Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Quand : Un samedi sur deux à 15:00
Où : http://www.mariouniversalis.fr/lpn/

Salut ça va ?

Paraît qu'il y a des gens qui seraient intéressés par un retour du LPNQ, que je vais simplifier en Let's Play Nawak (LPN) histoire de faire style. Donc, ce topic aura pour but de déterminer si intérêt il y a, et ce qu'on peut mettre en place pour retrouver un petit rendez-vous sympa ensemble, tranquille.

Pour info, j'ai désormais un bien meilleur PC (cool) et une bien meilleure connexion (cool aussi), ce qui me permet de streamer un peu n'importe quoi en HD (enfin, sur PC, sur console c'est plus coton, mais on verra), et de pouvoir accueillir des gens sur Skype afin de discutailler en même temps que je joue.

J'aime bien les listes et je suis sûr que vous aussi, donc voilà les questions que je me pose (vous, vous devez y répondre, et vous pouvez gagner des prix, comme le droit de me regarder jouer) :
  • Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
  • À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
  • Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
  • Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
  • Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
  • Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
  • Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
  • Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
  • Est-ce qu'un jeu en anglais uniquement vous pose problème, ou préférez-vous avoir au moins des sous-titres en français ?¹
  • Est-ce que faire un blind run² de temps en temps vous tente, ou préférez-vous que je connaisse un minimum le jeu avant de le faire ?
  • Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
  • D'autres remarques ?
  • Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
¹ J'activerai les sous-titres et/ou les voix françaises s'il y en a, mais c'est pas toujours le cas. Dans ce cas, moi et d'autres pourront traduire à la volée, mais ça sera moins pratique.
² Pour rappel, un blind run, c'est se lancer dans un jeu sans y avoir jamais joué et sans y connaître grand chose en dehors des grandes lignes (ça ne consiste pas à jouer les yeux bandés, désolé, je suis pas de l'AGDQ). L'avantage c'est qu'on découvre le jeu tous ensemble et qu'on peut s'entraider pour les énigmes. Le désavantage c'est que si on tombe sur une énigme retorse ou une phase d'action compliquée, on pourrait rester bloqués là un petit moment, ce qui est chiant.

C'est tout, les potos. À vous !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Paravaati »

Hohohoho.
Je suis bien pour le retour, de préférence le Samedi Après Midi parce que le reste du temps, je bosse.(?)
Au niveau des jeux, les point & clicks et autres jeux d'aventures marchaient pas mal, ça permet à tout le monde de participer et c'est pas trop chiant si y'a du lag. Et puis en général ils sont rigolol.
Après si y'a d'autres jeux sympatoches pourquoi pas.
Je pense que des jeux pas trop connus (sans forcément être totalement obscurs) seront plus intéressant.
Le reste je sais pas. :0
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Full_Korbe »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
D'autres remarques ?
Tu aimes les films sur les gladiateurs ?

1) Oué
2) Tous les mois ou toutes les deux semaines je pense. Plus ça tombe dans l'oubli, et moins je suis pas sur que tout le monde soit motivé (et pour toi aussi)
3) Samedi aprèm / soir
4) Honnêtement, dans un premier temps vaut mieux que ce soit juste toi.
5) OSEF
6) Alors là, c'est une bonne question. A part Train Simulator qui va de soi, le mieux serait des jeux qui te laissent un peu le temps d'interagir. Des point & click, des sand box (j'ai Goat Simulator en tête là) et, de manière générale, des jeux pas trop mainstream (éviter les blockbusters quoi). Perso, des platform ou des trucs comme ça... bof en LP.
Ou sinon tu joues à Fire Emblem (y)
7) TOUTE LA SEMAINE HAHAHAH. La durée idéale pour moi, c'est 2 heures à 3 heures. Plus ça devient juste chiant (sauf si le jeu est bon, à adapter), et moins... ça nous laisse sur notre fin.
8 ) Ca dépend du jeu, mais généralement c'est mieux d'aller jusqu'au bout (sauf si le jeu pue)
9) I have no idea
11) Seulement s'il y a des cosmonautes.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par FdRstar »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
Ouais, je suis pour évidemment.
À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Je dirais bien toutes les 2 semaines ? Ou même une fois par semaine. A moduler
Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
J'aimerais bien le vendredi soir mais le samedi après-midi peut aller aussi.
Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
Ça pourrait être sympa de faire streamer d'autres personnes de temps en temps. Moi ça me botterait bien en tout cas, il y a la nouvelle démo d'Aëdemphia qui vient de sortir.^^
Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Bof, je sais pas, un peu de tout.
Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
Pareil, faisons nawak !^^
Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
2 ou 3 heures me paraissent bien.
Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Peut-être les deux, genre un nouveau jeu à chaque fois plus un jeu sur le long terme. Sinon oui, seulement si le jeu intéresse.
Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
Je connais pas Hitbox donc je ne saurais dire.
D'autres remarques ?
Hum... Ça m'excite ?
Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Ça dépend les acteurs ;) (Non, sérieusement j'en sais rien^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Seud »

OUI, le LPN c'est KOULE.

Le LPN devrait être ouvert à tous, chacun se fait son propre stream et on les liste tous. On s'arrange bien sûr pour pas tous streamer en même temps, comme ça chacun peut mettre ses propres conditions, horaires, styles de jeu, etc. Par exemple on pourrait avoir tous les deux dimanches à 16h une session d'une après-midi ou Meuh (toi !) nous fait découvrir un point n'click inconnu ou pas pendant une après midi, et à côté, d'autres streamers peuvent avoir leur propre style de streaming (Genre Fully qui stream des chapitres FE, Fully qui stream Pokémon, Fully qui stream Dota contre des bots, etc). Par contre, #pcmasterrace : PC et émulation only 100%. Hitbox a l'air sympa, et ils supportent Open Broadcaster Software, ce qui est cool.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Pour ce qui est de l'ouverture à d'autres personnes, je voyais plutôt ça dans le genre, avoir un horaire fixe chaque semaine (ou deux semaines ou mois ou autre, peu importe), et la personne qui stream change. Genre un coup c'est moi, un coup c'est Fully, un coup c'est toi, un coup c'est Kor (on va le convaincre)...Ça permet d'avoir un vrai rendez-vous fixe où tout le monde peut se retrouver, plutôt qu'un bordel sans nom où tout le monde stream quand il veut (ce que vous pouvez déjà faire sans avoir besoin de la "structure" du LPN).

Après on peut modifier l'horaire pour l'adapter à chacun des streamers, mais le principe est qu'on soit pas douze à streamer dans la même semaine, sinon les gens vont vite en avoir marre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par shahra »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
Bien sûr !

À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?

Une fois toutes les deux semaines le Samedi vers 13h/14h pendant 2-3 heures je pense que ça serait cool.

Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
Hmm... Je pense que ça serait mieux si c'est toujours toi ? Avec peut être des séances spéciales parfois où y aura exceptionnellement d'autres gens.

Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Un peu de tout ça devrait être bien, mais pas des trucs extrêmement connus non plus si possible :)

Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
Peu importe.

Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Complets, sauf si c'est trop chiant.

Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
Aucune idée.

D'autres remarques ?
Oui, regarde : remarques, remarques, remarques. T'en veux plus ? :luigi:

Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Seulement ceux dans lesquels tu joues :p ;) :wink:
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Ninban »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
Oui !

À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Toutes les semaines ou deux semaines ? L'idée serait qu'un même jeu ne prenne pas 4 mois à faire, et sans aliéner tout le monde en streamant trop souvent.

Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
Samedi, pm-soir (parce qu'en plus j'ai un décalage de six heures loul)

Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
Juste toi pour commencer ce serait sympa, ensuite si d'autres veulent s'y essayer pourquoi pas.

Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Pas mal ouvert à tout !

Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
Peu importe je veux juste voir un jeu...

Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
viewtopic.php?f=4&t=745 (oula ça fait 6 ans)
Sérieusement, je pense que trois heures c'est pas mal le maximum. Donc des séances de deux-trois heures.

Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Des playthroughs complets de préférence, avec possibilité de changer de jeu si c'est trop chiant ou que ça intéresse peu de monde.

Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
J'y connait rien.

D'autres remarques ?
:bave: :bave: :bave:

Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Si c'est toi qui joues.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par LastMoun »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
Absolument.
À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Hum franchement peu importe du moment que c'est à heure fixe, ça me va.
Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
Le week end, tout le monde est disponible en général.
Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
Pourquoi pas, je pourrais moi même aider en reprenant ce que je faisais avant quand je streamais encore un peu pour l'IRC c'est à dire des ROM hacks de Super Mario World (qui sont en général plutôt hardcore) ou d'autres jeux de plateforme comme Rayman PSX, ou autres...
Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Tout, ça dépend des affinités du streameur je pense.
Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
La encore ça dépend des capacités des joueurs
Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
Bah 2 heures ça peut aller, au delà ça peut être lassant.
Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Ca dépendrait du streameur, si lui souhaite faire une série, ou si un autre souhaite faire des découvertes.
Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
Aucune idée.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
grave
À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
mensuel pour commencer ce serait pas mal
Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
n'importe quand sauf le vendredi soir, le vendredi soir c'est JoJo
Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
faudrait faire une liste de contributeurs, un juste milieu entre seul toi et n'importe qui, perso je suis chaud pour alterner avec toi
Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...

de la variété, c'est ça qui fait plaisir
Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
~3 ou 4 heures en général c'est assez sympa, après y a moyen de faire plus pour des occasions spéciales je pense
Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
faut voir au fanservice ça, le concept de montrer un nouveau jeu à chaque fois sauf si un jeu a vraiment plu à tout le monde me parait bien
Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
si ça se fait sur autre chose que hitbox je participe pas
D'autres remarques ?
meuh viens on stream des jeux coop
Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
j'ai jamais compris cette référence, tu peux me l'expliquer stp?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Maruhai a écrit :Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
j'ai jamais compris cette référence, tu peux me l'expliquer stp?
https://www.youtube.com/watch?v=ByaScqAug9U

En tout cas ça fait plaisir de voir tout cet engouement :yoshi: . J'ai deux autres questions que j'ai rajoutées au premier post, mais si vous avez déjà répondu, vous pouvez répondre à nouveau après ce post-ci plutôt qu'éditer le votre, ce sera plus simple :
  • Est-ce qu'un jeu en anglais uniquement vous pose problème, ou préférez-vous avoir au moins des sous-titres en français ?¹
  • Est-ce que faire un blind run² de temps en temps vous tente, ou préférez-vous que je connaisse un minimum le jeu avant de le faire ?
¹ J'activerai les sous-titres et/ou les voix françaises s'il y en a, mais c'est pas toujours le cas. Dans ce cas, moi et d'autres pourront traduire à la volée, mais ça sera moins pratique.
² Pour rappel, un blind run, c'est se lancer dans un jeu sans y avoir jamais joué et sans y connaître grand chose en dehors des grandes lignes (ça ne consiste pas à jouer les yeux bandés, désolé, je suis pas de l'AGDQ). L'avantage c'est qu'on découvre le jeu tous ensemble et qu'on peut s'entraider pour les énigmes. Le désavantage c'est que si on tombe sur une énigme retorse ou une phase d'action compliquée, on pourrait rester bloqués là un petit moment, ce qui est chiant.
Image
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par FdRstar »

Les deux me vont sans problème. Au pire si on est coincé, l'internet est là pour nous aider !^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par shahra »

Les Blind Run ça peut être cool tant que t'as des jeux de secours au cas où ça se passe mal, puis pour les jeux en anglais sans sous-titres, si c'est pas trop dur à comprendre ça me va nerdz
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Nécrospectrus »

C'est comme avec le point & click cartoon ? C'était pas mal, la rediffusion.


Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
Oui, car je n'ai pas de télécommande pour zapper les questions suivantes.

À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
Je dirais mensuel, pour pouvoir préparer tranquillement. Ou alors hebdromadaire et attendre un peu entre deux jeux.

Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
Samedi aprem, comme tout le monde.

Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
N'importe.

Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
Un jeu de trains mondialement connu dans le quartier en tant que classique bordélique.

Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
Potato.

Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
2/3 heures, à voir selon le jeu, je suppose.

Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
Pareil, ça dépend. Si on fait des jeux complets, mais que personne a suivi au bout de 30 minutes, c'est pas la peine de faire plusieurs épisodes.

Est-ce qu'un jeu en anglais uniquement vous pose problème, ou préférez-vous avoir au moins des sous-titres en français ?¹
Les jeux en anglais c'est bien. Surtout si c'est américain, et donc non traduit. Par contre, ne nous sort jamais okami en anglais :pac2

Est-ce que faire un blind run² de temps en temps vous tente, ou préférez-vous que je connaisse un minimum le jeu avant de le faire ?
Les deux mon capitaine. (Et du virtual copilote, pour faire une vraie blind run)

Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
Whatever

D'autres remarques ?
Les ornithorynques, c'est bien.

Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Seulement si leurs vêtements sont temporaires...
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

le coup du blindrun c'est assez chaud surtout si tu fais un stream de 3h et qu'au prochain tu change de jeu
c'est pas forcément très passionnant de voir un mec galérer 2h pour 1h de gameplay correct en sachant qu'après il y rejouera plus

pour les jeux en anglais j'ai mon toefl au pire
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Ninban »

Est-ce qu'un jeu en anglais uniquement vous pose problème, ou préférez-vous avoir au moins des sous-titres en français ?¹
No problem at all! Tu peux même commenter en anglais si ton accent shakespearien n'est pas l'accent stéréotypiquement à chier des français nerdz

Est-ce que faire un blind run² de temps en temps vous tente, ou préférez-vous que je connaisse un minimum le jeu avant de le faire ?
Ouaip pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Light the Fab'Dragon »

Je veux si tu joues Grim Fandango Remastered car j'avais adoré ton let's play sur la version original :U
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Vas-y gâche la surprise, c'était un des premiers jeux que je souhaitais proposer :pac .

Pour info je pense qu'on fonctionnera par vote : chaque fois je lancerai un vote un peu avant en présentant tous les jeux qu'on peut faire. Comme ça on sera sûr que ça plaira au moins à première vue. Y'aura plus de surprise pure et simple, mais bon, j'en dévoilerai pas trop histoire de.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Bon, j'ai fait les comptes, et voilà ce qu'on va faire, en gros.
  • Êtes-vous intéressé par le retour du LPN ? (Si non, vous pouvez zapper toutes les questions)
    -> Une majorité de oui. D'ailleurs j'ai pas vu de non, donc bah, cool :pac .
  • À quelle fréquence ? Toutes les semaines, tous les mois...?
    -> La majorité semble être d'accord sur un toutes les deux semaines, ce qui me paraît bien aussi. C'est ni trop peu, ni trop...trop. Ça laisse le temps de souffler tout en évitant de trop espacer au point qu'on oublierait tout.
  • Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
    -> Tout le monde a l'air OK pour le samedi aprem. Je pense que 14h est une bonne heure, ça laisse toute l'après-midi de libre. Même si ça obligerait Ninban à se lever à 8h du mat' pour rien rater. Désolé Ninban, tu es en minorité :pac .
  • Est-ce que vous préférez que je continue à streamer uniquement, ou voudriez-vous que ce soit ouvert à tous (sachant que techniquement c'est plus coton, mais faisable) ?
    -> Vous n'avez pas l'air hostile à d'autres personnes, mais c'est pas une priorité. Je pense qu'on pourrait faire en sorte qu'une fois tous les deux mois, par exemple, ce soit quelqu'un d'autre qui stream à l'horaire prévu, à ma place. J'essayerai d'organiser ça quand on sera bien rodé.
  • Quel genre de jeux ? Du connu, du moins connu, du classique, du bordel, des jeux de trains, un peu de tout ?
    -> Tout semble plaire à tout le monde. La priorité semble être les jeux style point and click avec des choses à faire, des énigmes à résoudre, une bonne histoire...Ce sur quoi je suis plutôt d'accord. Personne n'a envie de me voir être nul à Megaman ou taper sur des trucs dans Minecraft :pac .
  • Sur quelles consoles ? Rétro, récente, PC, peu importe je veux juste voir un jeu...
    -> Idem.
  • Pendant combien de temps ? Une, deux, trois heures, six heures, une journée ( :getout: ) ?
    -> Deux/trois heures semble être ce qui convient le mieux. Pas d'objection ici non plus.
  • Des playthroughs complets, où on va jusqu'à la fin du jeu, ou un changement de jeu à chaque fois pour découvrir de nouvelles choses (avec la possibilité de rester sur un jeu particulier si les gens sont intéressés) ?
    -> Là, c'est plus coton, on a limite moitié moitié. Je pense qu'on alternera : on fera un "gros" jeu, et ensuite un plus petit jeu qui durera le temps d'un stream. Bien sûr on pourra changer d'avis si le jeu se révèle plus intéressant ou au contraire plus chiant que prévu.
  • Est-ce qu'un jeu en anglais uniquement vous pose problème, ou préférez-vous avoir au moins des sous-titres en français ?¹
    -> Tout le monde a l'air OK avec ça.
  • Est-ce que faire un blind run² de temps en temps vous tente, ou préférez-vous que je connaisse un minimum le jeu avant de le faire ?
    -> Pareil. Je vais quand même éviter les blind runs où je tourne en cercle deux heures, mais ça reste une possibilité.
  • Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
    -> Y'a pas grand monde qui semble avoir une idée là dessus, donc ce sera Hitbox :pac .
  • Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
    -> Beaucoup de "si tu joues dedans", ce qui me fait un peu flipper, les gars.
C'est tout. Si ça pose problème à quelqu'un, ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Sinon, d'ici quelques jours, je ferai un petit vote pour qu'on puisse choisir quel jeu on fera lors du premier stream; j'annoncerai la date à ce moment là. Faudra que je pense à vérifier mon compte Hitbox et faire une jolie page comme avant, parce que depuis le temps, elle n’existe plus :pac .
Image
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par FdRstar »

Meuh a écrit :[*]Quel jour et quelle heure serait le plus pratique ?
-> Tout le monde a l'air OK pour le samedi aprem. Je pense que 14h est une bonne heure, ça laisse toute l'après-midi de libre. Même si ça obligerait Ninban à se lever à 8h du mat' pour rien rater. Désolé Ninban, tu es en minorité :pac .
14h risque de me gêner un peu. Je propose 15h voire 15h30 perso. (à 14h il y a le risque que je doive faire la plonge)
Le reste me va, j'imagine.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre