Super Mario OST : le tournoi

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Mais qu'est donc ce topic ?
Super Mario OST : le tournoi est un tournoi (sans blague ? nerdz ) qui se verra s'affronter les musiques des jeux Mario pour savoir lesquelles sont les meilleurs.
MAIS T'ES STUPIDE OU QUOI !? LES MUSIQUES DES JEUX MARIO SONT NULS PAR RAPPORT AUX MUSIQUES DE TRUC, MACHIN, BIDULE...
On se calme, mon ami. Si j'ai choisi de restreindre ça aux musiques Mario, c'est parce que nous avons tous un paysage vidéoludique différent. Ainsi, faire s'affronter des musiques de tous les jeux existants ne feraient que ressortir les jeux connus par le plus grand monde au détriment des meilleurs. Ensuite, c'est extrêmement difficile de choisir ses musiques préférées parmi un panel très grand.
Bon, soit. Alors comment ça va se passer ?
Le tournoi se déroulera en plusieurs manches : chaque manche aura un thème. Le but sera alors de déterminer les cinq musiques correspondant à ce thème que préfère Mario Universalis. Les thèmes seront du genre "Musiques d'écran titre" ou "Musiques de boss".
Chaque manche sera divisée en deux phases, qui dureront une semaine chaque : les nominations et le vote. Durant les nominations, vous m'enverrez vos cinq (ou moins) musiques préférées correspondant au thème. Chacune de ces musiques devra venir d'un jeu différent (sauf exception). Les nominations se feront par MP (à m'envoyer à moi) durant une semaine, après quoi...
Nous passerons au vote ! J'aurais pris toutes les musiques qui ont été nominées deux fois au moins, et chacun votera pour les 5 (ou moins) musiques qu'ils préfèrent. Le vote ne se déroulera pas avec un sondage parce que ça ne gère pas correctement le fait d'avoir plusieurs sondages l'un après l'autre. Du coup, les votes se feront sur le topic.^^ Je vous conseille d'argument votre choix pour le vote.^^
Deux thèmes se chevaucheront à chaque fois, on nominera les musiques d'un thème pendant qu'on votera pour le précédent.
C'est bien joli tout ça, mais à quoi ça sert ?
Quand les manches seront complétés, je pense essayer de faire des vidéos présentant les résultats pour que le monde entier les voit !^^ (J'accepterais votre aide pour cela d'ailleurs.^^)
Oh et j'ajouterais vos avis sur les musiques dans les vidéos alors "ARGUMENTEZ !"
Oh et en fait... ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, hein ?^^

Bref, commençons avec la première manche !
Thème 1 : Musiques d'écran titre

Image
Image
Image
Image
Nominez donc vos 5 musiques (ou moins) d'écran titre préférées !
(Les images sont à titre indicatif, vous pouvez voter pour les musiques que vous souhaitez)

Oh, et aussi. si vous avez des idées de thèmes, vous pouvez me les proposer en même temps que vos nominations.

EDIT : Hum, en fait, ce topic a-t-il bien sa place dans "Galaxie vidéoludique" ou bien il serait mieux dans "Communautés" ?
Dernière modification par FdRstar le 14 sept. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Seud »

Si c'est une animation, il serait mieux dans communauté même s'il concerne que les jeux Mario.
Je déplace.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Quelqu'un a écrit :J'avais une question d'ailleurs : Quand tu dis Mario c'est qu'au niveau de Mario Mario ou tu va inclure aussi des personnages comme DK, Yoshi et tous les personnages qui ont eu leur spin off?
Les jeux autorisés sont tous ceux présents sur le site, donc Wario, Donkey Kong et Yoshi sont autorisés.^^ Je comptais le dire dans le post mais j'ai du manger entre temps du coup j'ai oublié.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Je n'ai eu que 4 MP et tous le samedi. J'ose rappeler aux gens que cette première phase de nominations se termine demain. J'aimerais plus de votes parce que pour le moment, il n'y a que 4 musiques qui ont réussis à récolter 2 nominations, et étant donné que le but est de faire des top 5...

Cordialement.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Full_Korbe »

FdR va me donner la liste des votants.
Je vous conseille d'y être.
Sinon...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par shahra »

C'est trop tard pour proposer là ?
Image
Avatar de orpheew !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Ce sera trop tard quand je posterais le prochain thème. Ce que je ferais ce soir, pour avoir plus de nominations.

-- 21 Sep 2013, 20:18:28 --

Et TERMINÉÉÉÉÉÉ !
La première phase de cette première manche est terminé.^^
J'ai donc reçu 6 MPs en tout, ce qui est déjà mieux que les 4 d'hier, merci à PixelReckon, Anti Mass', vValuigi, Full_Korbe, shahra, Exalive... et moi^^
Ainsi les musiques nominées sont :

Mario kart Double Dash !! (x4)
Paper Mario (x3)
Paper Mario : La Porte Millénaire (x3)
Yoshi's Island (x2)
Super Paper Mario (x2)
Mario et Luigi : Les Frères du Temps (x2)
Super Mario Galaxy 2 (x2)

Les musiques qui n'ont été nominées qu'une fois :
Spoiler :
Super Mario Kart
Mario Kart 64
Mario Party 2
Mario Party 5
Super Mario RPG
Paper Mario Sticker Star
Mario & Luigi Superstar Saga
Mario&Luigi : Dream Team Bros
Yoshi's Story
Donkey Kong Country Returns
Super Mario World
Super Mario 64
Super Mario Galaxy
Il va donc falloir voter maintenant ! Voter pour vos 5 musiques préférées ! 5 points ira à la première, 4 à la seconde etc. Les votes se font sur le topic et bien sûr ceux qui n'ont pas nominé peuvent tout de même voter. Et n'oubliez pas d'argumenter un peu^^
Je posterais le thème de la seconde manche juste après. Quant à mes votes, il faudra attendre.

EDIT : Voilà le thème justement !
Thème 2 : Musiques de la Worldmap ou Carte du monde ou peu importe !

Image
Image
Image
Image
Nominez donc vos 5 musiques (ou moins) de Worldmap préférées ! J'entends par Worldmap tout endroit ou on peut choisir le niveau où le lieu où on souhaite aller, voir les images pour exemple. (le château de Peach, la Place Delphino et l'observatoire n'en sont pas par exemple.)
(Les images sont à titre indicatif, vous pouvez voter pour les musiques que vous souhaitez)

Donc oui, vous votez pour le thème précédent tout en nominant pour celui-ci.^^ Vous avez une semaine alors ça devrait aller.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

Bon, ben je me lance dans les votes (et j'en profite pour remonter le topic parce que je crois que tout le monde n'a pas vu l'edit de FdR :jv40: ).

Donc voilà mon classement :
1 :arrow: Mario & Luigi: Les Frères du Temps
Je la mets en première place car je trouve que c'est celle qui remplit le mieux son rôle de musique-titre : un air un peu mystérieux dans les premières secondes, qui vient se fondre dans les battements d'une horloge, avant le début de la "vraie" musique, que je trouve bien sympa. On a ainsi un très bon résumé du thème du jeu, exactement ce qu'il faut pour l'écran-titre. :]

2 :arrow: Paper Mario: La Porte Millénaire
Celle-là suit un peu à peu près le même schéma que la précédente : une introduction plutôt lente, puis un thème dynamique. Là encore, ça fonctionne très bien et ça lance le jeu d'une bonne manière. :)

3 :arrow: Mario Kart: Double Dash!!
Joyeux, entraînant... bref, tout ce qu'il y a de plus "Mario Kart". ^^

4 :arrow: Super Paper Mario
Là encore, une musique qui donne envie de bouger et qui correspond bien à l'aspect un peu "déjanté" de SPM.

5 :arrow: Yoshi's Island
Un peu surprenante pour une musique Mario, mais elle colle très bien à l'atmosphère du jeu.

Voilà pour les votes. A noter que les 4 premières étaient dans mes nominations, la cinquième que j'avais nominée était celle de SMG. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue, je pense que je l'aurais mise en 2e ou 3e position.
Bon, maintenant je me charge de dénicher mes 5 musiques pour la semaine prochaine. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Kobwa »

Ah ça va, tu as mis des liens dans les nominées. Parce que, désolé de pas avoir pu voter, mais ça fait hyper longtemps que j'ai pas touché à un jeu et j'avais la flemme de me retaper tous les écrans titre.

1. Super Paper Mario car il colle bien avec le thème ultra déjanté du jeu que j'adore.
2. Paper Mario La Porte Millénaire, là aussi il colle bien avec l'univers du jeu, et puis elle est assez rythmée aussi.
3. Super Mario Galaxy 2 car l'ambiance spaciale a été très bien réalisée, pour l'air aussi un peu tristounet et j'aime quand c'est tristounet. :)
4. Mario et Luigi Les Frères du Temps, juste pour le début assez mystérieux, même si la suite est banale, le début a fait beaucoup. o/
5. Paper Mario. J'aime bien cette musique assez enfantine, et elle colle aussi avec le reste du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Full_Korbe »

Holy poo poo, comment ais-je pu oublier Super Paper Mario ? Content que d'autres aient voté pour elles à ma place =D. J'ai quand même 4 nominations qui sont passées, wha.

1 : Paper Mario
Eh bien, c'est pas très compliqué à dire. Je crois que la grosse plus-value de cette musique est la cinématique de présentation du jeu sur laquelle on la voit, qui montre parfaitement un rapide aperçu du jeu. Et la musique va dans ce sens : différente de tout ce qu'on avait chez Mario, elle inspire l'aventure, mais aussi la bonne humeur et un côté parfois "relax", parfois plus menaçant. Thinner Mario, Bigger Adventure !

2 : Mario Kart Double Dash !!
Le dernier Mario Kart avant la Touch Generations, et ce jusqu'au bout des doigts. La musique est totalement déchainée, et je sens vraiment l'ambiance Gamecube dedans (quoique ça veuille dire, hein). Elle est répétitive (en même temps, c'est un écran titre) mais reste quand même agréable (du moins pas trop longtemps =p). La première boucle est pour moi ce qui manque le plus dans les nouveaux Mario Kart : du fun délirant jusque dans les menus.

3 : Super Mario Galaxy 2
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une occasion de descendre SMG2. La musique de l'écran titre est la même que celle de SMG, mais en mieux. On garde la fanfare originelle, mais on y ajoute une vraie mélodie derrière, assez reposante et "spatiale", mais qui sonne bien. Ca donne envie de rester un petit peu avant de commencer l'aventure, là où sur SMG, c'était... du vide.

4 : Super Paper Mario
Combien de fois l'ais-je écouté en lançant le jeu ? Juste les premières secondes, mais elles suffisent à donner envie de jouer. Ca me rappelle pas mal de souvenirs, et une belle aventure en tout cas.

5 : Paper Mario : La Porte Millénaire
Je n'y ai jamais joué, mais la musique sent le Paper Mario à plein nez. Un univers qui ne se prend pas au sérieux, avec des références de tous les côtés et une ambiance particulière. Paper Mario rules !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par shahra »

1- Paper Mario : La Porte Millénaire
Comme d'autres (coucou Yoshi's Island), c'est simple au début, et puis on a droit à un changement pour une musique complexe et entrainante. L'aventure ne peut être qu'épique avec une musique d'écran titre comme ça !

2- Super Paper Mario
Musique entrainante qui annonce déjà la couleur ! On sait tout de suite dans quel genre d'aventure énorme on se lance avec ce jeu.

3- Yoshi's Island
Simple au début, jusqu'à ce changement pas brutale du tout pour une musique que je trouve vraiment intéressante et apaisante.

4- Mario & Luigi : Les Frères du Temps
Une musique simple mais que j'apprécie quand même assez. Je crois pas qu'il y ai grand chose à décrire dedans, par contre nerdz

5- Mario Kart Double Dash
Je crois être la seule personne qui la trouve bien mais trop simple... nerdz


Pour ce qui est du nouveau thème, je me sent vraiment pas inspiré sur celui là... Je vais devoir faire l'impasse :?
Image
Avatar de orpheew !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

J'ose faire un autre appel au nominations. J'ai bien compris qu'il n'inspirait pas certains d'entre vous mais je n'ai eu que 2 MP et pour le moment seuls deux musiques seraient nominés. :oops:

Bon, je vais moi-même voter sinon !

1) Yoshi's Island

Ahhhh ! Ce jeu, je l'aime tellement.
Bref, cette musique est vraiment géniale. Au début ce n'est que le bruit des vagues qui se brise sur les plages de l'île des Yoshis mais ensuite, en s'enfonçant dans la jungle on entend la musique tribale des yoshis. C'est l'histoire que semble raconter cette musique. La mélodie principale en elle-même est très jolie et rappelle bien l'ambiance tropicale de l'île. Dommage qu'on doive attendre assez longtemps sur l'écran titre pour bien l'entendre ; mais ce défaut sera réparé grâce aux très bons remix de Paper Mario et Mario et Luigi 2 !^^

2) Paper Mario

Une petite intro et hop, en route ! La mélodie représente bien l'aventure et le voyage mais semble assez nostalgique... Peut-être parce qu'on retrouve dedans une musique d'un Mario très connu... Je vous laisse méditer là-dessus. Par contre attention à ne pas trop rester sur l'écran titre sinon vous risquez d'être un peu spoilé.^^

Bon, on commence avec les musiques que je n'ai pas nominées maintenant.

3) Super Paper Mario

Un bon choix en effet. Le début de la musique est très caractéristique et on la retient bien mais si on attarde on tombe sur une mélodie surprenante que l'on s'amuse à redécouvrir : un très bon plus. La musique est très joyeuse comme annonçant le jeu ou plutôt le début du jeu...

Et euhm...
Je ne sais pas trop pour les autres. Je vais m'arrêter là.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

FdRstar a écrit :J'ose faire un autre appel au nominations. J'ai bien compris qu'il n'inspirait pas certains d'entre vous mais je n'ai eu que 2 MP et pour le moment seuls deux musiques seraient nominés. :oops:
Faut dire que le thème de cette semaine réduit pas mal le nombre de jeux possibles. Et, à l'inverse, quand un jeu est concerné, il y a de nombreuses musiques différentes qui sont "nominables", donc c'est pas vraiment un thème facile.
Perso, j'ai pas eu trop de temps cette semaine, mais ce soir je vais me mettre en quête de nominations (bon, par contre, compte pas sur moi pour trouver des musiques variées :jv40: ).
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Bon, j'attendais d'avoir plus de nominations pour ce 2nd thème, mais bon, tant pis.

En tout, cas, les résultats du vote tout d'abord.

Thème 1 : Musiques d'écran titre

1. Paper Mario : La Porte Millénaire : 16 points
1. Super Paper Mario : 16 points

3. Paper Mario : 14 points
4. Mario kart Double Dash !! : 13 points
5. Mario et Luigi : Les Frères du Temps : 12 points

Yoshi's Island : 9 points
Super Mario Galaxy 2 : 7 points


Bon, OK, les Paper Mario monopolisent le Top 3.^^ Je suis un peu déçu de ne pas y voir Yoshi's Island mais bon tant pis...
Je ferais la vidéo cette semaine, ne vous inquiètez pas pour ça.^^

Bon, maintenant, les nominations pour cette semaine... Je n'en ai reçu que 4 en tout (en comptant la mienne) en sachant que l'une d'entre elle enfreignaient presque toutes les règles possibles haha^^
Bref, ça donne ça :

Yoshi's Island - Level Select (x2)
Super Maio Land 2 : 6 golden coins (x2)
Super Mario Galaxy 2 - World 3 (x2)

Et euh... c'est tout lol Bon, du coup, on va rajouter toutes les musiques qui n'ont été nominées qu'une fois qui sont :

New Super Mario Bros. - World 6
New Super Mario Bros. Wii - World 3
New Super Mario Bros. Wii - World 9
New Super Mario Bros. U - Peach Castle Map
Super Mario Galaxy 2 - World 1
Super Mario World - Secret World
Paper Mario Sticker Star - World 1
Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong Quest - Worlds map

Bon, ben voilà, vous pouvez voter pour toutes ces 11 musiques, comme la dernière fois.
Je vous retrouve pour le thème des nominations de la semaine un peu plus tard. ^^

EDIT :

Bon, le troisième maintenant, donc :

Thème 3 : Musiques des Plaines

Image
Image
Image
Image
Vos 5 musiques préférées de plaines et autres lieux tout verts mais sans trop d'arbres. Plaines, prairies, champs, parcs etc. C'est assez ouvert à interprétations alors lâchez-vous, je ferais le tri.^^
(Les images sont à titre indicatif, vous pouvez voter pour les musiques que vous souhaitez)

J'attends ici plus de nominations que la dernière fois.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Kobwa »

Par plaine, tu entends quoi ? Monde comme par exemple la map du monde 1 de NSMBU ou alors les niveaux (donc le niveau 1-2 de NSMBU ne serait pas une plaine) ?
Sinon désolé mais le thème ne m'inspirait pas ; je vais quand même essayer de voter pour celui-ci !

1 : Super Mario Galaxy 2 - W 3 : musique spatiale et qui plus est qui détend, elle est zen. <3
2 : Yoshi's ilsand - lvl select : une bonne musique à la yoshi ; rythmée mais pas trop. (:
3 : super mario land 2 : c'est celle qui reste. nerdz
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Cobra, t'as pas capté. Comme il n'y a pas assez de nominations "deux fois", on les prend toutes.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Floone
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 08:02
Sexe : Féminin
Localisation : Nice

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Floone »

Eh bah euh... Voici mon classement :) :

I - Yoshi Island - Level select
La musique évolue au fur et à mesure que l'on avance dans les mondes. Rien que ça, c'est magique !

II - Super Mario Galaxy 2 - World 3
Au début du jeu, les deux premiers mondes ont le même thème et quand on arrive au 3e monde, cette musique intervient pour nous détendre, après avoir vécu déjà tant d'histoire !

III - Super Mario World - Secret World
Quelques percussions puis un thème de Super Mario Bros. remixé, le tout est extrêmement bien rendu.

IV - Super Mario Galaxy 2 - World 1
Comment dire... Magnifique !

V - New Super Mario Bros. - World 6
Un thème entraînant qui nous donne du courage à gravir les montagnes pour délivrer la princesse, eh oui mon brave !

Je pense avoir tout dit. ^^
Image
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées ! :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

EDIT: Je me permets de remonter le topic parce qu'on arrive bientôt à la fin de la semaine et qu'on est pour l'instant que 3 à avoir voté (et même 2 car le vote de Cobra était incomplet).
Allez, un petit effort, quoi, ça ne coûte rien de participer et c'est quand même pas compliqué. ^^

C'est parti ! :)

1 :arrow: Super Mario Galaxy 2 - World 3
J'adore cette musique et l'atmosphère qui s'en dégage. Plutôt que d'affronter les niveaux de SMG2 et leurs musiques rythmées, elle donne envie de s'éterniser sur la carte et de profiter du calme. :cool:

2 :arrow: New Super Mario Bros. Wii - World 9
Une musique entraînante, qui rappelle bien l'ambiance de la Route Arc-en-ciel, et plus particulièrement celle de MK64 dont on reconnaît une partie du thème.

3 :arrow: Yoshi's Island - Level Select
Un unique thème de 10 secondes répété une vingtaine de fois, et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant. :]

4 :arrow: Paper Mario Sticker Star - World 1
Pas grand chose à dire dessus, sinon qu'elle est bien sympa. ^^

5 :arrow: New Super Mario Bros. U - Peach Castle Map
Rien que pour avoir utilisé le thème du château de SM64 dans une musique inquiétante de monde final, elle mérite mon vote. (^^)
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Bon, à moi de voter alors^^
Bon c'est assez simple, je vais simplement voter pour les musiques que j'ai nominées.^^ Reste à voir l'ordre.

1) Super Mario Galaxy 2 - World 3

Cette musique est si... belle. Elle est reposante, apaisante et... belle^^ C'est parfait pour une carte du monde : un moment calme entre deux niveaux remplis d'actions. On est loin des thèmes entraînants et répétitifs des mondes des Mario 2D.^^

2) Yoshi's Island - Level Select

Vous ai-je déjà dit que j'adorais ce jeu et ses musiques ?^^ Non ? Ben je le redirais souvent. Cette musique est simple mais se complexifie au fur et à mesure de l'aventure. Comme si la personne qui la jouait s'améliorait au piano... Il a du jouer du piano dans toutes les villes des deux mondes ! La mélodie est simple bien sûr mais elle est jolie. Quelqu'un dans Nintendo disait qu'il fallait que les musiques de cartes du monde soit répétitiuve pour que le joueur passe au prochain niveau ; ben si elle sont comme ça, je suis d'accord !^^

3) Paper Mario : Sticker Star - World 1


S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à ce jeu, c'est son OST.^^ La mélodie est simple et s'intègre bien au jeu et elle est très jolie^^ J'ai choisi celle du monde 1 car je trouve que c'est ici qu'elle a sa meilleure interprétation. C'est bien sympa de l'adapter à l'environnement mais... On sent quand même que cette version est "la première". Bonus spéciales aux espèces de saxophones qu'ils surutilisent dans le jeu pour le bonheur de nos oreilles... Ça me fait penser aux trompettes de ZUN.

4) Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong Quest - Worlds map

Je n'ai jamais joué au jeu mais en cherchant quelques autres musiques à nominer je suis tombé là-dessus et je suis tombé sous le charme. On sent bien l'ambiance beaucoup plus sombre que la carte de Donkey Kong Country : après tout, on se trouve en territoire ennemi ! Une carte du monde inquiétante donc, comme notre numéro 5...

5) New Super Mario Bros. U - Peach Castle Map

Jamais joué non plus mais j'ai regardé un Let's play^^ Quand j'avais entendu la musique la première fois je me suis dit "Chouette le thème du château de Peach en version inquiétante !" Ce jeu réutilise beaucoup trop de musiques de New Super Mario Bros. Wii que quand ça reprend d'un autre jeu ça apporte un vent de fraîcheur, huhu^^

Bon, voilà voilà. Continuez à voter à nominer s'il vous plaît.^^ Vous avez jusqu'à demain.

-- 05 Oct 2013, 20:34:52 --

Mince alors, on a pas eu beaucoup de votes... Bon, tant pis, allons-y.

Thème 2 : Musiques de cartes du monde

1. Super Mario Galaxy 2 - World 3 : 14 points
2. Yoshi's Island - Level Select : 12 points
3. Paper Mario Sticker Star - World 1 : 5 points
4. New Super Mario Bros. Wii - World 9 : 4 points
5. Super Mario World - Secret World : 3 points


New Super Mario Bros. U - Peach Castle Map : 2 points
Super Mario Galaxy 2 - World 1 : 2 points
Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong Quest - Worlds map : 2 points
New Super Mario Bros. - World 6 : 1 point
Super Maio Land 2 : 6 golden coins : 0 point
New Super Mario Bros. Wii - World 3 : 0 point


On a eu de la chance de ne pas avoir d'égalité haha^^ J'aime bien ce top en tout cas.^^

Bon, maintenant, les nominations de cette semaine. Elles sont plus fournies que la semaine dernière :

Super Mario Galaxy - Jardin Venteux (x2)
Yoshi's Island - Flower Garden (x2)
Mario & Luigi : Dream Team Bros. - Parc de l'éveil (x2)
Paper Mario - March Ahead (x2)
Super Paper Mario - Lineland Road (x2)
Super Mario 64 - Bob-omb Battlefield (x2)

Et les autres nominations :
Spoiler :
Super Mario Bros. 2 (USA) -Overworld
Super Mario Bros. 3 - Overworld
Super Mario Land 2 : Six Golden coins - Overworld
Super Mario Galaxy 2 - Nid de Yoshi
Super Mario Galaxy 2 - The Starship Sails
Mario Kart Wii - Prairie Meuh-Meuh
Super Smash Bros. Melee - Yoshi's Island
Paper Mario : La Porte Millénaire - Petal Meadows
Paper Mario: Sticker Star - Warm Fuzzy Plains
Mario & Luigi: Bowser's Inside Story - Blubble Lake/Bumpsy Plains
Hum, voilà, voilà. Votez !
J'arrive avec le prochain thème incessamment sous peu.^^
Thème 4 : Musiques des Villes

Image
Image
Image
Image
Vos 5 musiques préférées de villes maintenant !^^ Mais attention, pas de villes en ruines je vous prie, des villes avec des gens bien vivants ! Les villages marchent bien par contre^^
(Les images sont à titre indicatif, vous pouvez voter pour les musiques que vous souhaitez)

Voilà, j'attends vos nominations !^^
Dernière modification par FdRstar le 06 oct. 2013, 12:01, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

FdR, la prochaine fois, fait un c/c de ton message, supprime-le et réécris-le en collant l'ancien contenu et en rajoutant le nouveau message, comme ça le topic sera remonté et tout le monde pourra voir le nouveau thème. ;)
Ah, et au fait, t'as oublié de mettre ma dernière nomination dans la liste. :jv40:

Voilà mes votes :

1 :arrow: Super Paper Mario - Lineland Road
Après une intro mouvementée, on arrive enfin au premier "vrai" niveau, et cette musique vient tout de suite nous confirmer l'esprit du jeu. Une musique à la fois rythmée et classique, qui reprend les thèmes de SMB et SMW. On ne peut qu'être impatient de découvrir la suite. :]

2 :arrow: Mario & Luigi: Dream Team Bros. - Breezy Mushrise Park
Une musique calme, qui décrit bien le thème du jeu. C'est vrai qu'elle nous laisse aussi rêveurs. :)

3 :arrow: Super Mario Galaxy - Gusty Garden Galaxy
LA musique symbole de l'OST des SMG. Un thème qui fait voyager, d'autant plus qu'il est joué dans un niveau qui en met plein les yeux. Quand on y entre pour la première fois, c'est une vraie claque. °°

4 :arrow: Paper Mario - March Ahead
J'aime bien l'aspect "enfantin" du thème, dans la lancée de l'image donnée par les graphismes.

5 :arrow: Super Mario 64 - Bob-Omb Battlefield
Un indémodable, qui n'a rien perdu de son efficacité malgré les nombreux remix présents dans des jeux plus récents.
Image
Répondre