[ Fic ] Champi Express

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Koopathirty
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 12 août 2013, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un coin près du lac du Der.

[ Fic ] Champi Express

Message par Koopathirty »

Voilà, bienvenue dans l'antre de ma fanfiction, une que je prépare depuis plusieurs mois ( c'est pourquoi après 3 messages j'ai eu une panne d'activité, j'ai voulu me concentrer sur ma fic ) et je voudrais tout de même la poster ici, parce que plusieurs mois de travail, c'est long. J'ai été influencé par un maître dans la matière ( Toady et son Champi-Lanta, si vous n'en avez jamais entendu parler ) et par un certain Seriugh qui avait fait une fic parodiant Secret Story. Je suis tombé dessus en remontant le forum Communauté. Excellente fic d'ailleurs. Etant nouveau membre ( en nombre de messages seulement, je me suis inscrit le 12 Août 2013, bientôt un an... ), j'ai donce besoin de critiques, comme ça je pourrais m'améliorer pour le bien de mon travail. Mon idée rendre hommage à une émission que j'adore ( Pékin Express ) et en faire une version vidéoludique. Si je n'ai pas de petite panne d'inspiration, je sortirais deux épisodes par semaine, le mardi et le samedi. Etant donné que je posterais le premier bientôt, dans la nuit ou demain après-midi, et sachant qu'il y a douze étapes, je compte le premier comme étant posté un mardi, donc je devrais l'avoir fini à la mi-août, en prenant compte de ma semaine de vacances du 26 juillet au 2 août. Après, si vous le désirez, je pourrais vous faire voter pour le binôme à éliminer entre les 2 derniers. Bonne lecture et j'espère que vous apprécierez.
________________________________________________________________________________________________________

Les binômes

Mario & Luigi Les frères inséparables - 0P
Peach & Daisy Les princesses - 0P
Yoshi & Koopa Equipe mixée - 0P
Wario & Waluigi Les faux jumeaux - 0P
Harmonie & Luma Les amis galactiques - 0P
Birdo & Paratroopa Equipe mixée - 0P
Pauline & Donkey Kong Les anciens ennemis - 7000P
Toad & Toadette Drôle de couple - 0P

Légende :
Eliminé
Abandon
Toujours en lice
Vainqueurs de l'étape précédente

Amulettes à 7000P : ★
Evtra-Amulettes à 10000P : ☆

La course
Spoiler :
Image
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Episode 1 ( Prologue de l'Etape 1 )
Spoiler :
Ce soir, 10 équipes vont entamer la plus grande course de leur vie. Durant 12 étapes, ils vont traverser le Royaume Champignon de part en part. 12 étapes à franchir, 10000km à parcourir, et au terme de ces 45 jours de course, seule 1 équipe remportera 100000 pièces. Bienvenue dans Champi Express, la Route Champignon.

Cette première édition de Champi-Express débute à moins de 10000km de Toadville, à Perduvostok, capitale de la province du même nom. Nous sommes au cœur de l’hiver de la toundra, et on atteint les -15 degrés. Nos candidats sont éparpillés au nord de cette ville, dans la forêt boréale.

Watt Pour cette première édition, les candidats démarreront ici, dans la forêt boréale. Ils devront trouver l’endroit ou je me trouverais, en face du canon. Ils le trouveront grâce à des pancartes bleues, jaunes, roses, rouges, vertes, violettes, blanches et noires qui sont placées partout dans la forêt et sur les sentiers. Le premier qui m’y rejoindra aura un avantage de taille.

Harmonie Shhhh fait frisquet ici. On doit être dans une sorte de toundra…
Luma Malheureusement, je n’ai pas prévu de vêtements chauds.
Harmonie Je me disais bien qu’on avait oublié quelque chose ! Tête de linotte !

Wario Gaaaaaaaaaaah j’ai froid !

Toadette Ah c’est ca ce que je ressens, c’est le Kvondsdott.
Toad C’est quoi le kvonne…kveunesse…kvonnessedotte ?
Toadette C’est un vent polaire.

Yoshi Ou on est ?
Birdo Dans un magasin !
Yoshi Hein ?
Yoshi pouffe de rire.
Yoshi Un peu froid ton magasin alors ! Brrrrr…

Watt, par talkie-walkie Bonjour, c’est Watt, la course démarre dans quelques instants. Rejoignez-moi rapidement et vous aurez un avantage de taille ! Mais attention, nous sommes dans la nuit hivernale, une nuit qui se déroule pendant 24 heures sur 24. Mais surtout, quand je vous en donnerai l’ordre, un seul d’entre vous pourra retirer son bandeau. En quelque sorte, vous serez aveuglés. Maintenant, décidez vous qui va garder son bandeau. Vous devrez suivre les panneaux réfléchissants de votre couleur qui sont devant vous. Avec la boussole mise à votre disposition, vous devrez trouver l’emplacement du prochain panneau de votre couleur grâce à l’azimut inscrit sur le panneau. Il y a 5 panneaux en tout. C’est parti. Bonne chance à vous. *bipbipbip*

Les candidats retirent leurs bandeaux.

Harmonie Mon dieu…

Les équipes ont déjà trouvé leurs boussoles. Mais pour Yoshi et Birdo, qui ne se sont jamais servis d’une boussole, c’est un premier choc. Yoshi est guide et Birdo est aveuglée. Ils ont hérité de la couleur rose.

Yoshi Alors…azimut 43° ouest…
Birdo C’est quoi un azimut bordel ?
Yoshi Je ne sais pas !
Birdo C’est une distance ?
Yoshi Je ne sais pas ! Sur mon île on n’utilise pas ça !
Birdo De dieu c’est pas possible ! On va perdre à cause de ça !
Yoshi Mais calme toi ! C’est pas éliminatoire !
Birdo Non mais on va perdre du temps !

Ce départ n’est pas facile, et surtout pour les aveuglés, car dans ce genre de forêt, la gamelle n’est jamais trop loin…Koopa et Paratroopa vont vite s’en rendre compte. Ils doivent suivre les panneaux bleus. Paratroopa est aveuglé.


Koopa A droite à droite !
Paratroopa glisse.
Paratroopa Bordel !
Koopa Ca va ?
Paratroopa Oui
Koopa Allez cours !
Koopa se cogne contre un arbre et chute.
Koopa Merde !
Paratroopa Quoi ?
Koopa J'ai l'arcade pétée là !

Les deux tortues ne sont pas les seuls à avoir des dommages collatéraux. Harmonie et Luma aussi rencontrent des problèmes.

Festival de glissades entre Harmonie et Luma.

Bon, revenons aux autres équipes qui arrivent peu à peu au dernier panneau, qui indique la direction du canon de Perduvostok.

Luigi 33° Est ?
Mario Non, Ouest.

Waluigi On y va ?
Wario Allez, cours ! Suis-moi !
Waluigi Je vois rien !

Daisy Fonce ! Fonce !
Peach Tout droit ?
Daisy Oui, tout droit !

Pauline Tu veux la gagner ?
DK Oui !
Pauline Alors fonce ! Je te guide !
DK Tant mieux !

Tous les candidats sont désormais sur une vaste étendue de neige, à moins de 2km de Perduvostok. Enfin tous, sauf Yoshi et Birdo, qui n'ont toujours pas bougé d'1km.

Birdo C'est pas possible ! 2 heures qu'on doit attendre !
Yoshi C'est quoi ce binz ?
Birdo Tu sais pas t'en servir ? Eh bah moi non plus, on est bien avancés !

Après un bon moment de réflexion, Yoshi sait enfin comment se servir d'une boussole. Mais il est déjà trop tard, car 5 équipes se sont détachées du peloton, et ces 5 équipes sont : en tête Toad et Toadette, à 300m à peine de Perduvostok, suivis de très près par Pauline et Donkey Kong, puis, plus loin, Peach et Daisy et Wario et Waluigi, et enfin Mario et Luigi. La victoire se joue certainement entre les 2 équipes de tête.

Pauline Tiens bon !
DK Je suis fatigué !

Toad Allez ma poule !
Toadette Je suis épuisée !
Toad Alors prends sur toi !

Les 2 équipes arrivent devant le canon de Perduvostok, mais c'est Pauline et Donkey Kong qui trouvent le drapeau plus rapidement, et ils le prennent et l'agitent.

Watt Bravo ! Vous remportez cette extra-course, et donc, au départ de la première étape, vous aurez un avantage !
Pauline Lequel ?
Watt Vous verrez ! Allez, allez vous coucher.
Dernière modification par Koopathirty le 11 juil. 2014, 23:29, modifié 1 fois.
"Celui qui n'est pas capable d'être pauvre n'est pas capable d'être libre" -Victor Hugo

Pargere subjectis et debellare superbos "Epargner les faibles, abattre les superbes"

Spoiler :
Image

FAN OFFICIEL DE KOOPA TROOPA ( mais j'aime bien Yoshi aussi )
Avatar de l’utilisateur
Koopathirty
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 12 août 2013, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un coin près du lac du Der.

Re: [ Fic ] Champi Express

Message par Koopathirty »

Désolé de remonter, mais voici l'étape 1 :
Spoiler :
Watt Bonjour.
Tous les candidats Bonjour !
Watt Bienvenue à Perduvostok, ville de départ de cette 1ère édition de Champi Express. Vous allez voir, cette édition va vous réserver des surprises, et la première arrive maintenant. Pauline et Donkey Kong sont arrivés 1ers hier au canon. Et ils vont avoir le pouvoir de mélanger deux équipes.
*festival de HEIN ? parmi les équipes*

Pauline Un avantage ? Je dirais plus un supplice pour deux équipes.
DK Dire au revoir à son concurrent, c’est dur.

Watt Mais attention, vous allez les mélanger pour TOUTE l’aventure.
*des HEIN ? se font encore plus entendre*

Pauline Nous avions cru que c’était juste pour l’étape mais…

Watt Je vais vous demander d’aller faire votre choix là-bas.

*Les anciens ennemis partent derrière un arbre*

DK Alors…tu vois Toad et Toadette ? Ils nous ont presque devancés ?
Pauline Non, il faut être stratège et choisir deux binômes faibles parce que si on mixe deux équipes fortes, on aurait deux équipes encore plus fortes à nos trousses…
DK Alors qui ? Mario et Luigi et les princesses ?
Pauline Tu plaisantes ? Ils sont extrêmement proches !
DK Tu sais quoi, j’ai envie qu’on se sépare nous-mêmes tellement la charge est lourde !

Pauline Après un quart d’heure de spéculation, notre choix s’est enfin arrêté.

Watt Alors, avez-vous pris votre décision ?
DK Oui !
Pauline Nous avons décidé de mélanger…
*musique et gros plans stressants*
Pauline Yoshi avec Koopa et Birdo avec Paratroopa.

Yoshi C’est la cata.
Birdo Bon bah bonne chance !

Paratroopa Quand j’ai su que nous étions mixés, je voulais me couper les ailes tellement je…
Koopa A ce point-là ?
Paratroopa BAH OUAIS A CE POINT-LA !
Koopa Pas la peine de crier non plus…

Pauline Yoshi, Birdo, désolé mais à ce que Watt nous a dévoilé, vous n’êtes pas taillés pour faire l’aventure ensemble…
DK Koopa et Paratroopa risquaient de devenir les bonnets d’âne pour nous.

Watt Yoshi, Koopa, Birdo, Paratroopa, vous pouvez vous dire au revoir et après vous allez rejoindre vos nouveaux coéquipiers. Quant aux autres, je vais vous dévoiler la route qui vous attend.
Le Royaume Champignon est la première puissance du monde vidéoludique, et vous en provenez tous. Mais connaissez-vous ce pays aux multiples facettes, ce pays qui est le vôtre ? Vous allez commencer l’aventure ici, à Perduvostok, dans la toundra champignonienne. Une ville fondée par les immigrés Russes, qui est la capitale de la province du même nom. Mais là-bas, la course va véritablement démarrer. Là-bas, c’est le fameux Lóðirumeldfjöll, la terre des volcans. Vous allez passer devant le Vöndurjökull, ou le Volcan Grondant. Puis, une équipe ira à Gonac, l’endroit le plus paradisiaque du royaume. Les autres connaîtront la frénétique ville de Port-Lacanaie. Ensuite, tout va s’accélérer. Vous ferez un trek insolite dans les bois du même nom, et une équipe rencontrera les Pouni, la tribu habitant dans ces bois. Mais le stress atteindra des sommets lors d’une étape un brin spéciale. Puis, vous atteindrez les déserts Toussec et Sec-Sec, ou vous ferez LE trek de cette édition. Enfin, la riviera, et dans 40 jours, 2 équipes seront en finale à Toadville.

Peach Enfin, je vais pouvoir découvrir mon royaume ! Je suis tout le temps capturée ou dans mon château !

Mario Evidemment, le fait que seulement 2 équipes iront à Toadville me fait un peu…
Luigi Chier.
Mario Oui, pour être franc, ça fait chier.

Watt Mais parlons de l’étape. Vous avez 2 jours pour me rejoindre à Yunnanville. La première arrivée recevra une amulette de 7000 pièces. La dernière sera éliminée…à moins que l’enveloppe noire n’en dise le contraire. Cette enveloppe noire, je vais la remettre à Pauline et Donkey Kong.

*Ils prennent l’enveloppe*

Watt Allez, êtes-vous prêts pour 40 jours d’aventure ? 3…2…1…GO !

1er jour de course pour nos 8 équipes. Elles doivent se rendre à Þingvönduraeti avant ce soir 20h. Mais elles vont devoir accomplir une mission une fois arrivées.

Waluigi, agitant les bras Magne-toi Wario !
Wario Tu crois qu’on va les arrêter ?
Waluigi, arrêtant une voiture Hello, could you please take us to pfrrrrrrrr….plfffff…pshlfff…
Conducteur Þfrvellir ?
Wario Donne-lui la paperasse, il comprendra…
Waluigi donne le papier où sont inscrites les instructions de course.
Conducteur Þýða ! ( venez ! )
Waluigi Wario, c’est bon !
Ils montent dans la voiture.
Wario Thank you mister ! You’re our sunshine, even if it’s cold !

Wario et Waluigi sont les 1ers à monter dans une voiture, suivis de près par Pauline et Donkey Kong, décidément sur une bonne lancée. Après 10 minutes, tout le monde est parti, sauf Peach et Daisy, restant sur le bord de la route.

Daisy Yes mister, i know, i know…
Peach Alors ?
Daisy Il va à Frvélir, enfin qqchose comme ça, mais comme un con il refuse ! Ça sert à rien d’avoir des si belles tablettes pour être con comme ça ! Ooooh, une voiture !
Peach Please, mister, we go to…
Conducteur Oh, you go here ? Unfortunately, I’m not, but I can drive you to midway.
Peach DAISY !
Daisy Quoi ? Ah yes !

Après être montées, Peach et Daisy vont instaurer une petite stratégie pour que leur chauffeur leur conduise jusqu’à Þingvönduraeti.

Daisy Please Mister we are princesses, we must win ! It’s the final, look my friend, she cries !
Peach fait semblant de pleurer
Daisy You see mister…
Conducteur Okay…i will drive you here !

Peach Et là il a accepté, c’était extra !
Daisy Et là on était au taquet !

Peach et Daisy YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Peach et Daisy ont raison de jubiler, car grâce à ce coup de poker, car leur chauffeur est le seul à conduire une équipe jusqu’au bout. Peach et Daisy dépassent donc les équipes une par une et arrivent les 1ères à Þingvönduraeti.

Les princesses descendent et arrivent devant Watt.

Watt Bonjour.
Peach Bonjour.
Watt Je vous présente Yoana. Elle va vous présenter votre mission.
Yoana porte une tablette tactile qui s’allume et lit une vidéo.
Watt,dans la vidéo Bonjour, bienvenue ici, voici votre mission. Voici 3 mots en islandais, langue de cette région du royaume. Vous devez les répéter sans aucune faute,sinon mon amie Yoana pourra vous infliger 2 minutes de pénalité. Voici le 1er mot : Vöndurjokull ( feuneteurioqueutle )
Daisy Feuneteurioqueutle ?
Yoana Jà ! ( Oui ! )
2ème mot : Rauður fàni ( rarrihurfanye )
Peach Rahiu…rahufaniée ?
Yoana Eg er ekki… ( Non… )
Peach Crotte !
Peach Je foire mon coup et là qu’est-ce que je vois arriver ? Toad et Toadette !

Toad et Toadette accourent vers Watt et Yoana.
Voici le 1er mot : Vöndurjokull ( feuneteurioqueutle )
Toad Feuneteurioqueutle !
Yoana Jà ! ( Oui ! )
2ème mot : Rauður fàni ( rarrihurfanye )
Toadette Raryurfanye !
Yoana Jà !
3ème mot : Sigur ( zaigueure )
Toad Zégueure !
Yoana Jà !
Watt Toad, Toadette, vous êtes qualifiés pour l’épreuve d’immunité !
Toad et Toadette OH OUIIIIIIIIIIIIIIII !
Watt Quand à vous, Peach et Daisy, vous vous libérez et vous êtes aussi qualifiées !
Peach Ouf !

A 20h, seules 2 équipes ont rejoint Þingvönduraeti : Toad et Toadette et les princesses. Wario et Waluigi pourtant, avaient presque rejoint l’arrivée, et sont eux aussi qualifiés, accompagnés de Yoshi et Koopa. Les autres vont devoir rechercher un appartement pour la nuit.

Paratroopa Brrrrr, fait froid !
Birdo On est au milieu de nulle part, ou va-t-on en trouver une ?
Paratroopa Tu l’as dit : Nulle part !
Paratroopa sort une écharpe et l’enfile.
Paratroopa Mine de rien, on va geler ici !

Paratroopa Fallait nous rendre à l’évidence…
Birdo On devait dormir à la belle étoile.

Birdo et Paratroopa installent chacun leur tente.
Birdo Bonne nuit !
Paratroopa Toi aussi…

Tous les candidats dorment à la belle étoile, sauf Harmonie et Luma qui ont trouvé refuge dans une école maternelle. Ils donnent un cours de soir aux élèves internes.

Luma Je suis un Luma, j’habite l’espace. J’habite où ?
Elèves Espace !
Harmonie Voilà !

Luma On leur a fait un cours de français improvisé !
Harmonie C’est dans ces moments que tu réalises que l’aventure, c’est pas QUE la compétition…

Harmonie Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche…Luma !
Luma Ooooooh !
Les élèves rient. Gros plan sur la Lune.

2ème JOUR

2ème jour de course. J’ai réuni les 4 équipes qualifiées pour un quiz sur le Royaume. Ils vont essayer de faire grimper leurs points. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé ce jeu, mais mon amie Céno T va en faire voir de toutes les couleurs à nos équipes…

Voici les 4 équipes gagnantes d’hier. Elles vont s’affronter sur des questions par rapport au Royaume. Les moins bons seront exclus manche après manche car ils seront désignés les Champignons faibles.
*TUTUTUTU*

Céno T, l’air austère Bienvenue, vous allez regarder le Champignon faible en tant qu'épreuve d'immunité de Champi Express !

Céno T, l’air encore plus austère Ils sont 8, ils concourent à Champi Express, mais ont-ils de bonnes connaissances sur leur pays ? Démarrons sans plus tarder.
*TUTUTUTU*

Céno T Bien, je vous rappelle les règles du Champignon faible, 2 manches, dans une, 5000 points à gagner, ceux ou celles qui seront jugées moins fortes vaqueront à d’autres occupations car ils seront les Champignons faibles. Jouons tout de suite au Champignon faible et nous commençons par l’équipe arrivée 1ère hier soir, c’est-à-dire Toad et Toadette, 1 minute, top chrono !

Céno T Toad, on parle Breton près de Port-Lacanaie, vrai ou faux ?
Toad Vrai ?
Céno T Correct le champignon, en même temps j’en suis un aussi, et ta mère c'est un spore ? Allez Wario, en 2007, qui est élu premier ministre ?
Wario 2007…Céra T.
Céno T Ca sera raté pour toi aussi gros cul ! Correct. Yoshi, le Vötnjökull est-elle une danse ou un volcan ?
Yoshi Un volcan.
Céno T Correct le machin à gros pif. Peach…
Peach Banque !
Céno T Correct.
Peach HEIN ?
Céno T Votre question c’était « Qu’est-ce qu’une pimbêche comme vous va répondre » Toadette, quelle est la capitale du Roy…
Toadette Toadville.
Céno T Correct la conne, Waluigi, qui est « le Garant de la Justice »
Waluigi Le ministre de la Justice
Céno T Correct le concombre.
Waluigi Hé !
Céno T Koopa…
Koopa Banque !
Céno T La mère de Waluigi a trois fils : Wario, Toad et…
Koopa Waluigi
Céno T Correct, pas comme ta mère ! Daisy, CNTO E est l’anagramme de…
Daisy Conte ?
Céno T Non ! Je m’appelle comment la pimbêche ? Toad, le Roy…*TUTUTUTU*

Céno T Fin de la 1ère manche ! Vous avez ramassé 200 pièces ! Minable ! Mais avec des champignons pas capables de ne pas hésiter, des répugnants, des cons à selle et carapace et des pimbêches pur jus comme les jus d’orange de Joker, c’est pas étonnant ! On a vu un festival d’âneries !

Yoshi J’avais envie de l’étrangler cette…
Koopa T’es pas le seul !

Peach La menteuse ! Y’a quasiment eu que des bonnes réponses !

Céno T Qui va repartir croupir en faisant du stop ? C’est vous qui votez ! Désignez les 4 champignons faibles !
*TUTUTUTU*

Parce qu’elles ont fait 1 erreur, les princesses sont les champignons faibles,tandis que tous les autres sont les champignons forts. Mais le groupe va-t-il renvoyer Peach et Daisy à la course ? Et vont-elles entraîner un autre groupe dans leur chute ?

Céno T Bien, le vote est fini, qui va être renvoyé à la course ?
Toad et Toadette Wario et Waluigi, car ils ont embêté plein de monde.
Wario et Waluigi Peach et Daisy, parce que je savais d'avance que ça allait être une cata !
Yoshi et Koopa Pimbêches, même pas besoin e dire leur nom.
Peach et Daisy Wario et Waluigi, pour qu'ils bougent leurs fesses de là !
Céno T Wario et Waluigi, ça rejoint votre personnalité, vous adorez faire chier votre monde, mais là, ils vous ont fait chier dessus. Quant aux pseudo-princesses, votre château n’est fait que de bêtises, et pas celles de Cambrai…vous êtes les champignons faibles, au revoir !
*TUTUTUTU*

Céno T 2ème manche, la finale, Toad et Toadette, vous êtes les champi…euuuh les 1ers d’hier soir, vous commencez donc la finale, 2 questions chacun, ceux qui répondent bien au plus de questions remporte l’immunité que vous ne méri…eeeeuuuuuuuh méritez. Jouons au champignon faible !
*TUTUTUTU*

Céno T Toad, quelle est l’ethnie la plus présente au Royaume Champignon ?
Toad Les…Toads ?
Céno T LES GOOMBAS ESPECE DE SPORE !
Toad HEIN ?
Céno T Yoshi, quelle langue est parlée par les Pokeys ?
Yoshi Le Seksek.
Céno T Correct con à gros pif. Toadette, question décisive, qui est Eliza Toadstool ?
Toadette La reine.
Céno T Correct la prostituée. Koopa, l’écart entre les deux derniers championnats nationaux de karting est de 3 ou 7 ans ?
Koopa Ffffff…je passe.
Céno T 3 ans. MEME PAS FICHU DE REPONDRE TAS DE MER**JAUNE PISSE ! Toad, quel est le programme télé le plus regardé par les champignoniens ?
Toad Le défilé de la fête nationale ?
Céno T Correct chamPIPI. Yoshi…question décisive. Qui n’a jamais été Miss Royaume Champignon : Ecla Toadia, Allay T ou Kooplina Ménarmes ?
Yoshi Je dirais…Kooplina Ménarmes.
Céno T Ecla Toadia est Miss Royaume Champignon 2007. Sa 1ère dauphine était…Allay T. C’EST FAUXLE GROS MER**UX, Kooplina Ménarmes est Miss Royaume Champignon DEUX MILLE ONNNNNNNNNNNNNZE !
Watt Et c’est Toad et Toadette qui remportent l’immunité !
*Les bruitages passent de ceux du Champignon faible à ceux de Champi Express, le plateau froid s’éclaire*
Toad et Toadette YAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Céno T, s’adressant à Watt Tu devrais être plus froid quand tu annonces l’immunité.
Watt, agacé Non, car je ne suis pas une pouffe.
Céno T TOI JE VAIS TE TUER !

Toad La première immunité, c’est géant !
Toadette Le mieux, ce n’est pas ça…
Toad C’est que…
Les deux ON EST DEBARASSES DE CENO T !

Plus tard dans la journée, j’ai réuni les candidats pour leur annoncer la nouvelle.

Watt Bonjour.
Tous les candidats Bonjour.
Watt L’épreuve d’immunité vient de se passer, et c’est Toad et Toadette qui ont remporté l’immunité ! Alors venez !
Toad et Toadette viennent vers Watt, et il leur colle le dossard rouge.
Watt Voici le dossard rouge, il indique que vous êtes immunisés et que si vous êtes derniers, vous ne serez pas éliminés. Vous pouvez jouer la gagne aussi, si vous voulez…car nous allons aborder la fin d’étape, celle qui mène à l’arrivée qui est à, c’est pas trop loin, 49km d’ici. Il s’agit de l’Aérodrome de Champibourg, celui qui mène à la ville flottante de Yunnanville. La première équipe arrivée remportera une amulette de 7000 pièces, les derniers seront éliminés à moins que l’enveloppe noire n’en dise le contraire. A vous de donner tout ce que vous avez, à 3, 2, 1…c’est parti !
*Les candidats filent*

L’enjeu est de taille : il ne faut pas arriver dernier, sous peine d’élimination. Toutes les équipes l’ont compris.

Pauline Il parle français ! Ou allez-vous ?
Conducteur Yunnanville.
DK Pouvez-vous nous y emmener ?
Conducteur Bah…..oui.
Pauline et DK Merci !

Daisy Hello mister we must go to Y…
La voiture repart

Koopa We are…two boys who are searching for a car to Yun…
Conducteur We are also two boys who go to Yunnanville, let’s go !
Yoshi Thanks mister !
Ils montent dans la voiture.
Koopa You’re going to watch the catch matchs ?
Conducteur No…
Yoshi You’re going where ?
Conducteur To the Pride…

Koopa C’est là qu’on a appris qu’ils était ho…
Yoshi glousse de rire.
Koopa Je les respecte, mais ça fait drôle quoi.

Toutes les équipes ont trouvé une voiture directement pour Yunnanville. Il faut dire que c’est le jour de la finale de catch et toutes les routes sont bondées, donc il y a forcément des embouteillages.

Peach Oh mon dieu, des embouteillages…

Birdo Regarde la file, ça doit certainement aller jusqu’à l’arrivée…

Koopa C’est quoi ce bordel ?

Waluigi C’est mort…

Toutes les équipes sont coincées, mais Pauline et Donkey Kong vont essayer de faire tourner la situation en leur faveur.

Pauline On va descendre !
Conducteur Vous n’avez pas froid aux yeux…
Pauline et Donkey Kong descendent du véhicule et sautent par-dessus les barrières.
DK Ne me dis pas que…
Pauline Si !
Pauline et Donkey Kong courent à côté des barrières.

Incroyable. Les anciens ennemis ont décidé de rejoindre l’aérodrome à pied, même si ils étaient déjà 1ers, ce sont les seuls à avancer.

DK Le drapeau rouge !
Ils courent et sautent sur le tapis rouge.
Watt Bravo !
Pauline, essouflée On est combien ?
Watt 2-1 ça fait combien ?
DK 1 ? OOOOOOOOOOH OUAIIIIIIIIS !
Ils agitent le drapeau.

22h à Champibourg, je vais annoncer le classement de cette 1ère étape de Champi Express.
Watt Bonsoir.
Tous les candidats Bonsoir !
Watt Comme vous le savez, cette étape était très mouvementée, une course de nuit stressante au début, une Céno T impitoyable à la mi-temps et des bouchons aux prolongations, malgré tout, UNE équipe a su se débrouiller pour arriver 1ère et cette équipe est…Pauline et Donkey Kong. Venez vers moi.
Pauline et Donkey Kong viennent vers Watt.
Watt J’ai appris votre stratégie, qu’est-ce qui vous a poussé à la faire ?
DK Les bouchons, il n’y a pas d’autre raison !
Pauline Et notre envie de gagner.
Watt Vous la méritez, cette amulette, je la donne à Pauline, car honneur aux dames.
Watt remet l’amulette à Pauline.
Pauline A nous les cent mille !
Watt Exactement ! Maintenant, retournez à vos places, je vais déjà vous dire que Toad et Toadette sont arrivés derniers mais comme ils sont immunisés, ils restent dans l’aventure. Complètent le podium : Peach et Daisy et Yoshi et Koopa, puis viennent Mario et Luigi en 4èmes et Wario et Waluigi en 5ème position. Vous l’aurez donc compris, Harmonie et Luma, Birdo et Paratroopa, tout se joue entre vous.
*Musique et gros plans angoissants*
Watt Harmonie, Luma, vous avez pas mal galéré aujourd’hui, lors de la course de nuit, vous avez été en difficulté, et vous ne vous en êtes pas remis.
Luma On sait, hélas.
Watt Birdo, Paratroopa, vous êtes un des deux binômes inédits mais contrairement à Yoshi et Koopa, l’étape a été plus dure, après, il faut savoir si vous échappez à la 7ème place…
*musique encore plus angoissante*
Watt Harmonie et Luma, venez me rejoindre, vous êtes 7èmes .
Harmonie et Luma viennent à côté de Watt.
Watt Harmonie, si vous deviez retenir quelque chose de cette aventure, ça serait quoi ?
Harmonie Le moment qu’on a partagé dans l’école. Une chose magique.
Luma C’est vraiment bien de partager quelque chose avec les locaux et inversement.
Harmonie, pleurant Je penserais toujours à cette aventure que j’ai partagé avec Luma, mais bon tout à une fin malheureusement.
Watt Alors tout n’est pas perdu, Pauline, Donkey Kong, venez donner l’enveloppe noire à Harmonie et Luma.
Ils leur donnent l’enveloppe noire, et Harmonie et Luma l’ouvrent.
Harmonie C’est pas aujourd’hui qu’on va vous quitter !
Watt Non éliminatoire ! Vous restez avec nous Harmonie et Luma…
"Celui qui n'est pas capable d'être pauvre n'est pas capable d'être libre" -Victor Hugo

Pargere subjectis et debellare superbos "Epargner les faibles, abattre les superbes"

Spoiler :
Image

FAN OFFICIEL DE KOOPA TROOPA ( mais j'aime bien Yoshi aussi )
Répondre