Topic d'animes / mangas

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Mets tes vidéos entre spoilers, please.

Cet été, il n'y a pas beaucoup de nouvelles séries animées intéressantes par rapport à l'année dernière.

Aldnoah Zero a commencé hier. Le début se révèle prometteur pour la suite, même si ça s'apparente à un Attack on Titan-like, ce qui ne me conviendrait pas. L'équipe de Gen Urobuchi chez Nitro+ est derrière le scénario et l'animation n'est pas vilaine du tout. Wait & See.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Fynmorph »

Kit Kat, Shahra, tainic et moi-même avons regardé les 4 premiers épisodes de AKB0048, franchement une bonne série.

Kit Kat vous le recommande chaudement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Noob Man »

C'est une des séries d'idols dont j'entends dire le plus de bien (avec Love Live), 'faudrait que je la regarde un jour...

... quand j'aurai éclusé mon retard. Ça avance d'ailleurs, hier j'ai fini Girls und Panzer, qui est très sympa.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Noob Man a écrit :... quand j'aurai éclusé mon retard. Ça avance d'ailleurs, hier j'ai fini Girls und Panzer, qui est très sympa.
sale loli

EDIT : Wow, le nouvel anime de Sailor Moon a l'air génial
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

FYNMORPH 蛇崩 a écrit :Kit Kat, Shahra, tainic et moi-même avons regardé les 4 premiers épisodes de AKB0048, franchement une bonne série.

Kit Kat vous le recommande chaudement.
Je n'en ai regardé que deux ; vous en avez regardé 4.
Cependant cela ne change pas mes recommandations : jetez-vous y, c'est une suite spirituelle à Code Geass.

Avec Tainic, on se mate Space Dandy qui sort sa saison 2 cet été. La série n'est pas sans défauts notamment au niveau du scénario, mais elle réussit à apporter sa propre pierre à l'édifice. Ça ne tombe dans des schémas préconçus, ce qui en fait son charme. La qualité change beaucoup suivant les épisodes, mais c'était déjà le cas avec Cowboy Bebop, l'une des séries les plus connues de Watanabe, sauf que ça variait entre du moyen et de l'excellentissime.

J'ai récemment terminé Paranoia Agent de Satoshi Kon. Plus intimidant que dérangeant, je suis assez déçu. Le final a pardonné le rythme insipide de la série, mais il ne répond à aucune question qu'il nous a été posé au début. C'est plus une galerie de portraits de personnes dérangées qu'autre chose.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

La Japanimation redouble d'originalité pour faire la promotion de ses animés.

La série est Terror in Resonance (Zankyou no Terror 残響のテロル) réalisée par Watanabe. Ici une petite interview de Funimation pour expliquer en quelques questions le concept. La diffusion a commencée en début juillet déjà (on a donc actuellement 4 épisodes), c'est d'assez bon crû même si j'estime qu'il faut avoir du goût pour les polars.
Synopsis de Wikipédia a écrit :Dans un présent alternatif, Tokyo est frappé par une attaque terroriste mettant en état de choc toute la ville, avec comme seul élément d'enquête sur les coupables une vidéo qu'ils ont mis en ligne sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx » (スピンクス, Supinkusu?), deux adolescents s'appelant Nine et Twelve. Ces derniers ayant survécu à un incident inconnu, ils décident de « réveiller le monde » grâce à des attentats terroristes.
... et l'animation est pour le moment excellente. Rien que ça devrait inciter à vous y mettre.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Paravaati »

Bon je viens de regarder FLCL (Fooly Cooly) d'un traite. (Il y à six épisodes)
C'est un peu le genre d'anime qui donne l'impression de se faire renversé par un camion sortide nulle part. (Ou, en l'occurence, par une vespa jaune.)

C'est l'histoire de Naota, un gosse de 12 ans qui se fait draguer par l'ex de son grand frère (parti jouer au baseball en Amérique) quand il se fait rouler dessus par Haruko, une fille (alien?) en vespa armée d'une guitare à moteur de tronçonneuse. Suite à cette rencontre, des robots commencent à sortir du front de Naota. Le reste de la série tourne autour de grandes questions comme : Pourquoi y'a t'il une usine en forme de fer à repasser au centre de la ville? Qui est Haruko? Que veut dire Fooly Cooly? Bref, tout un tas de question auquel il n'y aura (globalement) pas de réponse. (C'est Gainax)

Le scénario est globalement inexplicable, va à 100 à l'heure et il vous faudra utiliser tout votre cerveau juste pour comprendre l'action, d'autant plus que l'anime est rempli de jeu de mots très japonais totalement incompréhensible au commun des mortels. Il est futile de chercher une morale ou une raison à cette folie. (Ca fait 14 ans que les gens essayent.)
Il est bon de noter que les personnages sont très intéressant et humains, et ce malgré le fait qu'ils soit tous complètement tarés. (Ce qui, au passage, veut peut être dire quelque chose sur nous. :luigi:) J’ai particulièrement aimé Mamiri l'ex Shotacon.

A défaut d'être sain d'esprit, l'anime est plutôt agréable à regarder. L'animation est bien foutue (Les scène style manga papier, les combats de robots), ça pète de partout et l'OST est une des meilleures que j'ai vu dans un anime, en plus de très bien s'intégrer à l'action. ( Little Busters et Ride on Shooting Star concluent parfaitement chaque épisode.)

Est-ce que ça vaut d'être regardé? Honnêtement, j'ai toujours du mal à dire si j'ai aimé cette série. (J'y ai laissé un bout de mon cerveau je crois) Comme tout les animés un peu fêlés, c'est sûrement très subjectif.

Enfin, concrètement, il y à deux manières de regarder FLCL: soit on débranche tout et on regarde les jolies images, soit on essaye de tirer un sens de tout ça. (Bonne chance)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Tant mieux, je ne connaissais pas (concernant Gainax, je n'ai dû regarder que Evangelion et Panty&Stocking, c'est l'un des studios sur lequel j'ai investi le moins de temps, donc ça ne fera pas de mal d'essayer).

Rappelons que le topic traite aussi des mangas et j'en ai un à proposer, toujours en cours de publication certes, qui a réussi à devenir assez populaire en Occident grâce aux scantrads. Je vous présente Koe no Katachi, traduit "A Silent Voice". Sa publication a commencé en Août 2013 au Japon (si vous tombez sur un chapitre de 60 pages, il s'agit du one-shot publié en 2011, donc allez directement au second sinon vous allez lire deux fois la même chose), et aborde un sujet sensible : celui de l'handicap' en milieu scolaire, ici plus exactement de la surdité. Les premiers chapitres décrivent alors le quotidien d'une jeune fille sourde subissant des humiliations de toute sorte devant ses camarades de classe... du point de vue d'un de ses harceleurs ! pour ainsi dire, le narrateur n'est pas le plus innocent et il est difficile de sympathiser avec lui. La suite, quant à elle, prend une toute autre tournure qui fait choc ; et je vous laisse la découvrir parce que ça vaut le coup de s'en apercevoir soi-même.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Fynmorph »

uh ouais perso j'avais pas aimé FLCL parce que tu comprenais rien et l'action était brouillonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

On m'a relayé une conférence très intéressante sur l'animation japonaise, sous-titrée en français (vous n'avez aucune excuse !). Elle peut tout aussi bien s'agir d'une introduction aux animés que d'une analyse approfondie.

http://www.youtube.com/watch?v=LLNHSrJoqFM&list=PLuPNSyztkHPqV-M4ePSmN_2BLhONu0WLg&index=1
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Durarara!! Saison 2 commence dès demain. Ceux qui ont été particulièrement déçus que la série ne termine pas les intrigues mises en place devraient se réjouir.

Wakanim s'occupe du simulcast. Quant à moi, je vais la suivre de bon cœur.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Paravaati »

Si ils pouvait faire une deuxième saison de Baccano je dirais pas non non plus.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

Bonjour.
https://www.youtube.com/watch?v=p7QUZ0W0rMY

Vous avez pas besoin de regarder autre chose.
Au revoir.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Fynmorph »

Au Revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'animes / mangas

Message par KitKat »

Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Ninban »

Connaissez-vous Utena: La fillette révolutionnaire ?
Spoiler :
ImageImageImage
Maintenant oui.

Image
C'est un anime shoujou surréaliste fait par le studio Be-Papas, du directeur principal des premières saisons de Sailor Moon. Il compte 39 épisodes.
Je le considère comme une massive déconstruction. Il y a bel et bien une révolution à la fin de l'anime.

La protagoniste est une adolescente - non y'a pas de fillette, en réalité c'est la faute aux japonais d'avoir écrit le titre en français à l'origine - et elle s'appelle Tenjo Utena. Merci au titre. En bref Utena a vraiment l'air d'un poster tomboy : elle porte l'uniforme masculin juste parce qu'elle le préfère, elle est super bonne dans les sports et elle est très populaire. Même si elle passe le plus clair de l'anime à rien comprendre de ce qui se passe (et nous non plus), elle se bat toujours pour défendre ses ami(e)s, surtout Himemiya Anthy, qui est la fiancée de la rose (bara no hanayome).
C'est un monde bizarre, où le conseil étudiant est composé de gens possédant l'anneau de la rose et qui se livrent constamment à des duels pour posséder la fiancée de la rose. Tout ça dans le but de révolutionner le monde.
Quant à Utena, son but secret est de devenir un prince et de sauver sa princesse, comme le prince qui l'aurait sauvé quand elle était jeune.

Dès que j'ai regardé le premier épisode, le personnage d'Utena m'a frappé. Ce n'est pas un tomboy cliché, ni une fille-aux-longs-cheveux-roses clichée non plus. C'est juste Utena, avec sa propre personnalité forte, un vrai personnage. La plupart des autres personnages de l'anime sont aussi complexes, même si pour certains ça prend plusieurs épisodes avant de le voir. Après une superbe performance d'Utena qui tient tête à un con dans le premier épisode, les autres nous donnent l'occasion de découvrir les autres personnages secondaires (et Anthy) à travers leurs conflits personnels. Je dirais que la bonne première moitié des épisodes sert d'instruction à l'histoire principale, par les thèmes et le développement des personnages.

C'est un anime qui raconte son histoire principalement dans sa propre ambiance surréaliste, ce qui permet à n'importe quel événement d'être la fois scénaristique et rempli allégories. Il y a de nombreux thèmes (contes de fée, sexualité/homosexualité, amour, viol, inceste, féminisme et d'autres). Rien n'est laissé au hasard dans les décors ou les événements. Tous ces éléments viennent enrichir de symbolisme l'histoire, voire qu'ils aident à la comprendre.
Vers la fin de l'anime et après la fin, j'ai passé plusieurs heures à être mindfucked.

Voilà. Je ne suis pas habitué de faire des reviews alors j'espère vous avoir donné le goût.

Opening Zettai Unmei: Mokushiroku (Absolute Destiny: Apocalypse) À part l'opening, la plupart des paroles des musiques ne font pas beaucoup de sens. Mais c'est cool pareil.

Y'a aussi un film (Adolescence of Utena), qui est un peu un remix de l'anime mais différent. Il est magnifique en 1080p mais c'est encore plus difficile à comprendre que l'anime. Je vous le conseille seulement après avoir fini l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'animes / mangas

Message par Light the Fab'Dragon »

En attendant regardez Gangsta.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre