Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Cet événement n'est pas exclusif à la communauté de Mario Universalis, vous pouvez y participer tant que vous êtes sur le serveur Discord de MU joignable à cette adresse : https://discord.gg/0mlWoqAIFzVf74wQ .

Bonjour à tous,
Depuis environ un an nous avons déménagé sur Discord laissant le forum complètement inactif. Les événements comme les Jeux Universaliens ne sont plus d'actualité et doivent s'adapter au support de conversation utilisé par la communauté pour être pérennisés. Nous commençons à avoir beaucoup de jeux sur lesquels nous jouons à plusieurs : JackBox, Loup Garou, Sorcellerie, Fyn's Cluedo, Blind Test, Sonic Robo Blast 2, Piment Fort, Transformice (mdr), etc.. Je propose de faire un pot pourri de ces jeux pour créer une énième compétition entre les discordiens : les JUs de Discord.

Organisation du mois

Les JUs de Discord se dérouleront la semaine du 19 juin.. Le calendrier de l'organisation est le suivant :

-Semaine du 29 mai : Les membres souhaitant organiser un jeu pendant cette semaine (ie les Organisateurs) devront donner leur disponibilité dans un sondage publié dans #annonces. Ils pourront commencer à réfléchir au jeu qu'il souhaite mettre en œuvre (le jeu peut déjà être existant ou nouveau).

-Semaine du 5 juin : Propositions des Organisateurs. Le jeu en question doit être d'une durée de 1h maximum. Cette durée pourrait être revue à la hausse (jusqu'à 2h30 max) si le jeu en question se déroule le soir. Les Organisateurs devront aussi décider quelles récompenses donner aux joueurs à l'issue du résultat de leur jeu (voir la section "Suivi de la semaine"). Pour m'envoyer vos propositions, il vous suffit de m'envoyer un PM sur Discord (à Crunch).

-Semaine du 12 juin : Les Organisateurs devront remplir un gdoc où ils donneront plus précisément leur disponibilité. Notez bien que vous donnez votre disponibilité indépendamment des uns et des autres. L'organisation de la semaine sera fixée par ma propre personne en fonction des créneaux où vous vous êtes dits disponibles. Bien entendu, il ne vous interdit pas de vous concerter pour mieux vous organiser.

-Semaine du 19 juin : C'est parti pour la semaine des JUs !

Suivi de la semaine

Le suivi de la semaine sera spécial. Nous aurons un bot très particulier pour enregistrer les différents scores des joueurs pour chacun des jeux des Organisateurs. En effet, ces jeux seront perçus durant le long de la semaine comme des mini-jeux d'un Mario Party, dont le gestionnaire de plateau et de score seront assurés par un bot que j'aurai programmé. Une solution sera proposée (durant la semaine du 5 juin) pour que chacun puisse exécuter correctement le bot dans le cas où je ne serais pas disponible.

Le déroulement de ce Mario Party Discord est simple :

-Chaque épreuve organisé par un Organisateur est précédé par un ou plusieurs tours de jeu d'une session Mario Party suivant la décision prise la semaine du 12 juin.
-L'enregistrement de chaque session de Mario Party est assuré par le bot (un manuel utilisateur sera livré).
-Chaque participant peut rejoindre au début de chaque session de jeu (possibilité de rejoindre en cours de route).
-Tous les joueurs jouent en même temps !
-Les AFK ou ceux qui ne sont pas disponibles durant une épreuve (ce qui arrivera très probablement à chacun des joueurs) ne seront pas sanctionnés. Cependant personne ne jouera à leur place et ils perdront une opportunité de gagner des récompenses ou de progresser sur plateau.
-Le mini-jeu met en pause le bot pendant un temps illimité. A l'issue de l'épreuve de l'Organisateur, le super-utilisateur du bot (l'Organisateur ou moi-même) entrera les résultats du mini-jeu.

Une documentation sera disponible avant la semaine prochaine pour que vous puissiez prendre connaissance du plateau, des objets et du système des scores. Parmi les récompenses, il peut y avoir des objets, des pièces et des étoiles.

=> TO BE CONTINUED : dimanche 4 juin.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Mise à jour du samedi 3 juin :

Avant d'enchaîner sur la semaine où vous allez proposer vos jeux, je souhaite mettre l'attention sur trois points que je n'avais pas mentionné :

=> La durée maximale de chacun des jeux peut être significativement rallongée dans le cas où la durée de participation maximale des joueurs est respectée. En des termes plus simples : si votre épreuve dure 3 heures mais que chaque joueur est tenu de participer pour 1 heure maximum (par exemple si vous organisez plusieurs sessions de jeu indépendantes les unes des autres), votre jeu peut être accepté dans les conditions où l'emploi du temps de la semaine le permet.

NB : les jeux du soir seront réservés en priorité aux jeux qui nécessitent une grande durée.

=> Vous devrez préciser dans votre proposition si votre jeu nécessite une inscription avant le jour J.. Il faudra donc préciser le nombre de joueur minimum et le nombre de joueur maximum par session (vous serez obligé d'en prévoir si le nombre de joueur excède votre limite). Vous ne pourrez pas ouvrir les inscriptions avant que votre proposition aie été acceptée. Vous devrez attendre pour cela la semaine du 12 juin.

=> Vous avez la possibilité de faire plusieurs propositions, cependant vous devrez classer vos propositions et les envoyer en même temps.

Un formulaire est communiqué à la fin de ce poste.

Mario Party : Système de récompense

Chaque joueur commence avec 10 pièces à leur actif. Une étoile coûte 20 pièces et peut être acheté par plusieurs joueurs dans un même tour puisque tout le monde joue en même temps.

Vous devez préciser dans votre proposition de jeux les récompenses que vous allez mettre. Bien entendu, il se peut que je modifie les récompenses pour rendre le jeu plus équilibré. L'idée consiste à connaître comment vous hiérarchisez les gagnants de votre jeu.

Récompenses possibles :

=> Des pièces
=> Des étoiles
=> Des objets

Liste des objets gagnables :

=> Dès Plus : avec ce dès, vous tirez seulement les plus gros chiffres.
=> Dès Moins : avec ce dès, vous tirez seulement le plus bas chiffres.
=> Dès Triple : tire trois dès en même temps et additionne les tirages.
=> Lampe Magique : permet d'aller directement à la case étoile.
=> Coffre Butin : permet de voler aléatoirement un objet dans l'inventaire du joueur cible.
=> Bloc Chaos : change la place de deux joueurs pris aléatoirement
=> Bombe Bowser : le joueur se transforme en Bowser en début de tour et vole les pièces des joueurs à chaque fois qu'il passe sur leur case.

Formulaire à remplir

Nom de votre jeu :

Classement (si plusieurs propositions) :

Description :

Durée de votre jeu (estimation) :

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) :
=> Nombre minimum de joueur :
=> Nombre maximum de joueur :

Récompenses :




Merci de le remplir pour la semaine du 5 juin.
Amicalement vôtre !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Nous sommes arrivés aux échéances pour la première phase de la préparation de la semaine.

D'abord je tiens à remercier les 8 organisateurs qui se sont portés volontaires pour préparer des jeux dans la semaine du 19 juin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant des propositions pour un événement qui a été proposé sur un coup de tête. C'est agréable de voir des personnes motivés dans la communauté de MU après toutes ces années passés ensemble.

Merci d'avoir accordé de l'importance pour cet événement. Nous sommes arrivés à un résultat encourageant pour la suite avec 14 jeux proposés pour la semaine du 19 juin ! Peut-être que certains jeux ne seront pas compris dans l'emploi du temps de la semaine (c'est pourquoi je vous ai demandé de classer vos propositions) si la disponibilité des participants ou des organisateurs empêchent qu'on organise autant d'événements.

La semaine du 12 juin sera consacré à remplir un tableau pour connaître vos disponibilités dans la semaine. C'est une obligation pour les organisateurs et les participants. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

En revanche je dois formuler quelques inquiétudes vis-à-vis de l'organisation de la semaine du 19 juin. J'ai reçu beaucoup de formulaires vides ou de propositions en mode "remplis-le toi-même", des questions auxquels j'avais déjà répondu dans mes messages précédents, des réservations de créneaux horaires alors qu'il n'en est pas question étant donné le principe d'équité entre les différents organisateurs. En bref, une partie significative des Organisateurs ont lu le topic en diagonale, pensant que je suis le seul organisateur de la semaine alors que je n'organise rien. Je ne fais que préparer la semaine : je récolte les propositions, je programme le bot de manière à pouvoir le partager facilement aux utilisateurs, je donne l'emploi du temps en fonction de vos disponibilités, je mets en place les règles qui régissent l'organisation de l'événement, MAIS je n'organise RIEN. Vous êtes les Organisateurs, vous devez être présents pour votre jeu, pour le lancer et régler les problèmes s'il y en a. Si vous pensez ne pas pouvoir le faire, il vaut mieux annuler votre participation.

Je ne souhaite pas paraître sévère, je souhaite seulement partir sur des bonnes bases pour éviter qu'une telle initiative soit voué à un échec cuisant pour des raisons d'organisation ou de compréhension de la semaine. Vous avez déjà fait une grande partie du travail en proposant de manière courageuse vos jeux, alors ne négligez pas les petits détails.

Je suis éMU par votre motivation, c'est vraiment cool que vous soyez autant à vous être proposés... mais je dois m'assurer que vous m'avez bien compris et que votre négligence à l'égard de certaines règles ne se répétera pas. J'ai donc reçu des formulaires incomplets, voire même vides. Il y en a qui ont très bien fait leur boulot, d'autres ont fait le nécessaire, et encore d'autres pas du tout. Comme je ne souhaite pas faire de favoritisme, j'ai opté pour une punition collective. Chacun de vos formulaires ont été massacré avec des couleurs, des balises de taille, des points d'exclamation et des détails inutiles rajoutés dans l'original.

Je posterai un message ce soir pour préciser les préparations à faire pour chacun des participants. En effet, il y a des fichiers à télécharger et des inscriptions à faire pour certains jeux. Il serait idiot de faire ces préparations le jour J, je vous tiendrai donc au courant.

Je vous souhaite une bonne lecture... :ku:

Desmu

Présentation
Spoiler :
Bonjoure, j'ai donc lu le post concernant les Jeux Universaliens de Discord. Je peux m'occuper de l'organisation de toute sauterie relative à l'utilisation des jeux du studio de développement Jackbox Games™. Je suis disponible tous les soirs sauf le Lundi, et j'ai donc eu l'idée d'une Sacrée Soirée Jackbox Gaming.

Mais qu'est-ce que la Sacrée Soirée Jackbox Gaming me direz-vous ? Et bien c'est tout simplement un stream de Jackbox Games comme il y en a déjà eu plein par le passé, hormis le fait que les jeux qui auront lieu ne seront pas choisis par les membres mais organisés autrement. Afin de comprendre l'idée saugrenue que j'ai eu, voici un exemple de déroulement de la soirée que j'ai pu envisager :

- Avant l'épreuve (disons jusqu'à 20h30 le jour de l'épreuve) : je reçois les inscriptions pour les trois catégories de la soirée, à savoir Le Jackbox Knowing, Le Jackbox Drawing, et Le Jackbox Laughing (voir les détails plus en-dessous). Les membres peuvent s'inscrire aux trois catégories s'ils le souhaitent, ou seulement à l'une ou deux d'entre elle(s). Ils devront également donner un ordre de préférence pour les épreuves (celles qu'ils tiennent à faire en priorité par rapport à d'autres). Par une inscription, ils s'engagent à participer aux trois jeux qui se dérouleront dans cette catégorie.
Pourquoi cet ordre de préférence ? Au maximum 8 membres peuvent être accueillis par catégorie. Si je reçois plus d'inscriptions que de places nécessaires pour une catégorie, je donnerai la priorité aux membres étant inscrits dans le moins de catégories (par exemple, si une personne est inscrite dans les trois catégories, elle a une chance d'être éjectée de celle arrivée en dernier dans son ordre de préférence s'il n'y a pas assez de place).

- Le jour de l'épreuve, 20h50 : Ouverture de la Sacrée Soirée Jackbox Gaming avec un discours de présentation.
- 21h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Knowing, la catégorie des jeux de connaissances et d'anecdotes insolites.
21h00 : Trivia Murder Party
21h20 : Fibbage 2
21h40 : Lie Swatter

- 22h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Drawing, la catégorie des jeux de dessins et d'atrocités visuelles.
22h00 : Tee K.O.
22h20 : Drawful 2 (pack personnalisé d'énoncés tout neufs et faits maison)
22h40 : Bidiots

- 23h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Laughing , la catégorie des jeux de drôleries et de rigolades franches.
23h00 : Quiplash 2 (pack personnalisé d'énoncés tout neufs et faits maison)
23h20 : Earwax
23h40 : Word Spud (en trois rounds)

À l'issue de chaque jeu, le classement des joueurs est noté. Le gagnant d'un jeu remporte huit points, le second sept, le troisième six ... jusqu'au huitième qui en remporte un. Les points des trois jeux d'une même catégorie sont ensuite additionnés pour former le score final de chaque joueur.

Bidiots n'acceptant que six joueurs, les joueurs ayant le moins de points à l'issue des deux premiers jeux ne pourront pas y participer.

Les points de Tee K.O. seront répartis selon le modèle suivant :
5 : L'auteur du t-shirt gagnant.
4 : L'auteur du dessin gagnant.
3 : L'auteur du slogan gagnant.
2 : L'artiste aux dessins les plus utilisés (mentionné dans le générique).
1 : L'écrivain aux slogans les plus utilisés (mentionné dans le générique).
NB : les heures indiquées peuvent changer suivant les disponibilités de chacun. La soirée pourrait être séparée en plusieurs parties pour laisser la place à d'autres jeux.

Le Jackbox Knowing
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 2

Description : Une heure de jeux de connaissances et d'anecdotes insolites Jackbox, avec les jeux Trivia Murder Party, Fibbage 2, Lie Swatter.
À l'issue de chaque jeu, le classement des joueurs est noté. Le gagnant d'un jeu remporte huit points, le second sept, le troisième six ... jusqu'au huitième qui en remporte un. Les points des trois jeux sont ensuite additionnés pour former le score final de chaque joueur.

Durée de votre jeu (estimation) : 1 heure

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 1
=> Nombre minimum de joueur : 4
=> Nombre maximum de joueur : 8

Récompenses :
- 1er : Une étoile
- 2ème : Coffre Butin
- 3ème : 9 pièces
- 4ème : 7 pièces
- 5ème : 5 pièces
- 6ème : 3 pièces
- 7ème : 1 pièce
- 8ème : Bloc Chaos
Le Jackbox Drawing
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 3

Description : Une heure de jeux de dessins et d'atrocités visuelles Jackbox, avec les jeux Tee K.O., Drawful 2 (avec pack personnalisé d'énoncés tout neuf), Bidiots.
À l'issue de chaque jeu, le classement des joueurs est noté. Le gagnant d'un jeu remporte huit points, le second sept, le troisième six ... jusqu'au huitième qui en remporte un. Les points des trois jeux sont ensuite additionnés pour former le score final de chaque joueur.
Bidiots n'acceptant que six joueurs, les joueurs ayant le moins de points à l'issue des deux premiers jeux ne pourront pas y participer.
Les points de Tee K.O. seront répartis selon le modèle suivant :
5 : L'auteur du t-shirt gagnant.
4 : L'auteur du dessin gagnant.
3 : L'auteur du slogan gagnant.
2 : L'artiste aux dessins les plus utilisés (mentionné dans le générique).
1 : L'écrivain aux slogans les plus utilisés (mentionné dans le générique).

Durée de votre jeu (estimation) : 1 heure

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 1
=> Nombre minimum de joueur : 4
=> Nombre maximum de joueur : 8

Récompenses :
- 1er : Une étoile
- 2ème : Coffre Butin
- 3ème : 9 pièces
- 4ème : 7 pièces
- 5ème : 5 pièces
- 6ème : 3 pièces
- 7ème : 1 pièce
- 8ème : Bloc Chaos
Le Jackbox Laughing
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 1

Description : Une heure de jeux de drôleries et de rigolades franches Jackbox, avec les jeux Quiplash 2 (avec pack personnalisé de questions tout neuf), Earwax, Word Spud (en trois rounds).
À l'issue de chaque jeu, le classement des joueurs est noté. Le gagnant d'un jeu remporte huit points, le second sept, le troisième six ... jusqu'au huitième qui en remporte un. Les points des trois jeux sont ensuite additionnés pour former le score final de chaque joueur.

Durée de votre jeu (estimation) : 1 heure

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 1
=> Nombre minimum de joueur : 4
=> Nombre maximum de joueur : 8

Récompenses :
- 1er : Une étoile
- 2ème : Coffre Butin
- 3ème : 9 pièces
- 4ème : 7 pièces
- 5ème : 5 pièces
- 6ème : 3 pièces
- 7ème : 1 pièce
- 8ème : Bloc Chaos
Bravo à Desmu pour avoir été un des trois membres à avoir compris comment remplir ce formulaire ! :yoshi:

Darphal

Transformice Racing
Spoiler :
Description : Une petite liste de map à parcourir qu'il faut terminer le plus vite possible !!! (en tryhardant)

Durée de votre jeu (estimation) : 20 minutes !!!!!!!

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) :
=> Nombre minimum de joueur : 4
=> Nombre maximum de joueur : ∞

Récompenses : 1er-10 pièces
2eme-8 pièces
3eme-5 pièces
4eme-2 pièces
Bravo à Darphal pour avoir été l'un des trois membres à avoir compris comment remplir ce formulaire ! :yoshi:

Fynmorph

Cludo (avec la traduction dans la langue de Molière du comte Luigi Soixante-Quatre)
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 1

Description : Un des joueur est un tueur, les autres doivent trouver son identité. Le jeu se passe sur Roll20.

Durée de votre jeu (estimation) : 1h max, voir 1h30 si y a des noobs

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de sessions : autant de sessions qu'il y a de groupes de 7 joueurs. (le quotient de la division euclidienne du nombre de joueur par 7)
=> Nombre minimum de joueur : 2
=> Nombre maximum de joueur : 7

Récompenses : Si le tueur gagne: 15pièces et un Bloc Chaos.
Si les détectives gagnent: 5pièces et un Bloc Chaos chacun.
2 pièces pour tous les perdants
Tournoi pierre-feuille-ciseau
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 2

Description : De gros effets spéciaux, du gros son !!! Il va y avoir du rififi sur MU !!!!! Les participants se battent en First to 5 au pierre feuille ciseau, via l'aide d'une troisième personne (!!!) qui donne le résultat de chacun.

Durée de votre jeu (estimation) : 30 mins.

Inscription ? Si oui :
=> Nombre minimum de joueur : 2
=> Nombre maximum de joueur : aucun

Récompenses : 1 Dès Triple et 5 pièces au premier, 1 dé plus au 2è, 1 Dé Moins aux 3è et 4è
AMUNO et Tainic

Le Kouizz
Spoiler :
Description :
Un Quizz d'une durée d'une heure pour chacune des sessions.
Durée de votre jeu (estimation) : 1 heure pour chacune des sessions.

=> Nombre de session : 3 (éventuellement)

Récompenses :
1er - Une étoile
2eme - 10 pièces
3ème - 8 pièces
4ème - 5 pièces
5ème - 2 pièces
Tainic

Blind Test en équipe
Spoiler :
Description : Le traditionnel Blind Test hebdomadaire du Discord MU change exceptionnellement de formule pour cette semaine des Jeux Universaliens. La participation ne sera pas individuel, mais elle sera en binôme !

Durée de votre jeu (estimation) : 3 heures maximum.

Inscription ? Si oui : MP Tainic (sur Discord), équipes de 2
=> Nombre de session : 1
=> Nombre minimum de joueur : 4 équipes minimum
=> Nombre maximum de joueur : Elle oh Elle

Récompenses : "l'opportunité d'avoir pu renforcer les liens vous unissant à votre coéquipier (ou l'opportunité de le blamer pour son incompétence.)" - Tainic, le philanthrope

Les récompenses seront attribuées lorsqu'on aura une idée plus précise du nombre de joueurs.
Coobalt

Piment Fort Express
Spoiler :
Ouvrez le PDF (sachez qu'avant que je le retouche il n'y avait pas de couleurs)
Lefonna

Megaman 8-bit Deathmatch
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 1

Description : Partie de Deathmatch sur un Megaman Doom-like. Plus d'infos.

Durée de votre jeu (estimation) : 1 heure.

Récompenses :

8 pièces +Dès Triple pour le 1er,
6 pièces 2eme,
4 pièces, 3eme,
2 pièces pour le 4ème,
le reste rien
Board Game Online
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 2

Description : Things are happening !!! Tout le monde s'en met plein la gueule pour arriver à la fin en premier.

Durée de votre jeu (estimation) : 1 à 3 heures. La rng décidera si on touche l'arrivée early ou si ça va durer une éternité à cause du spam objet.

Inscription ? Si oui :
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 1
=> Nombre minimum de joueur : 4
=> Nombre maximum de joueur : 16

Récompenses :

1) un Dès Triple + 10 de la cagnotte
2) et 3) : 5 de la cagnotte par personne
4) 1 de la cagnotte
Le reste : rien
FdrStar

Concours d'orthographe
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 1

Description : On va utiliser le premier petit jeu que j'avais fait avec mon bot. Le bot demandera une question du genre : "Quel mot se prononce \si.nɔk\ ? " et les joueurs devront trouver l'orthographe correcte du mot le plus rapidement possible. Le premier à trouver gagnera 2 points. Si personne ne trouve pendant un petit moment, le bot donnera une définition du mot, après ça, trouver la bonne réponse ne donnera que 1 point. On fera 25 questions (disons) et celui avec le plus de points à la fin gagne !

Durée de votre jeu (estimation) : environ 1 heure, je pense.

Inscription ? Non

Récompenses : 1ère place : 12 pièces
2nde place : 8 pièces
3ème place : 4 pièces
Coloretto (sur BGA)
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 2

Description : Un petit jeu de carte plutôt simple et court. Les règles sont présentes dans le lien ci-dessus. Mais en gros, à chaque tour tu peux soit piocher une carte et la mettre dans une ligne, soit récupérer une ligne. Tes trois couleurs de caméléon que tu as le plus te rapportes des points, les autres t'en enlèvent.

Durée de votre jeu (estimation) : environ 15 minutes

Inscription ? Si oui : oui, probablement
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 5 joueurs par session
=> Nombre minimum de joueur : 3
=> Nombre maximum de joueur : 5

Récompenses : à 3 : 1er 1 Dé plus
3ème 1 Dé moins
à 4 : 1er 1 Dé Plus
4ème 1 Dé Moins
à 5 : 1er 1 Dé Plus
3ème 1 Dé Triple
5ème 1 Dé Moins
Ça peut être marrant d'avoir des gens essayer de faire le moins de points possibles, non ?^^ Ce jeu s'y prête bien je pense.
Tokaido (sur BGA)
Spoiler :
Classement (si plusieurs propositions) : 3

Description :Tokaido est un jeu où on doit voyager sur la route entre Kyoto et Edo et avoir le voyage le plus enrichissant. Les règles sont présentes dans le lien au-dessus. Ici, en plus de récompenser le gagnant du jeu, des récompenses seront donnés selon les accomplissements... accomplis.

Durée de votre jeu (estimation) : environ 30 minutes

Inscription ? Si oui : oui
=> Nombre de session (si vous les connaissez d'avance, sinon précisez le nombre de joueur par session) : 5 joueurs par session
=> Nombre minimum de joueur : 3
=> Nombre maximum de joueur : 5

Récompenses : 1er : 2*le nombre de joueurs pièces (donc 6, 8 ou 10 pièces)
Celui qui a le plus donné au temple : 5 pièces
Celui qui a déboursé le plus en repas (Gourmet) : 1 Dé Triple
Celui qui s'est le plus baigné aux sources chaudes (Baigneur) : 1 Bloc Chaos
Celui qui a fait le plus de rencontres (Bavard) : 1 Dé Plus et 1 Dé Moins
Celui qui a le plus des souvenirs (Collectionneur) : 1 Coffre Butin
Chaque personne qui a terminé une peinture en premier : 2 pièces par peinture achevée en premier
(Le jeu donne des points supplémentaires à chacune de ces catégories à la fin du jeu, pas besoin de compter)
Bravo à FdrStar pour avoir été un des trois membres à avoir compris comment remplir ce formulaire ! :yoshi:
Dernière modification par KitKat le 16 juin 2017, 01:07, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Préparations pour la semaine du 19 juin

Les formulaires ne précisent pas les démarches à faire pour participer à tel ou tel jeu, donc je vais résumer en quelques lignes ce que vous devez faire pour chacun des jeux de la semaine afin d'y jouer.

Jackbox : C'est un jeu qui ne nécessite aucun téléchargement d'exécutable ou création de compte, soyez-en rassurer. Desmu vous donnera les liens nécessaires au bon fonctionnement du jeu pendant la partie.

Transformice : La création d'un compte est nécessaire pour que l'Organisateur puisse vous identifier pendant la partie ! Lien

Cludo : La création d'un compte sur Roll20 est nécessaire ! Lien

Blind Test en équipe : Les inscriptions sont ouvertes depuis déjà quelques temps. Vous devez trouver un partenaire et PM Tainic sur Discord pour renseigner votre équipe.

Piment Fort Express : Inscription obligatoire. PM Coobalt.

Megaman 8-bit Deathmatch : Vous devez télécharger l'archive à http://cutstuff.net/mm8bdm/ (vous avez un gros bouton Download qui flash sur le côté, cliquez dessus).

Les utilisateurs Windows n'auront qu'à exécuter l'exécutable (MM8BDM.exe) pour faire fonctionner le jeu.

Pour les utilisateurs Linux, il va falloir télécharger et installer wine si ce n'est pas défait fait : wine (pour Ubuntu, pour les autres distributions je vous laisse chercher vous-même étant donné que l'installation de wine diffère d'une distribution à une autre).

Ensuite vous ouvrez une console dans votre dossier Megaman 8-bit Deathmatch et vous entrez la commande "wine MM8BDM.exe". J'ai testé sur Ubuntu, et ça fonctionne très bien.

Board Game Online : Création d'un compte nécessaire !

Board Game Arena : Création d'un compte nécessaire !

Si vous avez des questions, envoyez des messages privés aux Organisateurs. Ils s'occuperont de vous guider.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Calendrier de la semaine du 19 juin !

D'après les formulaires qui ont été remplies, vous êtes disponibles en soirée ou le samedi après-midi. Nous allons nous focaliser uniquement sur ces créneaux horaires.

LUNDI

- 20h30 :
OUVERTURE DES JUs, présenté par votre fidèle serviteur, KitKat

- 21h - minuit :
-Soirée Tournoi Pierre Feuille Ciseau, Transformice Racing, Board Game Arena, organisée par Fynmorph, Darphal et FdrStar

Il n'y a pas de créneaux précis étant donné qu'il y aura sûrement des débordements. A minuit tout devra être terminé.
L'ordre sera le suivant :
- Tournoi Pierre Feuille Ciseau
- Transformice Racing
- Board Game Arena

MARDI

20h50 - minuit :
Sacrée Soirée Jackbox, organisée par Desmu.

- 20h50 : Ouverture de la Sacrée Soirée Jackbox Gaming avec un discours de présentation.

- 21h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Knowing, la catégorie des jeux de connaissances et d'anecdotes insolites.
21h00 : Trivia Murder Party
21h20 : Fibbage 2
21h40 : Lie Swatter

- 22h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Drawing, la catégorie des jeux de dessins et d'atrocités visuelles.
22h00 : Tee K.O.
22h20 : Drawful 2 (pack personnalisé d'énoncés tout neufs et faits maison)
22h40 : Bidiots

- 23h : Départ des festivités pour la catégorie Le Jackbox Laughing , la catégorie des jeux de drôleries et de rigolades franches.
23h00 : Quiplash 2 (pack personnalisé d'énoncés tout neufs et faits maison)
23h20 : Earwax
23h40 : Word Spud (en trois rounds)

MERCREDI

- 21h - minuit :
- Soirée Cinoche (pour se reposer), organisée par KitKat

JEUDI

- 21h - minuit
-Soirée Cludo (avec la traduction de L64), organisée par Fynmorph

VENDREDI

- 21h - minuit
-Le Kouizz, organisé par AMUNO et Tainic

SAMEDI

- 14h - 15h :
- Concours d'Orthographe (avec le FdrBot), organisé par FdrStar

- 15h - 16h :
- Megaman 8-bit Deathmatch, organisé par Lefonna

- 16h - 18h :
- Piment Fort Express, organisé par Coobalt

- 21h - minuit
-Soirée Board Game Online, organisée par Lefonna

DIMANCHE

- 21h - minuit :
- FERMETURE DES JUs, présentée par KitKat
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par Darphal »

duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Urkei'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
Dernière modification par Darphal le 28 juil. 2017, 19:13, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par Ninban »

duphp $fichier = file('./nouveau.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations $total = count($fichier)-1; // Total du nombre de lignes du fichier $i = mt_rand(0, $total); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes-1 $nom = 'Darphal'; // Nom du nouveau entre les balises if(trim($nom) == '') { $str = 'Je suis trop flemmard pour mettre le nom du nouveau que je veux saluer. Je mérite un averto.'; } else { $citation = $fichier[$i]; // On stocke la citation $citation = str_replace("NOM", $nom, $citation); // On remplace "NOM" par le nom du nouveau $citation = str_replace("\n", "", $citation); //On vire les retours à la ligne qui se glissent parfois $str = $citation; //Et zou ! } /duphp
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

Setup pour Megaman 8-bit Deathmatch

1- Télécharger l'application à cette adresse (v5b) : http://cutstuff.net/mm8bdm/
2- Après avoir désarchivé, exécuter MM8BDM.exe
3- Cliquez sur Start dans l'onglet Play.
4- Aller dans Multiplayer > Player Setup. Changer votre nom et votre apparence (skin).
5- Fermer l'application.

6- Pour vous connecter, exécuter MM8DBM.exe s'il n'est pas exécuté. Aller dans l'onglet Connect, entrer l'adresse IP et le port (rappel : <IP:port>) de l'host.
7- Cliquer sur Connect. Appuyer sur "échap". Vérifier que votre Player Setup est correct.

Dans le cas d'un serveur avec mot de passe : il faut que dans Multiplayer, vous changez le champ "Server Join Password" avec le mot de passe du serveur que vous souhaitez rejoindre.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par KitKat »

La semaine des JUs s'est terminé depuis quelques temps déjà.
Ne cherchez pas de classement général car il n'y en a pas.
J'aurais dû prévoir un canal réservé aux classements pour un comptage des points simple.

... Donc on n'a pas de résultat... mais bon, il ne faut pas faire une comptabilité précise pour déclarer que Lefonna est au sommet du classement. Nous avons notre premier champion des JUs de Discord ! Et seule la première place compte car encore une fois, il n'y a pas de classement.

Lefonna gagne un cookie au chocolat et un grade "Max Brass" qu'il remettra en jeu l'année prochaine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons dorénavant au compte-rendu que personne ne lira car personne ne lit le forum depuis 2014.

L'organisation générale :

Hormis la soirée de Lundi où le tournoi PFC a trainé beaucoup trop longtemps, les créneaux horaires ont été bien respectés.

Pour la soirée de Vendredi avec le Kouizz : si vous réservez l'intégralité d'une soirée, ne la terminez pas 2 heures avant l'heure officielle. Merci. Prenez conscience qu'une soirée réussie dure au moins 1h30.

L'emploi du temps :

-Nous n'avons pas pu faire les jeux de FdrStar, c'est dommage.

- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, c'est OK. A partir de Vendredi, la plupart des joueurs était déjà fatigué et ça a dérivé dans du n'importe quoi. La soirée de Vendredi passe, le samedi après-midi en revanche a été une catastrophe du point de vue du comportement de certains (engagement faible, parfois très agressif). J'ai eu honte dans cette dernière journée sachant qu'un certain organisateur s'est levé exprès le matin pour s'en prendre plein la gueule pendant le jeu. Et ce n'est pourtant pas celui qui a pris le plus cher.

Solutions : 1 - couper la semaine en deux : garder le lundi, mardi, samedi, dimanche. Il peut y avoir d'autres activités le mercredi, jeudi et vendredi soir qui ne font pas intervenir les épreuves des JUs. Au lieu de faire un jeu chaque soir, on essaye de faire un maximum de jeu dans la journée (notamment le week-end), cela permet de ne pas user les joueurs sur une longue période de temps (ce qui s'est produit cette année).

2 - effectuer une sélection de jeux : on restreint le nombre de jeux de manière à ne pas avoir un emploi du temps surchargé, on finit le jeudi soir. Les règles concernant cette décision sont à débattre. Cette solution est moins avantageuse que la première solution cependant. Le problème étant que lorsque les membres de MU votent pour les jeux qu'ils souhaitent jouer, ça fait un bide la moitié du temps. S'il devait y avoir un cas d'étude où la démocratie ne réussit pas une communauté, on en a un. Heureusement qu'on est en dictature.

3 - les jeux se superposent : on garde un nombre de jeu illimité, mais à un créneau horaire on peut associer plusieurs jeux. C'est aux joueurs de décider à quel jeu ils souhaitent jouer. Ça peut fonctionner pour des jeux qui requièrent un petit nombre de joueur (sinon nous avons une pénurie de joueur).

4 - un serveur privé : les JUs se font sur plusieurs semaines, voire plusieurs années, on garde un nombre de jeu illimité, on garde Aure36 et on joue à quorridor.

Le Mario Party :

Ça a d'abord commencé par un lamentable échec sur le bot qui a mal supporté la gestion des différents threads, et ça s'est terminé sur un plateau Roll20 où chaque tour durait 20 minutes. Un enfer. Seule la moitié des participants a joué au Mario Party, c'était un bide.

> A l'avenir, trouver un jeu avec un fonctionnement beaucoup plus simple et qui ne requiert pas la participation des joueurs (par exemple un bingo).

Organisations des jeux :

C'est le plus gros point positif de cette semaine : les organisateurs ont fait en général un super job (sauf un qui n'avait pas prévu la difficulté des niveaux de son jeu... :D ). Merci à tous, c'était très cool, vous avez pris au sérieux la chose. Ça a été une superbe semaine grâce à VOUS. C'était bien préparé. Vraiment chapeau. Bravo. Félicitations. Pour ceux qui se demandent voilà comment améliorer vos épreuves :

1-Remplissez votre formulaire ! :D
2-Remplissez votre formulaire en ENTIER ! :D
3-Remplissez votre formulaire en ENTIER et de manière à ce qu'il soit correct (tout était indiqué dans mes posts) ! :D
4-Lisez mes posts ! :D
5-Lisez mes posts de gauche à droite et pas en diagonale ! :D
6-Ensuite remplissez correctement votre formulaire ! :D :D :D

J'ai passé trop de temps sur les formulaires. J'en ai rempli certains à la place des organisateurs dans des négociations épuisantes. Le système de récompense était en effet compliqué, il disparaitra l'année prochaine si un prochain JU il y a.

Ensuite envoyez moi les classements en conversation privée. Ça ne sert à rien d'envoyer votre classement sur un canal publique. C'est en parti pour cela qu'on n'a pas de classement général. :D

Prix du meilleur organisateur :

Les organisateurs n'étaient pas récompensé pour leurs jeux, c'est dommage mais je n'avais pas trouvé un système sur le moment pour incorporer tout ça. A cela je propose de donner des awards pour les meilleurs jeux ou les meilleurs organisateurs.

Meilleur organisateur : Fynmorph (PFC et Cludo). Il a très bien géré l'ouverture des JUs en plus de proposer une solution alternative au bot, donc c'est amplement mérité. Vous remarquerez que comme je suis le seul dans le jury, je fais ce que je veux. (pour ce qui est du non respect des créneaux, c'est pas de sa faute)

Meilleur jeu : Jackbox Drawing. Ça avait l'air très très fun en tant que spectateur.

Organisateurs généraux :

Je mets au pluriel pour souligner la nécessité d'avoir plusieurs organisateurs généraux. J'étais seul. Abandonné de tous. D'un autre côté j'ai proposé cette idée des JUs à la volée, donc je le mérite quelque part.

La phase de préparation des JUs a duré 3 semaines. Arrivé à l'ouverture des JUs, je n'étais plus aussi motivé que je l'étais au tout début parce que c'était déjà très long. Il faut en plus spammer tout le monde parce que personne ne lit mes postes, corriger les formulaires parce que personne ne lit mes postes et rappeler l'emploi du temps car personne ne lit mes postes. Et j'ai été sollicité pour certains problèmes d'organisation, mineur (tests, conseils, le Mario Party où ça a râlé assez vite en PM) et majeur (drama).

Du coup, il ne faut pas organiser tout ça seul. Il faut au moins 3 personnes à mon avis pour avoir une organisation en béton (pas plus), en répartissant les rôles (par exemple un responsable pour chacun des jeux). Bien sûr, ça marche à condition de lire les posts sur le forum (que ça entre bien dans votre tête).




Je suis plutôt satisfait. Le lundi, mardi, mercredi et jeudi, on s'est super bien éclaté, j'ai adoré. Le vendredi c'était rigolo, c'était à peu près bien préparé et ça permettait de faire le break. Le samedi c'était le bordel et... et vous le savez déjà.

Merci encore une fois à tout les organisateurs, je ne fais pas de l'ironie lorsque je vous dis que vous avez été géniaux. Je ne pensais pas que vous seriez autant engagés dans un événement qui a été créé sur un coup de tête, ni même que vous me feriez autant confiance pour organiser le tout. Je ne vous remercierai jamais assez.

A la prochaine ! :yoshi:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Jeux Universaliens [Discord] - Venez nombreux !

Message par Desmu »

Pour KitKat qui a tout organisé, hip hip hip HOURRA !!! :yoshi: :yoshi: :yoshi:
Pour Lefonna qui a tout gagné, hip hip hip HOUBRAS !!! :yoshi: :yoshi: :yoshi:
(Oui, parce qu'il y a une référence à ARMS avec le titre de Max Brass, et que ARMS veut dire BRAS en anglais.)
(La MAJ arrive dans deux jours.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre