Attention aux faux mails de réinitialisation mot de passe.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Attention aux faux mails de réinitialisation mot de passe.

Message par Chapmic »

Bonjour à tous.
Je passe pour vous mettre en garde contre de faux mail Amazon et iTunes vous disant que quelqu'un s'est connecté avec votre compte et vous proposant un lien pour le réinitialiser. Ce mail est une arnaque, ne cliquez pas sur le lien. Il suffit de passer le curseur dessus et regarder l'adresse qui s'affiche en bas de l'écran pour voir que ça mène à un site qui n'a rien à voir. Et je suis certain qu'il n'y a pas que Amazon et iTunes. Dans le doute, si vous voulez changer votre mot de passe, faites le en passant par le site officiel, jamais par un lien dans un mail.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par Seud »

Des mails du genre il y en a plein. C'est pour ça qu'on a appelé ça le phishing.

De toute façon ici on n'est pas assez stupides pour se faire avoir. C'est quand même assez évident que quand on reçoit un mail du genre il faut check l'expéditeur et la véritable adresse du lien dedans. nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par Ninban »

Pas sûr que vraiment tout le monde ici n'est pas assez stupide. Merci pour la sensibilisation, si au moins ça peut en allumer un sur le risque de ces courriels c'est parfait.

Anecdote sur le sujet : l'autre jour j'ai eu un faux courriel venant de ma banque et demandant d'aller sur le lien pour réactiver mon compte, eh ben ils ont oublié de mettre le lien dans le courriel. Chapeau là.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par LastMoun »

Bien qu'il y a pas longtemps, j'ai reçu 4 à 8 mails à propos de tentatives de connexion sur mon mail secondaire et mon compte GW2. Ces kékés ont changé mon mot de passe mail+compte, mais heureusement j'ai pu les récupérer grâce aux trucs de sécurité, et surtout, j'ai rien perdu sur GW2, même si j'ai pas grand chose.
Par contre je sais pas comment il ou ils ont fait pour obtenir mes mots de passe. Je pense qu'ils ont du passer par la force brute, j'ai pas utilisé de mot de passe très compliqué à deviner, et puis les mails de phishing, ça se repère assez vite.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par KitKat »

Rien à voir avec les mails, mais j'ai rencontré sur un poste un virus assez ingénieux (je ne sais pas comment le type se l'est chopé en revanche) qui au démarrage de votre PC, vous avez un faux arrêté de Hadopi vous demandant de payer une amende onéreuse en renseignant le numéro de votre carte bancaire sinon votre connexion sera coupée dans un bref délai.

La loi peut donc être aussi détournée comme outil d'arnaque. "Nul n'est censé l'ignorer", toutefois soyez vigilants quant à ceux qui l'appliquent. :D
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
rafik1108
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2014, 16:10
Sexe : Masculin

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par rafik1108 »

OhOh... Un jour j'ai reçu un mail de Facebook qui ma dit que l'on avait réinitialisé mon MDP avec mon compte mail... Et j'ai cliqué sur le lien...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par KorHosik »

En principe, juste cliquer sur le lien ne peut pas faire grand chose, si ce n'est à la limite te faire tracker... C'est seulement si tu remplis n'importe quel formulaire sur le faux site que tu peux avoir des problèmes :)
rafik1108
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2014, 16:10
Sexe : Masculin

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par rafik1108 »

Non mais j'ai aussi remis un nouveau mot de passe en fait sur mon compte Facebook avec le lien
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Attention aux faux mails de réinitialisation mot de pass

Message par Ninban »

Ben en fait ça dépend... quand je change mon mot de passe Facebook il m'envoie bel et bien un courriel pour me le dire, donc parfois aussi ça peut être légit. Le mieux c'est toujours d'aller sur le site soi-même en écrivant l'adresse et de confirmer avec la vraie chose.
Répondre