KONY 2012

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

KONY 2012

Message par Marioshi »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Marioshi. Je suis un ancien membre de Mario Universalis, et beaucoup de vieux membres me connaissent ici. Je n'ai plus le temps de venir sur ce forum, et je n'y repasse que très peu ces derniers temps. Evidemment, je ne connais pas les nouvelles personnes qui sont ici depuis mon départ, et je les salue. Mais si je reviens, c'est à cause d'un cas de force majeure. Vraiment.

Si je reviens après plus d'un an, c'est pour vous parler d'une personne qui s'appelle Joseph Kony.
Cette personne est inconnue du monde entier. Je vous confie une mission : la faire connaître.

http://www.youtube.com/watch?v=Y4MnpzG5Sqc

Certains ont sûrement dû entendu parler de l'opération Kony 2012. Si vous n'en avez pas entendu parler, regardez la vidéo au dessus. Sinon, lisez mon post jusqu'au bout, c'est important.

2012 est une année électorale. En Russie, aux Etats Unis, en France, en Allemagne bientôt. Les médias ne parlent que des candidats, de leurs programmes, de leurs clashs, de leurs ratés. Tout le monde ne parle que de ça.
Pourtant, Joseph Kony est une personne dans l'ombre. Personne ne parle de lui, et c'est dramatique.

Joseph Kony est le chef de la principale organisation rebelle de l'Ouganda : la LRA. Il veut renverser le président Museweni actuellement au pouvoir depuis plus de trente ans et veut installer un régime fondé sur la Bible et les Dix Commandements.

Je suis chrétien. Donc pour moi, ça a vraiment l'air génial. Pour vous aussi, non ?

Seulement, il y a un hic.

La LRA est l'une des organisations terroristes les plus violentes ayant jamais existé, au moins au niveau d'Al Qaida et peut être même au delà. Elle perpétue des massacres, tue les opposants à leur politique et, surtout, enrôle des enfants dans leur armée. Les garçons combattent dans l'armée et se font tuer sur le front. Les filles servent d'esclaves sexuels. Ceux qui tentent de fuir sont aussitôt tués. Les enfants sont arrachés à leur naissance de leur famille et sont obligés de les tuer par la suite.

Si vous vous faisiez enlever par un groupe terroriste qui vous force à tuer vos parents, je pense que ça ferait la une de tous les journaux et que ça vous détruirait à jamais.

Cela arrive tous les jours en Ouganda, et pourtant, personne ne dit rien.


L'organisation Invisible Children a alors lancé une vaste opération pour faire connaître Joseph Kony et pour que les gens aident à l'arrêter. Des personnalités comme Bono (chanteur des U2), Mark Zuckerberg, George Clooney, Oprah Winfrey, Lady Gaga, Ban Ki-Moon, Bill Clinton, Rihanna, Warren Buffett, John Kerry (président du Sénat américain) ou encore Mitt Romney (candidat à la primaire républicaine américaine) ont apporté leur soutien au projet. La vidéo a été vue plus de 30 millions de fois sur YouTube. Les journaux commencent à parler de l'affaire. Et ne vous inquiétez pas : si vous avez du mal avec l'anglais, une vidéo sous titrée français viendra sûrement un jour.

Mais ce n'est pas suffisant (ce n'est jamais suffisant). Les organisateurs de l'opération ont demandé à tous les internautes d'informer le maximum de personnes possibles à propos de Joseph Kony.

Et c'est pour ça, un an après, que je reviens vous voir. J'ai utilisé la fonction "Rechercher" et, apparemment, personne n'en a encore parlé. Ce n'est pas dramatique : personne ne connaissait Joseph Kony. Je suis désolé que le sujet n'ait vraiment rien à voir avec Mario, et je sais que la majorité des personnes circulant sur le forum soient jeunes voire très jeunes, mais ça me semblait important de vous en parler, d'autant plus que pour certains, je suis une vieille connaissance.

Je n'ai pas l'habitude des longs posts, mais je pense avoir dit l'essentiel pour vous alerter. Aujourd'hui, nous avons un outil formidable à notre disposition : Internet ! C'est parfait pour pouvoir arrêter l'un des pires criminels du XXIème siècle !

Informez vos proches ! Faites connaître Joseph Kony ! Nous devons l'arrêter !

KONY 2012

Image

Message pour les anciens :
Spoiler :
Salut les gars. Ca faisait vraiment un bail, hein ? J'espère que tout se passe bien sur MU et que vous n'avez pas trop de problèmes depuis le "départ" de Kor', et j'espère que tous les membres qui sont encore là ont la pêche.
J'imagine la tête des anciens : OMAGAWD MARIOSHI A REPOSTE KESKISPAS ICI ??? :awesome:
Des membres sont partis, d'autres sont arrivés depuis que j'ai quitté le forum. Jerio et Fully m'en ont parlé. Le forum continue sa vie malgré la baisse de régime du site. Ca me fait plaisir : quand je suis parti, certains commençaient déjà à dire que MU finirait comme LMDT, à savoir un site fantôme dénué de tous ses membres. Je suis heureux de voir que cette prédiction ne s'est pas réalisée :D
Je suis vraiment désolé de ne pas être revenu pour des nouvelles plus roses, mais ceux qui connaissent l'opération peuvent comprendre mon retour exceptionnel pour un post ou plusieurs. Pour moi, c'est important, d'autant plus que malgré ma connaissance approfondie de la politique du globe, je n'avais même pas entendu parler de Joseph Kony !
Si vous voulez de mes nouvelles, sachez que je ne me considère plus comme "le plus grand des boulets actuels" comme je le faisais auparavant :awesome:
Mais maintenant, j'ai 18 ans dans dix jours. Quand je suis arrivé sur MU, je devais avoir 14 ou 15 ans, je ne me souviens plus, ça fait si loin... Mais je voulais quand même tous vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi, surtout pour m'avoir accompagné dans ce domaine si inconnu et si étrange qu'est Internet. MU a été mon premier forum, et je ne regrette pas mon choix. :)
Je souhaite de tout coeur bonne chance à Kor' et Fully pour la gestion du site et à Meuh pour celle du forum, je sais que ce n'est pas facile et que vous avez du boulot à côté, et c'est courageux de votre part de continuer. Et puis, je salue aussi toute la clique qui est encore là, Desmu, Noob Man, Yoshi80, Jerio, Agent et j'en oublie, comme toujours !
J'espère que MU continuera à vivre avec toute la joie de vivre que j'y ai trouvé pour longtemps ! :yoshi:
Allez, à la prochaine ! Et n'oubliez pas Kony 2012, je pense que le sujet est bien d'actualité pour ne pas être locké ! :wink:

Ah oui, et aussi, n'oubliez pas de voter pour moi pour le meilleur membre disparu ! :awesome:
[/propagande]
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Jerio »

J'ai voté pour toi comme le regrêté... x)

C'est cool de te voir poster, pis un si long message, c'est bien!

Par contre, l'association, il y a des dons ou des trucs dans le genre car je crois pas que tu l'as précisé?
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: KONY 2012

Message par SLBros. »

Hé bien, je me demandais justement si on en avait parlé ici.
J'ai déjà vu cette vidéo hier. Je me demande si ce mouvement aura lieu en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: KONY 2012

Message par Luigi 2 »

Je suis content que tu sois passé Marioshi. D'ailleurs, Jerio doit être très très heureux, vu qu'il me parle souvent de toi... en bien je précise. nerdz

Sinon, pour Kony, je n'en avais jamais entendu parler.
Et je trouve ça révoltant (c'est le cas de le dire)... Quand on pense à ce qui se passe dans le monde, ontrouve que ce n'est pas si mal finalement la France. :pac
Et en plus, un régime fondé sur la Bible, ça semble utopiste (je ne sais pas si le mot se dit), mais avec des méthodes ainsi, ça fait penser à tout sauf à la Bible...
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Epinedesapin »

J'avais jamais entendu parler de KONY. Ça m'intéresse pas mal. J'avais déjà vu des messages de toi sur le fow'.
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: KONY 2012

Message par shahra »

J'ai justement entendu parler de ça hier (comme quoi tumblr ça a du bon), beaucoup de personnes ont l'air de commencer à en parler, l'opération devrait marcher :D
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: KONY 2012

Message par Loque »

Je te connais pas trop mais je trouve ça bien que l'on en parle ici. =')
J'en avais entendu parler il n'y a pas longtemps, et j'avais trouvé ça affreux... Et dire que nous on ne parle que des présidentielles, à en croire qu'ils en ont rien à foutre... C'est carrément révoltant.
sinon, beau discours.=)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: KONY 2012

Message par Seud »

Marioshi ! J'ai entendu parler de toi (AKA j'ai vu ton nom dans la liste des membres). Reste plz.

Concernant KONY, tu devrais envoyer cela à Avaaz. Je pense que si tu leur envoies et qu'ils font une pétition, ça peut faire bouger les choses.

Lien : http://www.avaaz.org/fr/contact/
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: KONY 2012

Message par Seriugh »

Salut, Marioshi, ton pseudo m'était familier, je suis content de te rencontrer.
Pour Kony, ça me sidère qu'un tel truc puisse exister sans que personne n'en ait entendu parler avant. Limite en lisant la première fois, j'ai cru à un fake, ou à un bot, mais bon Google a confirmé et tout, franchement ça m'étonne beaucoup.
Enfin bon retour en tous cas si tu restes parmi nous :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: KONY 2012

Message par Nécrospectrus »

C'est drôle, quand dans certains pays on renverse une dictature pour fonder un régime islamiste extrémiste, tout le monde s'en fout.
Là, ils veulent faire un régime chrétien extrémiste, plein de monde en parle.

PS :
Marioshi a écrit :un régime fondé sur la Bible et les Dix Commandements
Il peut déjà en rayer un, il a foiré pour le "tu ne tueras point" nerdz
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Full_Korbe »

Necro, détrompe-toi, mais le problème (et c'est le même ici) est que même si un problème est médiatisé, tant qu'il n'y a pas intérêt à intervenir (et à mon avis, c'est le cas en Ouganda), aucune puissance ne le fera. Donc oui, je suis sur qu'en Syrie, des millions de personnes sont scandalisées, mais le problème est que l'ONU repose sur des institutions datant de la Guerre Froide, et qu'il serait temps de faire le ménage et de revoir la structure du Conseil de Sécurité.

Content de te voir Marioshi, je suis vraiment heureux que tu es cette vision de MU =D. Les temps ont changé mais bon, ça tient plus du cycle qu'autre chose et tout marche encore comme avant (je crois). Y'a quelques nouveautés quand même (CAAAAAARTES) et j'suis quand même content que tu sois passé ici pour faire passer un message qui te semble si important. Repasse nous faire coucou de temps en temps =D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: KONY 2012

Message par Nécrospectrus »

Full_Korbe a écrit :Necro, détrompe-toi, mais le problème (et c'est le même ici) est que même si un problème est médiatisé, tant qu'il n'y a pas intérêt à intervenir (et à mon avis, c'est le cas en Ouganda), aucune puissance ne le fera. Donc oui, je suis sur qu'en Syrie, des millions de personnes sont scandalisées, mais le problème est que l'ONU repose sur des institutions datant de la Guerre Froide, et qu'il serait temps de faire le ménage et de revoir la structure du Conseil de Sécurité
Il n'y a pas que pour l'ONU que la structure est archaïque.
Même s'il faut quand même reconnaître que le principe est pas mal : "Ok donc, si les USA/la France/le RU/la Russie/la Chine est pas d'accord sur un truc, on fait rien.
De toute manière, il n'existe qu'un seul cas où les dirigeants vont se bouger : PETROLE.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: KONY 2012

Message par Coobalt »

Re-bienvenue, Marioshi! :-D J'aurais aimé te revoir dans de meilleures circonstances, mais on fera avec.

J'ai entendu parlé de la situation dans ce pays et de la KONY: C'est scandaleux, mais je vais voir ce que je peux faire pour aider.
(mais ça risque de prendre du temps)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: KONY 2012

Message par Noob Man »

Marioshi, ça fait plaisir de te revoir ! =D
... Mais tu amènes des nouvelles ignobles. X_x Merde, je savais que les extrêmistes (religieux ou non) étaient des malades, où qu'ils vivent dans le monde, mais là c'est violent quoi.
J'espère qu'il échouera, et surtout qu'il ne commencera pas à envoyer des disciples ailleurs dans la région... =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: KONY 2012

Message par Marioshi »

Hé bien, je vois que ça fait réagir du monde, toussa !

Malheureusement pour mes fans (merci Jerio nerdz ), je ne compte pas revenir maintenant sur MU. Maintenant que je suis dans mes études sup', je n'ai plus le temps. Mais si vous voulez toujours venir me vénérer, il reste ma chaîne YouTube :awesome:
http://www.youtube.com/user/000marioshi000
[/publicité]

Seud : à mon humble avis, les organisateurs du mouvement ont déjà dû le faire, ou ils ne comptent peut être pas sur AVAAZ.

Noob Man : oui, c'est ignoble. Franchement, je pensais que ce type de violences s'était arrêté avec le génocide rwandais. J'avais tort. :(
Néanmoins, au vu du nombre de personnes impliquées, j'espère que le mouvement marchera. Et puis, il reste la date du 20 avril (deux jours avant les élections) où j'essaierai de m'impliquer un minimum, en informant les gens dans mon école du phénomène.

Fully, ce n'est pas important que pour moi. Je pense sincèrement que si on arrête Kony, il fera cas d'école et aidera à arrêter d'autres criminels du même type. Ce n'est pas la première fois qu'Internet se mobilise, et j'espère que ça va marcher comme ça a marché comme certains mouvements avant. Et ce ne sera pas qu'au bénéfice de l'Ouganda, comme l'a dit l'homme dans la vidéo.

Sinon, même si je n'envisage pas un retour définitif, oui, je peux parfaitement faire un petit passage de temps en temps :)

PS : je vois que "LE" mouvement a aussi envahi MU. Pourtant, personne n'a encore fait la blague "changez une lettre à Kony"...
Comprenne qui pourra. :awesome:
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Hydroxyde »

Faut abosulement qu'on l'arrête, pour éviter qu'il foute bordel... Je pensais pas que ça existait encore ce genre d'horreurs...
Par contre, toi Marioshi je te connais pas du tout nerdz
Dernière modification par Hydroxyde le 08 mars 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: KONY 2012

Message par Noob Man »

Marioshi a écrit :Franchement, je pensais que ce type de violences s'était arrêté avec le génocide rwandais. J'avais tort. :(
Ben, y a la Somalie, la RDC, la Libye, le Niger, la Mauritanie, le Nigéria, le Mali, le Zimbabwe, et pas mal d'autres pays qui subissent des horreurs.
Et même plus proche de nous, en Colombie, au Mexique, dans le Caucase, en Asie Centrale, en Chine...
Mais là c'est à un niveau particuliérement impressionnant... x_x
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Jerio »

Marioshi a écrit :PS : je vois que "LE" mouvement a aussi envahi MU. Pourtant, personne n'a encore fait la blague "changez une lettre à Kony"...
Comprenne qui pourra. :awesome:
Hum... Sony? xD

T'étais le seul sympa avec moi quand je suis arrivé en grand boulet, c'est juste du respect!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: KONY 2012

Message par Goupi »

J'aurais pensé à Cony (connie) la vache, mais c'est tellement vieux que je suis même pas sûr que ça soit connu nerdz
Sinon, je trouve la vidéo extrêmement bien faite, on voit que le gars a de la passion et qu'il ira jusqu'au bout, je sais pas s'il l'a faite tout seul mais il a vraiment très bien choisi quoi montrer (j'avais envie de chialer franchement avec le garçon noir qui parlait de son frère). Et comme tout le monde je trouve ça révoltant et je soutiens le mouvement !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: KONY 2012

Message par Skullknight »

Bon, la je vais faire l'avocat du diable (Youhou.)

Donc voila, cette photo a circule sur facebook depuis quelques temps, et elle presente l'envers de la medaille. Elle etait accompagner d'un message (en anglais) que voici:
Spoiler :
ImageJoseph Kony is undoubtedly a cruel man, but lets look at some fun facts around the issue and the organization Invisible Children (after you read what I wrote check out some of the links, especially the article from The Guardian which has scholars and experts expressing both sides of the issue and of IC):

The issue:
-The LRA is only 250 soldiers strong at this point.
-The LRA hasn't been in Uganda since 2006.
-Ugandan army and Sudan People’s Liberation Army are riddled with accusations of rape and looting.
-US Africa Command has been trying to stop Kony for years, which only results in failure and retaliation from Kony.
"In general, we're concerned [about] the catastrophic consequences for the local population," Van Damme said. "We've seen in the past, over and over again, how there's been a lot of retaliation by the LRA, the burning of villages, maiming people, a lot of killings, with little military success." - Steven Van Damme, Oxfam's protection and policy advisor for the whole of eastern Congo
-The footage in the video and the framing of the issue are from 2004-2006.
-To get to Kony you'd have to ultimately kill some of his army...which consists of children soldiers.....
-"While the extreme atrocities committed by the LRA cannot be justified by any 'political cause', the LRA did originally emerge as a direct reaction to extreme atrocities committed since the late 1980s by the government and armed forces of Uganda against the Acholi people in northern Uganda. The person in charge since 1986 until today is Ugandan president Yoweri Museveni, who is himself a former rebel army leader and came to power by force."

Invisible Children:
-Only 37% of money raised went to direct services (if you support the issue you may want to choose a more worthwhile charity).
-Of this 37%, a third goes to their scholarship program, which is undoubtedly helpful, but it only supports 700-800 children. So a MILLION dollars is being used to support ONLY 700-800 children...
-Their "accountability and transparency" is a 2 out of 4 stars on charity navigator.
-They have never been publicly audited.
-The group is in favor of direct military intervention, and their money supports the Ugandan government’s army and various other military forces.
- Foreign Affairs has claimed that Invisible Children (among others) “manipulates facts for strategic purposes, exaggerating the scale of LRA abductions and murders and emphasizing the LRA’s use of innocent children as soldiers, and portraying Kony — a brutal man, to be sure — as uniquely awful, a Kurtz-like embodiment of evil.”
-"So far the organisation has released 11 films and run film tours across the US and other countries to raise awareness. In Uganda, it has given scholarships to 750 children, and helped to re-build schools there and in centralo Africa. The organisation's accounts show it's a cash rich operation, which more than tripled its income in 2011, with more than two thirds of its money coming from "general donations".

The accounts suggest nearly 25% of its $8.8m income last year was spent on travel and film-making with only around 30% going toward programes on the ground. The great majority of the money raised has been spent in the US. $1.7 million went on US employee salaries, $357,000 in film costs, $850,000 in film production costs, $244,000 in "professional services" - thought to be Washington lobbyists - and $1.07 million in travel expenses . Nearly $400,000 was spent on office rent in San Diego."

Military intervention may or may not be the right idea, but people supporting KONY 2012 probably don’t realize they’re supporting the Ugandan military who are themselves raping and looting away. Educate yourselves a little bit before supporting a particular nonprofit.
Donc, résumé vite fait:
Spoiler :
Kony est ignoble, c'est vrai. Mais il y a d'autres aspects au problème.
Le problème:
- Le LRA (l'armee de Kony) ne compte que 250 soldats
-Le LRA n'est plus en Ouganda depuis 2006
-Les armées de liberation de l'Ouganda et du Soudan sont accusées de viol et pillage
-Le bataillon US-Afrique essai de capturer Kony depuis des années, ce qui cause des représailles de la part de celui-ci
-La vidéo représente le problème de 2004 a 2006
-Pour arriver a Kony,il faut tuer son armée (ou juste un peu, au moins), qui est constituée d'enfant.
-"Puisque les atrocités commises par le LRA ne peuvent etre justifiees par une 'cause politique', le LRA est a en fait emerge comme reponse directe aux atrocités commises depuis la fin des années 1980 par le gouvernement et les forces armées de l’Ouganda contre les Acholies (?) en Ouganda du nord. La personne en charge depuis 1986 jusqu'a aujourd'hui est le président Ougandais Yoweri Museveni, qui est lui-même un ex-chef d’armée rebelle qui est monte au pouvoir par la force.

Invisible Children:
-Seul 37 % de l'argent ammasse va directement aux services mentionnés. (Si vous supportez ceci, vous devriez envisager de choisir une cause charitable plus rentable.
-Sur ce 37%, un tier va pour leur programme scolair, ce qui, sans aucun doute, est tres utile, mais il ne supporte que 700-800 enfants. Donc, un million de dollars est utilisee pour supporter SEULEMENT 700-800 enfants.
-Leur responsabilité et transparence, est de 2 étoiles sur charity navigator.
-Ils n'ont jamais étés publiquement vérifiés
-Le groupe est en faveur d'intervention militaire directe, et l'argent sert a supporter l'armee gouvernementale et une variété d'autre forces militaires.
- Les Affaires Étrangères ont déclaré que "Invisible Children" (entre autre) " Manipulent les faits pour des raisons stratégiques, exagérant l'importance des meurtres et enlèvements de l'LRA et mettent de l'emphase sur l'utilisation d'enfants innocents comme soldats, portrayant Kony - Un homme brutal, en effet- comme singulièrement atroce, une personnalisation "kurtz" (?) du mal.
-" Jusqu’à maintenant, l'organisation a lance 11 films et fait le tour des États-Unis et d'autres pays pour augmenter la sensibilité des gens a leur cause.En Ouganda, elle a donné des bourses d’études a 750enfants, et a aidé a reconstruire des écoles la-bas et en Afrique centrale. Les comptes de l'organisation montrent que c'est une operation riche en argent, qui a triplee depuis 2011, avec plus des deux-tiers de l'argent venant de "donations générales."

Les comptes suggèrent que pres de 25% de ses 8.8M$ de profits ont étés dépenses en voyage et en tournage, avec seulement 30% allant aux programmes "sur le front(?)" La grande majorite de l'argent obtenu a été dépensée aux États-Unis; 1.7M$ en salaire d’employés américains,357 000$ en film, 850 000 en production, 244 000$ en "service professionnels"- pensées êtres (?) des lobbyistes de Washington et, 1,07 million en dépense de voyages. Pres de 400 000$ a été dépensés pour un loyer de bureau a San Diego.

L'intervention militaire est peut-être, ou non, sur la bonne voie, mais les gens supportant KONY 2012 ne savent probablement pas qu'ils supportent l’armée Ougandaise qui, elle-même, viole et pille. Éduquez vous un peu avant de supporter une organisation en particulier.
Donc voila, il y a pas que KONY qui est pas net dans l'histoire. Par contre, cela ne diminue en rien ce qu'il a fait, mais il faut se poser la question: Supporter KONY 2012 est-il vraiment une bonne idée?

Sources:
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Répondre