleurs, séquences, etc, je ne comprends vraiment pas ce qu'on pourrait dire.
Est-ce que quelques gens qui sont en L et ont l'habitude d'analyses-cinéma (ou qui le sont pas hein ça me va aussi nerdz) pourraient me donner des conseils sur les choses auxquelles être attentif pour en parler ? Car je pense pas que juste dire "Y a des pano-travelling, des panoramas et des contre-plongées" ce soit vraiment utile.

Merci (peut-être) de votre aide ! (on parie combien que personne va me répondre ?)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

Tu peux chercher sur le net les différents effets recherchés en général par les mouvements de caméras et dire si ça colle ou pas avec les effets que ça donne dans le film. Un truc simple avec la musique c'est d'expliquer en quoi elle est appropriée à certaines séquences ou pas (genre si t'as une musique d'action dans une scène sentimentale, quel pourrait être l'effet recherché ?). Pour le découpage en séquences, je pense que c'est plus comme d'expliquer si les séquences se suivent bien logiquement, si y'a un équilibre aussi pour éviter les longueurs ou d'avoir trop de scènes du même type toutes ensembles.

J'espère que ça peut t'aider, perso ça fait trop longtemps que j'ai vu le film pour en savoir vraiment nerdz . Ah et je gagne quoi au pari :waluigitime: ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Ton poste de modo ? T'as perdu. :awesome:

Pour l'analyse ciné, tu pourrais peut être te focaliser sur les pourquoi cinématographiques.
Ca fait longtemps que j'ai plus vu le film, mais il me semble qu'au début et à la fin du film, il y a deux séquences au comportement identique (Quand le prof se fait tirer dessus). Tu pourrais peut être analyser ces deux moments, voir qu'est-ce qui diffère (Points de vue, objets présents, musique etc), et pourquoi. Après, je pense pas que tu échapperas à un visionnage du film pour détecter les moments "spéciaux". Je pense que tu dois te focaliser sur les moments importants : L'analyse pas-à-pas de ce double moment, les moments forts du film, ou encore la timeline (Si tu mets le film sur une bande, comment se répartissent les moments d'émotion, d'action, etc).

Après, je sais pas si c'est ça qu'on te demande mais perso c'est ce que je ferais si on me le demandait.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

(tiens j'ai perdu mon pari, étonnant :0 Et rêve pas Seud :awesome:)
"Tu n'échapperas pas à un visionnage du film". Ouais ouais je sais, j'ai déjà regardé le film trois fois en deux jours :pac.

Sinon c'est pas con l'analyse des deux moments en effet, ouais, je vais regarder si je peux faire ça de manière approfondie.
Les moments forts du film c'est un peu trop 'artificiel' pour un film comme ça, enfin y a bien genre une scène où Marty pleure parce que Doc est mort mais bon, c'est pas génial génial nerdz.
Je vais faire gaffe à la timeline et à la différence fiction-narration (genre si les séquences s'enchaînent bien quoi, comme a dit Ninban). Et pour la musique euh... je vais essayer de retrouver les moments où y a la musique mais en général, c'est plus que ça accompagne l'action plutôt qu'elle ne la contraste, mais c'est vrai que ça fait toujours ça à dire quoi.

merci a vous deux ^^
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic d'aide

Message par PixelReckon »

Hep les gens j'ai un petit problème : je peux ni voter ni poster sur les topic de la sections des JU.
C'normal?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

Ouais les admins ont oublié de nous accorder la permission :waluigitime:
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Apparemment, FdR a le même problème.
Par contre, je ne sais absolument pas comment on fait pour délocker un sujet, surtout quand il n'est pas locké nerdz.
Je pense qu'il faut que Meuh (ou Kor mais bon, avant qu'il passe... nerdz) déverrouille le sous-forum.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

C'est pas qu'il est locké, c'est que dans le panneau d'administration du forum (accessible uniquement aux admins), c'est écrit qu'il n'y a que les modos et les admins qui ont le droit de poster, mais pas les membres normaux.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic d'aide

Message par PixelReckon »

C'est beau la démocratie :luigi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Petit problème assez chiant.
Sur PC, tout mes jeux steams que je joue avec une manette, à moment ou un autre, je retourne sur le bureau sans raison.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

En tant que modos, il me semble pas qu'on puisse ouvrir la section aux visiteurs. Faut obligatoirement passer par un admin.
Et bien entendu, j'ai oublié de m'assurer que la section était bien ouverte aux autres.

Meuh, au secours, s'il te plaît. :psyduck:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

Je constate que c'est réglé :waluigitime:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Ninban a écrit :C'est pas qu'il est locké, c'est que dans le panneau d'administration du forum (accessible uniquement aux admins), c'est écrit qu'il n'y a que les modos et les admins qui ont le droit de poster, mais pas les membres normaux.
This.

Et comme Desmu n'a pas encore ses permissions d'admin, y'avait que moi qui pouvait m'en occuper. Je crois qu'on avait tous un peu oublié que le forum était en lecture seule pour les membres normaux.

Light : Seulement les jeux auxquels tu joues avec une manette ? Si tu as ta manette branchée mais que tu n'y touches pas, ça le fait quand même ? T'as une touche assignée à une fonction spéciale qui te fait retourner au bureau nerdz ? Ou alors t'as un gestionnaire de merde qui se ramène quand ta manette est active, si tu as dû installer un logiciel spécial pour te servir de ta manette, ça vient peut-être de là.

Quelle manette, d'ailleurs ? La 360 est ce qui se fait de mieux et perso j'ai jamais eu aucun problème avec, même avec la touche Guide.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est une manette 360 et je touche absolument à rien. Une fois, je joue plus d'une heure et ça arrive, une autre fois je joue 10 minutes et ça arrive.
Et le Gestionnaire de taches n'est jamais là à ce moment là.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre