Topic de l'informatique

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

Si ce topic est inutile, supprimez le.

J'ai créé ce topic pour que l'on parle ici de tout ce qui concerne l'informatique: Les langages, la programmation, si vous avez un problème ou souhaitez partager vos connaissances.

Personnellement, je sais un peu faire du HTML mais il faudrait que je revoie les cours du site du zéro ^^
Dernière modification par Hydroxyde le 09 févr. 2012, 07:22, modifié 4 fois.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par J64_ThEr »

Je sens le raid Noob/Meuh/Seud donc avant qu'ils ne spamment ce topic je vais essayer de glisser un post =D
Perso, j'ai fait du C++ à un niveau assez correct (j'ai fini les tutos du SDZ) et j'ai découvert Java (omg c kross-platform kom c d4rk bye C++).
Du coup maintenant je passe plus de temps sur Eclipse que sur CodeBlocks et c'est pas plus mal. Le Java est un langage sympa mais parfois assez chiant (contraintes C qui sont malheureusement restées : le fameux ";" à la fin des instructions etc...) et Eclipse est un IDE parfaitement énorme en plus d'être open-source.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'informatique

Message par Nécrospectrus »

J64_ThEr a écrit :contraintes C qui sont malheureusement restées : le fameux ";" à la fin des instructions
Je suppose que tu dois l'oublier à chaque fois, comme tout le monde x).
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Meuh »

J64_ThEr a écrit :(omg c kross-platform kom c d4rk bye C++)
Parce que le C++ est pas cross-platform, peut-être nerdz ? Dire que Java est cross-platform est pas un argument de toute façon, vu que c'est faux. C'est facile de dire qu'on est cross-plateform quand on a une machine virtuelle qui s'occupe au final de traiter toutes les instructions. Le Java ça a les désavantages des langages compilés couplés à ceux des langages interprétés.

Mais bon, ça reste un langage sympa quand même, mais ça m'énerve de le voir souvent amené comme le messie alors qu'au final il est juste sympa :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

J'aimerais essayer le C++, est-ce que c'est dur à apprendre? Je sais qu'il faut télécharger CodeBlocks, No Problem.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'informatique

Message par Nécrospectrus »

KohlErik a écrit :J'aimerais essayer le C++, est-ce que c'est dur à apprendre? Je sais qu'il faut télécharger CodeBlocks, No Problem.
Avec un bon tuto (sdz pour ne rien citer), ça peut aller.
Par contre, ne t'attends pas à faire quelque chose d'énorme au bout de deux jours.
Si tu as déjà fait du HTML, tu auras quelques embryons d'habitude qui peuvent t'aider également.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

J'avais envie de faire un petit jeu genre casse-briques ou flipper, mais les logiciels de construction de jeux comme MF2D ne me conviennent pas trop. je reverrai mes projets dans 4 mois alors.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par J64_ThEr »

Meuh a écrit :Dire que Java est cross-platform est pas un argument de toute façon, vu que c'est faux. C'est facile de dire qu'on est cross-plateform quand on a une machine virtuelle qui s'occupe au final de traiter toutes les instructions. Le Java ça a les désavantages des langages compilés couplés à ceux des langages interprétés.
Oui, bien évidemment, mais Java (ou plutôt, avoir une JVM) devient quasiment quelque chose d'incontournable de nos jours.
Mais comme beaucoup de monde, je ne peux traiter de mon langage principal sans être totalement subjectif. Je ne considère pas Java comme étant un langage parfait et loin de là, sinon je n'aurais pas pris en compte les restes du C.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique

Message par Seud »

Khl : lololmdrrrr t'as pas BESIN de télécharger CodeBlocks en particulier. Il te faudra un IDE, mais pas forcément CodeBlocks.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Meuh »

Seud : Les purs codent sans IDE, avec vi et gcc nerdz . Mais bon, avoir un IDE, ça aide, et CodeBlocks est l'un des meilleurs.

J64_ThEr : Le problème de Java, c'est aussi que ça oblige à avoir un programme installé pour pouvoir en faire tourne un autre. Un peu comme Flash ou le framework .NET. Y'a beau y avoir énormément de gens qui l'ont d'installé, tu ne peux jamais être sûr qu'il le sera toujours.
Alors qu'un binaire compilé, t'es sûr qu'il tournera, point (sauf si tu fais appel à des bibliothèque exotiques qui ne sont pas incluses, mais c'est une autre histoire nerdz).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Desmu »

Meuh a écrit :Seud : Les purs codent sans IDE, avec vi et gcc nerdz .
OUAAAIS ! VI !

...

Ayant déploré l'absence d'un véritable enseignement de l'informatique tout au long de ma scolarité et n'ayant jamais abouti dans mes nombreux projets d'apprendre par moi-même avec des tutos, je suis ravi d'en faire enfin dans le cadre de mes études supérieures. Bon, j'ai quand même rapidement vu le fonctionnement du BASIC et du HTML, pour voir à quoi ça ressemblait, mais j'ai pas été très loin dans mon apprentissage.

Pour l'instant, j'ai juste étudié l'algorithmique, le C#, les commandes Unix, un peu de programmation de shell scripts, l'algèbre relationnelle et le SQL, et j'en ressors plutôt satisfait. Contrairement à certains de mes camarades de classe, je suis pas trop l'actu software/hardware et suis un peu largué dans les conversations.

J'ai commencé par taper mes programmes sous Kate, mais depuis que j'ai un prof qui nous a fait découvrir vi, j'en suis devenu une groupie. Avec une police d'écriture verte sur fond noir, ça fait vraiment pro, contrairement au noir sur blanc de Kate, puis c'est quand même plus sympa. nerdz

(Ce dernier paragraphe est complètement dénué de sens logique et argumentatif, merci de ne pas prêter attention à ces élucubrations.
Mais n'empêche, vi, c'est le bien. (^^) )
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

Ah, il faut connaître les algorithmes pour programmer. AlgoBox sert à quelque chose alors nerdz
Nan sérieusement ça peut aider pour faire des calculs.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique

Message par Seud »

Kohl : Le principe des programmes c'est que tu trouves toi même les algorithmes à appliquer. Les cours d'algo sont des cours où n t'apprend à convertir du pseudo-code en code et à fabriquer du pseudo-code aussi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Agent »

Moi la seule fois que j'ai touché aux langages informatiques, c'était pour faire un site pour No-life Town. J'avais réussi à coder la page d'accueil en HTML (oui je sais, c'est tout un exploit), mais après j'ai découvert e-monsite et j'avais la flemme de continuer à coder moi-même. Depuis ce temps, ça m'intéresse plus trop, et de toute façon je suis trop flemmard pour ça nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'informatique

Message par Ninban »

Moi je suis un hippie qui fait du Ti-BASIC.

Et j'ai déjà fait un petit jeu sous C qui s'inspire des énigmes de cases de planchers qui changent de couleur dans les Zelda du Game Boy Color. Mais comme je suis un nullisisme level designer il n'y a que des niveaux de test complètement à chier. Par contre, y'a un éditeur de niveau très simple à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par KorHosik »

Et j'ai déjà fait un petit jeu sous C qui s'inspire des énigmes de cases de planchers qui changent de couleur dans les Zelda du Game Boy Color.
Oh, je me suis amusé à faire un jeu de ce style en JavaScript. Par contre, impossible de me rappeler le nom original du jeu, donc je l'ai appelé "Jeu en HTML5" nerdz
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique

Message par Seud »

Kor : Srsly tu me déçois là. Sérieux, "Jeu en HTML5" t'aurais pu trouver un truc un tout petit peu original non ? Pis si c'est en Javascript je vois pas pourquoi tu appelles ça "Jeu en HTML5". Peut être pur l'intégrer dans une page Web, mais même là il y a des limites nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

[pub]MU aura droit à un jeu de plus, avec un super nom! Venez tester Jeu en HTML5 sur MU![/pub]

Peut-on avoir des nouvelles de GameBuilder?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'informatique

Message par MaxDoc »

http://www.facebook.com/pages/GameBuild ... 2728203308

Kor poste la plupart des news sur Gamebuilder ici si tu veux, et tu y trouveras un lien pour Gamebuilder lui-même :p.

(T'as vu Kor j'te fais de la pub pour ta page, si c'est pas gentil ça :jv43: )
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Hydroxyde »

Rahh, GameBuilder n'est pas en finale. Je vais manifester, un truc comme ça ça mérite de gagner, quoi! Ils auraient du tester tous les projets d'abord. Enfin, vivement l'an prochain, et vive GB
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Répondre