Topic d'animes / mangas

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Les Mangas

Message par Goupi »

Bizarre que personne n'en ait encore parlé, mais en ce moment, s'il y a un anime à regarder, c'est Shingeki no kyojin (ou Attack on Titan/L'Attaque des Titans).

L'histoire (wikipedia) : Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.
Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Comme ça, vous vous dîtes peut-être "bof, un shônen d'action gore sombre classique" mais en fait non.
Déjà, la violence n'est jamais là juste parce que la violence c'est cool. La violence est là pour s'accorder à l'histoire. Après tout, c'est un scénario apocalyptique, et les humains sont infiniment plus faibles que les titans. Les morts ont rarement été aussi sérieuses et tristes, même pour les personnages secondaires, car on a l'impression qu'elles sont injustes, vu que les titans tuent les humains pour leur plaisir. En fait, cet anime, c'est comment les humains réagissent face aux catastrophes : pessimisme, peur, révolte...
Aussi un autre truc que j'ai beaucoup aimé c'est l'histoire bien nouée avec de vrais retournements. Et plus on avance, plus on en apprend sur les titans, leurs buts, ce qu'ils sont... Et c'est vraiment passionant.
Les personnages ont des personnalités vraiment intéressantes, genre bah le héros, Eren, qui est littéralement tout le temps en révolte contre les titans, ou encore Levi, aka le psychopathe des titans qui supporte pas d'avoir du sang sur les mains, surement le plus badass de tous avec Mikasa (la soeur adoptive d'Eren qui tue des titans juste comme ça, tranquille)... Et plus on avance, plus leur personnalité évolue, ou plus on commence à les comprendre et c'est cool.

Du coup tout ça ça donne un anime très très intense, avec de plus des combats super cool et badass, le système des humains pour combattre est génial, une animation parfaite, je pense en particulier aux passages mi-3Ds quand les personnages courent sur les immeubles, un style de dessin vraiment cool et approprié pour un anime, des musiques très appropriées aussi, et surtout des openings et endings juste géniaux :
http://www.youtube.com/watch?v=OpYF_HWvQbI
http://www.youtube.com/watch?v=PqQrUPPmULA

Donc ouais, à regarder, franchement.
Je vous passe aussi cette vidéo de l'Ermite Moderne qui explique bien mieux que moi pourquoi c'est génial :
http://www.youtube.com/watch?v=_WxmwxAf3JU

PS : oui les titans sont moches c'est fait exprès, ne vous laissez pas répulser par ça, moi aussi au début je me suis dit "eww" mais quand j'ai regardé l'anime en fait je m'en foutais totalement, perso maintenant ça me fait même plutôt rire.
Et puis y a aussi ce titan qui est cool :
Image

PS 2 : pour ceux qui en sont minimum à l'épisode 13 ou qui s'en foutent s'ils sont spoilés
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Mikasa es tu casa.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Yoshi-chan »

^J'approuve cet anime. Je ne l'ai pas encore beaucoup regardé mais ayant lu les deux premiers mangas je peux vous dire que l'histoire est vraiment intéressante à suivre.

Dans l'anime: CE GÉNÉRIQUE DÉCHIRE SA PUTAIN DE MÈRE, WATCH IT OR DIE.

Mon avis étant donné, je vais poster ici un vieux dossier que j'ai commencé il y a quelques mois mais que j'ai eu la flemme de finir.

je sens que shahra va venir pleurer

Je vous présente

Image

VOUS! les connaisseurs devez vous dire "mais pourquoi parler de brotherhood alors qu'il y avait une première version!!! :O", hé bien chers petits emmerdeurs tout simplement parce que j'ai nettement préféré cette version et c'est celle dont je me rappelle le mieux, si vous voulez voir le premier opus je vous retiens pas hein, il est tout aussi bien.

Introduction:

Originairement une série mangas en 27 volumes crée par Hiromu Arakawa, la première version de l'animé à été adapté en 2003 réalisé par le studio Bones qui connu un franc succès mais aussi beaucoup de beuglantes car il ne suivait pas correctement le mangas original, en effet car l'auteur à ce moment là ne l'avais pas finit et elle a écrit un tout autre scénario pour l'animé. Celui ci se termina en 2004 au 51ème épisode et s'en suivis un film vu comme une suite qui se nomme FullMetal Alchemist: Conqueror of Shamballa.

Quelques années après, le Studio Bones annonce une adaptation plus fidèle au mangas. En 2009, le premier épisode de FMA Brotherhood vit le jour et la série comptera 64 épisodes dont un autre film: Fullmetal Alchemist: L'étoile sacré de Milos.

En exclu, voici le générique.

https://www.youtube.com/watch?v=xaG1qF90phA

Scénario:

" l'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre… "Alphonse Elric.

Alerte flemmardise: ce résumé vient de wikipedia

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Voila ce qui est d'un début d'histoire, pour la suite, mettez au vous au boulot et commencez à regarder!

Avis personnel

On a là du vrai scénario logique et magnifiquement bien ficelé, il y a du drame, de l'action, de la philosophie, des personnages attachants et des méchants crédibles. Tout au long des épisodes, vous n'aurez qu'une envie c'est de voir la suite. C'est bourré de suspense et de scènes incroyables en terme d'action, il y a du sang et de la sueur, des larmes et du rire, de la logique et du fantastique.

Le style de dessin est franchement bien foutu, évidemment chacun possède ses propres goûts mais on arrive clairement à différencier chaque personnage par la forme et les traits de leurs visages. C'est déjà un plus quand on compare d'autres animé ou ils pratiquement tous la même tête.

La bande son est ÉNORME, c'est beau, c'est énergique et même les musiques tristes sont excellentes. Je vous laisse juger par ces deux morceaux.

https://www.youtube.com/watch?v=SkNjCfMjRXA
https://www.youtube.com/watch?v=8KEcpz0IE3M

Les personnages sont vraiment attachants, même les méchants. Ils peuvent montrer toute leurs forces comme ils peuvent montrer leurs faiblesses, on voit à quel point ils sont humains et que par moment des situations les dépasse et qu'il doivent se fier à leur instinct pour survivre et obtenir ce qu'ils cherchent.

Sérieusement, ils pourraient se laisser rouler dessus par un train juste pour leur objectif.

Je vous le dit, vous apprécierez même les méchants.

et même pour ce type là:

Image

oui oui monsieur.

Il y a très peu d'épisode inutiles (en même temps, 64 épisodes hein) et même ceux ci sont agréables à regarder.

Non vraiment, si vous avez du temps ces vacances et que vous savez pas quoi regarder pendant la soirée, matez vous un bon épisode de FMA brotherhood et savourez la beauté de cet animé.

J'ai vraiment trop de choses à dire mais ce serai gâcher la surprise. Je vais juste finir sur mon personnage favori.

Image

oui tout le monde sans exception et je vous merde.

Si j'ai pas assez dit, t'es libre d'en placer une shahra. 8)

Maintenant allez sur google et regardez moi ça tout de suite. kthxby
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Agent »

Oui je confirme, Shingeki no kyojin c'est vraiment l'anime du moment. L'histoire est vraiment bien pensée, les personnages sont charismatiques et l'opening est superbe. Ce que j'aime surtout dans cet anime, c'est qu'il réussit à nous impressionner avec des combats purement epic qui mettent en valeur l'agilité et l'intelligence des humains face à la force brute des titans, tout en peaufinant l'anime avec des scènes touchantes et qui permettent vraiment de comprendre les personnages et de partager leur désir d'exterminer les titans. Et c'est sans parler du fait qu'à chaque épisode, on en apprend un peu plus sur le mystère derrière l'apparition des titans et
Spoiler :
les pouvoirs d'Eren.
Bref, je répète un peu ce que Sarthy a déjà dit mais cet anime est purement génial, je dirais même : Best Anime 2013.

En ce qui concerne FMA Brotherhood, j'ai pas regardé au complet mais après avoir regardé les 30 premiers épisodes de FMA, j'ai commencé à l'épisode 14. Je peux donc pas vraiment comparer les deux versions, mais je dois dire que j'ai vraiment aimé. L'histoire est l'une des plus complètes et bien pensées que j'ai jamais vues dans un anime, que ce soit pour l'alchimie, les Homonculus, la pierre philosophale et le passé des frères Elric. Les combats sont variés, uniques et impressionnants, avec des personnages charismatiques qui présentent chacun leurs propres idéaux. C'est d'ailleurs un des points forts de l'anime : tous les persos sont charismatiques, sans exception. J'étais même triste à chaque fois qu'un méchant mourait. Le suspense est toujours présent et oui, on a toujours envie de voir la suite. Perso j'ai tout regardé à partir de l'épisode 14 en une fin de semaine. Bref, c'est vraiment un bon anime dans l'ensemble. Ça peut paraître un peu complexe et nébuleux au début, mais on finit par apprendre tout les détails de l'histoire et ça en vaut vraiment la peine, car la fin est juste énorme.

Sinon à part ça, je suis pas très anime ces temps-ci, j'ai rien regardé récemment à part Shingeki no kyojin et Black Butler. Par contre j'ai prévu de regarder One Piece cet été, on verra si j'ai le temps et la motivation.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Destructoid a écrit :Bref, je répète un peu ce que Sarthy a déjà dit mais cet anime est purement génial, je dirais même : Best Anime 2013.
Non c'est pas le meilleur car la partie 3 de JoJo's Bizarre Adventure sort en octobre. (◡‿◡✿)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Ninban »

FMA: Brotherhood est un chef-d’œuvre, point.
Sinon merci pour Shingeki no Kyojin, à mes yeux ça avait l'air d'un shonen sans plus, mais finalement il m'intéresse, je regarderai quand il sera fini.

Sinon, un truc quand même drôle c'est que j'ai (re-)commencé l'anime de Digimon par nostalgie du temps où ça passait à la TV pour la première fois, et je me rends compte que scénaristiquement, c'est bien meilleur que Pokémon, même si ça démarre très lentement. Au moins, l'histoire a un début et une fin et les personnages principaux sont tous très différents. D'ailleurs je me suis grandement identifié au personnage de Koushiro quand j'étais jeune et encore aujourd'hui je m'identifie à lui, surtout à cause de son passé personnel, qui est très semblable au mien, et de sa passion pour l'informatique et la connaissance, qui me correspondent aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Goupi »

Sinon pour ceux qui veulent un anime sur l'histoire d'une asociale otaku y a Watamote. Oui, ne mentez pas, je sais que vous êtes comme elle, alors regardez. :luigi:
http://www.youtube.com/watch?v=8DmvKAQBGNw

EDIT : Ah et puisqu'on parle d'otaku y a la saison 3 de Que sa volonté soit faite qui est enfin sortie ! Ca intéresserait surement Sheika tiens.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2009, 03:47
Sexe : Masculin
Localisation : in the tv.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Tsuki »

ouais, watamote c'est cool. lisez le manga aussi, il est genial.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Depuis le début des vacances d'été, j'ai fait une overdose de dessin animé (il fallait rattraper les années précédentes vu les perles que j'avais manqué), j'avais fait au début de l'année Evangelion et Code Geass (les gros d'abord).

Je me suis refait Death Note, que je n'avais pas compris au premier visionnage, et les raisonnements des camps opposés sont extrêmement bien détaillés, on ne trompe pas le spectateur (contrairement à un Lelouch qui prévoit tout à l'avance parce que c'est Dieu) ; une petite mention de la seconde saison, celle détestée, lorsqu'on connait la fin on comprend qu'elle sert en réalité à conclure la série, il n'y a qu'à voir le nombre de confrontation direct ! (il n'y en a qu'une) et au final ça passe très bien pour un second visionnage, car il y a de quoi décortiquer notamment dans la conclusion même.

Maintenant on rigole plus, après avoir regarder Clannad, Clannad After Story (que je vous conseille vivement, sauf qu'il faut se taper Clannad), Attack on Titan, Watamote, Nichijou, La disparition de Suzumiya Haruhi (j'avais vu le tome avant qu'il sorte en salle, et bizarrement le scénario est resté greffé dans ma tête près de 2 ans après [je n'ai aucune notion du temps]) et... Sunday Without God...*

... ou 神さまのいない日曜日 (Kami-sama no Inai Nichiyoubi) pour les japonisants.
Je viens de le terminer aujourd'hui en réalité, et pourtant je l'ai commencé il y a de cela un mois. La raison est que les épisodes sont difficilement trouvables en streaming sur le net, de ce fait il n'a pas connu le rayonnement qu'il aurait mérité car il est splendide sur tout les niveaux.
Spoiler :
Image
Résumé :

Pareil. Je ne vais faire aucun effort et prendre le résumé de wikipédia...
... et merde il y a pas de page française.

Disons que l'histoire se déroule dans un monde imaginaire où tout le monde écrit en français (et oui, c'est le premier truc bizarre que j'ai remarqué) qui a été abandonné par Dieu (l'enfoiré) il y a de cela 15 ans. Les êtres humains ont arrêté de disparaître et de naître et les morts ne peuvent pas trouver le repos éternel, c'est là que des envoyés célestes interviennent, chargés d'enterrer les morts. Ai, l'héroïne, fait parti d'entre eux, elle mène une vie paisible jusqu'à qu'un certain Hampnie Hambart vient lapider tout son village. Le reste, je vous le confie.

Avis personnel

C'est une adaptation d'une série de light novel et ça s'en ressent : la qualité des dialogues est au rendez-vous, on ne se contente pas de la philosophie japonaise discount qu'on retrouve un peu partout. L'animation est fantastique et c'est pourquoi je suis assez étonné que personne n'en parle, c'est agréable pour les yeux et ça donne de la poésie à l'ensemble ; la musique se fait quant à elle discrète et réapparait subitement pour le générique de fin qui se conclue souvent sur un twist plot, les morceaux joués sont splendides et apportent de la légèreté au tout. Si on devait comparer l'ambiance, elle est assez semblable en quelques points au fangame Off, le sentiment d'abandon est assez bien retranscrit

Pour ce qui est du scénario, sachez d'abord que la trame s'étend sur 12 épisodes (pas beaucoup vous dites ?) et aucun d'entre eux n'est laissé au hasard, c'est constitué en bloc de trois épisodes, pour la plupart, qui traitent chacun d'entre eux d'une affaire différente. Les personnages ont tous une part de mystère à élucider, le plus badass étant Julie (\o/), ils n'incarnent pas un trait de caractère mais ils incarnent une histoire, c'est là où ils possèdent un charisme inné par rapport aux autres dessins animés. Je ne vais pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler. Par contre même si la série est courte, la trame scénaristique est loin d'être simple, il y a au moins un quart des épisodes où j'ai rien compris ; il y a plusieurs degrés de compréhension du fait de la poésie qui enveloppe le tout, chacun peut avoir des déductions différentes puisque le scénario joue sur des thèmes qui touchent l'individu.

Puis le générique, explosif :
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Goupi »

Ah, sympa, je manquais d'idées d'animes à regarder !
Si t'aimes bien les adaptations de light novels, je te conseille aussi Angel Beats, il est vraiment pas mal !

Je savais pas qu'il y avait un After Story à Clannad, j'avais regardé le Clannad original que j'avais trouvé un peu niais, mais si tu dis qu'il est bien, je vais peut-être le regarder.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Je t'oblige même à le regarder, je pensais d'ailleurs que la majorité regardait Clannad uniquement pour l'After Story. Le début est aussi niais que la première saison, la suite, quant à elle, gagne en maturité... et on comprend pourquoi certains se refont cette série en boucle. Bouche cousue. :-D

Angel Beats ça va être surement le prochain, le générique est sympa donc l'animé doit l'être aussi. \o/
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Loque »

Ah oui, j'avais essayé Attack on Titans, j'avais bien aimé ^^ (sauf la geule des titans XD) Mais je connais absolument pas le reste, j'essayerai quand j'aurai fini AoT ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Ninban »

J'ai énormément pleuré en regardant Clannad (surtout After Story en fait) et Angel Beats...
Je conseille.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

"People die if they are killed" dixit l'équipe de traduction amatrice de l'animé Fate/Stay Night (ils n'ont plus été recontactés depuis).
Spoiler :
Image
Trouvé sur Google image... et oui !
Je n'ai pas changé ma cible pour cette seconde review puisqu'il s'agit encore d'une adaptation d'un light novel, en revanche ce n'est pas n'importe lequel. Fate/Zero est la préquelle de Fate/Stay NIght, un visual novel célèbre dans la sphère otaku au Japon, qui a été écrite par Gen Urobuchi connu pour Saya no Uta mais surtout pour Puella Magi Madoka Magica.

7 mages de différentes familles se livrent à une guerre sans merci au sein du Japon, à notre époque, pour l'obtention du Saint Graal pouvant, par celui-ci, exaucer n'importe quel souhait. Afin d'arriver à leur fin, ils vont devoir invoquer chacun un servant, un héros issu de l'Histoire et de diverses mythologies qui en ont fait sa renommée, qui combattra au côté d'eux afin d'éliminer les autres prétendants. Ceci suffit amplement pour comprendre à quoi s'attendre, on ne peut pas faire plus simple en terme de scénario. Mais nous parlons de Fate, apprêtez-vous à prendre dans vos dents une tonne d'informations dès le premier épisode.

Au niveau du casting, il n'y a pas à se leurrer : les maîtres luttent tous pour une cause qui leur est chère, certes, cependant ils n'en demeurent pas moins des gros connards à l'intérieur d'eux même. Au moins, on ne tombe pas sur les héros candides par excellence mais plutôt sur des anti-héros qui suivent à la lettre "la fin justifie les moyens". En revanche les servants, qui possèdent un esprit noble, sont tout droit tirés des légendes de ce qui fait un héros ou d'un horrible criminel tout en les mettant face à leurs contradictions. Vous verrez le Roi Arthur (qui porte une jupe) conduire une moto et Alexandre le Grand acheter une console de jeux, cet effort d'adaptation à la société les rend sympathique même s'ils veillent à poursuivre les idéaux de leur époque rendant le tout paradoxal. Ensuite il y a de la philosophie japonaise... comme dans tout les dessins animés qui se la pètent.

Dans sa globalité, le scénario n'est pas sans défaut même s'il demeure décent, à vrai dire j'ai beaucoup de mal à accrocher à Fate à cause de la différence de rythme entre la première partie (présentation des enjeux ainsi que toutes les explications rituelles) et la seconde partie (on commence à avoir des changements brutaux). Certains personnages n'ont pas droit à beaucoup de temps à l'écran, en particulier Kariya, quand d'autres oui, même si pour les servants c'est tout à fait normal parce qu'il doit y avoir le développement du mythe propre à eux-même pour justifier l'aboutissement de leur quête.
Le découpage des épisodes est tout à fait convenable ce qui fait qu'on a toujours au moins une scène d'action où on peut véritablement se délecter.

Ufotable, le studio en charge de l'animation, a vraiment donné de l'éclat à chacune de ses mises en scène ce qui fait qu'on ne quitte pas les yeux de l'écran. C'est un tout autre niveau que DEEN. Tout est vraiment animé, pas de plan ridicule où on ne voit que la bouche s'ouvrir et se fermer aussitôt, tout se met réellement à bouger autour des personnages et en cela c'est un véritable régal visuel. Les combats restent extrêmement dynamiques sans jamais s’essouffler et c'est impressionnant. C'est avant tout pour ça que je conseille Fate/Zero, ceux qui veulent ne pas être pris pour des cons en matière d'animé, foncez-y.
Le meilleur dans tout ça, c'est que Fate/Stay Night sera une nouvelle fois adaptée par ce même studio et les preuves qu'ils ont fournies avec Fate/Zero garantissent là-dessus une superbe qualité. Seulement ça ne sera pas avant Octobre 2014, patience donc.

http://www.youtube.com/watch?v=n-7PFiut1HI
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

https://www.youtube.com/watch?v=Wvxbid5nfGk
Urgh...
5D's me manque.

Mais une note plus joyeuse :
https://www.youtube.com/watch?v=j64JegzWf3c
GET HYPE
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic d'animes / mangas

Message par War' »

Sinon pour tous ceux qui sont pas encore au courant.

Après un hiatus d'environ un an, l'anime Fairy Tail continue. Dès maintenant, vous pouvez trouver les deux premiers épisodes de Fairy Tail 2014. (c'est un peu con de séparer ça des 175 premiers épisodes, mais bon)
Un nouvel épisode en gros tous les samedi pour nous. Enjoy.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
piccolo
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2014, 02:55
Sexe : Masculin

Re: Topic d'animes / mangas

Message par piccolo »

Les animés et manga n'existent pas !!! Je viens de la vraie vie moi !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

https://www.youtube.com/watch?v=ErH-MEgQHW4
Donc, Persona 4 The Golden a un anime maintenant.
why tho.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Episode 9 de JoJo's Bizarre Adventure spoilers :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre