L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

KitKat a écrit :Absolument pas. L'idée de bien ou de mal n'intervient qu'après. Ça fait parti de la manipulation de ce type de film qui peut condamner tout et n'importe quoi.
Dans ce cas je vois absolument pas de quelle pensée tu peux parler. Le film ne condamne qu'une chose : la haine envers les homosexuels, et en particulier le bullying contre les homosexuels. Je vois pas en quoi le montrer (en inversant les rôles) est une manipulation...
KitKat a écrit :c'est le processus de victimisation qui vient à nous le faire croire : les minorités sont des victimes, et s'il y a victime, alors il y a coupable, et c'est la faute de ceux en-dehors
Le problème, c'est que c'est vrai, en tout cas quand on en reste aux LGBTs (l'immigration étant un sujet plus sensible, je préfère ne pas élargir le débat là-dessus). Ce sont clairement eux les victimes, personnellement je n'ai jamais vu d'agression par la communauté LGBT envers un hétéro, et si ce type d'agression existe, ce ne peut être qu'un cas isolé, largement marginal en comparaison aux agressions que les LGBTs subissent. Les agresseurs sont hétéros. Ça ne veut pas dire que TOUS les hétéros sont des agresseurs, mais si c'est un agresseur, c'est un hétéro.
Je vois pas ce que tu veux dire par "ceux qui triment jour et nuit".
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Sarthur a écrit :Ça ne veut pas dire que TOUS les hétéros sont des agresseurs, mais si c'est un agresseur, c'est un hétéro.
Image

Je peux retourner dans ma grotte maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Le montrer en inversant les rôles n'est pas une manipulation, mais inutile, parce que c'est déplacer le problème sans le résoudre. En revanche, la fin est de la manipulation.
Je vois pas ce que tu veux dire par "ceux qui triment jour et nuit".
Ceux qui ne sont pas dans une communauté pour postuler en tant que victime.
Ça ne veut pas dire que TOUS les hétéros sont des agresseurs, mais si c'est un agresseur, c'est un hétéro.
L'agresseur peut très bien être un homosexuel, mais la probabilité que ça arrive devant nos yeux ou que ça soit dans les médias est relativement faible (car tri sélectif), n'est-ce pas ?
Tu parles peut-être d'agression parce qu'un tel est homosexuel. Je ne cautionne pas cela. Par contre venir me raconter que des communautés sont plus affectées que d'autre, ça me sort de la tête, chez moi c'est l'individu avant la communauté pour que le système soit plus juste.
Le film ne condamne qu'une chose : la haine envers les homosexuels, et en particulier le bullying contre les homosexuels.
(oui je fais à l'envers)
Si tel est le cas, il n'y a pas besoin de faire un film, car partant de ce fait un haineux continuera à haïr.

Spy >>> Ce topic ne mourra jamais.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Urkei a écrit :L'agresseur peut très bien être un homosexuel
Je vois pas en quoi ça change
Si tu parles d'un LGBT qui en agresse un autre, c'est aussi important qu'un hétéro qui en aggresse un autre pour X raisons
Si tu parles d'un LGBT qui aggresse un hétéro, le motif peut etre la haine parce que l'hétéro est ce qu'il est, ou ça peut etre autre chose.
De même si l'agresseur est hétéro, ça peut aussi etre pour autre chose que "lol homofobi"
Y'as des cons de tout types, incroyable non
Urkei a écrit :mais la probabilité que ça arrive devant nos yeux ou que ça soit dans les médias est relativement faible (car tri sélectif), n'est-ce pas ?
Donc ta thèse c'est que les crimes contre des hétéros sont moins bien reportés que les crimes contre des membres des LGBTs ?
Si c'est le cas, ça s'explique simplement (et pas besoin d'insinuer que les médias sont à la solde du "Lobby LGBT" merci bien~ ) :
-Les LGBTs sont minoritaires, aux dernières nouvelles
-La société nous plonge constamment dans un monde hétéro et cisgenre (en tout cas pour l'instant), ce qui fait que c'est plus souvent le cas que des personnes qui ne remplissent pas les critères "par défaut" sont plus facilement ostracissibles que les autres
-Evidemment que certains hétéros ont surement été battus parce qu'ils étaient hétéros (après des néo nazi bronies et gays, rien ne m'étonne), mais ça prends pas le vieil argument de "Oh les grands nous cachent des informations!!"

Ça me rappelle assez le train de logique des chrétiens d'amérique, qui ont acquéri un piédéstral depuis un certains temps par rapport aux autres, et qui, pour se victimiser et essayer d'attirer la sympathie, proclament qu'ils sont "persécutés".
Urkei a écrit :Le montrer en inversant les rôles n'est pas une manipulation, mais inutile, parce que c'est déplacer le problème sans le résoudre.
Autant on peut débattre sur la réalisation du film, je trouve que ton affirmation ne fait aucun sens.
Ils n'ont pas cherchés à changer la société, mais pour permettre à des gens qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font de ce mettre à la place des gens qu'ils emmerdent. Ouais, mon idée c'est qu'il y'a du mérite à faire changer les perspectives, incroyable je sais.
Urkei a écrit :Par contre venir me raconter que des communautés sont plus affectées que d'autre, ça me sort de la tête, chez moi c'est l'individu avant la communauté pour que le système soit plus juste.
Well duh, comme je l'ai dit, évidemment que les minorités sont plus susceptibles de se faire taper dessus que ceux qui ont le monopole de "leur" normalité o/
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Je vois pas en quoi ça change
En le replaçant dans le contexte, ça aurait du sens.
Donc ta thèse c'est que les crimes contre des hétéros sont moins bien reportés que les crimes contre des membres des LGBTs ?
Non. Je parlais de l'individu. Peu importe sa religion ou sa sexualité.
Le premier point ne me pose aucun problème, puisque je l'ai utilisé.
Le deuxième point est la problématique que j'ai répondu et que tu contre-argumentes avec.
Le troisième point est biaisé, ou alors tu ne répond pas directement à mes propos. Il n'y a pas de communauté hétérosexuelle, pour ce faire il aurait fallu un lobby.
Ils n'ont pas cherchés à changer la société, mais pour permettre à des gens qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font de ce mettre à la place des gens qu'ils emmerdent.
Je le répète encore une fois : le message a peut-être du potentiel, mais le support est biaisé. Tu cherches des contradictions où il n'y en a pas.
Well duh, comme je l'ai dit, évidemment que les minorités sont plus susceptibles de se faire taper dessus que ceux qui ont le monopole de "leur" normalité o/
Ici, nous avons clairement des différents. Tu considères qu'il existe une communauté hétérosexuelle qui contrôle les normes, de mon point de vue elle n'existe pas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2009, 03:47
Sexe : Masculin
Localisation : in the tv.

Re: L'homosexualité

Message par Tsuki »

Moi j'dit qu'il faut tuer tout les hommes blanc hétèro et cis.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Je suis d'accord. ^^
Lorsqu'une personne remonte des vieux topics ou qui a tendance à s'emporter dans ses propres blagues ou sa propre passion, tout le monde s'en prend à elle.
Lorsqu'un déchet a le culot de répondre sur un topic de débat en racontant des ignominies en toute connaissance de cause, personne ne trouve son mot à dire.
Il n'y a vraiment pas de justice.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Kobwa »

Bonjour tout le monde.
Je uppe ce topic car j'aurais besoin de conseils. En effet, si certains d'entre vous n'êtes pas au courant, je suis bisexuel. Je le sais depuis presque 1 an environ (actuellement j'ai 14 ans).
Je comptais garder ça pour moi pour un bon moment mais un événement a fait que je ne puisse plus tenir ça pour moi. Du coup je voudrais faire mon coming out auprès de mes camarades de classe. Ça, se n'est pas un problème, je saurai bien vite caser le sujet dans une discussion et puis tout dire. Le problème, c'est l'événement qui a fait que ça devienne impossible de garder ça pour moi. Je me suis rendu compte (il y a quelques semaines) que j'étais amoureux d'un de mes amis (celui-ci est dans ma classe).
Et c'est là dessus que j'aurais besoin de conseils, j'aimerais lui déclarer ce que je ressens pour lui, mais je ne suis pas sûr à 100% qu'il est gay. En fait, j'en suis quasiment certain car il s'est déjà prétendu être bi, mais le problème c'est qu'il a pas mal de délire en rapport avec la chose, un pur show lapin, et j'ai peur que cette phrase n'en fasse partie, surtout que parfois il dit des trucs qui font direct penser à sa non-homosexualité.
Mais si c'était ça le seul problème, je n'aurais pas eu besoin de demander conseils ici. En fait, le hic c'est qu'il a une petite amie. Je voudrais pas que, si jamais il est gay, ça le pousse à la quitter. Même si je suis au courant que presque aucune des relations à l'adolescence tiennent jusqu'à l'âge adulte, ça me ferait mal d'être responsable d'une rupture, même si j'ai des doutes que, dans le cas qu'il soit homo, il ai les mêmes sentiments pour moi que j'ai pour lui.
Et il y a encore un autre soucis, en fait, j'ai une petite amie aussi. On est en couple depuis pas mal d'années, bieeeen avant que je sois au courant de ma bisexualité. Le problème est que si je lui avoue, comme nos parents respectifs sont bons amis, lui dire reviendrait à le dire à mes parents et, par la même occasion, à toute ma famille. Et ça, pour le moment, je ne suis pas encore prêt.
Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà retourné la question plus d'une fois mais rien ne concret. J'espère que vous saurez me guider sur la meilleure chose à faire.
Merci d'avance. ~
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

D'accord.
Pourquoi postes-tu aussi tôt ?

Puis, ceci ne sert à rien de discuter des solutions si tu ne les acceptes pas de ta propre volonté. En somme, ta vie t'appartient.
La pertinence des réponses risque d'être faible puisque tu te mets déjà des barrières qui te paraissent infranchissables. Je crois que le premier pas est d'en parler avec tes parents, tu as 14 ans, je suis persuadé qu'ils seront compréhensibles face à tes problèmes, notamment à ton âge car tu traverses une période difficile de la vie.

Il faut que ça sorte, quelqu'un qui pourra te comprendre, qui n'agit pas sous un masque comme les internautes. Plus tu garderas ces secrets, plus tu adopteras un comportement passif où tu ne verras que des blocages parce que tu ne sauras nullement justifier pourquoi tu en es arrivé là.

Question amourette... il n'y a pas de solution miracle, sache-le déjà. Ce n'est pas ton orientation sexuelle qui va changer les choses.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Déjà, faire le coming out de bi est pas aussi dure que homo : les gens pensent que t'as quand même de "l'hétérosexualité" en toi, puisque être bi, c'est aimer les deux. Si tu vas faire un coming out devant tes potes, autant le faire devant tes parents, car tes potes vont probablement le dire au leur et ça va remonter vers les tiens. Surtout que, si tu leur dis pas en face toi même, ils vont croire que tu as honte d'être bi et d'eux, et que tu leur fais pas confiance. (après, ça dépend si tes parents sont homophobes, trans*phobiques, etc.)
Niveau relation, dis le au mec. Explique lui que tu l'aimes et si il t'aime pas en retour, juste demande si vous pouvez resté potes. Si ça marche, congratulations, tu pourras sucer une bite peut-être plus tard, sinon, bah il restera ton pote et vous pourriez en blaguer plus tard.
Ta petite amie, autant lui dire. Car elle va croire que tu l'aimes plus alors que c'est probablement faux. Tu vas pas faire comme l'autre irlandais qui quitta sa femme et ses enfants pour aimer un autre homme (surtout qu'il a brûlé, à cause de ça). T'es dans un carré amoureux donc ça va chier. :0

(also, peut-être même pas m'écouter puisque je suis single depuis que je suis née hahahahahahah héhéhéhé... ;_; )
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Kobwa »

Ok je pense que je vais faire comme ça et le dire à mes parents parce que c'est vrai que ça risque tout de même de remonter si j'en parle à des autres. Ce sont eux qui me connaissent le mieux et puis il sont pas homophobes donc ils comprendront sûrement. Je vais essayer de trouver un moyen discret d'aborder le sujet. :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a pas de façon discrète de le dire. C'est pour ça que ça s'appelle un coming out, ça doit sortir, et quand ça sort, ce n'est plus caché donc ce n'est plus discret.
Dis leur franchement, ça montrera encore plus que tu leur fais confiance.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Wouhou des histoires.
Déjà, il a une petite amie, alors essayes de l'oublier, d'emblée, si tu t'accroches à ce mec, ça t'ammenera que des ennuis sur le long terme.
Light a écrit :Niveau relation, dis le au mec. Explique lui que tu l'aimes et si il t'aime pas en retour, juste demande si vous pouvez resté potes. Si ça marche, congratulations, tu pourras sucer une bite peut-être plus tard, sinon, bah il restera ton pote et vous pourriez en blaguer plus tard.
Je suivrai pas ce conseil vu la situation, dans la mesure où : -Le mec a une petite amie, duh
...je ne suis pas sûr à 100% qu'il est gay. En fait, j'en suis quasiment certain car il s'est déjà prétendu être bi, mais le problème c'est qu'il a pas mal de délire en rapport avec la chose, un pur show lapin, et j'ai peur que cette phrase n'en fasse partie, surtout que parfois il dit des trucs qui font direct penser à sa non-homosexualité.
-Et ça, c'est un truc que font souvent les amis entres eux pour plaisanter, tu peux pas te fier à ça du tout, j'ai appris ça à mes dépends.
Donc, non, je garderai ça pour moi un moment, du moins tant qu'il est en couple avec cette fille.
Cobra a écrit :lui dire reviendrait à le dire à mes parents et, par la même occasion, à toute ma famille.
Nope, à moins que ta petite amie soit une vipère prête à te faire du mal là où t'es vulnérable, y'as aucun risque. Dis lui juste que c'est un secret et d'en parler à personne. Aussi Light l'as dit et c'est un bon truc, même si ça fait mal, parle en à ta petite amie, elle le prendra bien moins mal que si tu gardes ça pour toi et que tu sortes avec un mec en douce.
Après si tu veux en parler plus en détails, je serai sur l'irc, j'ai eu mon quota de relations foireuses qui commencent comme ça.
Urkei a écrit :La pertinence des réponses risque d'être faible puisque tu te mets déjà des barrières qui te paraissent infranchissables. Je crois que le premier pas est d'en parler avec tes parents, tu as 14 ans, je suis persuadé qu'ils seront compréhensibles face à tes problèmes, notamment à ton âge car tu traverses une période difficile de la vie.
Il n'avait pas précisé le point de vue de ses parents, et toi tu sautes direct dessus, c'est un conseil dangereux. Comme il l'as bien dit lui même, la meilleure façon de faire ça, c'est de sonder les eaux, par exemple sortir une discussion sur le mariage pour tous, des trucs comme ça quoi. Mais dire d'emblée "Parles en à tes parents", non, c'est un conseil de merde.
Dernière modification par Spy le 05 avr. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Ce n'est pas un débat.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Je n'ai jamais insinué ça, je précise juste que ton conseil était prématuré voir dangereux, ce qui est un fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

J'ai des faits avérés du contraire.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Dans ce cas tu m'expliques quel est le fait qui te permets de dire à quelqu'un "Parles à tes parents de tes attirances" alors que tu ignores leur position sur le sujet.
Je te le dis, c'est putain d'irresponsable.

EDIT : si tu veux pas pourrir le sujet fait le en mp plus vite
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Tu te fous de moi ? :cool:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Fynmorph »

Je te dirais de suivre les conseils de Spy perso. Demande directement à ton pote s'il est vraiment bi et au pire invente une excuse sur la raison. S'il est hétéro la moitié des problèmes sont réglés mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Un carré amoureux... c'est pas commun.

Alors déjà, d'après ce que tu me dis, ton copain il m'a pas l'air gay. Qu'il en parle en plaisantant, c'est pas un bon signe, au contraire j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est hétéro. Après on sait jamais mais bon, "quasi-sûr" me semble un peu extrême. Surtout qu'il a une petite amie.

Concernant le problème des parents, je pense pas qu'il faille pousser les choses. Déjà t'es jeune, ta sexualité est encore "flexible", plus que quand tu vieilliras, donc si ça se trouve dans un an tu seras plus attiré par les filles, ou alors tu seras complètement gay. Je dis ça parce qu'à ton âge je me considérais bi, c'est qu'après que j'ai découvert que j'étais gay. Après évidemment ça sert à rien de se cacher, mais je pense pas que ça soit une priorité pour le moment.

Mon conseil peut paraître con, mais c'est tout simplement : attend. T'es pas obligé de trouver une solution directe et de te prendre la tête avec ça. Regarde comment évoluent les choses. Si tu sens que t'es plus du tout attiré par ta petite amie, et si tu vois que tu as vraiment envie de sortir avec ton copain, là faudra faire quelque-chose. Après c'est peut-être le cas, parce que t'as dit que tu pouvais plus "garder ça pour toi", donc si tu expliquais plus en détail ce point je pourrais surement mieux te conseiller, mais en te lisant j'ai pas l'impression que t'es complètement prêt à lâcher ta petite amie.
Finalement, tu l'aimes encore ou pas ?

Ah et bonne chance dans tous les cas. :-D

(et oui l'avis de Spy est bien, je sais qu'il connait bien ce genre de situations... nerdz)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre