Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse y organiser des compétitions vidéoludiques avec drafts sur n'importe quel jeu. J'avais trouvé ce principe sur le web anglophone et je trouve ça sympathique alors je crée ce topic pour qu'on en fasse, youpi !^^

Le principer d'un draft, c'est de faire une compétition sur un jeu entre quelques membres en faisant tout d'abord un "draft" : les compétiteurs choisissent chacun leur tour un personnage/objet/sort/etc. qu'ils auront le droit d'utiliser durant le jeu, l'usage d'un personnage (par exemple) non drafté est interdite ou apporte une pénalité, selon les cas. Certains personnages pourront être utilisé par tout e monde selon les règles (par exemple, le personnage principal). Après ce draft, chacun joue au jeu dans le mode choisit, on peut faire s'affronter les joueurs entre eux en online ou bien jouer au mode solo et déterminer un ou des facteur(s) gagnant(s) (temps, scores, niveaux etc.). Et à la fin quelqu'un gagne et il est tout content.

Pour proposer un draft, choisissez un jeu écrivez un post avec les règles (ce qu'on drafte, les persos/objets/etc. libres, le mode joué, la condition de victoire et le nombre de joueurs) puis attendez les inscriptions. Une fois complet, choisissez au hasard l'ordre du draft puis draftez, soit sur le topic soit sur l'IRC ou encore en MP, comme vous voulez. Si quelqu'un s'inscrit il doit faire en sorte de finir, essayez d'éviter d'abandonner. Au cours du jeu, les participants sont invités à indiquer leur avancée.^^

Voilà pour le principe, je commencerai le premier ce soir sur un jeu Mario (étant donné qu'on est sur Mario Universalis je me suis dit que ce serait sympa de commencer par Mario). Si vous trouvez que ce topic est une mauvaise idée, dites-le, et si vous aimez dites-le aussi. Si vous avez du mal à comprendre les règles de base, dites-le aussi. De toutes façons vous aurez bientôt un exemple pour vous aiguiller.

Je mettrais sur ce premier post tous les drafts en cours si ce topic a du succès. ^^

------------------------------------------------------------------
Je ne pense pas actualiser cela souvent mais bon.^^

Drafts ouverts :

Mario Strikers Charged Football ?
Pokémon Showdown ?

Drafts en cours :

Fire Emblem

Drafts terminés :

Aucun
Dernière modification par FdRstar le 19 août 2013, 12:10, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Full_Korbe »

Etant donné que j'ai vu à quoi ressemble un draft sur Fire Emblem, je suis au contraire plus qu'enthousiasmé par cette initiative qui permet de redonner de l'intérêt à des jeux.
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Très bien, une personne me suffit, je vais donc lancer le premier draft qui sera (normalement) assez court. Comme je l'avais dit, ce sera un jeu Mario. Et l'heureux élu est :

*roulements de tambour*
Spoiler :
Image
Eh ouaip, Mario Strikers Charged Football. Qui a reçu une moyenne de 7,63 sur notre site.^^ Je vais vous faire ressortir votre vieux jeu.
Bon les règles de ce premier draft.

Jeu : Mario Strikers Charged Football (ou Mario Strikers Charged tout court)
Nombre de participants : 4
Objectif : Obtenir le plus de points dans les tournois du mode Solo (oui, on pourrait jouer en ligne, si vous y tenez ça se fera, mais généralement les drafts se font dans un mode solo chacun dans son coin, du coup je voulais que le premier le soit aussi, pouet)
Ce qu'on drafte : Les capitaines et les équipiers

Bon, on draftera tout d'abord les capitaines : il y en a 12 donc ça fait 3 chacun. Cependant, Flora Piranha est assez ardu à débloquer (en tout ças, moi, je ne l'ai pas débloqué^^), du coup, si Flora Piranha n'a pas été drafter à la fin et que le dernier ne l'a débloqué il obtiendra le même capitaine que la personne juste avant lui.
Ensuite on draftera les équipiers, il y en a 8 dans le jeu, chacun sera disponible 2 fois, donc on en aura 4 chacun ; on peut avoir deux fois le même équipier si on le souhaite.
Bien sûr, il n'y a que 3 équipiers dans une équipe normale, le principe est qu'on doit créer 3 équipes, une pour chaque capitaine, et chaque équipier doit apparaître 2 fois (l'un d'entre apparaîtra 3 fois, vous choisissez lequel). Si vous avez drafter 2 fois le même équipier, il devra apparaître au moins 4 fois.
Ensuite, avec chacune de vos équipes vous devrez faire l'une des trois coupes du jeu : la coupe Feu, la coupe Cristal et la coupe Strikers. Vous choisissez quelle équipe fait quoi. Bien sûr pour accéder aux coupes Cristal et Strikers, vous devez faire les précédentes avec la même équipe, mais elles ne compteront pas.
Dans chaque coupe, vous devez faire la phase de poule en entier, c'est le point de cette phase qui compteront pour le challenge. Notez vos scores ainsi que le nombre de but marqués et encaissés et donnez-les ici. Vous avez le droit de recommencer les coupes autant de fois que vous le souhaitez, essayez d'avoir le meilleur score possible !^^
À la fin, on additionnera le score pour chacun de chaque coupe et celui qui a le plus haut gagne ! En cas d'égalité on utilise la différence de buts. Et s'il y a encore égalité allez vous faire voir !^^

Voilà, vous avez tout compris ? Alors inscrivez-vous, les places sont limités !^^

Participants :
-FdRstar (ben oui, j'ai envie de participer moi aussi^^)
-Full_Korbe
-
-

Capitaines à drafter :
Spoiler :
Mario
Luigi
Peach
Daisy
Yoshi
Donkey Kong
Wario
Waluigi
Bowser
Bowser Jr.
Diddy Kong
Flora Piranha
Équipier à drafter :
Spoiler :
Koopa x2
Maskass x2
Toad x2
Boo x2
Birdo x2
Monty Mole x2
Frère Marto x2
Skelerex x2
Si vous n'avez pas tous compris, n'hésitez pas à poser des questions.^^
Dernière modification par FdRstar le 19 juil. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Full_Korbe »

Je pense que j'ai compris, mais j'ai peur que ce soit trop souvent à la différence de buts que ça se joue... sauf pour la coupe Strikers :attentif: .
En tout cas, je suis dedans.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Kobwa »

Dommage que j'ai pas le jeu. J'avais bien envie de participer ; l'idée me plaît.
M'enfin, il y aura bien un moment donné un jeu que je possède, du moins, je l'espère. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Loque »

Attends attends attends ! Ca a l'air bien le draft mais j'ai absolument pas compris ce que c'est, désolée x3
C'est une sorte de rpg ? Vraiment désolée...
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Cobra > Bah au pire, si personne ne propose un draft sur un jeu que tu possèdes tu le proposes toi-même.^^

Loque > Euh... Non, pas du tout. (mais les RPG consoles sont de bons candidats pour un draft, généralement^^)
En gros le principe c'est de jouer à un jeu vidéo puis de comparer notre score/temps ou autre chose en se créant tout d'abord son équipe comme quand on joue à un sport : les capitaines choisissent leurs joueurs à tour de rôle. Tu comprends mieux comme ça ?^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Full_Korbe »

Par exemple, ça va faire ça (en assumant un draft en serpent mais c'est juste pour donner un exemple) :
Joueur 1 : Je prends Bowser
Joueur 2 : Je prends Waluigi
Joueur 3 : Je prends Peach
Joueur 4 : Je prends Mario et Diddy Kong
Joueur 3 : Je prends Wario
Joueur 2 : Je prends Donkey
Joueur 1 : Je prends Daisy et Luigi
Joueur 2 : Je prends Yoshi
Joueur 3 : Je prends Bowser Jr
Joueur 4 : Je prends Flora Piranha

Donc le joueur 1 a à sa disposition Bowser, Daisy et Luigi, le joueur 2 Waluigi, Donkey Kong et Yoshi etc...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Ça n'attire pas les foules, hein ?^^ Bon, je laisse jusqu'à Vendredi pour s'inscrire et sinon on abandonnera ce draft.
N'hésitez pas à participer, il n'y a pas de limites de temps, vous pouvez mettre deux mois, ce n'est pas grave.
Et aussi, vous pouvez également créer votre propre draft sur le jeu que vous voulez à n'importe quel moment, tant que vous expliquez correctement les règles (ce que j'espère avoir fait, haha).
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Full_Korbe »

Bon ben dans ce cas, je vais proposer un draft aussi, sur Pokémon Showdown!

C'est une draft ouverte à 8 joueurs (je peux adapter mais ce n'est vraiment intéressant que si on est 8).
Voici les règles :
  • Chaque joueur choisit chacun à son tour un Pokémon de la liste du metagame OU présente ci-dessous (en spoiler).
    Une fois que tous les joueurs ont choisi 6 Pokémon, ils doivent former une team avec ces 6 et concourir sur le Ladder OU de Pokémon Showdown!
    Les 2 Pokémon restants seront retirés de la liste et ne pourront être utilisés par personne.
    Un joueur peut, s'il le désire, remplacer UN et UNIQUE Pokémon qu'il a drafté par un Pokémon des tier BL ou UU.
    L'objectif est d'avoir le plus haut ranking sur le Ladder OU de Pokémon Showdown. Il sera demandé le pseudo utilisé pour atteindre ce ranking et la team utilisée (via la fonction Export du teambuilder). Vous pouvez utiliser autant de pseudos que vous le souhaitez.
Participants :
-Full_Korbe
-Primal
-FdRstar
-Manaphy
-Vous.
Spoiler :
| 1 | Cizayox | 21.919% |
| 2 | Noacier | 18.467% |
| 3 | Tarpaud | 17.638% |
| 4 | Dracolosse | 16.401% |
| 5 | Heatran | 14.931% |
| 6 | Tyranocif | 14.755% |
| 7 | Jirachi | 14.531% |
| 8 | Latios | 13.863% |
| 9 | Carchacrok | 13.161% |
| 10 | Chapignon | 12.676% |
| 11 | Motisma Machine à laver | 12.112% |
| 12 | Staross | 11.840% |
| 13 | Keldeo | 11.781% |
| 14 | Ectoplasma | 10.660% |
| 15 | Alakazam | 10.542% |
| 16 | Drattak | 9.851% |
| 17 | Pyrax | 9.789% |
| 18 | Terrakium | 9.776% |
| 19 | Feunard | 9.642% |
| 20 | Foretress | 9.625% |
| 21 | Scorvol | 9.438% |
| 22 | Airmure | 9.370% |
| 23 | Demeteros-T | 8.644% |
| 24 | Celebi | 8.577% |
| 25 | Mentali | 8.212% |
| 26 | Landorus | 8.123% | BANNI
| 27 | Simiabraz | 7.907% |
| 28 | Tentacruel | 7.887% |
| 29 | Mammochon | 7.800% |
| 30 | Crustabri | 7.639% |
| 31 | Moyade | 7.520% |
| 32 | Léviator | 7.394% |
| 33 | Voltali | 7.192% |
| 34 | Fulguris-T | 6.977% |
| 35 | Bétochef | 6.747% |
| 36 | Florizarre | 6.678% |
| 37 | Latias | 6.452% |
| 38 | Donphan | 6.163% |
| 39 | Leuphorie | 6.031% |
| 40 | Lucario | 5.840% |
| 41 | Magnezone | 5.723% |
| 42 | Trioxhydre | 5.465% |
| 43 | Kyurem-Noir | 5.388% |
| 44 | Aquali | 5.342% |
| 45 | Coatox | 5.302% |
| 46 | Metalosse | 4.941% |
| 47 | Hippodocus | 4.404% |
| 48 | Tritosor | 4.196% |
| 49 | Tranchodon | 4.171% |
| 50 | Symbios | 3.889% |
| 51 | Triopiker | 3.783% |
Notez que même s'il faut avoir des notions de stratégie pour faire ça, il n'y a pas besoin d'être un tru3 warrior of d00m, étant donné qu'on peut se retrouver avec des team assez lolesques (inb4 Reuniclus / Conkeldurr / Jirachi / Slowbro / Heatran / Blissey pour TeamDistorsion ftw)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Ben, je veux bien essayer, après tout j'ai déjà fait 2 matchs sur Showdown. Mais, une question : comment on fait pour avoir le plus haut ranking sur Showdown ? J'imagine qu'il faut faire des matchs mais comment ça marche exactement ?
Oh et aussi, on pourrait pas avoir les noms français en plus des noms anglais sur la liste ?^^ Je n'en connais pas la moitié.
Mais sinon, c'est une bonne idée Fully.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Full_Korbe »

Tu joues et tu gagnes un maximum de match :p. En sachant que plus ton adversaire était fort et plus tu gagnes de points etc...
J'ai édité la liste btw
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Primal »

Je m'inscris, on me connait pas mais osef.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Bon, ben zut, presque personne ne veut jouer, on va faire un dernier essai alors.
On va faire simple, je vous propose une liste de jeux que je connais assez bien et qui serait bien à "drafter" puis vous me dites s'il y en a qui vous intéressent.

Paper Mario (1 et 2) : on drafte les équipiers, on drafte les badges puis on part à l'aventure ! Avant chaque boss, on prend le niveau de Mario, on additionne le tout et celui qui a la somme de niveau la plus faible à la fin gagne !

Pokémon (toutes les versions classiques sur portable) : on drafte quelques pokémons (par ligne d'évolution) puis on part à l'aventure ! Pour chaque champion et l'élite 4 on fait la moyenne des niveaux de nos pokémons, on fait le total et celui qui a le total le plus bas gagne !

Fire Emblem (toutes versions, mais je commencerai par le 7 ou le 8) : on drafte les personnages et on part à l'aventure ! À chaque chapitre on regarde combien de tours il a fallu pour gagner, on additionne le tout et celui qui a le total le plus bas à la fin gagne !

Final Fantasy (5, 7 ou les Tactic Advance) : dans l'un, on drafte les personnages et les matérias, dans les autres, les classes, puis on part à l'aventure ! À chaque boss, on fait la moyenne des niveaux de nos persos et à la fin, on fait le total ; encore une fois, celui avec le total le plus bas gagne !

Et hum, y'a probablement d'autres jeux qui conviendraient, mais j'ai pensé à ceux-là.
En bref, choisissez et partons à l'aventure !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Kobwa »

Je ne sais faire que les Pokémon mais à partir de la version perle/diamant. Donc voilà, je participe à ceux-là. ^^
Et pour Paper Mario, c'est dommage car je ne peux faire que le 3ème et 4ème opus. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par shahra »

Mais alors pour tous les jeux que tu viens de proposer il faut se faire/se refaire tout le jeu °°

Et pour les Tactic Advances, sur FFTA2 j'ai vraiment beaucoup d'heures en ayant fait les missions qui n'avancent pas l'histoire (mais permettent d'augmenter le niveau et avoir plus de chances de gagner du coup) donc ça va prendre beaucoup trop de temps je pense :0

Ou alors j'ai rien compris du tout au principe du draft :<

EDIT : Et les boss optionnels de FF5, 7, etc..?
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Light the Fab'Dragon »

On se fait un draft en utilisant Devpro et YGO! pro et on se choisit un seul deck pendant tout le tournoi avec les cartes interchangeables uniquement avec le Side Deck, bien sûr.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

shahra a écrit :Mais alors pour tous les jeux que tu viens de proposer il faut se faire/se refaire tout le jeu °°

Et pour les Tactic Advances, sur FFTA2 j'ai vraiment beaucoup d'heures en ayant fait les missions qui n'avancent pas l'histoire (mais permettent d'augmenter le niveau et avoir plus de chances de gagner du coup) donc ça va prendre beaucoup trop de temps je pense :0

Ou alors j'ai rien compris du tout au principe du draft :<

EDIT : Et les boss optionnels de FF5, 7, etc..?
Ben en gros oui. Mais les trucs optionnels ne compteraient pas. C'est sûr, ça peut paraître long, mais on a tout le temps qu'on veut.

Light > Ben, vas-y, propose-le, ça pourrait intéresser des gens.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par Kobwa »

Dites, est-ce que c'est possible des draft des épisodes de la saga Mario et Luigi ?
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Drafts - Des compétitions sur vos jeux favoris

Message par FdRstar »

Hum, non. Il n'y a rien à drafter d'intéressant dans ces jeux. À moins que tu n'es une idée de génie.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre