Et vous, plus tard?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par KorHosik »

C'est pas si mal comme façon de penser, évolue encore un peu et tu seras au stade "Vous dites que c'est impossible ? Alors je vais essayer de le faire."
Et c'est le meilleur moyen pour faire de grandes choses. :)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

Déjà essayé, j'en suis plutôt au stade du "Vous aviez raison, c'était bien impossible. nerdz "
Je peux détailler, mais la liste sera longue et rébarbative, et ça marche aussi avec des trucs simples.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Gemini »

Meuh,MaxDoc,KorHosik,j'aimerais qu'il y ai plus de gens comme vous sur Terre.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.Je vous remercie du fond de mon coeur (je parie que Tainic,SLbros,ou quelqu'un du style va débarquer).
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Et vous, plus tard?

Message par aiSseLle »

Super Maskass a écrit :(je parie que Tainic,SLbros,ou quelqu'un du style va débarquer).
C'est en disant ce genre de choses qu'ils vont s’amuser à te maltraiter.
Sinon le pessimisme ça a un avantage: pas de déception.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

Pas de déception ... disons qu'elle est limitée. On dira ce qu'on voudra, il y aura toujours de la déception après un échec, même attendu.
Ce topic sur l'avenir vire en débat philosophique. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Et vous, plus tard?

Message par aiSseLle »

Après un échec attendu ce n’est pas vraiment une déception mais plus un constat que tu fais et qui est gênant après cet échec prévisible. Mais c’est pas de la déception c'est juste que tu te fais un bilan ou constat et t'en est triste.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Meuh »

Attendu ou pas, libre à vous de vous étendre et de vous morfondre sur un échec. Mais il est évident que faire ça n'amènera à rien. Quand on tombe de selle, on peut rester au pied du cheval pendant des heures à se dire qu'on a fait une connerie, qu'on y arrivera plus jamais, et à pleurer sur son sort. Ou on peut se remettre en selle et retenter le coup jusqu'à ce qu'on y arrive. Tout en oubliant que oui, on est tombé de la selle, mais que c'est une opportunité d'en apprendre quelque chose pour avoir une occasion supplémentaire d'y arriver.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier ou ignorer ses échecs, mais il ne faut pas non plus les laisser vous mener par le bout du nez. Sans quoi, ouais, vous n'arrivez plus jamais à rien après avoir raté quelque chose, tout simplement parce que vous ne prendrez jamais la peine de réessayer.

Et quand je dis "vous", je parle également de moi et de ma propre expérience.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

Attendu ou pas, libre à vous de vous étendre et de vous morfondre sur un échec. Mais il est évident que faire ça n'amènera à rien. Quand on tombe de selle, on peut rester au pied du cheval pendant des heures à se dire qu'on a fait une connerie, qu'on y arrivera plus jamais, et à pleurer sur son sort. Ou on peut se remettre en selle et retenter le coup jusqu'à ce qu'on y arrive. Tout en oubliant que oui, on est tombé de la selle, mais que c'est une opportunité d'en apprendre quelque chose pour avoir une occasion supplémentaire d'y arriver.
Et si on fait pas de cheval ? :psyduck:

Toujours est-il que c'est bien beau de ne pas vouloir tout abandonner après un premier essai, encore faudrait-il qu'il y en ait un second.
Imaginez ... Votre journée se passait normalement, vous alliez encore vous morfondre devant votre écran la majeure partie du temps, quand soudain, un enchaînement de coups de bol improbables vous offre une opportunité exceptionnelle de changer votre vie. Vous saisissez cette opportunité, vous disant qu'elle ne reviendrait sans doute jamais. Durant des jours et des jours, vous travaillez à l'accomplissement de ce qui pourrait être la quête de votre vie, vous parvenez jusqu'à l'avant-dernière étape de cette quête ... et vous plantez tout ... et c'est irréversible.

C'est comme si vous veniez de gagner au Loto, et qu'au moment de franchir la porte du bureau de la Française des Jeux, votre billet s'envolait et tombait dans les égouts.
C'est comme si vous croisiez Miyamoto dans une rue, que vous commenciez à lui parler en japonais, mais que sans faire exprès, vous lui sortiez une injure.

J'ai vécu pire que ces deux situations, ça m'a assez refroidi. J'ai voulu recommencer, mais c'était redevenu impossible. Il faudrait à nouveau un concours de circonstances inédit.
En gros, t'as une désillusion, tu t'en branles, c'est pas grave, et tu repars optimiste pour le reste, et si quelque chose de bien t’arrive, tu en profites.
Jusqu'au "C'est pas grave.", je te l'accorde ('fin, ça dépend des situations), mais je ne repars pas pour autant optimiste. Je me dis "Bon, ça fera office d'événement chiant de la journée." et je retourne à mes préoccupations habituelles.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Goupi »

Desmu a écrit :J'ai vécu pire que ces deux situations, ça m'a assez refroidi.
Alors là j'aimerais bien savoir parce que quand même, pire que perdre un ticket de loto y a du niveau là :o

Tu sais, je pense que c'est très rare de pas avoir de seconds essais, de façon indirecte du moins. Les situations que tu as citées sont quand même hautement improbables. Je veux dire, déjà que loto ça arrive qu'une fois dans une vie, si on a eu cette chance, mais alors le perdre... Je dis GG quand même. :pac3

Après, chacun voit la vie comme il veut. Mais je trouve que c'est quand même plus agréable de partir d'un pied optimiste, parce que même si y a des déceptions et des échecs, tu repars toujours en te disant "Bon bah voila, je vais faire en sorte que ça m'arrive plus". Comme l'a dit Meuh, on contrôle plus de trucs qu'on le pense. Et même si c'est des trucs qu'on contrôle pas genre, je sais pas, un pote à toi déménage et on peut rien y faire, on peut pratiquement toujours voir les bons côtés. Tu peux toujours rester en contact, d'une façon ou d'une autre (à moins que ça soit un homme préhistorique ou qu'il t'évite, mais bon, dans ce cas il faudrait peut-être revoir le terme d' "ami" mais BREF je m'égare). Et puis s'il déménage, c'est pas juste pour le fun, c'est peut-être parce que son père aura de meilleures opportunités de travail, ou alors il va s'installer près de la mer, que sais-je. Même si ça te concerne pas directement, tu peux aussi être heureux pour ton pote.

Enfin bref, je comprends parfaitement ton raisonnement, chacun sa façon de penser, mais j'ai quand même l'intuition qu'il a du t'arriver pas mal de merdes dans ta vie pour que t'en arrives là. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Gemini »

Meuh a écrit :Quand on tombe de selle, on peut rester au pied du cheval pendant des heures à se dire qu'on a fait une connerie, qu'on y arrivera plus jamais, et à pleurer sur son sort. Ou on peut se remettre en selle et retenter le coup jusqu'à ce qu'on y arrive.

Et quand je dis "vous", je parle également de moi et de ma propre expérience.
J'aimeris bien voir une vache monter sur un cheval :pac.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

Sarthur a écrit :
Desmu a écrit :J'ai vécu pire que ces deux situations, ça m'a assez refroidi.
Alors là j'aimerais bien savoir parce que quand même, pire que perdre un ticket de loto y a du niveau là :o
Disons que tout dépend du point de vue. Personnellement, j'aurais préféré perdre 15 millions d'euros en paumant un ticket gagnant que de subir une blessure psychologique comme j'en ai eu. Y'a pas eu de mort ni d'atteinte physique, ça paraîtrait anodin pour n'importe qui d'autre, mais pas pour moi.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Et vous, plus tard?

Message par Seud »

Super Maskass a écrit :Question notes,je pense que j'ai une bonne moyenne (17,2) ,donc,c'est pas ça qui les poussent à dire ça.Ils pense que je suis complètement con de croire aux extraterrestres,aux trucs paranormaux(fantômes,poltergheists,combustions humaines spontanées...),de perdre mon temps à faire du papercraft,au lieu d'être avachi sur la télé...C'est tout ça qui me démoralise,mais d'un seul coup des souvenirs me reviennent,grace à Meuh et MaxDoc.Je me souviens que quand j'étais petit,je disais à Rexou "plus tard,on créera des jeux vidéos",ou tout simplement,des moments passés avec des amis.C'est peut-être pas grand-chose,une partie de pelote,mais ça m'a rapelé qu'il y a des gens qui croient en moi sur cette terre.Et qu'il n'y a que ces gens là qui méritent d'être écoutés.

Merci,Meuh,Merci,MaxDoc de me soutenir.
Add someone to your list.
Il y aura toujours des différends entre les gens pour ce à quoi tu crois et tes préférences. Mais de là à se servir de ça comme argument, c'est bas. Je pense aussi qu'il est stupide de croire au paranormal étant donné mon esprit scientifique, mais jamais je ne dénigrerai les gens ou utiliserai ça comme argument parce qu'ils y croient, excepté si ça m'affecte (Comme si tous les jours à minuit un voisin gueulait "ESPRIT, VIENS A MOI") Einstein était réputé pour être un peu fou de toute façon. Etant précoce d'après ce que tu as dit précédemment, tu fonctionnes de toute manière différemment des autres. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma famille - ou du moins de grande ampleur - mais je sais que ça peut être dur de vivre dans une famille qui ne t'accepte pas comme tu es.

Garde espoir, accroche toi, si tu as 17,2 de moyenne ça veut dire que t'es pas bon à rien. Des gens se mettront en travers de ton chemin, tu n'es pas obligé de renier ta famille mais s'ils pensent réellement que tu n'es bon à rien (Pas juste dire "T'es nul" quand tu fais pas un truc comme il faut) eh ben ignore les sur ce point de vue.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Et vous, plus tard?

Message par SLBros. »

Je viens de tomber sur ça.
Super Maskass a écrit :Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.Je vous remercie du fond de mon coeur (je parie que Tainic,SLbros,ou quelqu'un du style va débarquer).
Je n'ai rien à te dire, si ce n'est de ne pas t'exprimer autant sur Internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Gemini »

J'en étais sur :pac.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Et vous, plus tard?

Message par ??? »

plus tard je serais dieu de la terre et je vous tuerais tous niark niark niark.
:(
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Gemini »

Qui s'en fout?
Dernière modification par Gemini le 17 août 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Et vous, plus tard?

Message par PixelReckon »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Mr. Patrick »

Super Maskass a écrit :Qui s'en fout?
Tout le monde, en fait. Après tout ce topic a été créé dans le but de vous faire reflechir sur ce que vous voudriez faire plus tard.
Les âneries, c'est (presque) toujours marrant, mais ça aide pas vraiment.
C'est une info, pas un averto.

EDIT de Noob Man : Deuxième averto, pour Hors-Sujet. ;)
Image
Image
Répondre