Super Mario OST : le tournoi

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Oups, désolé, c'est corrigé.^^ Et bon, le nouveau thème arrive 10 minutes après le reste du message, je n'ai pas l'impression d'avoir à remonter le topic.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

par FdRstar » 04 Oct 2013, 20:51
-- 05 Oct 2013, 20:34:52 --
Ben là, il y a quand même eu une journée entre ton vote et l'annonce des résultats et du nouveau thème, donc ceux qui ont lu ton vote pendant ce temps n'ont pas vu la deuxième partie du message.
Donc bon, ça peut être assez utile, et de toute façon ça va vite à faire : "éditer", "copier", "supprimer", "répondre", "coller", et hop. ^^
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Euh, poster un nouveau message après un ancien fait comme si on l'éditait ? Je pensais que ça comptait quand même comme un nouveau message...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

Regarde ton message. ;)
Ça permet d'éviter les double-posts, mais du coup ça ne remonte pas le topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par Full_Korbe »

1) Super Mario Galaxy : Jardins Venteux

Holy poo poo, quand on parle de musique qui claque, celle-là me vient directement à l'esprit. Le niveau est juste énorme, et la combinaison de l'intro épique et de la suite qui plane va parfaitement avec ben, ce niveau.

2) Super Paper Mario : Lineland Road

Un remix du thème de Super Mario Bros hm ? Oui mais pas n'importe quel. Ca va dans tous les sens, et ça balance directement dans le bain du jeu avec les formules en arrière blanc, les personnages cubiques et l'ambiance déjantée. Wow !

3) Bob-Omb Battlefield

Aaaah, classique ! Dites-vous que c'est la musique du premier niveau en 3D d'un Mario. Totalement originale, elle manque un peu de vitesse (dans ma tête elle était plus rapide) mais à côté de ça, ça a été la première musique à vraiment me marquer, avec des petites notes à côté ettoutetout.

4) Paper Mario : March Ahead

Ohai les Koopa Bros ! Musique typique d'un RPG, avec un jenesaisquoi qui la rend mieux. La boucle est courte (ce qui est dommage étant donné qu'on y reste un moment) mais le peu qu'on a est vraiment sympa.

5) Yoshi's Island : Flower Garden

Super Maskass World ! Une des musiques emblématiques de Yoshi, et ce n'est pas pour rien. Ouais bon j'ai pas grand chose à dire là.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Bon, voici mes votes, donc.^^

1) Super Mario Galaxy - Jardin Venteux

Incontestablement la musique la plus iconique du jeu. Elle est devenue un classique instantanément. On en trouve des remix dans le 2 et elle ose même s'infiltrer dans la Route Arc-en-Ciel de Mario Kart Wii ! Et elle a raison, cette musique est enchanteresse. En fait je suis presque sûr que les non-initiés penseraient que c'est de la musique classique d'un grand auteur.^^

2) Yoshi's Island - Flower Garden

Et voici un second jardin.^^ Je n'ai pas encore tourner le dos aux musiques de Yoshi's Island. En même temps, le jeu m'a tellement marqué.^^ Bref, cette musique est un peu le "Overworld" de Yoshi's Island. Il décrit bien le jeu, si je puis dire : la musique est belle, calme et en longueur, comme la plupart des niveaux de Yoshi's Island. Ce n'est pas la mémorable des musiques du jeu, mais l'une des plus représentatives.

3) Mario et Luigi : Dream Team Bros. - Parc de l'éveil

Première musique de ce jeu que je cite, mais ce ne sera certainement pas la dernière.^^ Une musique très "touristique" en quelque sorte. On sent bien qu'on est dans un parc aménagé et non une vaste plaine inexploitée. On se croirait dans une petite randonnée, calme, serein et profitant de la "nature".

4) Paper Mario - March Ahead

C'est le début de notre aventure et cette musique nous demande d'aller de l'avant ! Assez répétitive certes mais très en accord avec le jeu. Le titre est également bien choisi : il n'y a pas de choix à faire, il faut marcher devant soi dans la route étroite que nous propose le prologue. La musique le représente parfaitement. Mario n'a pas le choix, il doit se lancer à l'aventure !

5) Super Paper Mario - Lineland Road

La musique est très sympa, mais rien de particulier je trouve. Je l'ai choisi parce que je la préfère à celle de Super Mario 64 qui me paraît assez fade.

Voilà. Les votes et les nominations sont encore ouverts alors n'hésitez pas !


Bon, et si on regardait les résultats ?!

Thème 3 : Musiques des Plaines

1. Super Mario Galaxy - Jardin Venteux : 15 points
2. Super Paper Mario - Lineland Road : 14 points
3. Mario & Luigi : Dream Team Bros. - Parc de l'éveil : 12 points
4. Paper Mario - March Ahead : 7 points
4. Super Mario 64 - Bob-omb Battlefield : 7 points


Yoshi's Island - Flower Garden : 5 points


Et voilà !

Bon et si maintenant on regardait les nouvelles nominations ?^^

Ou peut-être pas en fait. Je croyais avoir plus de nominations mais je n'ai reçu que 3 MP (en comptant le mien) et ça ne ferait que 2 musiques nominées... Allez-y quoi !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par vVALuigi »

Il n'y a pas eu d'autres nominations cette semaine ? Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario OST : le tournoi

Message par FdRstar »

Non. J'ai l'impression que ce topic va couler, malheureusement. Nous ne sommes que 3 à nominer régulièrement, donc bon...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre