Et vous, plus tard?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Et vous, plus tard?

Message par Nécrospectrus »

Famille ou non, ça ne change rien.
Certes, c'est possible d'échouer.
Certes, c'est encore plus difficile avec le bordel actuel.
Mais c'est pas une raison pour partir défaitiste.

Je dis pas non plus d'être en état de béatitude en pensant réussir à coup sûr, mais au moins savoir qu'il est possible d'y arriver.
Par exemple, là ça parle d'être architecte. Et bien si tu veux faire ça, tu étudieras ça. Si tu as les capacités, tu réussira au moins les études. Après, ça sera en partie le talent et en partie la chance (et en partie les amis).
Certes, tu seras pas "le plus grand de tous les temps" (à moins de réussir à faire mieux que les 7 merveilles passées, mais c'est pas facile :pac2).


PS : J'aurais jamais cru faire un tel message un jour.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Et vous, plus tard?

Message par Yoshi80 »

Les gens disent que tu n'arriveras a rien pour que tu aies des meilleures notes en cours (pas que tu en as des mauvaises, hein. Ma mère continue de me dire ça quand j'ai 13 nerdz), il faut pas les prendre personnellement, plutôt comme un "met-toi au travail".
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Meuh »

Super Maskass a écrit :Merci,Meuh,ton message m'a redonné une lueur d'espoir,tu m'a rappelé mon père qui me disait "Plus tard,tu sera le plus grand architecte de tout les temps!".Mais il y a un hic...
Meuh a écrit :Personnellement j'ai arrêté d'écouter l'avis d'abrutis et je me concentre uniquement sur ce que me disent les gens qui comptent pour moi.
Super Maskass a écrit :J'ai passé ma vie à entendre que je n'arrivrerai à rien,tellement je suis con,même dans ma propre famille.
Je devrais ignorer toute ma famille maternelle?
Peut-être, à toi de voir si tu penses qu'ils ont raison et de considérer si oui ou non tu penses qu'ils valent le coup. Considérer que sa famille ne compte pas pour soi, c'est un peu triste, mais c'est parfois nécessaire pour pouvoir avancer quand la famille en question n'est pas là pour t'épauler.

Si toi, par contre, tu penses avoir les moyens de réussir, alors personne ne peut te dire le contraire, ni ta famille ni personne d'autre. C'est toi-même qui va te donner les moyens de réussir ou non, donc tu es le seul juge de ce genre de chose.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Hydroxyde »

Pense surtout qu'il te reste des années à vivre et que c'est à toi de décider de ce que tu va en faire, pas ta famille. C'est toi qui doit te donner les moyens de réussir si tu peux compter sur personne. Avec de la volonté on peut arriver à faire beaucoup de choses.

Je donne vraiment des conseils de merde ._.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Et vous, plus tard?

Message par MaxDoc »

C'est beau ce que tu dis Meuh je trouve, et c'est tellement vrai à la fois !
Enfin, pour ma part, je n'ai heureusement pour moi jamais été confronté à ce genre de cas de toute ma vie (contrairement à Super Maskass et aussi toi-même Meuh dans un autre cadre apparemment), mais j'ai eu l'occasion de voir et de connaitre des personnes qui ont du affronter ce problème, et je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais très bien que ce que tu dis est entièrement vrai, et je trouve ça très bien formulé pour faire comprendre à Super Maskass qu'il ne doit pas baisser son opinion de lui-même à cause de ce que des personnes peu dignes d'intérêt (oui car dire à quelqu'un qui n'arrivera à rien dans la vie, qu'il va finir clodo, qu'il est nul et tout ça, cela montre qu'on est pas digne de l'intérêt des autres) pu dire de mal sur lui...
Donc voilà Super Maskass, comme l'a dit Meuh, ne prend pas en compte l'avis des ces personnes là, mais uniquement ceux des gens qui comptent pour toi, eux seuls comptent pour t'aider à avancer dans la vie ! Préoccupes toi uniquement de ces gens là et prends en compte leur conseil pour avancer et évoluer ; et ignorent ceux qui te critiquent méchamment alors qu'ils ne sont pas importants pour toi ou ne te connaissent pas réellement, ces personnes là ne méritent pas que tu considèrent leurs réflexions et opinions à ton encontre, ils ne sont pas dignes que tu leurs portes cet intérêt !
Crois-moi, suis ces conseils et ceux de Meuh, et tout ira mieux pour toi, c'est comme ça que tu vas pouvoir te ressaisir tout simplement et évoluer en ayant confiance en toi et en tes capacités, en croyant en ton avenir, plutôt que de te dénigrer et te rabaisser dès que tu le peux en pensant que les méchancetés que certains personnes non importants disent à propos de toi sont vraies, alors qu'elles sont complètement fausses et insensés !


EDIT : Hydroxyde : Je vois pas en quoi ton conseil est un conseil de merde, au contraire, tu vas pas te mettre à te dénigrer toi aussi, on va jamais en finir sinon :pac.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Hydroxyde »

MaxDoc a écrit : tu vas pas te mettre à te dénigrer toi aussi, on va jamais en finir sinon :pac.
Trop tard nerdz
Non sérieusement, là on s'occupe de SM alors ma situation on s'en tape complètement nerdz

C'est surtout à lui de réfléchir et de prendre ses décisions.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Gemini »

Yoshi80 a écrit :Les gens disent que tu n'arriveras a rien pour que tu aies des meilleures notes en cours (pas que tu en as des mauvaises, hein. Ma mère continue de me dire ça quand j'ai 13 nerdz), il faut pas les prendre personnellement, plutôt comme un "met-toi au travail".
Question notes,je pense que j'ai une bonne moyenne (17,2) ,donc,c'est pas ça qui les poussent à dire ça.Ils pense que je suis complètement con de croire aux extraterrestres,aux trucs paranormaux(fantômes,poltergheists,combustions humaines spontanées...),de perdre mon temps à faire du papercraft,au lieu d'être avachi sur la télé...C'est tout ça qui me démoralise,mais d'un seul coup des souvenirs me reviennent,grace à Meuh et MaxDoc.Je me souviens que quand j'étais petit,je disais à Rexou "plus tard,on créera des jeux vidéos",ou tout simplement,des moments passés avec des amis.C'est peut-être pas grand-chose,une partie de pelote,mais ça m'a rapelé qu'il y a des gens qui croient en moi sur cette terre.Et qu'il n'y a que ces gens là qui méritent d'être écoutés.

Merci,Meuh,Merci,MaxDoc de me soutenir.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Et vous, plus tard?

Message par Spy »

ah ok au lieu de te dire que t'es con par rapport à l'école ils disent que t'es con par rapport à tes croyances.

ils ont l'air cool tes parents dis donc
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Meuh »

MaxDoc a écrit :C'est beau ce que tu dis Meuh je trouve, et c'est tellement vrai à la fois !
Aw, merci :3: . J'ai eu l'occasion comme tu dis d'avoir à affronter ce genre de situation dans un autre cadre, et d'avoir des gens pour m'aider à comprendre ce genre de choses, donc le moins que je puisse faire c'est aider ceux qui y sont confrontés à leur tour, même à ma petite échelle.

Super Maskass, peu importe les raisons qui poussent les gens autour de toi à dire ce genre de chose. Tu crois à ce que tu as envie de croire, et à partir du moment où ça ne t'influence pas d'une mauvaise façon, je ne vois pas le soucis. Quand bien même ce serait le cas, te dire "T'es complètement con" est la pire façon de te rendre conscient du problème. Si y'avait vraiment un soucis, je pense qu'ils trouveraient un autre moyen de te le faire savoir. Mais si la seule façon pour eux de le faire, c'est de te dire ce genre de chose, alors tu peux parfaitement les ignorer.

S'accrocher à de bons souvenirs peut être une bonne façon de continuer, oui. Si tu gardes en tête que tu veux et peux revivre ce genre de souvenir par la suite, alors c'est une raison de plus d'aller de l'avant et de continuer à te battre. Si tu garde ça en tête et que tu ne te laisses pas abattre, il n'y a pas de raison que tu puisses vivre à nouveau des souvenirs de ce style, voire vivre des expériences encore meilleures. La vie est pleine de surprises et même si on a parfois tendance à penser que tout va mal, elle est aussi pleines de bonnes surprises. Libre à toi de décider si tu veux porter ton attention et t'occuper des bonnes surprises, ou si tu préfères te laisser submerger par les mauvaises. Pour avoir suivi cette dernière option pendant longtemps et pour continuer à le faire de temps en temps à cause des aléas de la vie, je peux te dire que c'est une très mauvaise idée si tu veux réussir quoi que ce soit.

Donc, sors un bon gros "je vous emmerde" aux mauvaises surprises et aux mauvaises expériences, et reste fixé sur les bonnes. Au bout d'un moment tu verras qu'elles sont en fait plus nombreuses qu'on pourrait le croire, il suffit d'aller les chercher et d'y prêter attention.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par KorHosik »

Libre à toi de décider si tu veux porter ton attention et t'occuper des bonnes surprises, ou si tu préfères te laisser submerger par les mauvaises. Pour avoir suivi cette dernière option pendant longtemps et pour continuer à le faire de temps en temps à cause des aléas de la vie, je peux te dire que c'est une très mauvaise idée si tu veux réussir quoi que ce soit.
Je ne peux qu'approuver Meuh sur ce point (et sur tous les autres, d'ailleurs). Même si c'est pas toujours évident, avoir une attitude négative ne peut que t'enfoncer un peu plus.
Étrangement, ça fait parfois du "bien" de se lamenter sur son sort, mais on se rend bien vite compte que ce n'est qu'à très court terme. Au bout d'un moment, faut voir les aspects positifs de ce qu'on a afin d'avancer dans le bon chemin. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Et vous, plus tard?

Message par Nécrospectrus »

Super Maskass a écrit :Ils pense que je suis complètement con de croire aux extraterrestres,aux trucs paranormaux(fantômes,poltergheists,combustions humaines spontanées...),de perdre mon temps à faire du papercraft,au lieu d'être avachi sur la télé...
A moins qu'ils en passent le temps devant arte, je pense qu'ils n'ont pas à parler de stupidité pour qui que ce soit...
Et j'espère pour toi qu'il sont agnostique ou athées. Car dans le cas contraire, c'est aisé de leur retourner l'argument de la croyance.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Et vous, plus tard?

Message par Cosmo »

Moi,j'aimerais bien personellement devenir ingénieur robotique. Ben quoi, qui a dit que faire des robots c'est nul.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Meuh »

Ça dépend, tu comptes bosser sur des Metal Gear :pac ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Et vous, plus tard?

Message par Nécrospectrus »

Sarah Connor n'est pas d'accord avec toi TGy :pac2
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Et vous, plus tard?

Message par Cosmo »

Meuh a écrit :Ça dépend, tu comptes bosser sur des Metal Gear :pac ?

Hum,peut-être que oui peut-être que non. Ou ptet un robot usurpateur :p
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Et vous, plus tard?

Message par Noob Man »

La robotique, c'est un sujet large... Des robots autonomes ? Des robots industriels ? Des robots assistants ?
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Et vous, plus tard?

Message par Cosmo »

Sorry, mais pour ce moment je réfléchi.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

Sérieux stop le pseudo-nihilisme dépressif à deux balles. L'avenir n'est certes pas rose et enchanteur, mais il n'est pas si sombre que ça, 'faut juste se donner les moyens de réussir. >___>
Ne t'en fais pas pour ça, j'ai passé beaucoup d'heures de réflexion avant de produire mon avis. Il a un peu évolué au fil du temps, et j'y ai maintenant joint une part de jemenfoutisme vis-à-vis des horreurs de l'avenir, mais globalement, mon adhésion au nihilisme (mais j'aurais plutôt tendance à parler de pessimisme en général) est réfléchi et justifié.
Meuh a écrit :L'important, c'est ce que tu penses de toi-même, dans un premier temps, et le crédit que tu veux apporter à ce que disent les autres, notamment en fonction de ce que toi tu penses d'eux.
Dans de rares cas, les gens de ton entourage voudront bien souligner les défauts qu'ils ont remarqué chez toi, mais comme le disait Pascal, il est plus facile d'être hypocrite et de garder ses "amis" plutôt que de risquer une dispute, c'est dans l'intérêt personnel.

Résultat, on reste enfermé dans ses défauts, les autres ne vous disent pas quel est le problème avec vous, et préfèrent vous laisser tomber comme une merde au fil du temps plutôt que de vous aider. Après, ça, c'était mon point de vue au lycée. Chaque année, au moins deux personnes se retrouvaient dans mon affirmation précédente, je commençais à me dire qu'il y avait un problème chez moi, que je ne saurais pas résoudre.
Personnellement j'ai arrêté d'écouter l'avis d'abrutis et je me concentre uniquement sur ce que me disent les gens qui comptent pour moi. Et ceux là se comptent sur le doigt d'une main.
Puis est arrivée cette année à l'IUT, où je ne me suis fâché avec personne, où je me suis mis à causer avec beaucoup plus de monde qu'au lycée, sans jamais qu'on souligne un défaut chez moi ou qu'on m'envoie balader. Deux théories donc : soit je suis entouré d'hypocrites professionnels, soit j'ai trouvé de vrais amis. D'où l'évolution de ma pensée pessimiste : on vivra toujours beaucoup de malheurs dans l'avenir, mais en fait, on s'en fout ; avec un peu de chance, on aura un peu de répit quand même au milieu (bon, c'est pas la phrase définitive, je cherche quelque chose de mieux tourné nerdz ).
Tu veux ne pas finir comme un bon à rien et avoir un avenir ? Donnes-en toi les moyens, lance-toi, n'écoute pas les gens qui essayeront de te freiner et vise ce que tu souhaites vraiment, pas ce que les autres voudraient que tu vises.
Après ... faut quand même pas mal de chance. Il ne faut pas non plus oublier les faits : un Français sur cinq est au chômage ou apparenté, cela touche aussi bien les gens qui n'ont pas le Brevet des Collèges que les ingénieurs. C'est beau d'avoir un but dans la vie, mais faut pas trop se baser dessus, à moins d'avoir des nerfs d'acier, la possible chute ne peut en être que plus douloureuse, au boulot comme dans d'autres domaines.

Je crois que je me répète, mais le mieux est encore de laisser venir les faits, tout en partant défaitiste. Commencer la journée en se disant "Bon, quelle merde va encore me tomber dessus aujourd'hui ?" permet d'atténuer l'impact d'une mauvaise nouvelle. À l'issue de la journée, si par chance il ne s'est rien passé (ou que, soyons fous, une bonne nouvelle pointe le bout de son nez), on peut ainsi davantage savourer l'instant.

Bon, ça garantit pas d'avoir une belle vie, loin de là, on peut avoir une poisse totale et ne jamais pouvoir savourer un petit rien, tout simplement parce qu'on n'en a pas. Dans ce genre de cas, il faut se dire qu'au moins une personne dans le monde vit encore plus mal que nous (à moins d'être le dernier de la chaîne, mais je vous rassure, si vous me lisez, c'est que vous avez un accès Internet, et que vous n'êtes donc pas la personne la plus à plaindre au monde ;) ).

La conclusion à mon argumentation qui fait pas spécialement ordonnée, où je répète plusieurs fois la même chose ; est qu'il faut être pessimiste. Optimiste, on chute de plus haut face à une mauvaise nouvelle, on subit plus souvent des désillusions, on peut voir des ambitions détruites en l'espace d'une seconde. Après, il faut être pessimiste sans tomber dans l'absurde, il est possible que vous mourriez dans trois secondes, mais ne laissez pas cette idée vous hanter. Dites-vous que les horreurs peuvent rapidement vous tomber dessus, mais essayez de penser à autre chose.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Et vous, plus tard?

Message par Noob Man »

Le pessimisme empêche aussi de faire des choses qu'on aurait pourtant la capacité de faire. Évidemment qu'il ne faut pas viser trop haut, mais il ne faut pas non plus sombrer dans ce pseudo-nihilisme qui consiste à dire "de toute façon on va échouer quoi qu'on fasse alors autant ne rien faire". >___<
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Et vous, plus tard?

Message par Desmu »

"De toutes façons, on va échouer", c'est ce que je me disais l'an dernier, mais j'étais surtout à tendance dépressive.
Je vais mieux depuis quelques temps, mais j'ai un peu de mal à me défaire des théories auxquelles j'ai réfléchi. J'ai préféré l'alternative du "On s'en fout, on teste et on verra bien.", je pars du principe que ça va merder, mais j'essaie quand même (bon, ça se limite à de petites actions dont les conséquences ne seraient pas trop fortes en cas de plantage), pour voir.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre