Topic de l'informatique

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Meuh »

Non mais je sais comment Java fonctionne.

Je comprends juste pas l'intérêt du truc. Les langages interprétés comme Python ou PHP ne nécessitent pas de compilation mais ont le désavantage d'être un peu plus lent (et de nécessite un interpréteur). Les langages compilés permettent de faire du code pour quasiment tous les OS directement et sont plus rapides, mais nécessitent une phase de compilation.

Sauf que Java prend le pire des deux et les réunis : on a besoin de compiler et d’interpréter. Donc c'est crétin. Si on veut avoir du code portable, autant faire du C/C++ ou autre, tu compileras aussi et ton projet sera plus rapide et moins dépendant. Si on s'en fout de la portabilité et de la vitesse, alors autant faire un vrai langage interprété comme Python qui nécessite un interpréteur mais qui n'emmerde pas avec la compilation.

Donc ouais je pige pas l'intérêt de coder en Java. Le langage lui-même est pas mauvais, mais c'est le principe en lui-même que je trouve sans intérêt. Un peu comme Flash en fait.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique

Message par Seud »

J'ai lu quelque part que c'est une histoire de sécurité. Vu que le code est généré dans une VM, le code ne peut théoriquement pas faire crasher ta machine, juste crasher Java. Peut être c'est un argument commercial, de toute façon je viens de lire un article sur Python et je pense que je l'apprendrai quand j'aurai fini ma formation en Java, de toute façon j'ai des livres dessus à la maison.

Après je suis encore un néophyte dans ce domaine, je me contente de répéter. Je poserai la question à ma prof d'IPA demain.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique

Message par Meuh »

Rien n'empêche la machine virtuelle de faire crasher ton PC quand elle même crash...

Et puis, vu le foin qu'il y ait eu autour des dernières versions du plugin Java, au point qu'il avait été désactivé par défaut jusqu'à ce que Oracle sorte une version patchée tellement la faille était grave, on va pas me faire croire que c'est sécurisé...
Image
Image
Image
Répondre