Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Peach n'est pas en tenue moulante.
Attention voici Samus en tenue moulante :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos tests !

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est pas une combinaison moulante, c'est le Costume Zero ! è_é[/fanboy_raj]
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Vos tests !

Message par Love baby's <3 »

Je vais proposer un test de Mario kart Wii.

Toutes, enfin, la plupart des consoles ont eu le droit Mario kart et la Wii n'a pas échappé à Mario kart, car, en effet, le 11 avril 2008, est sorti Mario kart Wii. Donc, quand je l'ai eu, j'ai commencé, au lieu de commencer par le grand prix, j'ai commencé par une bataille de ballons et c'était mal parti , car au lieu de tenir le volant à l’horizontal, je le tenais à la verticale. Image
On parle déjà d'une grande nouveauté, l'apparition des motos et la possibilité de faire des figures aériennes mais parlons d'abord des motos. C'est très bien car on peut faire des roues arrières qui augmentent la vitesse mais le problème, c'est que premièrement, il est presque impossible de tourner, et deuxièmement, si quelqu'un nous heurtes quand on fait la roue arrière, on perd du temps. Ensuite, il est possible, quand on décolle d'une rampe, de faire des figures aériennes et d'obtenir un boost à l’attérissageImage.
D'ailleurs, nous allons parler du volant, une coque en plastique où on met la télécommande Wii dedans, moi ça me plait car on a l'impression d'être dans le jeu et les boutons sont disposés de manière à être maniable. Mais pour ceux qui n'aiment pas ça, il y a en plus du volant, la télécommande Wii+ le nunchuk, la manette classique et la manette Game Cube.
Parlons maintenant des dérapages, il y a 2 modes: automatique et manuel, je le dis, automatique c'est bien pour les débutants mais on ne peut ni sauter, ni faire de mini turbo. Et d'ailleurs, au sujet des minis turbos les karts sont avantagés car si ils dérapent plus longtemps ( eh, oui, les minis turbos se font automatiquement) ils obtiennent un turbo plus puissant, et d'ailleurs, les minis turbo arrivent plus vite si on serre bien ses virages. Parlons ensuite des personnages, il y en a 12 jouables dès le début et 13 qui sont cachés en comptant le Mii.Image
On peut jouer avec son propre Mii, et vous choisissez la catégorie ( léger, moyen, lourd) en choisissant son poids et sa taille, d'ailleurs, les personnages sont répartis en 3 catégories que je viens de citer et on remarque qu'il y a beaucoup de bébés chez les légers. Et on remarque également que bowser jr. et diddy kong sont maintenant chez les moyens et Waluigi qui passe chez les lourds. Et un conseil: en VS, si vous prenez des karts trop petits, en se cognant contre les plus lourds, vous irez facilement dans le décor. Et une autre remarque, avec l'apparition des Mii et des motos, le nom Mario kart Wii est mal choisi, mais je ne vais pas m'attarder sur ce genre de détails.
Je vais parler ensuite de l'ambiance de la course, avec 12 joueurs sur le terrain, il se passe plein de choses et le pire, c'est pour le premier, car les carapaces bleues sont assez fréquentes, surtout quand vous en prenez une, suivi par une carapace rouge, un éclair, et un adverse invincible vous fonçant dessus. C'est souvent rageant de subir tout ça, en tout cas, moi, je trouve que ça gâche tout le plaisir et tout le jeu, et en VS, certains comme moi pourraient prendre plaisir à se retrouver dans les derniers pour avoir des objets puissants et défoncer ses adversaires. A noter qu'il y a 3 nouveaux objets, le méga champignon tout droit sorti de new super mario bros qui rend géant, le bloc POW qui fait trembler l'écran et qui fait faire une tête à queue aux adversaires de devant, et le nuage zap qui fait apparaître un nuage et il faut toucher quelqu'un pour le refiler avant qu'il lance un éclair.
Je parle enfin des nombreux circuits don't 16 nouveaux et les anciens ont eu des modifications Image
La montagne DK, par exemple, a maintenant des tremplins et des hall-pifs permettant de faire des figures. Sinon, les circuits sont très beaux, variés, entre le sable, la glace, la plage, la lave, et le style circuit Mario, vous ferez du voyage. Les musiques sont variées également et mes préférés sont cap koopa, car cela rend de bonne humeur, château de bowser et ruine sec sec car cela a du rapport avec le circuit. Et je suis sûr que dans tous les circuits, il y aura au moins un circuit et une musique qui vous plaira.

Voici le verdict:
[tableau=2,2]Les plus;;- graphismes
-musique
-circuits;;Les moins;;- Il n'est pas rare de recevoir plusieurs objets à la suite, et c'est dommage.[/tableau]
Principe8/10C'est toujours des courses et des batailles mais il y a de l'action.
Graphismes9.5/10C'est super varié et joli en 3D mais les Mii en 2D sont moches mais ce n'est pas grave pour moi.
Bandes son10/10C'est pareil que les graphismes et c'est bien car ça a toujours un rapport.
Maniabilité 8/10 Vous n'avez que l'embarras du choix avec 4 maniabilités et le volant est une bonne idée, mais il pardonne mal les fausses manœuvres.
Durée de vie8.5/10 Vous avez 13 personnages à débloquer, 18 véhicules, vous n'avez pas finis de jouer.
Note finale16/20 Mario kart Wii est un très bon jeu amusant qui mérite bien sa place chez vous mais c'est dommage que l'on perde facilement à cause des objets.
Donnez moi des conseils, S.V.P.
Dernière modification par Love baby's <3 le 27 déc. 2010, 18:04, modifié 2 fois.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Goupi »

Bon alors.
Déjà, tu n'as parlé pratiquement que du principe et du gameplay. Et tu l'as même un peu trop poussé d'ailleurs, parfois on dirait que tu nous décris tout le jeu et ce qu'on peut y faire, et comment. Par contre les graphismes et la musique, t'en parles vite fait bien fait à la fin avec quelques phrases récapitulatives.
Ensuite, même au sein de ça, c'est un peu fouillis. On le voit bien avec tes "bon, là je vais parler de...". Je te conseille vraiment de faire un plan la prochaine fois pour éviter ça.
Fais également attention à centrer tes images ! Ça fait vraiment bizarre une image à droite, et hop une image à gauche avec du texte qui déborde sur le côté.
Le tableau est cochon aussi, mais ça tu peux le modifier facilement, en mettant des majuscules, supprimant les fautes...

Bon, en gros, c'est pas si mal... dans la forme. Je vois que tu as fait des efforts d'écriture, d'expression, que tu essaies de nous interresser...
Mais tant que tu feras pas un plan suivi avec des chapitres, ça restera monotone et très brouillon, et ne donnera pas vraiment envie de lire ton test.
Enfin, bon courage pour la suite, en espérant que tu suives mes conseils !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Vos tests !

Message par Love baby's <3 »

Je vais suivre tes conseils, mais je ne vois pas de quelle fautes d'orthographe tu parles, moi, j'en vois pas mais je vais mettre des majuscules au tableau. Merci pour tes conseils.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Goupi »

Je parlais pas de fautes d'ortho, mais de fautes tout court, par exemple quand tu avais décalé une ligne d'une colonne nerdz
Ah, et le tableau est plus joli maintenant, c'est bien.

EDIT : La ligne décalée y est toujours, à la note finale. Sépare la note du commentaire.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Vos tests !

Message par Love baby's <3 »

C'est bon, j'avais oublié de mettre les 2";;" mais sinon, pour donner mon avis dans le test, je ne sais pas comment présenter mais ce que je décris, j'en profite également pour dire ce que j'en pense.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
ashura95
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 27 déc. 2010, 10:43
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ashura95 »

Voici mon test de mario party 7 :


Ce jeu, 4éme de la famille des mario party ,est sorti sur gamecube le 27 janvier 2006...

Image

1: Le Principe:
Déjà le scénario est encore une fois plein d'originalité, Mario & co partent en croisière sur un luxueux paquebot mais il ont "oublié" d'invité bowser qui a alors juré de se venger en gâchant leur fête. Le scénario n'est toujours pas amélioré mais ce n'est pas un jeu d'aventure (et heureusement).
Sinon le principe reste toujours le même, avancez sur un plateau, gagner des pièces en faisant des mini jeux pour ensuite acheter des étoiles. Le jeu devient surtout marrant lorsqu'on y joue à plusieurs et que l'on s'amuse aux divers mini-game.

Image

2 : Les Graphismes :
Le jeu est le 4éme opus de la GameCube, pourtant les changement ne sont pas flagrant, Le jeu est toujours colorés et joyeux que ca en devient usant, Même bowser c'est mis aux couleurs joyeuses. Les personnages sont toujours aussi pixelisé, les décors sont toujours aussi nul que simple. Par chance, le jeu est tout de même intéressant ce qui permet d'oublier un peu les graphismes. Quant aux plateaux, Nintendo c'est (trop) concentré sur les détails des plateaux qu'ils en ont oublié le reste.

Image

3 : Le Game-Play :
Comme d'habitude, on ne peut faire plus simple, dans tous jeux, on a maximum 3 boutons à presser. Il y a toujours le micro apparut dans mario party 6, mais il marche toujours aussi mal, pendant un jeu ou il faut dire un mot, il en comprend un autre, je lui dit banane, il comprend cerise, heureusement qu'il y a un mode où on peut utiliser la manette à sa place.
Ensuite, la nouveauté qui ne sert à rien, les jeux à 8 personnes en même temps, 2 personnes utilisent la même manette, le joueur de gauche utilise L et le joystick, celui de droite R et le joystick jaune, ce qui rend le jeu encore plus conviviale.
Il y a ensuite les modes, le mode party (4 joueurs s'affrontent sur un plateau), solo (comme son nom l'indique), la croisière de luxe (le mode à 8 joueurs), les mini-jeux (permet de jouer aux jeux débloquer), la boutique (permet d'acheter divers objet avec les points obtenu durant le jeu) et le mode options.

Image

4 : La Bande-Son :
La musique, tout comme le reste du jeu est simpliste et joyeuse, ce qui commence à devenir agaçant en plus on a l'impression d'entendre toujours la même, mais elle colle bien avec l'univers de mario. Il y a toujours les moqueries très bien réaliser, histoire de s'occuper lors du tour des autres joueurs.

Image

5 : Durée De Vie :
Avec les 88 jeux et les 6 plateaux en plus de la boutique où l'on peut acheter des personnages ou des mini-jeux spéciaux ainsi que le sound-test et les collections de figurines inutiles.
Le mode solo ne dure que quelques heures (5 maximum). Jouer avec des amis permet aussi d'allonger la durée de vie considérablement. Tout ça rend le jeu long malgré tout ces autres défauts.

Image

[tableau=2,2]Les +;;-La durée de vie
-les mini-jeux (à plusieurs);Les -;;-Aucune nouveauté
-Concept trop simple[/tableau]
Le principe 2/10 IL est nul du fait qui a été vu et revu 1000 fois.
Les Graphismes 7,5/10Bon dans l'ensemble mais les personnages sont mal fait.
Le Game-Play9/10excellent sauf à 8 joueurs et au micro(remplacable par la manette).
La Bande-Son5/10 Trop simpliste mais elle colle bien avec le jeu.
La Durée De Vie8/10Très bonne durée de vie surtout à plusieurs.
NOTE FINALE12,5/20Le jeu est nul sauf en maniabilité et en durée de vie qui sont excellents, on oublie vite les ratés du jeu grâce à la convivialité de ce jeu, quant a la nouveauté pour jouer à 8 fait de mario party 7 un jeu des plus conviviale.

Donnez-moi des conseils pour que j'améliore mon test.
Image
Avatar de l’utilisateur
Voxelizer
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 171
Inscription : 25 août 2010, 18:41
Sexe : Masculin
Localisation : Le pays des frites.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Voxelizer »

Ce serait pas plutôt le 7ème mario part justement ?
Et MP7 est loin d'être le 4ème jeu de la gamecube
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Vos tests !

Message par shahra »

Je crois qu'il voulait dire le 4ème jeux Mario Party de la GameCube.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Salut les gens !
En fait, j'ai déjà posté un test (qui a été accepté, youpi ^^) et je remarque que le rédiger m'a beaucoup plus :)
Alors je me suis dit : je vais faire un autre test, ahah !
Oui, mais malheureusement, je n'ai sur la wii que donkey kong (nes), mario kart, mario bros et ssbb, et tous ces jeux ont déjà beaucoup (trop ?) de tests sauf dk mais je ne me sens pas du tout inspiré. Par contre, j'ai tous les jeux Mario sur DS (sauf Yoshi Touch & Go) mais les jeux ne sont pas très récents... Alors je voulais vous demander : Est- ce que ça fait idiot de proposer un test de (par exemple) Wario Ware : Touched ou New Super Mario Bros Wii malgré qu'il y en ait déjà beaucoup et/ou que le jeu soit assez ancien ? Merci d'avance à celui (ou ceux on peut toujours rêver (^^)) qui me répondront/a
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Kooparakarry »

Non, ça n'est pas idiot de faire un test pour un jeu qui a été déjà testé, bon, il faut avouer qu'on dira "ça en fera un d'plus..." mais c'est la seule remarque qu'on peut faire dessus si ton test est bien présenté, sans trop de fautes d'orthographe et agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Ok merci beaucoup :) En fait, je viens de remarquer qu'il n'y a encore aucun test de "Wario Ware : DIY" et que ça pourrait être sympa d'en faire un :) Merci en tous cas pour ta réponse (et en fait tu n'as pas répondu à la deuxieme partie de ma question qui est "Et un jeu ancien, on peut faire un test dessus ?" Mais, bon je ne vais pas te blâmer. Ca va pour cette fois. Mais ne recommence pas. xD (^^)

EDIT : Voilà je l'ai fini :D Je l'ai déjà envoyé mais je le poste ici pour si il y a des commentaires :p
Spoiler :
[quote]
Tiens ! Un 2e jeu WarioWare sur notre console préférée ! C'est une grande première (ou pas) et cela n'est pas pour nous déplaire car nous raffolons tous de cette série dont les maitres mots sont "Marrant et pas intelligent" (enfin, moi j'en raffole en tous cas et si vous êtes pas contents, vous lisez pas et pis voila)
Tout d'abord WarioWare, qui peut m'expliquer ce que c'est ? Oui Edmond-Maurice ? "C 1 C ri 2 minijeu trè kour apare lé bausses ki son dure". Bon, après mure réflexion, je préfère expliquer par moi-même. Alors, le but, dans tout WarioWare qui se respecte est de réussir des micro-jeux (mini-jeux de 3 à 6 secondes) qui se suivent à une vitesse intense et, à chaque fois que l'on réussit un micro-jeu, la vitesse augmente. De plus, les micro-jeux sont pour la plupart assez idiots, mais c'est ça qui est drôle (par exemple, certains mini-jeux nous demande de repasser une chemise, aider quelqu'un à manger son riz ou découper une buche). C'est moins facile qu'il n'y parait car il faut, en quelques secondes, lire l'instruction (trouve, frappe, relie, sépare, etc) et puis faire ce qu'on nous demande.
Image
Un bel exemple de micro-jeux : il faut appuyer sur le flacon au bon moment pour mettre le produit dans l'œil de la femme.

Mais dans WarioWare : Do It Yourself (DIY pour les intimes), l'intérêt est bien plus grand. En effet, on peut à présent créer SOI-MÊME des micro-jeux et les partager ensuite via le Wi-Fi. C'est-y pas génial ça ? Bon, bien sûr, il y a quelques défauts que je développerai plus bas mais c'est quand même fort sympa et c'est LE point fort du jeu (en même temps le reste est pas terrible).

Scénario
Eh oui ! J'ai décidé de découper mon test en parties, pour faire plaisir à Sheika, et je vais donc commencer par la partie la plus courte, comme dans chaque "Mario" qui se respecte. Bon, comme tout jeu Mario qui se vaut, l'histoire est NULLE et NIAISE. Mais bon, on s'en fout car ça n'a jamais été le point fort de Nintendo, et que les jeux sont très bien quand même. Bon, l'histoire maintenant. En bref, notre ami Wario arrive chez le Prof. Crygor et découvre sa nouvelle invention : Le Créamatique 21 !!, machine qui permet de créer des jeux, des mangas et des disques (mais oui, bien sûr, un de ces jours, je devrai demander à Nintendo où est-ce qu'il trouvent leur herbe ! C'est de la bonne à ce que je vois) et donc Wario décide de s'emparer de cette machine révolutionnaire pour faire fortune. Bon, je vous avais prévenu, ce n'est pas de la grande littérature. Menfin, bref. On entre alors en jeu dans la peau d'un vendeur de jeux vidéos (geek professionnel quoi) et dans notre boutique par la même occasion. Et là, on peut enfin commencer à jouer.

Image
Voila 2 screens de la cinématique d'intro. Mais quel histoire hors du commun et inventive !


Durée de vie
Bon, autant presque tous ceux qui avaient joué à WarioWare : Touched ! étaient déçus de la trop courte durée de vie (environ 2 heures), autant cette fois-ci ce sera tout le monde. En effet, il ne reste plus que 5 personnages différents (Mona, Jimmy, Ashley, Orbulon et 9-Volt) et chacun propose 18 micro-jeux plus un boss (micro-jeu sans limite de temps). Je vous laisse calculer... Eh oui, ça ne fait que 95 micro-jeux d'environ 4 secondes. Autant dire qu'on a fait le tour en 1/2 heure ! Sauf que ça, les développeurs l'ont remarqué et un d'eux a dit aux autres "Eh, les mecs, j'ai une idée ! On va les faire attendre 1 jour entre chaque personnage et comme ça on dira pas que le jeu est trop court." Oui, mais voilà, en fait, non quoi. C'était vraiment une mauvaise idée qu'ils ont eu là parce qu'alors le jour ou on achète le jeu, on a.... 19 mini-jeux ni plus, ni moins (encore heureux). Ça donne juste envie de pas l'acheter et de se rabattre sur notre bon vieux Donkey Kong sur NES. Bon, heureusement, la durée de vie se rattrape quand même avec le fait de pouvoir créer ses propres mini-jeux, ce qui nous fera bien passer le temps.

Image
3e jour de jeu, pas encore bien rempli

Menu (quelle catégorie géniale)
Bon, allons faire un petit tour du côté du menu (oui je sais c'est bizarre d'en parler que maintenant). Je vais expliquer chacune des possibilités et je sais que ça va faire effet "liste" mais je trouve que c'est la solution la plus élégante et si vous aimez pas ça, eh bien tant pis. Bref, quand on arrive au menu principal, on a le choix entre 5 bâtiments.
-Boutique D.I.Y. : Là ou sont entreposés les micro-jeux (ceux qu'on a créés y compris), lire des bédés (très pas drôles au passage) et écouter des disques.
-WarioWare Inc. : La société de Wario ! On y apprend à créer les micro-jeux, disques et BD (techniques de base et plus tard techniques avancées) et on peut prendre certains "jobs", c'est-à-dire faire les graphismes d'un jeu déjà créé (les IA, la musique, le nom etc sont déjà faits). C'est une idée fort sympatoche mais il n'y en a que 16 et c'est donc une partie très courte aussi.
-Centre de Livraison : Pour up- et downloader les micro-jeux que l'on crée.
-Atelier : En gros, c'est la partie Options des jeux classiques. On peut changer son nom, le nom de sa marque, modifier le son (volume et Surround/Stereo), faire le test micro, visionner les crédits ou effacer les données.
-Studio : LE bâtiment intéressant. En effet, c'est là que l'on va pouvoir créer nos chef-d'œuvre (disques, bédés et... oui bon ça va je pense que vous avez compris)

Image
Le fameux menu. Si vous regardez sur l'écran du haut, vous pourrez remarquer le magnifique studio en forme de crayon.

Le Studio
Ah ! Enfin ! Le (seul ?) point qui intéresse tout le monde voilà pourquoi je l'ai mis si tard. Bon, ne trainons plus et allons assouvir votre soif de savoir.
Quand on entre dans notre joli studio, on peut choisir ce qu'on veut créer (en général un jeu parce que les disques et les BD... bof quoi). Bon, je ne vais pas m'attarder sur les disques et les BD, car ce n'est pas très intéressant (enfin, je trouve). Par contre, j'aimerais parler des jeux. Lorsqu'on commence a créer notre magnifique micro-jeu de la mort qui tue qui déchire sévère sa mère sa race, on choisit son nom et sa durée (3 ou 6 secondes). Après, on se retrouve sur une page qui comporte 4 onglets bien définis. Tout d'abord, les réglages, si jamais on veut changer le nom du jeu ou sa durée. Ensuite, les graphismes où on dessine tous les éléments du jeu (le fond et ce qui va "bouger" à l'écran). Après, la musique, où on crée... bah, la musique, tout en sachant qu'il y a moyen de faire de magnifiques choses, comme des remix de Mario, de Beethoven ou de Rocky IV (chacun ses goûts). Moi, par exemple, j'ai créé un remix de Super Mario Bros et un de Phoenix Wright mais bon je commence à être HS et on me signale dans mon oreillette (pardon Sheika ^^) que ça n'intéresse pas les gens. Et si vous n'êtes pas doué en musique, vous pouvez toujours faire au pif ou en demandant au Maestro qui crée automatiquement une musique assez plausible dont les notes se suivent (waaaw ! ce que c'est l technologie tout de même).
Image
Nous sommes actuellement sur l'onglet "Graphismes"

Bon, jusque là, ça va ! Créer un jeu, c'est trop facile ! Mais maintenant, je vais vous présenter... L'onglet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est-à-dire les programmes. Alors, là, beaucoup de gens vont galérer ! Bien que les explications à la WarioWare Inc. soient très claires et détaillées, on peut avoir un peu de mal. Avoir un minimum de connaissance de la programmation en C, C++ ou Php peut fortement aider. Car pour créer des programmes ici, ça marche de la même manière, avec des interrupteurs, des conditions, etc. Brrrrrr ! Ça fait peur hein ! Bon, bien sur, il ne faut pas avoir fait bac+9 en informatique pour créer ses jeux mais une petite connaissance du sujet n'est pas à proscrire. Mais vous en faites pas, même si vous ne connaissez pas ce doux langage, car la programmation dans Wario Ware DIY est tout de même beaucoup plus simple que la programmation classique. (oui je sais, programme et programmation j'ai du le dire une dizaine de fois dans la phrase ^^)

Image
Voici à quoi ressemble un écran de programmation

Bande Son
Bon, voilà une partie assez courte (ça va changer). La musique de fond et les bruitages sont assez agréables dans l'ensemble, sans pour autant être transcendants. Bien sûr, pour vos propres jeux, comme c'est vous qui la créez, ça dépend de vous.

Graphismes
Comme dans tous les WarioWare, les graphismes sont pas très travaillés, on dirait que c'est un gamin de 7ans qui les a faits mais on les aime quand même car ce côté simpliste ajoute au charme, au fun et à la déjantation (oh yeah, nouveau mot) de la série.
Pour vos propres jeux, par contre, ça peut aller de l'hideux au sublissime mais plus souvent à l'hideux (oui je radote et alors ?)

Maniabilité
WarioWare sur DS, c'est Tout au stylet ! Si vous avez pu jouer à WarioWare : Touched !, vous aurez surement apprécié le fait que pour mener à bien nos mini-jeux il faille se servir du stylet pour toucher, faire glisser, tourner, faire des aller-retour ou même souffler dans le micro. Eh bien, dans Do It Yourself, il ne reste que "toucher". C'est tout de même dommage car on perd du plaisir à jouer et surtout, on a moins d'idée pour créer nos propres mini-jeux. Bah oui, tout le temps toucher, ça limite un peu les options vous croyez pas ?

Bon, voilà, j'aimerais que montent sur scène avec moi Justin Bieber et Miley Cyrus les notes !

Image
Voici la fine équipe qui vous offrira ses mini-jeux

[tableau=2,2]Les plus;;-Pouvoir créer ses mini-jeux (en totalité !)
-Graphismes enfantins et ambiance déjantée;;Les moins;;-Durée de vie pas extra (30 minutes quand même)
-Temps d'attente entre chaque série de micro-jeux
-Ne faire plus que des "toucher" avec le stylet
-Créer ses mini-jeux est peut être un peu trop complexe (avant 12 ans en tous cas)[/tableau]
Scénario-/10Je ne cote pas cette partie car elle n'est pas importante et que, de toute façon, le scénario des WarioWare n'a jamais été faramineux
Graphismes9/10C'est vrai, les développeurs n'ont pas du y perdre un temps démesuré mais ils sont fort sympa et agréables à regarder
Maniablité7/10Malheureusement, on a plus que le "toucher" du stylet, ce qui donne parfois l'impression de trouner en rond. Mais bon, au moins, les commandes se prennent vite en main
Bande Son7/10Sympatoche mais sans plus
Principe10/10C'est du WarioWare ! Des mini-jeux sortis de cerveaux pas bien démoulés et qui durent 3 secondes ? Génial ! Et le fait de pouvoir créer nos propres mini-jeux est super fun !
Durée de vie 4/10En voie d'acquisition. Non, sérieusment, les développeurs auraient pu se fouler pour rajouter 1 ou 2 trucs en plus. Une demi-heure c'est fort court. Heureusement, le CréaMatique est là pour réhausser un peu la note
NOTE GENERALE 14/20 Wario Ware : Do It Yourself ! n'est sûrement pas le jeu parfait mais si vous arrivez à passer outre la durée de vie assez minable et que vous êtes patient, c'est un jeu fort sympathique qui laisse libre cours à la créativité. A vos crayons !
[/quote]
Dernière modification par Limaperou le 03 janv. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Voxelizer
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 171
Inscription : 25 août 2010, 18:41
Sexe : Masculin
Localisation : Le pays des frites.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Voxelizer »

Dans WarioWare D.I.Y Showcase (sur Wiiware) il y a des jeux/disques/BD de Warioman, Kat & Ana, Dribble & Spitz et 18-Volt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

C'est vrai ? Je savais pas (^^) De toute façon, s'il faut acheter 2 jeux pour qu'il dure 1heure, euh... c'est pas terrible quoi :D De toute façon, ceux qui ont la DS et pas la Wii (ou l'inverse) ne peuvent avoir qu'un des deux. Donc, cest en quelque sorte 2 jeux différents nerdz
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Goupi »

Pas mal comme test dans l'ensemble mais bon, t'abuses BEAUCOUP trop de la fonction Barrer et de parenthèses, et tu radottes (mais ça tu l'as dit :pac)
Après là, c'est qu'une question d'avis, mais je pense que tu aurais du plus détailler le fait qu'on ne puisse faire que des micro-jeux en touchant, car c'est vraiment un des aspects qui m'a le plus déçu dans le jeu et moins insister sur le TRUC SUPAIR COMPLIQAY POUR PROGRAMAY, parce que bon, j'y arrive très bien moi hein (et pourtant Dieu sait que je suis pas doué en programmation nerdz)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Oui je m'étais aussi dit que j'avais un peu trop barré dans mon texte.Mais bon tant pis :p
Au sinon, si j'ai tellement insisté sur la programmation ,c'est parce que c'est mon avis (enfin c'est logique mais bon :o) et je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus dans mon test à propos de toucher à part dire "C'est nul, on peut plus que toucher, ça limite les options".
Enfin en tous cas merci pour tes conseils :jv39:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Goupi »

T'aurais pu donner des exemples :pac
Bon maintenant on arrête de toute façon c'est pas un problème, c'est TON test t'y met ce que tu veux, là on part sur un truc plutôt subjectif alors que c'est pas la peine.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

(Je parle ici du test de limaperou)

Y'a trop de trucs barrés/entre parenthèses, c'est un peu désagréable pour le lecteur à force. Les idées entre parenthèses pourraient être reformulées en phrases et les trucs barrés pourraient ne pas l'être ou alors êtres supprimés. Pour le Menu, tu dis toi-même que c'est une liste, alors bon. Essaye d'expliquer chacune des options sur menus sans le faire sous forme de liste, par exemple en faisant une comparaison entre deux d'entre eux. Quant au Studio, je crois pas qu'il fallait faire deux paragraphes complet là-dessus. Certes, c'est très pertinent d'en parler et c'est peut-être le truc que t'as trouvé le plus important dans le jeu, mais pas la peine d'entrer dans les détails.

Pas grand chose à reprocher à part ça. Y'a juste les 3 derniers paragraphes qui sont un peu courts alors qu'ils parlent de critères assez importants, mais ça devrait pas être trop difficile d'aller chercher une ligne ou deux de plus. C'est un très bon test dans l'ensemble, mais je crois que y'a encore quelques choses à retravailler.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Orbulon »

Voici les deux derniers tests que j'ai réalisé. Ils sont ici dans une version amputée des images et du tableau des scores car ils ont été effacés de l'odt sur lesquels ils ont été copiés.

Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong-Quest (19.5/20)
Spoiler :
Il y a de ces jeux dont on cherche les défauts, mais où l'on échoue à les trouver. Ce second opus de la trilogie des Donkey Kong Country, sous-titré Diddy's Kong-Quest, développé par RARE en 1995, à le mérite d'appartenir à ce cercle très restreint.

Voyons pourquoi dans ce test.

On commence donc par l'histoire du jeu. Si vous avez déjà lu mon test de Donkey Kong Land 2, vous pouvez passer, c'est exactement la même chose.
Après avoir retrouvé sa réserve de bananes, Donkey Kong s'est fait enlever par le King K.Rool, devenu par la même occasion un infâme pirate. Diddy et Dixie Kong, ses amis, s'en vont donc le secourir.
Nous incarnons donc ces deux singes-là et non plus le gorille Donkey, qui, pour le libérer, devront parcourir les sept zones de la lugubre île des crocodiles, où résident les kremlings, ainsi que de nombreux autres personnages antipathiques.



Les environnements du jeu sont très variés : on commence sur le bateau pirate du premier épisode pour se retrouver dans un donjon vers la fin du jeu, en passant un volcan ou encore un parc d''attractions abandonné...

Les fondamentaux du jeu sont les mêmes que ceux du premier opus ( on ne change pas une formule qui gagne me direz-vous, surtout quand on voit que DKC s'est vendu à plus de 9 millions de copies), tout en prenant soin de les améliorer. Les personnages possèdent dorénavant des capacités plus distinctes. En effet, Diddy peut courir plus vite et son attaque a une portée un peu plus grande, mais Dixie peut faire l'hélico avec ses cheveux. Le level-design a également été bien plus soigné : les niveaux partent dans tous les sens, sont plus longs, plus intéressants grâce à la profusion de bonus tels que les pièces Krem, jetons obtenus en gagnant les "bonus-stages" qui garantissent l'accès au monde caché du jeu où les pièces DK, qui sont savamment cachées dans les niveaux. Les "amis-animaux" tels que Rambi où Enguarde l'espadon sont de retour, et cette fois ils sont bien mieux utilisés. La plupart du temps, ils ne sont plus facultatifs et apportent vraiment quelque chose au gameplay.



Graphiquement c'est tout juste MAGNIFIQUE. Le premier était déjà si beau et voir que celui-ci, qui fait encore un peu mieux confirme le talent de Rareware à ce niveau. En effet,les décors sont impressionants, les divers effets graphiques sont encore mieux rendus, et les ennemis plus variés encore. Quant aux boss, qui étaient l'un des points noirs de DKC par leur relative répétitivité et leur classicisme, sont maintenant vraiment dignes d'intérêt et parfois même franchement difficiles.
La partie sonore est un autre gros point fort du jeu. Elle est somptueuse, les musiques, parfois épiques, parfois moins, sont toujours réussies, et collent parfaitement à leur niveau. Les bruitages sont également très réussis.

La durée de vie du jeu pulvérise celle de son prédécesseur. Finir la quête principale n'est déjà pas chose aisée, alors imaginez récolter tous les items cachés dans tous les niveaux, et ensuite finir les niveaux secrets d'une difficulté parfois horrible ? Oui, c'est dur. Mais c'est tellement bon que beaucoup de monde le fera.
Donkey Kong Land 3 (15.5/20)
Spoiler :
Troisième et dernière aventure des Kongs sur la première GameBoy, qui commence à se faire vieille, sortie en 1997 chez nous, soit un peu moins d'un an après le troisième Country, ce dernier Land, encore et toujours développé par les britanniques de chez Rareware, est un opus assez peu connu de cette sympathique saga portable.
Voici donc le test du jeu.

Cette fois, je ne vais pas comparer cette mouture avec les Country pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà fait sur les autres tests.

Cette fois-ci, Dixie et Kiddy Kong participent à un concours contre le Baron K. Rooleinstein pour découvrir le monde perdu de la « Kremisphère Nord ». On incarne donc les deux singes de DKC3.
Aidés de leur grand-mère Wrinkly, qui sauvegardera la partie, et du frère Ours, qui donne des conseils à la Cranky (en plus de bien d'autres choses), nos deux héros embarquent donc pour une grande aventure, à travers 5 mondes, pour un total de près de 40 niveaux à parcourir?
On retrouve les éléments typiques du gameplay de la série, à savoir tonneaux à foison, plateforme pure et bonus en prolifération. Les niveaux sont très grands, et contiennent chacun, comme toujours, deux stages bonus et une pièce DK à chercher. Les environnements sont les mêmes que dans Country 3, par exemple les arbres géants, les usines où encore les montagnes, quelles soient enneigées ou non.

La réalisation graphique est encore mieux maîtrisée, la lisibilité est en progrès, et les bugs moins nombreux que dans les deux opus précédents, faisant de cet opus le plus beau, bien que possédant des environnement plus classiques qu'à l'accoutumée ( sauf les arbres, presque labyrinthiques !).
Par contre, préférez quand même jouer sur une GBC. Je me répète mais c'est bon à savoir.

Au niveau de la musique, par contre, c'est en déça des 2 autres. Les thèmes sont sympathiques, à défaut d'êtres marquants. Ces derniers, qui sont en fait des versions « 8-bit » de ceux de Country 3,tendent même à mieux sonner sur cette plateforme ! Un bon point donc.

La jouabilité est identique à celle de Land 2. Très bonne, donc, et franchement évoluée pour un jeu Gameboy. De bonnes bases font bien souvent un bon jeu ! Les boss, au nombre de 5 ( comme les mondes, quoi ) sont plutôt réussis.
Notons également quelques passages en luges venant diversifier un peu le déroulement du jeu? Sachez que ceux-ci sont très réussis, bien que sans doute trop peu nombreux.

La durée de vie est un peu faible, notamment à cause d'une chose que j'aborderai après.
Elle reste tout de même honorable grâce aux nombreux secrets présents dans les stages, et relativement bien cachés.

Maintenant, vous devez vous dire « Quid des défauts ? ». Ne vous inquiétez pas, voici trois paragraphes spécialement écrits pour eux !

D'abord, le jeu est facile. Jamais vous ne resterez bloqué bien longtemps sur un passage. Pour vous dire, je n'ai jamais vu l'écran de Game Over plus d'une fois ! Alors que pour tous les autres opus de la série (Country et Land confondus), je peux vous dire que j'ai souvent bavé à les finir ! Là, et c'est un peu dommage, cette petite difficulté nuit un peu à la durée de vie du jeu, pourtant assez solide.

Ensuite, parlons des niveaux en eux-mêmes: ils sont monotomes ! Et oui, ils sont un peu trop longs, et de nombreuses idées de Country 3 n'ont pas été importées sur cette mouture portable. Et c'est un peu dommage car, du coup, les niveaux se ressemblent souvent (surtout au milieu du jeu) et ce n'est que vers la fin qu'un regain d'intérêt arrive. Pour comparer, le deuxième Land avait été plus ambitieux en proposant une diversité parmi les meilleures sur GameBoy.
En prime, la carte, absolument magnifique, de Country 3, qui enrichissait considérablement l'expérience du jeu, est passée à la trappe. Ces défauts, pourtant pas dramatiques, empêchent, pour moi, que ce jeu détrone le second opus, même si il essaie de se démarquer un peu comme le tout premier DKL l'avait si bien fait.
Juste pour que vous disiez ce que vous en pensez.
Image
Répondre