Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Ninban »

Putain ça me surprend toujours à quel point les français mangent tard. (la plonge à 14h)
Mais ouais c'est cool la démocratie ça va me faire lever tôt et après le stream je serai plus près à faire mes travaux alors c'est cool 14h. nerdz
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :[*]Sur quel service ? Je pense à Hitbox qui fonctionne plutôt bien, sachant que Twitch a un délai de malade qui est plutôt lourd pour interagir avec les gens. Y'a Steam aussi, mais uniquement sur PC.
-> Y'a pas grand monde qui semble avoir une idée là dessus, donc ce sera Hitbox :pac .
Tant mieux, Twitch n'a aucun avantage pour ce qu'on cherche à faire, vu qu'on ne cherche ni à toucher du grand public (c'est fait par MU, pour MU), ni à faire des gros chiffres de vues.
Hitbox est juste meilleur sur tout les points au niveau technique.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Ce qui m'intéresse surtout c'est que comme il y aura une interaction avec les spectateurs (vous), Twitch n'est pas génial vu qu'il y ait un délai d'une bonne trentaine de secondes, voire plus. Sur Hitbox, d'après mes tests, c'était plutôt genre dix secondes, parfois moins. Donc bon, je préfère ça. Comme tu dis, pour ce qui est de la popularité, on s'en bat les roubignoles :pac .

Bon du fait, pour l'horaire...14h, 15h ? Les deux me vont, mais si 15h est plus pratique pour tout le monde (ou que tout le monde à part Fdr s'en fout), on fera 15h. Si par contre une majorité préfère 14h, on restera à 14h, désolé Fdr nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Goupi »

15h m'arrangerait aussi, pour avoir une chance de voir une partie du stream quand je vais voir ma mère le samedi une fois sur deux. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :Ce qui m'intéresse surtout c'est que comme il y aura une interaction avec les spectateurs (vous), Twitch n'est pas génial vu qu'il y ait un délai d'une bonne trentaine de secondes, voire plus. Sur Hitbox, d'après mes tests, c'était plutôt genre dix secondes, parfois moins. Donc bon, je préfère ça. Comme tu dis, pour ce qui est de la popularité, on s'en bat les roubignoles :pac .
C'est ce que je sous entendais par aspect technique, Hitbox a beaucoup moins de délai (je me suis déjà démerdé pour avoir du 2 secondes uniquement), est de meilleure qualité, et ne bride pas ses serveurs pour les streamers non partenaire (nous quoi).
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Bon, vu que tout a été décidé, voici la date du premier stream : Samedi 28 Mars à 15h00. Je rajouterai un lien vers une page spéciale pour avoir accès au stream et au chat comme avant quand ce sera fait.

En attendant, voici les jeux proposés pour ce premier stream. Votez pour celui qui vous tente le plus en haut du topic. Le premier sera celui qu'on fera, mais si un ou plusieurs autres obtiennent également beaucoup de voix, on les fera peut-être un peu plus tard.

Pour chacun, en plus de quelques infos, j'indique aussi de 0 à 5 à quel point je les connais. 0 pour "Je connais juste le nom", 5 pour "Je peux le faire les yeux fermés". Comme ça, si vous préfèrez que je fasse un jeu que je connaisse (ou au contraire, un jeu que je connais pas), vous pouvez voter en fonction.

Pour cette fois, voici quatre jeux dans la catégorie "Aventure/Point & Click", en gros. À chaque fois, j'essayerai de proposer une moitié de jeux nouveaux et une moitié de jeux plus anciens. De même, j'équilibrerai entre les jeux que je connais et ceux que je connais moins.

Grim Fandango (Remastered) ;;LucasArts (DoubleFine) ;;PC;;1998 (2015) ;;http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... 1759;;Grim Fandango;;Grim Fandango;;5;;
J'avais déjà fait Grim Fandango lors des précédents sessions du LPNQ, donc, ma foi, autant repartir sur de bonnes bases. Il s'agit ici de la version Remastered, qui n'est en fait pas très différente : une meilleure compatibilité avec les OS récents et de meilleurs effets de lumières. Le reste du jeu est identique. Si vous l'avez raté, c'est un excellent choix. Et même si vous l'avez déjà vu, il vaut le coup d'être revu encore et encore.[/lpn]

The Walking Dead;;Telltale Games;;PC;;2012;;http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... ideo_game) ;;The_Walking_Dead_(jeu_vidéo) ;;4;;
TWD a l'avantage d'être plein de décisions et dilemmes qui le rendent très sympa à jouer à plusieurs, vu qu'on va sans doute pas être d'accord sur tout. De manière générale, c'est un excellent jeu avec une histoire très, très prenante et des personnages auxquels on s'attache très rapidement, et qui nous montre que les vrais monstres, C'EST NOUS.

J'ai fait la saison 1 et le DLC, mais j'ai pas encore fait la saison 2. Si on se le fait et que ça plaît, et vu qu'il est relativement court, on enchaînera sans doute sur la saison 2.

Full Throttle;;LucasArts;;PC;;1995;;https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... .jpg;;Full Throttle (1995 video game) ;;Full Throttle ;;0;;
Je sais pas pourquoi, je me suis jamais fait Full Throttle. Ça a pourtant l'air d'un jeu dans la digne lignée de LucasArts avec un humour bien barré et des personnages timbrés. En plus y'a de grosses motos. Bref, ce serait l'occasion d'y jeter un œil, même si y'aura probablement besoin d'une soluce à certains passages.

Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure;;Big Finish Games ;;PC;;2014;;http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... 046;;Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure;;Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure;;1;;
J'ai kickstarté ce jeu et j'y ai à peine joué. Ouais, ça m'arrive parfois, j'ai de l'argent en trop. Bref, pour ceux qui connaissent Tex Murphy (il doit y en avoir genre trois ici), il s'agit du dernier jeu de la série, qui est resté en sommeil pendant un paquet d'années. C'est ultra-kitch, mais c'est ce qui fait son charme. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l'occasion de découvrir.

Wouala wouala. À vous. Les votes seront ouverts jusqu'à mercredi prochain.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

je serais présent
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Avec 7 votes, ce sera donc The Walking Dead. La saison 1 au moins, ensuite on verra. On pourra peut-être se le faire en entier d'une traite, mais c'est pas sûr; au pire on pourra au moins faire les trois premiers épisodes et garder les deux derniers pour la prochaine fois.

J'ai fait quelques essais, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir streamer en HD sans tourner à 7 FPS. Le stream sera donc en 480p, ce qui n'est déjà pas mal. Pour vous donner une idée de la qualité, voilà ce que ça donne sur un jeu Sonic qui bouge beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=KZoRDkSzaNo&feature=youtu.be

Ça devient un peu pixeleux de temps en temps mais dans l'ensemble, ça va. Je peux augmenter la qualité au prix d'une encore plus grosse pixélisation quand ça bouge beaucoup. Si ce genre de qualité convient à tout le monde, par contre, on fera comme ça.

Bref, donc. Tout est prêt. Voilà les infos importantes que je mettrais dans le premier post :

Quoi : The Walking Dead
Quand : Samedi 28 Mars à 15h00
Où : http://www.mariouniversalis.fr/lpn/ - Il y a le stream et le chat sur la même page histoire que ça soit plus pratique. Si la page pose problème pour vous, dites-moi quel est le souci et le navigateur que vous utilisez et je verrai ce que je peux faire.

Et...C'est tout, je crois. Si vous avez des questions ou des remarques, dites-me le. Autrement, à samedi !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

y a pas moyen de juste utiliser le chat hitbox au lieu de plug in l'irc en mode un peu dégueulasse?
meuhcoin stp
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Chais pas, peut être. On est obligé d'être inscrit pour utiliser le chat ? Parce que si oui, bah, non. Autrement, ça dépend, c'est quoi les avantages ?

-- 26 Mars 2015, 20:45:46 --

Aussi est-ce qu'on peut désactiver ou changer les smileys parce qu'ils sont tous à chier.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :Chais pas, peut être. On est obligé d'être inscrit pour utiliser le chat ? Parce que si oui, bah, non.
ah effectivement c'est un argument de taille, j'eu oublié que sur MU il y a beaucoup de filthy casuals qui ne mattent pas des D I G I T A L S P O R T S régulièrement
Meuh a écrit :Autrement, ça dépend, c'est quoi les avantages ?
les modos peuvent poster des gifs
Meuh a écrit :Aussi est-ce qu'on peut désactiver ou changer les smileys parce qu'ils sont tous à chier.
https://greasyfork.org/fr/scripts/3960- ... tch-emotes
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Moui. Mais bon, effectivement, j'ai vérifié, et il faut absolument un compte. Ce serait chiant d'obliger tout le monde à s'inscrire juste pour pouvoir chatter une fois toutes les deux semaines. Là au moins si quelqu'un se ramène en cours de route, il fout son pseudo et basta, il est sur le chat.

Donc bah, on garde le chat de MU, désolé. Si tu veux tu vas sur la page du stream et tu ouvres ton client IRC à côté et tu organises ça comme tu veux. Ce sera pas aussi bien intégré que le chat de Hitbox, mébon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Premier et dernier rappel : le LPN, c'est aujourd'hui à 15:00 sur http://www.mariouniversalis.fr/lpn/. Viendez !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Bon. Bon bon bon.

Je crois qu'au final, on peut faire le bilan que même si ça s'est pas mal passé, c'était pas non plus la fiesta. Je suis content que tout le monde soit venu, mais je dois faire un constat simple, au final : c'était pas très intéressant. Ni pour moi, et par conséquent, ni pour les autres. Comme Maruhai l'a dit (même si c'était surtout pour me faire chier <3), j'ai du mal à rendre ça vivant. À moins que le jeu se suffise à lui-même, je ne suis pas vraiment capable de lui ajouter grand chose. Y'a des gens qui peuvent mettre l'ambiance, et c'est pas vraiment mon cas. Je suis capable de m'occuper de l'aspect technique, mais quand il s'agit de s'y mettre, c'est plus compliqué.

Au final, j'ai quasiment rien dit, le chat a passé la moitié du temps à parler de tout sauf du jeu parce qu'il se passait rien, et je doute qu'au final, on se soit vraiment amusé. Donc je pense que de mon côté, je vais éviter de répéter ce genre d'évènement. C'est pas marrant pour moi, et c'est pas marrant pour vous.

Après, c'est pas une raison pour tout balancer par la fenêtre. On a la structure, on a la page, on a le rendez-vous. Plusieurs personnes semblaient intéressées, donc je pense que je peux donner les reines à quelqu'un d'autre. La seule condition est de garder ce qu'on a déjà en place niveau horaires (donc le samedi à 15h, une fois toutes les deux semaines au maximum) et durée (genre deux ou trois heures). Mais en dehors de ça, il suffirait de remplacer le stream sur la page par celui de la personne qui s'en occupe cette fois-ci, et ça roule. En plus de mon côté ça me permettra de participer en temps que simple spectateur, ce qui n'est pas plus mal.

Donc ouais. Reste à voir comment on fait ça : changer à chaque fois, ou avoir quelqu'un qui serait capable d'être là toutes les deux semaines pour un stream, avec peut-être de temps en temps un autre guest ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Image
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par FdRstar »

Personnellement, même si tu mettais pas trop l'ambiance, en effet, j'ai bien aimé. C'était sympa de juste se retrouver tout en jouant à un jeu. Mais si tu n'as pas envie de continuer c'est pas grave, je suis sûr que plusieurs personnes sont intéressés pour au moins essayer. Moi y compris mais je ne peux pas tout de suite, j'ai des préparations à faire ( ;) ) et puis y'a les examens qui arrivent.
Mais pour le moment, je suis pour que ça tourne et si il y a un jeu ou une personne mieux que les autres on pourra un peu continuer avec.
Et puis tu exagères, on parlait quand même assez du jeu :p
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

je pense juste qu'un jeu point & click (donc assez lent en soi) + quelqu'un qui, comme toi, reste assez simpliste au niveau du commentary, ça ne suffit pas pour rendre ça intéressant sur ~3h, le début était cool, mais je me suis vite fait chier, surtout quand tu as sauvé Doug
l'idée du guest je te l'ai proposée plusieurs fois, t'as pas voulu m'inviter sur Skype parce que TU ME DETESTE :'( mais en réalité c'est une idée qui peut marcher je pense, pas forcément moi, mais juste avoir 2 personnes au commentary qui peuvent faire un échange sur un élément du jeu, ou même avec le chat (ce qui est beaucoup plus facile parce que l'un ne joue pas) augmenterait de beaucoup le niveau d'entertainement, si je puis dire
si tu veux en refaire un samedi prochain avec moi en Skype call, je serais probablement disponible, sinon des gens comme FdRstar et Machin avaient l'air chaud pour prendre la relève
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Meuh »

Fdr : Ça parlait aussi beaucoup d'autres choses, mais bon, oui, j'exagère nerdz . Après, qu'on soit clair, le souci provient quasi-exclusivement de moi, pas des personnes qui sont venues et ont participé.

Maruh : Je crois que la majorité des gens avaient voté Doug :pac . Et pour l'histoire de t'inviter, j'ai tout simplement pas Skype d'installé sur la machine qui streamait. J'allais pas tout interrompre juste pour pouvoir l'installer et t'inviter nerdz .

Je pense qu'effectivement, ça peut marcher, mais pas avec moi. En tout cas pas si je suis le "commentateur principal". Mais l'idée d'avoir plusieurs personnes est bonne, faut juste organiser ça. Et pour ça il faut déjà commencer par déterminer qui peut s'occuper de streamer pour la prochaine fois; après ça, cette personne peut toujours demander si y'a des gens qui veulent se ramener sur Skype pour participer.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :Maruh : Je crois que la majorité des gens avaient voté Doug :pac . Et pour l'histoire de t'inviter, j'ai tout simplement pas Skype d'installé sur la machine qui streamait. J'allais pas tout interrompre juste pour pouvoir l'installer et t'inviter nerdz .

Je pense qu'effectivement, ça peut marcher, mais pas avec moi. En tout cas pas si je suis le "commentateur principal". Mais l'idée d'avoir plusieurs personnes est bonne, faut juste organiser ça. Et pour ça il faut déjà commencer par déterminer qui peut s'occuper de streamer pour la prochaine fois; après ça, cette personne peut toujours demander si y'a des gens qui veulent se ramener sur Skype pour participer.
mais meuh je t'aime je veux un moment privilégié avec toi...
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Seud »

Je me souviens que j'ai une partie de Torchlight 2 commencée avec Pixel et Solar. S'ils sont d'accord, on pourra la reprendre et jouer ensemble. Je streamerai mais on sera tous les trois sur TS du coup ce sera cool pour le commentaire. On pourra éventuellement jouer en très difficile, vu qu'on est au début du jeu le challenge sera pas très élevé sinon.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Let's Play Nawak 2: Electric Boogaloo

Message par Nécrospectrus »

Assez d'accord avec les avis.

C'était fun de raconter des conneries, mais vu que le jeu était lent, on pouvait se permettre de pas suivre pendant un quart d'heure et quand même comprendre ce qu'il se passe.
Et, en effet, meuh n'est pas vraiment bavard. Or, un stream avec une phrase toutes les 10 minutes, c'est pas spécialement intéressant à suivre, ce qui amène à repasser sur le chat.

Donc, c'est clair que ça marcherait mieux avec un autre présentateur / autre jeu / guest.

Par contre, vu la quantité de monde qui voulait tenter le stream, ça va encore être bordélique pour ce qui est des jeux en plusieurs parties, et pour savoir qui streame quand.
404 : brain not found.
Répondre