My Little Pony: Friendship Is Magic

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Coobalt »

ATTENTION! IMMENSE SPOILER EN BAS!
Spoiler :
http://www.equestriadaily.com/2013/01/i ... htagn.html
Et voilà, la vérité est au grand jour... À chaque fois qu'une rumeur apparaît dans MLP, elle finit toujours par être vrai.

Et celle-ci fait mal.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Je savais bien qu'au bout de la 3eme saison ça allait partir en couille comme pour toute les séries américaines de n'importe quel genre, j'ai bien fait de m'arrêter à la 2eme.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Yoshi80 »

Donc tu as arrêté de regarder parce que ça allait partir en couille ? T'a des dons de voyance, maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Yoshi80 a écrit :Donc tu as arrêté de regarder parce que ça allait partir en couille ? T'a des dons de voyance, maintenant ?
Non, ça fait comme ça avec toute les séries américaines, surtout les séries animées.
Deux exemples cons, mais regarde les Simpsons et South Park, seulement la première ou les 2 premières saisons sont bonnes.

C'est rien de particulier, juste une tendance américaine: ils voient un truc qui marche, ils font un truc qui plait au début pour convertir un maximum de gens, puis ensuite ils laissent aller le niveau en sachant que les fanboys continueront de regarder.
C'est pas par rapport à MLP, toute les séries américaines marchent comme ça.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MaxDoc »

Yoshi80 a écrit :Donc tu as arrêté de regarder parce que ça allait partir en couille ? T'a des dons de voyance, maintenant ?
Non mais il faut avouer que c'est quand même le cas avec la plupart des séries, surtout américaines, pas forcément MLP en particulier.
Je connais très peu de séries, (voir aucune), qui sont toujours aussi bonnes qu'à leur début après deux-trois saisons quoi.

EDIT : Par contre contrairement à Maruhai pour l'exemple des Simpsons en particulier, je ne trouve pas que les premières saisons étaient les meilleures perso, pour moi je dirai plutôt que c'était les saisons 5 à 8 qui étaient vraiment "l'âge d'or" des Simpsons, mais bon, après c'est un peu un cas particulier...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Light the Fab'Dragon »

Futurama est l'une des rares séries qui restent bonnes jusqu'à la fin.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Light le PedoDragon a écrit :Futurama est l'une des rares séries qui restent bonnes jusqu'à la fin.
Futurama a quand même flanché par moments, mais il y a un minimum d’intérêt envers les fans, ils sont pas traités comme des pigeons.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Yoshi80 »

Naga Siren a écrit :Deux exemples cons, mais regarde les Simpsons et South Park, seulement la première ou les 2 premières saisons sont bonnes.
C'est des exemples cons, mais des avis tout à fait subjectifs. Moi j'aime bien les saisons actuelles des Simpsons, et South Park, j'ai jamais aimé.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas dire "Bon bah voilà, j'ai regardé 2 saisons. La saison 3, c'est de la merde !" sans avoir au moins essayé, à près tout, c'est pas le but de MLP ? Il faut essayer pour croire qu'on puisse apprécier. Avant que j'essaye de regarder, je pensais que c'était stupide. Et maintenant, bah... Je spam Max d'images poneys par MP, il peut confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Yoshi80 a écrit :
Naga Siren a écrit :Deux exemples cons, mais regarde les Simpsons et South Park, seulement la première ou les 2 premières saisons sont bonnes.
C'est des exemples cons, mais des avis tout à fait subjectifs. Moi j'aime bien les saisons actuelles des Simpsons, et South Park, j'ai jamais aimé.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas dire "Bon bah voilà, j'ai regardé 2 saisons. La saison 3, c'est de la merde !" sans avoir au moins essayé, à près tout, c'est pas le but de MLP ? Il faut essayer pour croire qu'on puisse apprécier. Avant que j'essaye de regarder, je pensais que c'était stupide. Et maintenant, bah... Je spam Max d'images poneys par MP, il peut confirmer.
Non mais je juge pas MLP, j'ai apprécié les deux saisons (pas au point de devenir brony mais c'est sympa), c'est juste que de mon expérience à partir de la 3eme saison en moyenne y a une baisse de créativité, et on revient sur les trucs courants.

Je serais même pas surpris qu'à partir de la saison 4, MLP redevienne un truc uniquement pour petites filles.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Yoshi80 »

Donc tu t'es basé sur ton expérience pour déduire que cette saison était non créative sans même prendre la peine d'essayer de regarder un seul épisode ?

Je sais pas pour les autres, mais pour moi, Discord qui revient, c'était assez inattendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Yoshi80 a écrit :Donc tu t'es basé sur ton expérience pour déduire que cette saison était non créative sans même prendre la peine d'essayer de regarder un seul épisode ?

Je sais pas pour les autres, mais pour moi, Discord qui revient, c'était assez inattendu.
Bien sur que non, Discord a fait un buzz pas possible dés ses premières secondes d'apparition, et on entendait que ça "LE RETOUR DE DISCORD SVP" le mois qui a suivi son apparition, le faire revenir c'est du fanservice pur et dur, ça allait arriver.
Et oui je me base de mon expérience pour déduire que ça allait être non original, et j'ai pas eu tort, j'ai regardé quelques extraits d'épisodes en vrac et rien de passionnant dans cette saison 3. :luigi:

Après Yoshi80, si tu trouve qu'il y en a un qui s'est démarqué du lot, cite le moi, j'irais le regarder et je te dirais mon avis dessus, peut être que j'ai juste eu une mauvaise impression du peu que j'ai vu et des mes expériences précédentes.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Yoshi80 »

Après faut voir quels extraits tu as regardé. Si tu as regardé que les previews, bah désolé mais ça c'est un peu ce qu'il y a de pire dans un épisode.

Après, si tu veux voir un épisode que j'ai bien aimé, tu peux essayer Wonderbolt Academy que j'ai trouvé assez sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Coobalt »

Naga Siren a écrit :
Yoshi80 a écrit :Donc tu t'es basé sur ton expérience pour déduire que cette saison était non créative sans même prendre la peine d'essayer de regarder un seul épisode ?

Je sais pas pour les autres, mais pour moi, Discord qui revient, c'était assez inattendu.
Bien sur que non, Discord a fait un buzz pas possible dés ses premières secondes d'apparition, et on entendait que ça "LE RETOUR DE DISCORD SVP" le mois qui a suivi son apparition, le faire revenir c'est du fanservice pur et dur, ça allait arriver.
Et oui je me base de mon expérience pour déduire que ça allait être non original, et j'ai pas eu tort, j'ai regardé quelques extraits d'épisodes en vrac et rien de passionnant dans cette saison 3. :luigi:

Après Yoshi80, si tu trouve qu'il y en a un qui s'est démarqué du lot, cite le moi, j'irais le regarder et je te dirais mon avis dessus, peut être que j'ai juste eu une mauvaise impression du peu que j'ai vu et des mes expériences précédentes.
Ça me fais mal de te dire ça mais... La majorité des épisodes de MLP ont été écrits avant même que les premiers épisodes de la saison 1 ne soient diffusés. Dans ce temps là, les Bronies n'existaient pas.

Et moi, j'aime ça les Simpsons. Ils ont beau coller au statut quo depuis une dizaine d'années... Ça me va. Après tout, vous direz sûrement que les québecois sont des pince-sans-rires mais je trouve les épisodes récents des Simpsons assez drôles pour être diffusables.

Et je m'excuse de faire le pseudo-admin (sans vouloir te manquer de respect Yoshi80) mais si vous voulez parler de la dégradation des séries TVs, allez le faire sur le topic approprié ou encore par MP.
Pour revenir au sujet principal, maintenant.
Spoiler :
Faire de Twilight une princesse est un changement beaucoup trop gros pour la série. Un changement qui ne devraient pas être appliqué maintenant. S'il aurait été fait à la toute fin de la série, je n'y aurait vu aucune objection, mais on est en plein milieu de la série. Il reste tant de choses à explorer.
Les arguments que vous me sortirez pour supporter le changement:
1-Ç'était pointé depuis le début de la série: Réponse en haut.
2-Le statut quo devient une tache noire s'il est utilisé trop longtemps: Y a des limites à faire des gros changements. Encore une fois, mieux vaut les garder pour la fin de la série et quand je dis ça, je parle DES derniers épisodes, pas DU dernier.
3-C'est le personnage principal de la série, elle était faite pour ça: Cela ne veut pas dire que le show doit tourner uniquement autour d'elle. Aussi bien que j'aime Twilight, je préfère que son statut de perso principal soit égal à celui de ses amies, sinon un tantinet plus haut. En devenant une princesse, les autres manes 6 risquent bien de passer au statut de perso secondaires.
4-Le staff est capable de bien manipuler cela et en plus, c'est M.A. Larson qui a écrit l'épisode: La perfection absolue n'existe pas. Même cette saison, il y a eu des bas. *toussetoussewonderboltacademytoussetousse* Et pour M.A. Larson, j'ai pas été fan de Magic Duel à votre plus grand dam.
*sort un immense bouclier de son hyperspace pocket* Je suis prêt à vous entendre me basher moi et mes arguments.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Pactoxa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 63
Inscription : 21 août 2012, 18:53
Sexe : Masculin

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Pactoxa »

Faut pas se voiler là face ( on est pas arabe ), mais franchement plus on avance dans les épisodes deviennent nawak. Déjà en cause une volonté de fan service qui bousille le truc. Par exemple Discord. Le mec fait son retour ( aussi prévisible que les story lines de la WWE ), on a un potentiel dément, l'épisode qui sort finalement peut être bien, le truc est plus que niqué à la fin.

Des choses comme ça c'est pour durer sur deux épisodes quoi, pas un truc ridicule nerdz
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Spy »

Moi ce qui me gène horriblemment dans le fait que Twilight devienne une princesse, c'est simplement parce que ce qui faisait une partie du charme de la G4, c'était le controle assez relatif d'Hasbro par rapport à la série (genre Cadance est tirée d'un jouet, et là encore ça a pas un grand impact sur le scénar car c'est un personnage secondaire).
Je comprends que ce soit une compagnie qui veut faire du fric, j'aurais rien dit s'il aurait ajouté un autre alicorn qu'on voit tout les trois ans.
Mais le fait qu'un personnage existant, qu'on as connu comme ayant des haut et des bas (Lesson Zero ; It's about Time ; Keep Calm and Flutter on), une personnalité assez puérile par moment, dont on vient de voir le dernier exemple dans l'épisode avec Discord de la semaine dernière, devienne UNE PRINCESSE, là, c'est juste un gros doigt d'honneur de Hasbro aux scénaristes.
J'ai franchement du mal à voir comment ils vont faire pour balayer le côté vain dans la personnalité de Twilight pour en faire une princesse.
Sans compter le fait que si Twilight devient une princesse, ça veut dire gérer tout le bordel administratif dans les tours d'ivoire de Canterlot, ce qui veut dire que le concept principal de la série tombe à l'eau aka l'amitié JE PENSE.
Je ne m'étends même pas sur le fait que Derpy ait été quasi éliminé du show, jusqu'à même que la compagnie impose son veto dessus, et force les réalisateurs à se plier à des règles aussi stupides que ça.
Plus on avance dans la durée et plus le show devient une gallerie marchande.
Pactoxa a écrit :l'épisode qui sort finalement peut être bien, le truc est plus que niqué à la fin.
Je rappelle qu'ils ont 21 putains de minutes par épisode, et que s'ils avaient daignés faire une deuxième partie, on aurait surement eu un truc àla Return of Harmony
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par KitKat »

Light le PedoDragon a écrit :Futurama est l'une des rares séries qui restent bonnes jusqu'à la fin.
J'approuve totalement, j'allais même le poster. :jv6: (après Other M, tu marques des points light)
C'est un univers assez éloigné pour qu'il n'entre pas dans une exagération confondante contrairement aux Simpsons qui, à la suite de la saison 12 ou par là, a décidé de construire un univers totalement caricatural et démuni de tout sens critique.

Et vous m'énervez quand vous postez à une heure du matin. Vraiment ? Vous allez bien ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MU_Officiel »

Coobalt a écrit :La majorité des épisodes de MLP ont été écrits avant même que les premiers épisodes de la saison 1 ne soient diffusés. Dans ce temps là, les Bronies n'existaient pas.
C'est entièrement plus que faux, et j'ai même pas à l'expliquer, renseigne toi avant de parler, Hasbro eux même ont avoué que Discord, Trixie, Spitfire et autres étaient du pur fanservice par rapport à la réaction des bronies, le seul épisode de la saison 2 qui avait été écrit avant la diffusion de la saison 1 c'est celui avec Cadence, et encore là, ils avaient fait des modifications fanservice par rapport à l'idée originale de Lauren Faust.

Depuis le départ de Lauren Faust (c'est à dire longtemps) il n'y a plus aucun épisode qui a été écrit avant la diffusion de la saison 1, et c'est pour ça que la saison 1 est la meilleure, car aucun de ses épisodes n'est biasé ou fait du fanservice, c'est du pur Lauren Faust et on ressent la volonté de faire un truc bien dans les scénarios de la première saison.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Spy »

Ouais si vous voulez parler des séries télé qui deviennent de plus en plus mauvaises selon vous, autant le faire sur le topic télé de sieur Sheika (d'autant qu'avec ce que vous offre la télé française, vous avez assez de matière pour gueuler =) )
Aussi Maruhai, je serait ravi de savoir d'où tu tient l'info qu'aucun épisode n'as été écrit juste après le départ de Faust.
Une des scénaristes (Megan McCarthy si mes souvenirs sont exacts), avait répondu à un tweet du même accabi en précisant que le retour de Trixie était prévu depuis sa création, bien avant qu'elle n'ait une fanbase, et je suppose qu'il en va de même pour Discord (jveux dire, les comebacks des antagonistes sont assez courants dans les dessins animés quoi)
Les trucs vraiment fait pour feed la fanbase c'est genre le directeur général qui inclut Dr Whooves avec une cravate qui tourne un sablier, ou de derpy et son sac en muffin.
EDIT :
Tainic a écrit :Que quelqu'un soit en désaccord avec toi est une chose, mais le fait que tu défende un truc unanimement reconnu comme obsolète est autre chose de complètement stupide.
Cette phrase n'as aucun sens Tainic ; si tu proclames que les simpsons sont reconnus comme étant obsolètes à l'unanimité, pourquoi des personnes sont en désaccord avec toi? De plus, je ne crois pas que ce soit un argument de qualité de dire que "Pratiquement tout le monde n'aime pas ça, donc n'essayes même pas de le défendre".
C'est assez amusant de voir que tu dis ça, toi qui possède une haine des "phénomènes de groupes"
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Luidi »

Euh... Le retour de Trixie était prévu depuis la saison 1, il aurait dû même se faire dans la 2eme saison.

Sinon bah, osef. Serieux, c'est juste Twilight Sparkle avec des ailes, ok c'est naze, mais vous allez pas pleurer pour 2 pauvres plumes sur Twilight quand même ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Kobwa »

Tous les épisodes récents des Simpsons ne partent pas en couille. Certains oui. Le dernier épisode en date que j'ai vu est celui où les vieux prennent des médocs et un effet secondaire fait qu'ils ont les yeux exorbités. Celui-là pars en couille par contre, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Image
Répondre