Le jeu de FdRstar : Sorcellerie (ce n'est pas une blague)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Le jeu de FdRstar : Sorcellerie (ce n'est pas une blague)

Message par FdRstar » 03 sept. 2016, 23:42

C'est la mode ces derniers temps, hein ?
Bref, j'ai fait mon propre jeu et je l'ai codé, youhou. Du coup je vais vous expliquer les règles pour qu'on puisse jouer. :]

Où jouer ?

Sur Discord, tout simplement, à l'aide de mon bot : FdRbot. Quand on veut jouer, il suffit de dire !sorcellerie pour commencer une partie !

Sorcellerie ?

C'est le nom du jeu. Dans le monde de Levanna, de puissants magiciens se sont réunis pour lancer un puissant sort : le sort de Maîtrise. Mais des sorcières se sont infiltrées parmi eux ! Les sorcières veulent s'approprier le sort de Maîtrise. Lequel des deux camps parviendra à jeter le sort de Maîtrise ? À moins que l'un des camps ne détruise l'autre ? Chaque joueur se voit attribuer un rôle au hasard au début de la partie.
- les magiciens veulent lancer le sort de Maîtrise sans que les sorcières ne puissent en prendre le contrôle, ou bien, éliminer toutes les sorcières.
- les sorcières veulent aussi que le sort de Maîtrise soit lancé... pour le corrompre ! Elles peuvent aussi éliminer, ou convertir en sorcières (!), tous les magiciens.

Les sorcières se connaissent, ce qui n'est pas le cas des magiciens. Un peu comme au loup-garou donc.

Le sort de Maîtrise ?

Le sort de Maîtrise est l'objectif principal du jeu. C'est un sort complexe qui nécessite de lancer 5 sorts auparavant. Une fois les 5 parties lancées, le jeu se termine. Le camp qui a lancé le plus de parties du sort gagne alors. Bien sûr, on ne sait pas à l'avance si le joueur qui a lancé le sort est un magicien ou une sorcière, souvent on ne sait même pas le joueur lui-même !

Début de partie

Une fois tous les joueurs inscrits, le jeu donne un rôle à chacun. Les rôles sont réparties ainsi :
Nombre de joueurs4-56-78-910-1213+
Nombre de sorcières12345
Les autres joueurs sont bien sûr des magiciens. Le bot donne son rôle à tout le monde. De plus, les sorcières obtiennent la liste de leurs alliées.

Lancer des sorts est la principale partie du gameplay donc je vais expliquer ça.

Une manche de jeu

Le draft des sorts

Le jeu se déroule en un nombre indéterminé de manches. À chaque manche, chaque joueur choisira quel sort il souhaite lancer. Il ne pourra pas choisir n'importe quel sort cependant...
Au début de la manche, le bot prend tous les sorts existants jusque là et en retire 2 au hasard. Après ça, il donne les sorts restants au premier joueur qui doit en choisir 1, par Message Privé au bot. Le bot donne alors les sorts qui restent au joueur suivant et ainsi de suite. (L'ordre de jeu est choisi aléatoirement au début de la partie mais peut être changé en cours comme on verra bientôt).
Une fois que tout le monde a choisi, on lance les sorts !

Lancement des sorts

Le bot va regarder chaque sort dans l'ordre de leur priorité (qui peut être changé en cours de jeu aussi). Pour chaque sort, il vérifie si au moins un joueur l'a choisi puis effectue son effet. La plupart des sorts demandent au joueur de faire un choix qu'il devra alors faire à ce moment, par MP ou publiquement. Pour la plupart des sorts, le joueur qui l'a lancé n'est pas indiqué, à part au joueur lui-même. Si plusieurs joueurs ont choisi le même sort, le dernier joueur ayant choisi est celui qui le lance.^^
La priorité de base des sorts est :
Protection > Vue > Charge > Les magies noirs > Alchimie > Ordre > Destruction
J'expliquerai les effets des sorts un peu plus loin.

Les sorts

Dans ce jeu, il y a 6 sorts normaux, qui peuvent être utilisés par tout le monde, dont 5 peuvent être chargés pour créer le sort de Maîtrise, et 3 sorts de magie noire qui ne peuvent être utilisés que par les sorcières. Beaucoup de sorts ont deux effets différents selon leur charge. La charge étant le nombre de joueur qui ont choisi le sort. Si la charge dépasse un certain montant alors une partie du sort de maîtrise est complétée, cette partie appartenant au camp du joueur qui a lancé le sort (le dernier joueur qui a choisi le sort est celui qui le lance). Si cette partie du sort de maîtrise avait déjà été lancée alors le camp détenant cette partie change (ou pas si la partie appartenait déjà au camp du joueur qui a lancé le sort). Si vous n'avez pas bien compris, relisez car c'est important.
La charge nécessaire pour que le sort soit "chargé" dépend du nombre de joueurs :
Nombre de joueurs4-56-89-1213+
Charge Minimum2345
Bon, maintenant je vais expliquer les effets de chaque sort ! Commençons avec les sorts normaux.
  • Le sort de Protection

    Ce sort a le même effet qu'il soit chargé ou non, à l'exception prêt que ça reste une partie du sort de Maîtrise donc il faut le lancer chargé au moins une fois^^
    Le sort de protection contre un autre sort ce tour-ci ! Le joueur qui le lance choisit le sort en donnant le nom de ce sort par MP au bot, du coup, il reste anonyme.
    Le sort de protection ne marche que s'il est davantage chargé que le sort ciblé ! Les sorts chargés sont donc difficiles à contrer.
  • Le sort de Vue

    S'il n'est pas chargé, le sort de vue permet de connaitre l'identité du lanceur d'un sort. Le lanceur de vue n'est pas anonyme par contre, il doit choisir le sort à viser sur le canal du jeu. Le joueur ayant lancé le sort ciblé lui est donné par MP donc faut voir si vous croyez le joueur qui a lancé vue. :p

    Si le sort est chargé, en plus de rajouter une partie du sort de maîtrise, vous pouvez découvrir l'identité d'un joueur ! Vous devez indiquer le joueur sur le canal mais la réponse vous sera donné par MP donc à vous de convaincre les autres que FdRstar est vraiment VRAIMENT une sorcière !
  • Le sort de Charge

    Le sort de charge est le seul sort normal qui ne soit pas une partie du sort de Maîtrise. Il n'en reste pas moins très important !
    Ce sort, comme son nom l'indique (je pense), permet de charger les autres sorts ! Le joueur qui lance ce sort donne par MP (donc anonymement) le sort qu'il souhaite charger. La charge du sort nommé est alors augmenté de la charge du sort de charge !
  • Le sort d'Alchimie

    En fait, au début du jeu, le nombre de sorts est limité. Le sort d'Alchimie vient régler ça !
    S'il n'est pas chargé alors le sort crée un nouveau sort ! C'est-à-dire une instance supplémentaire d'un sort qu'un joueur pourra choisir à partir du prochain tour.
    Le joueur qui lance ce sort choisit par MP quel sort créer. Il peut même créer un sort de magie noir, absent au début du jeu, pour les sorcières !

    S'il est chargé, alors le sort d'alchimie permet de transformer toutes les instances d'un sort en un autre sort ! C'est drôlement puissant alors faites attention à qui lance ce sort ! Le joueur choisit les deux sorts anonymement par MP.

    Du coup, à cause du second effet, tous les sorts d'alchimie peuvent disparaître de jeu, ce qui peut bloquer le jeu. Pour empêcher cela, au début de chaque manche, s'il ne reste aucun sort d'alchimie alors le bot en créera un rien que pour vous !^^
  • Le sort d'Ordre

    Si le sort d'ordre n'est pas chargé, il permet de changer l'ordre de jeu des joueurs. Plus spécifiquement, le joueur qui lance ce sort, choisit par MP le joueur qu'il souhaite pour que ce dernier passe en premier pour la suite ! L'ordre est alors décalé.
    Par exemple, si l'ordre était A>B>C>D>E et que le joueur choisit D alors l'ordre deviendra D>E>A>B>C
    Le joueur peut aussi choisir de mélanger l'ordre, dans ce cas l'ordre sera choisi aléatoirement.

    S'il est chargé alors le sort peut changer les priorités des sorts ! Ce changement n'aura effet qu'à partir du tour suivant. Le joueur qui lance ce sort doit choisir, par MP, 2 sorts. Ces 2 sorts verront leurs priorités changer. Ainsi, en choisissant protection et ordre, ordre sera le premier sort à être lancer à chaque manche alors que protection sera avant-dernier ! L'ordre des sorts est extrêmement important alors ce sort peut vraiment changer la donne, je vous laisse imaginer vos propres utilisations.^^ Oh, et c'est une des parties du sort de Maîtrise !
  • Le sort de Destruction

    Ce sort est le second sort, avec Vue, à ne pas être anonyme , mais seulement dans sa version chargé ! C'est aussi la dernière partie du sort de Maîtrise !

    S'il n'est pas chargé, le sort de destruction permet de retirer pour une manche (la prochaine) un sort du jeu. Le sort ciblé n'est PAS détruit pour de bon, juste pour un tour. Et juste une instance du sort en question aussi. Ne le sous-estimez pas, il peut bloquer le jeu des sorcières (ou des magiciens^^) si bien utilisé ! (je pense...) Le joueur qui lance ce sort doit donner le nom du sort à retirer momentanément par MP au bot.

    S'il est chargé, le sort de destruction permet de... tuer un joueur. Le joueur ciblé perd immédiatement et ne peut plus participer. Le joueur qui lance ce sort doit choisir, sur le canal de jeu, quel joueur tuer. Choisissez bien surtout. Le rôle du joueur tué n'est PAS révélé... à part si c'était le dernier de son camp car dans ce cas le jeu se termine !
Voilà pour les sorts normaux ! Pfiou...
Bon, la magie noire maintenant ! La magie noire est particulière, en plus de ne pouvoir être utilisée que par les sorcières (en général du moins), ses effets peuvent changer d'une manche à l'autre. Les magiciens, quand ils voient la magie noire dans les sorts proposés par le bot savent seulement que c'est de la magie noire alors que les sorcières choisissent au début de chaque manche quel effet aura cette magie. Pour choisir, l'une d'entre elles doit donner le nom de l'effet désiré par MP au bot.
Notez que pour contrer la magie norie avec le sort de protection ou pour voir le lanceur avec le sort de vue il faut deviner quel effet les sorcières ont choisi ! celui-ci n'est révélé aux autres joueurs que quand le sort est lancé. Notez aussi que, même si les magiciens ne peuvent pas lancer (normalement) la magie noire ils peuvent la choisir pour empêcher une sorcière de l'utiliser.
Voyons donc les 3 effets possibles de la magie noire.
  • Le sort de Perversion

    Ce sort transforme en magie noire une instance du sort de votre choix. Diabolique. Une fois que vous avez construit votre première magie noire (grâce au sort d'Alchimie) vous pouvez ensuite utiliser ce sort pour en faire plus.
  • Le sort de Folie

    Vous avez du mal à charger suffisamment le sort que vous voulez ? Essayez le sort de folie ! Quand vous le lancez, vous pouvez choisir un joueur pour... choisir quel sort il prendra au prochain tour ! Le joueur en question ne saura même pas que son esprit a été attaqué ! Le bot lui parlera normalement quand ce sera son tour donc il pourrait ne rien remarquer du tout... Par contre, s'il lance un sort avec succès il choisit tout de même ses effets.
  • Le sort d'Initiation

    Vous en avez marre que les magiciens prennent vos sorts de magie noire juste pour que vous ne puissiez pas les utiliser ? Tendez-leur un piège ! Le piège d'initiation peut faire basculer un joueur du camp des magiciens au camp des sorcières ! Mais attention ! Pour qu'il marche, le sort doit être chargé et un magicien doit être celui qui le lance (c'est-à-dire il doit être le dernier à avoir choisi le sort). Si le sort n'est pas chargé, le magicien qui le lance ne sera pas corrompu et pourra briser le sort, vous empêchant d'utiliser l'initiation pour le reste de la partie. Si c'est une sorcière qui lance le sort alors rien ne se passe mais vous pourrez réessayer.
Quoi d'autres ?

Hum... Il faut que je précise que les sorcières peuvent se parler entre elles comme elles le souhaitent.
Sinon, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360

Répondre