SMUB. X Project

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

Le problème, c'est que ça risquerait de créer trop d'inhomogénéité graphique...
Ce qui serait cool, ce serait que quelques personnes créent des ressources que tout le monde utiliserait, et si quelque chose manque on pourrait toujours demander aux personnes en charge de le rajouter. Bien sûr ça rajouterait pas mal de travail, faudra voir si y'a des personnes motivées pour faire ça. Sinon, on pourrait choisir un certain jeu de ressources pour chaque monde.
Dernière modification par FdRstar le 14 mars 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Bof, plus y'a de variété... Au pire, on limite à tout ce qui serait Mario-like, sauf pour, exemple, un niveau spécial Zelda ou whatever.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Spy »

je suis de l'avis de Fdr, un jeu doit avoir une consistence graphique, sinon ça donne vraiment plus l'impression que c'est qu'un fan-game.
Mais je serai vraiment pas contre l'idée de faire un monde avec des graphismes UN PEU différent, sans pour autant sortir du thème du jeu, et quant à changer de style à chaque niveau, non.
Fdrstar a écrit :Ce qui serait cool, ce serait que quelques personnes créent des ressources que tout le monde utiliserait
voire modifier le style de quelques ennemis pour rendre plus "unique", après on a pas mal de possibilités pour ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Machin »

Merci.
SLBros. a écrit :Par contre, utiliser Lunar Magic m'a contraint à apprendre deux trois trucs sur les graphismes: j'en ai déjà fait quelques un. (voir cette image (je n'ai pas tout fait, certaines images sont des références)

^ Wouh, la plupart sont excellentes. Chapeau.

-autre idée de scénario-

Mh, je sais pas si c'est très flexible comme scénario, mais bon, si vous pensez que ça va marcher...

Sinon j'essaie de prendre en main l'éditeur là.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

Compte-rendu de la réunion du dimanche

Participants : LastMoun, Spy

Nous avons parlé de 2 choses : d'une idée de Machin, et des boss.

Pas grand choses à dire sur ces boss : par défaut, ce sont Bowser, Boum-Boum, Larry, Ludwig von, Wart, Birdo et Mouser, mais ce n'est pas fixé.

Sinon Machin a proposé une idée qui vient en partie du SMUG (demandez-lui directement), un niveau où il faut utiliser des bombes pour avancer. J'ai fait un essai, et voilà ce que ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=dQLkA7Xw3u0&feature=g-upl&context=G21e1770AUAAAAAAAAAA

Bien évidemment, le projet venant de commencer, ce niveau peut-être modifié, et voilà le lien pour le télécharger : "http://www.mediafire.com/?jc9tqhl8cezyi4v".

Sinon Mercredi, FdR et War' et Spy (il me semble) sont venus mais j'avais une heure de retard, et Spy est parti juste avant que j'arrive. Les gars, si vous pouvez poster à la suite un résumé de ce que vous avez dit, c'est sympa !

Sinon j'ai tout dit, et à mercredi 17h30 !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Depuis ton départ, on a pas dit grand-chose d'important, on a essayé de trouver un scénar, mais sans succès.

Et le niveau est pas mal, mais c'est trop "carré".
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

Le problème dans le niveau surtout, c'est que j'ai l'impression que tu as placé les ennemis à moitié au hasard, ils ne posent pas de réelles menaces et le niveau dans son ensemble reste trop simple et n'utilises pas suffisamment (et intelligemment) les bombes.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

War' a écrit :Depuis ton départ, on a pas dit grand-chose d'important, on a essayé de trouver un scénar, mais sans succès.

Et le niveau est pas mal, mais c'est trop "carré".
Tu veux dire quoi par trop "carré" ? Si c'est le fait qu'il soit vertical en extérieur, c'est que le niveau s'appelle "Ravin Explosif", et un ravin, ça descend ou ça monte, alors Mario descend, ppuis passe par en-dessous, pour ensuite remonter, et battre Birdo pour terminer.

Sinon FdR, oui, c'est mon problème, je n'arrive pas à placer les ennemis pour poser une réelle difficulté (sauf si j'en met partout)...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Par "carré", je veux dire qu'on dirait que ton niveau est fait à base de cubes. Si tu regardes bien, la plupart du temps, tes plafonds, sols, etc. sont tout le temps super droits. Et non seulement c'est moins joli, mais c'est moins cohérent pour le coup. (un ravin c'est pas des lignes droites, c'est rugueux)

Regarde, voilà un exemple d'un niveau que je ne considère pas comme "carré". (cet auteur est mon préféré d'ailleurs, il fait des niveaux de malade, et celui-là n'est pas son meilleur)

http://www.youtube.com/watch?v=5qgT0HWD5yY&feature=relmfu

Tu vois, c'est déjà plus "courbé", c'est pas que des angles droits, y'a des pentes et tout. Par "carré" je voulais dire "linéaire" mais dans un certain sens. 'fin c'est assez difficile à expliquer en fait. <<
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

C'est vrai, mais ce niveau étant basé sur SMB2, pour la roche surtout, il n'existe pas de pente en underground. Sinon je trouve que ce niveau est mieux comme ça, ça fait plus blocs de pierre.

EDIT : On va limiter les gens qui participent au projet, vu le peu de gens volontaires (si on se ramène comme ça, ça va pas le faire :/ ). Déjà FdR, War', Spy, et Machin sont partant. Mercredi, répartition des rôles à l'ordre du jour, et mise en place d'un scénar'. Sinon, on ne pourra accepter 1 à 2 personnes max, 7, c'est déjà pas mal, 6 étant optimal.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Ouais, euh, on verra pour moi, hein. Pour faire un niveau, il me faut au moins 3 semaines, alors... xD
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

War' a écrit :Pour faire un niveau, il me faut au moins 3 semaines, alors... xD
3 SEMAINES ?! Une bonne journée suffit, nan ? Moi pour faire un niveau du type Ravin Explosif, 3 à 4h suffisent.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Je suis TRES auto-exigeant et perfectionniste au possible. J'ai un mal fou à faire quelque chose qui me satisfasse/qui corresponde à ce que je voulais faire à la base.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Spy »

bah purée si tu te limites à un type de tilesets, c'est très limité.
enfin jveux dire, smbx, c'est pas le principe de combiner plusieurs tilesets?

et lol, ouais un bon niveau, avec un gimmick cohérent, ça prends MINIMUM 3 semaines, parfois plus ou moins avec la motivation
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Machin »

War' a écrit :-vidéo-
Mazette, c'est excellent. Le créateur a bien exploité le potentiel de l'éditeur et on voit que les choix graphiques etc. ne sont pas au hasard.
LastMoun a écrit :
War' a écrit :Pour faire un niveau, il me faut au moins 3 semaines, alors... xD
3 SEMAINES ?! Une bonne journée suffit, nan ? Moi pour faire un niveau du type Ravin Explosif, 3 à 4h suffisent.
N'empêche : Même si ça reste un bon rendement temps/qualité, ça explique un peu le niveau.. :|

(D'ailleurs l'idée du Ravin Explosif c'est pas de SMUG- là tu penses à Canyon aux Canons)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Mariobros1999
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2010, 18:02
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Mariobros1999 »

Bonsoir tout le monde !
J'aimerais participer à ce projet qui m'intéresse beaucoup. Ayant quelques bonnes connaissances en SMBX, je pourrais vous aider.
Voici quelques screenshots de certains de mes niveaux :
Spoiler :
Image
Image
Aussi, j'ai remarqué que vous aviez un problème pour les cinématiques. Dessinez-les sous formes de cases de BD, mettez-les en backgrounds, puis utiliser un système d'events pour les faire défiler. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Machin »

^ Plutôt sympa comme screens, ton level design a l'air bien.


En tout cas, si on veut continuer ce projet, il lui faut une vraie structure.

Je pense qu'on devrait d'abord délibérer avec les autres participants sur le(s) thème(s) de chaque monde, puis faire l'overworld (ou du moins un brouillon),
et ensuite on entame une distribution des niveaux.

Pour les niveaux déjà commencés/finis qui ne rentreraient plus dans ce qu'on aura choisi comme thèmes, on pourra toujours les caser dans un monde bonus.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Spy »

can't see these damn pics.
d'ailleurs lastmoun vient plus trop, pour un leader ça le fait mal, sans vouloir être révolutionmode là

j'approuve l'idée de machin, rien que pour le fait que l'overworld sera plus facilement organisable comme ça, à la vip
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

Désolé pour cette longue absence, mes parents voulant que je travaille plus pour le 3ème trimestre, mais bon c'est les vacances (pour la C et une autre zone, la A je crois) et on va en profiter. Mes niveaux ont changés, et avec le temps passé dessus, donc je rejoins à peu près (un peu moins à vrai dire) les 3 semaines de War'. Sinon, comme dit par Machin, une structuration s'impose. Le monde 1 sera, je pense similaire aux jeux Super Mario, une sorte de Pays Vert (SMB. 3) ou une Yoshi's Island (SMW), du fait qu'il est le monde de départ, donc simple. Donc on se voit sur l'IRC, si tout le monde peut, #smbx à 18h chaque jour, ou toute la journée si vous voulez, je serai, en théorie, toujours là.

Ce projet étant ouvert, tout le monde peut venir, mais bon, après faut limiter pour éviter le bazar total.

_______________________________


J'avais pas vu mon post au dessus alors j'édite :

Alors ce soir, Machin, FdRStar, Spy et moi avons discuté sur le projet. Nous avons pu établir un scénario, donc je ne vous dirais pas tout dessus, et des mondes (on a pas encore créé un overworld, mais déjà une liste). Je vous retranscrit le tout (ou presque) en bas :

Scénario :

"Un mystérieux individu envoie à Mario une carte au trésor en lui précisant que son rival Wario a reçu la même. Il déclare que les trésor est un rare artéfact qu'avaient autrefois les ancêtres de de la princesse. Mario décide d'aller le retrouver pour le donner au musée."

C'est la base, la suite à la sortie finale du mode :) !

Ensuite, les mondes :

6 mondes : l'archipel paradisiaque, le passage souterrain, la vallée aux tuyaux et champignons géants, et pour garder le suspense, je n'en dirai pas plus, vous en savez déjà trop.

Nous nous sommes aussi concertés sur quelques surprises, mais c'est une surprise !

Voilà, toute la journée, #smbx sur l'IRC.

Ah oui, peut-on renommer un topic ?

EDIT : On est 4 sur l'IRC, avec MarioBros1999 et War', on sera 6, et c'est cool si vous veniez sur l'IRC pendant la journée, le soir de préférence, l'heure où nous sommes tous là, pour parler du projet
Dernière modification par LastMoun le 17 avr. 2012, 22:59, modifié 1 fois.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

Histoire que tout le monde voit l'edit de LastMoun, je poste, youhou !
Bref, de ce que je vois de l'etherpad, quelqu'un a ajouté un septième monde... D'ailleurs pourquoi cacher la liste des mondes ? Tu préfères ne la divulguer qu'à ceux qui viennent aux réunions et participent ?
D'ailleurs ce serait bien de savoir combien de personnes comptent participer, notamment les level-designers pour savoir combien de niveaux on va mettre par monde.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre