L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: L'homosexualité

Message par Yoshi-chan »

Pourtant, bon nombre de gens qui ont eu des parents homosexuels se portent très bien et mènent leur vies normalement.

C'est bien gentil de dire que l'enfant aura un trouble d'identité ou d'éducation, mais n'est-ce pas la même chose pour un enfant adopté par des parents hétéro? J'sais pas, un enfant adopté chercha toujours ses origines (ça dépent de la personne et de la situation bien entendu) et voudra connaitre la raison de l'abandon, ça sera exactement pareil que ses parents adoptifs étaient de même sexe ou pas.

Je vais vous dire ce qui cloche, c'est les gens en dehors du cercle famillial qui pousse cet enfant a se dire que c'est pas normal et ils dérivent. Si c'est pas les camarades de classe, c'est le professeur, un parent d'un élève, un parfait inconnu ou même pire un proche de la famille. Bien entendu il se demandera pourquoi lui a deux papas alors que son voisin a un papa et une maman, impossible d'en échapper, à moins que que l'enfant est très heureux ainsi et qu'il s'en contre-fiche.

La nature homophobe est produite par les médias, les parents, l'école qui nourris la peur et donne une sensation de dégout. Si les gens étaient moins stupides aussi...
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Et si tu avais deux mains gauches ou deux mains droite, en quoi ça t'aurait empêché de faire des travaux manuels par exemple ?
Euh...en rien nerdz ? J'aurais peut être eu un peu de mal mais j'aurais fini par m'y habituer, tout comme ceux autour de moi.

À mon sens Lima, soit on est contre l'adoption, soit on est pour. On ne peut pas être pour l'adoption par certaines personnes et contre l'adoption pour d'autres, ou en tout cas pas si on se base uniquement sur leur sexe. Qu'on filtre les gens selon leurs conditions de vie, la possibilité qu'ils aient d'élever un enfant, ce genre de chose, ça me paraît normal, on va pas mettre un pauvre gamin qui a déjà perdu ses parents entre les mains de gens qui ne sauraient pas s'en occuper. Mais ça doit être à mon sens la seule condition. Et tu le dis toi-même, un couple homosexuel ne s'occuperait pas plus mal de leurs enfants qu'un couple hétéro. Au contraire, et ça s'applique là aussi à l'adoption de manière générale, je pense qu'ils s'en occuperaient même probablement beaucoup mieux que certains couples hétéros qui ont eu des enfants alors qu'ils n'en voulaient pas...

On en revient à la même chose à chaque fois : je veux bien qu'on ait comme vision de la famille que ça soit un père, une mère et des gosses, mais dans ce cas pourquoi ne pas aussi gueuler sur les familles monoparentales ou recomposées n'importe comment ? Pourquoi ne pas interdire le divorce, qui a à mon sens un grand impact sur les enfants quand ils voient leurs parents s'entredéchirer, parfois en pensant que c'est de leur faute ? Est-ce que les parents pensent aux enfants dans ce genre de cas ?

Pour autant, ce n'est pas interdit, et les enfants qui ont subi un divorce n'en sont pas morts pour autant. Ça leur fait une épreuve de plus à surmonter, mais la plupart des gens y survivent et en ressortent indemne, ça peut parfois même aider. À mon sens, ce serait pareil pour un enfant adopté, et par extension par un enfant adopté par un couple homosexuel. Ça lui ferait une épreuve de plus, une que beaucoup d'autres enfants n'auraient pas à surmonter, mais ce serait "juste" ça. Je ne dis pas que ce serait facile, mais c'est possible.

Après, pourquoi est-ce qu'avoir deux "pères" ou "mères" devrait-il être une épreuve en soi ? À mon sens, l'épreuve de l'adoption pour l'enfant est une barrière bien plus compliquée à traversée, et une barrière qu'on aura toujours du mal à enlever, c'est après tout parfaitement normal pour un être humain de vouloir connaître ses origines, d'où il vient, ce genre de chose. Mais le sexe des parents n'entre pas en ligne de compte dans tout ça tant qu'on ne le fait pas entrer nous même. Si on rend bizarre, pas normal, pas "sain" comme dit, le fait d'avoir deux parents du même sexe, alors c'est nous et uniquement nous qui ajoutons cette épreuve pour l'enfant. Ce n'est pas l'enfant lui-même, ce n'est pas ses parents, ce sont uniquement notre vision des choses qui nous fait penser que ce n'est pas "bien".

Et on en revient au raisonnement qui tourne en rond illustré plus haut. À mon sens, tant qu'on continuera à insister sur le fait que l'adoption par les couples homosexuels est problématique alors on créera une épreuve supplémentaire inutile pour les enfants adoptés par ces couples. Le jour où on sera passé outre cette conception qui n'a de base que celles qu'on a inventé, alors le problème se résoudra de lui-même.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

La nature homophobe est produite par les médias, les parents, l'école qui nourris la peur et donne une sensation de dégout. Si les gens étaient moins stupides aussi...
Limite on aurait remplacé le gosse par un sac qui pond de la merde, tout le monde serait content. :cool:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Je ne dis pas qu'un couple gay ou lesbien s'occuperait mal de son enfant, non, ce n'est vraiment pas ce que je pense, et je pense d'ailleurs tout à fait le contraire, mais ce n'est pour moi pas une situation familiale que je qualifierais de "saine".
Pas saine, ouais enfin, c'est la vision standard de la société conservative à de l'image du couple, enfin bon, de là à dire que tout les couples hétérosexuels sont des familles saines, c'est contestable quand même, tu fais quoi des enfants maltraités par leurs parents ? Enfin bon, faut pas idéaliser non plus le couple homosexuel parce qu'un couple homo connaîtra forcément des problèmes qui affecteront également les enfants, un couple peut importe sa nature ça ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche toute sa vie donc bon au final couple hétéro / homo ça en revient à la même chose mais les homos et leurs enfants risquent en effet de souffrir plus (voir le graphique que Meuh a posté plus haut) vu qu'il va devoir y avoir un temps d'adaptation de la société avant qu'elle puisse totalement reconnaître le droit homo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Mais je me demande quel effet sa fait de naitre dans un couple Gay/lesbienne, voir que les autres enfants ont Papa Maman, et que nous on a Papa,papa/maman,maman, surtout que les autres enfants vont faire preuve de moqueries, et la tête des enseignants devant les deux parents, et en plus si le professeur est Homophobe... nerdz
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

La curiosité à la limite du masochisme.

toi jtaime bien tu vois
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Pitit curieux a écrit :Mais je me demande quel effet sa fait de naitre dans un couple Gay/lesbienne, voir que les autres enfants ont Papa Maman, et que nous on a Papa,papa/maman,maman, surtout que les autres enfants vont faire preuve de moqueries, et la tête des enseignants devant les deux parents, et en plus si le professeur est Homophobe... nerdz
Y en a qui en souffriront, d'autres non (avoir une réponse véridique sur cette question est tout simplement pour l'instant impossible), et puis au fur et à mesure la société s'habituera à ce mode de vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Le droit homo ? Mais attendez, je vous rappelle qu'un homosexuel peut déjà adopter un gamin. C'est à partir de deux représentants légaux que tout part en vrille.
Bande d'homophobes. :luigi:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Tainic: Hum, avant d'affirmé des choses, renseigne toi et puis, je ne me base pas sur des bobarts, puisque je dit juste les conséquences que sa peut causer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Meuh »

Pitit curieux a écrit :Mais je me demande quel effet sa fait de naitre dans un couple Gay/lesbienne
Ça doit faire l'effet d'être une nouvelle découverte scientifique, parce que naître dans un couple homosexuel c'est biologiquement pas possible :pac .

(Oui je me doute que tu voulais plutôt dire "être élevé" mais prout.)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

On peut tomber enceinte avant d’être dans un couple homosexuel non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Meuh tu a tous compris, je préciserait la prochaine fois, c'est juste que je me doute qu'il y est des cons idiots qui ne comprennent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Meuh »

Madi a écrit :On peut tomber enceinte avant d’être dans un couple homosexuel non?
Et on peut aussi faire appel à une mère porteuse dans le cas d'un couple d'hommes ou à un donneur de sperme dans le cas d'un couple de femmes. Dans tous les cas, le fait est qu'au moins l'un des parents biologiques de l'enfant ne sera pas celui qui s'occupera de lui. Ce qui est par définition la même chose que l'adoption.

Un jour on pourra peut-être prendre des bouts de l'ADN de deux personnes, les foutre dans un mixeur et avoir un bébé à l'arrivée, mais en attendant que ce soit possible, un couple homosexuel ne peut pas avoir d'enfants biologiques nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

Biologie 101 me titille à l'oreille que ça marchera jamais ton mixeur si c'est le même sexe. :pac Par contre avec des hermaphrodites réels ça serait une expérience intéressante, même si le manque de diversité génétique à l'intérieur d'un même individu poserait problème. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Meuh »

Oui, bon, faudrait que le mixeur rajoute une petite dose d'ADN pour s'assurer d'avoir un être humain "normal", mais ça peut être une séquence "basique" qui ne provient de personne en particulier et qui a été créée de toute pièce. Dans ce cas le reste des pièces viennent quand même des deux parents.

Mais bon là on spécule sur des techniques pas au point et qui ne le seront pas avant un bon moment, donc c'est difficile de se prononcer sur quoi que ce soit nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Quand même, beaucoup de discours pour nous ressortir les mêmes phrases qu'on entend en boucle autour de soi : la vie est difficile et nous ne pouvons rien y faire. Pas la peine de débattre si c'est pour rétorquer avec un machiavélisme effroyable qu'il n'y a aucune ouverture d'esprit à avoir dans cette discussion : après tout il ne s'agit que de stéréotypes... Ce n'est franchement pas avec un graphique minable et des exemples que vous considérez vous-même mauvais en tout point que le sujet deviendra intéressant, tout au contraire vous le rendez risible et qui ne voudrait pas réaffirmer un certain dégoût à vous lire ? Fini de prendre les gens pour des cons, surtout quand on atteste d'un comportement déplorable à l'égard de ses lecteurs. Je ne cherche pas moi-même à être apprécié, mais si un débat ne met pas en valeur une certaine ouverture d'esprit, autant ne pas le remettre sur le tapis dans ce cas.
Je ne pense pas être le seul à revoir mes déclarations par deux fois à cause de mon égo monstrueux ici. Le prob', c'est que ça sert à que dalle. :p
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

On attend que tu nous fasse rêver par ton argumentation et ton ouverture d'esprit extraordinaires Urkei

A toi l'honneur. \o/
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Urkei a écrit :Pas la peine de débattre si c'est pour rétorquer avec un machiavélisme effroyable qu'il n'y a aucune ouverture d'esprit
quelqu'un ne connait pas la définition de l'ouverture d'esprit.
qui ne veut pas dire "REGARDEZ MA THESE ELLE EST BELLE" mais juste de considérer toutes les hypothèses.
dans le cas où un mec est CONTRE quelque chose, il DOIT fournir des arguments CONTRE ce truc.
Et c'est le boulot des gens étant POUR ce truc de démonter les arguments contre.

Je propose X : Une personne A est contre X, une autre personne B est pour X.
A étant pour X ne voit aucun inconvenient à X, au contraire de B, qui lui doit donner des raisons contre X.
Si A démonte tout les arguments de B, alors X n'as aucun inconvenient connu des personnes. Et A a des raisons de changer sa position, contrairement à B.

Techniquement, les pros mariage civil n'ont aucune raison de s'en vouloir si le topic part en boucle, étant donné que ceux formulant les arguments étant les antis.
j'en prends pour exemple le simple fait que c'est très difficile de justifier POURQUOI on aime ceci ou que l'ont trouve ça bien, mais qu'en revanche c'est assez facile de trouver des défauts dans quelque chose contre lequel on est.
Urkei a écrit :Fini de prendre les gens pour des cons, surtout quand on atteste d'un comportement déplorable à l'égard de ses lecteurs.
c'est marrant, car moi je considère le respect comme une chose allant dans les deux sens.
aka Paintel qui s'est pris une durite dans sa gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Je ne savais pas que le monde était contre toi Spy. :-D
Après si tu trouves la discussion intéressante, je ne vais pas non plus t'en priver. :cool:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

à moins que tu supposes que je peux proposer un humain ou que je désignais des humains par "quelque chose" et "ce truc", non.
Image
Répondre