SMUB. X Project

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Spy »

même si je compte faire des levels pour ce projet n'attendez rien de trop fancy de ma part,
par contre, je serai ravi d'aider les autres gens dans le test de leurs lvls etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Machin »

Je propose qu'on mette 5 niveaux par monde : 4 + le niveau du boss.
Si on prévoit 8 mondes, on aura 40 niveaux jouables, auxquels on peut rajouter Toadville (avec le château de Peach, son port et ses égouts) et le lien vers le Monde 8.

Dans le cas miraculeux où l'on aurait besoin de caser des niveaux supplémentaires, on peut rajouter 1 niveau supplémentaire-bonus-et-facultatif par monde.

@ Spy : Si c'est pas aussi extravagant que d'habitude, c'est bien aussi; ton design tient quasi toujours la route de toute façon.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

J'en suis, mais je le dis tout de suite: les réunions IRC ou quoi que ce soit d'autre, le mercredi soir de 18h à 20h, je peux pas.

Machin: ou alors un monde spécial facultatif après le monde 8. Ou encore à la Star World de SMW, càd un monde spécial qui relie les mondes.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

On a déjà une idée pour un monde spécial, t'inquiètes !^^ Et les gens intéressés peuvent venir sur l'irc dès qu'ils veulent, y'aura sûrement quelqu'un pour vous accueillir.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

Comme la si bien dit FdR, vu qu'on est en vacances, y a presque toujours quelqu'un sur #smbx (je dit presque). Donc vous pouvez venir quand vous voulez. Sinon, moi je dirais un nombre variable de niveaux par zone, qui seront à fixer. Parce que le monde 1 et le monde 8 n'auront pas le même nombre de niveaux.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Je suis en vacances demain, moi...

Sinon, j'avais une proposition à faire que je trouve sympa pour l'overworld: le style Kirby.

Kézako ? Simple. On fait un monde en général, avec 8 ou 9 niveaux. Chaque niveau mène à un endroit avec des portes/tuyaux/whatever, et chacun mène à un niveau. Par exemple, on fait un niveau "Tour" et dans cette tour, on met une porte à chaque étage menant à un niveau, et y'a la porte du boss au sommet.

Z'en pensez quoi ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

Ouais, c'est sympa, mais j'aime pas trop l'idée. Faut voir ce que les autres en pensent.
(Et il n'y a pas de mondes "tour" de prévue huhu)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Madi »

Ou bien la classique warp-zone, mais où par exemple compléter les stages 1-1 à 1-7 donnerait lieu à un combat de boss dans la salle suivante qui se transformerait en une autre salle de warp, mais pour les stages du monde 2 et peut être que j'ai pas assez réfléchi mon idée après tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

Si la WarpZone ou la Tour servent à se mouvoir entre les niveaux, une map est plus simple à faire et plus "cool". Sinon on pourrait avoir une WarpZone comme SMW et son Star World : un niveau avec des tuyaux qui permettrait de voyager plus rapidement. Sinon, je vais demander à ceux qui peuvent parmis ces personnes : Spy, Machin, FdRstar, War', Mariobros1999, Mad Luigi, et enfin moi, de dessiner sur feuille à carreau, un overworld comprenant les quatres premiers mondes cités plus-haut, et puis genre ce soir, de se montrer ça sur l'IRC (cela impliquant la possession
d'un scanner, ceux qui peuvent pas ne sont pas obligés, ceux qui ne veulent pas le faire non plus ne sont pas obligés).
Je souhaite à tous une excellente nuit et à tout à l'heure.

EDIT : Vous pouvez aussi le poster ici en pièce jointe. J'aime ton avatar et ta petite image subliminale [ironie]pas visible du tout, Madi[\ironie].
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

En fait, tu n'avais cité que 3 mondes, pas 4. nerdz
Et il est vrai qu'il faudrait commencer l'OW, on ne peut pas le faire avec l'éditeur d'OW et poster des screenshots ? (M'enfin, pas sur que je le fasse mais bon)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

S'tu veux, mais je pensais faire un schéma sur une feuille puis le scanner, mais bon, oui, sur l'éditeur on pourrait assembler les screenshots de manière à ne créer qu'une seule et grande image, pour ensuite avoir une vision globale.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Je suis pas doué en dessin et j'ai pas de scanner. Donc, je vais tout simplement le créer directement sur SMBX et en faire des screens. (^^)


On a le droit aux graphiques custom pour OW ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Seud »

War' a écrit :Sinon, j'avais une proposition à faire que je trouve sympa pour l'overworld: le style Kirby.

Kézako ? Simple. On fait un monde en général, avec 8 ou 9 niveaux. Chaque niveau mène à un endroit avec des portes/tuyaux/whatever, et chacun mène à un niveau. Par exemple, on fait un niveau "Tour" et dans cette tour, on met une porte à chaque étage menant à un niveau, et y'a la porte du boss au sommet
Il n'y a pas UN style Kirby. Le système de Amazing mirror est un tout autre système mais qui pourrait être sympa aussi. En gros, il n'y a pas d'ordre pour faire les niveaux, il n'y a pas de map : Le joueur apparaît dans une grande salle, la salle centrale, comprenant au début une seule porte. Il y a plusieurs mondes, chacun composés d'écrans (Petits niveaux, pas très longs). Chaque écran contient des portes qui mènent à d'autres écrans, le plus souvent double sens mais parfois à sens unique (Dans KAM représentée par une petite étoile au dessus de la porte), notamment lors de l'approche de boss ou objectifs (voir plus loin). Certaines portes permettent également de changer de monde - ces portes sont rares mais sont le seul moyen de changer de monde. Un seul écran contient souvent des portes multiples, certaines évidentes, d'autres moins, d'autres encore étant super-bien planquées voire nécessitant une transformation particulière. Des switches sont répartis ça et là, ils créent des raccourcis qui permettent de revenir ici depuis l'écran principal. En général il y a deux switches par monde, un au début (comprenez près de la transition "principale") et un au milieu, de manière à ce que la plupart des écrans puissent être accessibles en pas trop de temps par quelqu'un ayant découvert les raccourcis. A savoir que chaque monde contient une map, sans elle le joueur ne peut voir que sa position, celle des écrans visités et de l'écran-map lui-même, sans les transitions même découvertes ni les écrans non explorés. Il y a deux types d'écrans "finaux", tous deux précédés d'une longue ligne de portes à sens uniques (AKA les écrans sont linéarisés). Les "Objectifs" qui renvoient à la salle principale et qui permettent de glaner quelques bonus dans un mini-jeu, comme des vies, et généralement précédés d'un mini-boss. Les "Boss" qui sont... des boss et qui donnent chacun un morceau de miroir/whatever qui sont tous nécessaires pour accéder au niveau final.
A savoir que dans KAM, le joueur peut à tout moment revenir à la salle principale si une erreur est faite ou un mauvais chemin pris, et qu'il y a des collectibles sous forme de coffres contenant de la merde ou un truc utile nécessaires pour finir le jeu à 100%. Les écrans avec des coffres non ouverts ne clignotent pas dans la map afin de les identifier.

Un exemple de map : Celle du monde 1 (prêtez pas attention aux couleurs changeantes) http://www.gamefaqs.com/gba/919415-kirb ... faqs/29918. Un carré représente un écran, un trait une porte à double sens (ou deux portes à sens unique qui se renvoient sur leurs écrans) et les flèches une (ou plusieurs) porte(s) à sens unique.
War' a écrit :Z'en pensez quoi ?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

Seud > J'en pense que c'est extrêmement compliqué à mettre en place. Techniquement c'est possible (les tuyaux, portes etc. peuvent mener à un autre niveau et on n'est donc pas limité) cependant cela demande une important coordination, on ne pourrait pas juste chacun faire un morceau de monde, quoi.
Moi aussi j'adore Amazing mirror mais c'est vraiment pas une solution efficace pour un travail en équipe amateur.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Machin »

A la rigueur, on peut faire comme dans The Great Castle Adventure truc-chose qui était inclu dans les premières versions.
Il utilise le système de SM64 et compagnie : Au lieu de carte du monde, on déambule dans un château géant (celui de Bowser) qui sert de HUB, en récoltant une étoile par niveau pour débloquer d'autres niveaux.

Je pense que ça pourrait très bien marcher.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un "jeu" commun

Message par Seud »

FdRstar a écrit :Seud > J'en pense que c'est extrêmement compliqué à mettre en place. Techniquement c'est possible (les tuyaux, portes etc. peuvent mener à un autre niveau et on n'est donc pas limité) cependant cela demande une important coordination, on ne pourrait pas juste chacun faire un morceau de monde, quoi.
Moi aussi j'adore Amazing mirror mais c'est vraiment pas une solution efficace pour un travail en équipe amateur.
Moi je crois que si. Mais c'est sûr que la map part pas sur un coup de tête. Comme pour les décollages de fusée, il faut faire de petits ajustements. Après rien ne veut dire que la taille doit être aussi importante hein. La map de l'overworld est la plus complexe car elle relie presque tous les niveaux, mais tu prends par exemple la map du monde 6 c'est relativement linéaire. D'abord chacun fait un seul chemin menant au boss et passant par les switches. Puis tu ajoutes au cours du chemin des objectifs, puis des chemins alt, etc. La seule coordinatin nécessaire serait dès lors pour les transitions inter-mondes, mais même dans AM il n'y en a pas tant que ça. Et rien ne vous empêche de faire un truc aussi complexe, vous pouvez très bien faire un truc relativement linéaire sans faire un laby complet.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

Machin: Ben, c'est un peu mon idée, sauf qu'au lieu d'une seule grande carte, on en a une par monde...
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un "jeu" commun

Message par FdRstar »

On était pas censé avoir une réunion ou quelque chose comme ça ce soir ?
Enfin, je dis ça, peut-être que pour vous le soir c'est à partir de 21 heure. nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Créer un "jeu" commun

Message par War' »

En tout cas, perso, j'ai pas fini mon OW. :/

EDIT: Bon, je vais au moins montrer mon monde 1, c'est le seul que j'ai réussi à finir et dont je suis satisfait pour le moment.

Image

Bon après, je sais pas si j'ai bien tout respecté, faute de détails. (genre "Est-ce qu'on devait mettre un accès à un monde intermédiaire ?" ou "Est-ce qu'on commençait par un panneau Start ?") J'ai fait comme Machin a dit, 4 niveaux + celui du boss. Je corrigerai si y'a des trucs qui vont pas.

Quant aux autres mondes, au pire, on peut faire genre chaque participant est en charge de la réalisation de l'OW d'un monde. Si on considère que personne d'autre ne rejoint le groupe du moins.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Créer un "jeu" commun

Message par LastMoun »

Je le trouve bien, à part la petitesse des îles et le manque de niveau aquatique (un seul suffit). Sinon j'en avais fait un, que je trouvais cool, mais j'ai quitté sans sauver (quel imbécile (^^) ). J'ai même fait un clin d'oeil sympa qui a disparu avec. Pô grave, je vous fait un schéma demain et le refait ensuite, comme ça, vous aurez une idée.

EDIT : J'avais pas fait attention mais il n'y a pas de Star Road. Enfin, il existe un monde spécial mais histoire de pas spoiler je vais te dire tout par MP.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Répondre