L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Agent »

Le mariage terrible est déjà autorisé dans plusieurs pays, dont le Canada, et c'est franchement pas terrible que ça. Sérieux, je sais pas pour les autres Canadiens, mais moi je m'en rends même pas compte quoi.
Et puis perso je comprends vraiment pas comment on peut s'entêter à dire que le mariage homosexuel est interdit par la Bible, alors que plein d'autres trucs encore plus absurdes se trouvent dans ce livre. Je veux bien croire que c'est un livre religieux, mais faut pas croire à la lettre tout ce qui y est écrit quoi. Mais bon, apparemment une bonne partie des Français ont un raisonnement aussi borné.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Déjà, le Canada est moins catholique que la France. Et aussi, la Bible il a plein de choses bien dedans. Des apraboles et tout ça, pour faire réfléchir sur des valeurs qui elles sont justifiées, la liberté, l'égalité, le partage, le pardon et toutes ces choses. Donc c'est normal qu'on donne de l'importance à ce qu'il y a dedans. Après, il ne faut pas aller trop loin non plus, sinon on fait exactement comme les inquisiteurs autrefois, qui respectaient à la lettre, certains parce qu'ils étaient devenus un peu fous, d'autres pour leur profit personnel. Je pense notamment au Scorpion, même si c'est qu'une BD, regardez Trebaldi.
Donc ne dites pas que la Bible ce n'est qu'un ramassis d'idioties qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui. Si, ça en a, mais pas tout. Et pour moi, le problème vient surtout de là : pourquoi, alors qu'il y a plein de trucs très bien dans la Bible, on devrait ne pas appliquer certains autres comme ici ce qui concerne les homosexuels ? En fait si les chrétiens font confiance à la Bible c'est parce qu'il y a plein de trucs bien qui sont toujorus vrais aujorud'hui, alors il est impossible de les convaince que ce n'est pas vrai, ils pourront citer des exemples comme Ninban l'a fait mais dans l'autre sens pour dire que c'est bien. Donc convaincre une bonne partie des chrétiens qu'il faut autoriser le mariage homo, ce n'est vraiment pas gagné d'avance.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Sauf qu'il n'y a pas que des chrétiens dans la vie, hein.
Sinon l'école ne serait pas laïque et tout le tralala ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Limaperou »

A mon avis c'est surtout que les gens ont peur du changement. Je veux dire, quand la Belgique a accepté le mariage gay, presque tous les jeunes étaient d'accord puisqu'ils sont nés "avec" ça. Les 25-50 ans étaient en général plus ou moins d'accord mais un peu moins, ayant connu une période, non pas sans gays, mais sans que ce soit médiatisé. Par contre, la majorité des vieux (65 ans et plus) étaient contre, puisqu'on les a toujours éduqués dans l'idée du "C'est dégueulasse, c'est pas normal, c'est une maladie psychologique".
Nous les jeunes, on nous a toujours parlé, à la télé, à la radio, dans les journaux, par nos parents, des homosexuels qui voulaient vivre ensemble, que c'était dégueulasse de vouloir les empêcher de se marier. Alors bien sûr qu'on est majoritairement pour le mariage homosexuel. Finalement, les gays l'ont obtenu leur mariage, et les vieux que je connais (mes grands-parents, ma prof de maths, mon voisin, ...) avouent qu'ils ont honte d'avoir dit que ça devrait être interdit, puisqu'à présent que c'est permis, ils vivent exactement de la même façon qu'avant, sauf que plus de personnes sont heureuses.

Mais même quand les gens se rendent compte qu'ils résonnent comme ça, ça n'aide pas. D'ailleurs la preuve en est qu'on a mis pas mal de temps pour accepter l'adoption homosexuelle.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: L'homosexualité

Message par MaxDoc »

Et surtout, il ne faut pas oublier que la France est un Etat laïque, donc même si les catholiques sont majoritaires, ce ne sont pas un raison pour qu'ils aient le dernier mot, l'Etat n'est pas sensé prendre la religion en compte lors de ses décisions.

En ce qui concerne l'adoption par les homosexuels, c'est un autre problème. Je pense également que ça devrait être autorisé, car les homos ne font pas "exprès" d'être homos, il ne le contrôle pas, donc ce n'est pas une raison pour les priver du droit d'être parents. Par contre, il est vrai que, quand on voit comment les enfants peuvent être cruels entre eux, les enfants d'homosexuels risquent de se faire moquer de nombreuses fois, mais à force, si de plus en plus d'enfants d'homos arrivent, cela finira par se banaliser, et les moeurs finiront par diminuer, puis par disparaitre.
Si bien que même les enfants qui se moquaient des enfants d'homos au départ finiront par arrêter, vu que cela ne sera plus vue comme une chose anormal, mais comme des enfants comme les autres, avec juste de parents différents.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Limaperou »

MaxDoc a écrit :Par contre, il est vrai que, quand on voit comment les enfants peuvent être cruels entre eux, les enfants d'homosexuels risquent de se faire moquer de nombreuses fois,
D'un certain côté, les gros, les roux, les chinois, les noirs, les arabes, ceux qui ont un accent, etc, se font aussi moquer. Et ce n'est pas pour autant qu'on impose aux roux dès la naissance une coloration des cheveux ou aux noirs une coloration de la peu.

Je vous vois venir avec les "Oui mais être enfant d'homo, c'est de la faute des parents".

Si les enfants ne se moquent pas des attirances des parents, ils se moquent de leur métier, de leur ethnie ou de leur nom par exemple. De toute façon, il y aura toujours bien un prétexte pour se moquer.

Interdire aux homos "d'avoir des enfants" c'est comme en empêcher une rousse et un noir, respectivement camionneur et directrice d'école, du nom de M. et Mme Van den Putte, bien qu'il y ait plus de "raisons" d'empêcher l'adoption par ces derniers (et je mets raison entre guillemets, car selon moi, la seule raison qu'il puisse y avoir pour refuser l'adoption c'est que les demandeurs soient criminels ou fous.)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Agent »

Bah le truc, c'est que ce qui est écrit dans la Bible est parfois très symbolique, donc si par exemple c'est écrit qu'il faut tuer tous les homosexuels, ce n'est pas à prendre au sérieux. Et puis bon, il faut savoir que la Bible a été écrite il y a quelques milliers d'années, quand les valeurs étaient encore complètement différentes de celle qu'on a en ce moment. Donc à mon avis, même si certains catholiques croient vraiment à la religion, à mon avis il faut se rendre à l'évidence et reconnaître que ce qui est écrit dans ce livre ne peut pas forcément encore s'appliquer de nos jours.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

De plus, Dieu est cool etc mais la bible n'est pas exempte des opinions de ceux qui l'ont écrites, c'est-à-dire que tout ce que l'on peut y lire n'est pas forcément vrai; et il font comprendre qu'à cette époque les gens cherchaient des réponses, surtout à : " qu'est-ce qu'il y a après la mort ? D: " et tout le tralalala.
Si on n'avait eu une idée de ce qui se passe après la mort, il n'y aurai pas autant de gens qui liraient la bible, et peut être qu'elle n'existerait pas tout court ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Je suis d'accord, ça va finir par changer. Regarde aujourd'hui, la religion a de moins en moins de pouvoir, et les catholiques sont limite pas très bien vus. Mais ça va quand même prendre un certain temps, surtout que franchement, personne n'en parle aujourd'hui, avec DSK, la Lybie, la Syrie, la Grèce, Al-Qaïda et compagnie. Ce n'est vraiment pas une grande préocupation des gens.

Pour l'adoption, je reste contre, car même si il y a des raisons pour lesquelles les roux, les noirs et tout soient discriminés, il y a quand même toute la dimension d'une famille pas normale, qu'on aie pas deux parents différents. On a déjà débattu là dessus pendant ton absence, Lima, donc si le débat reprend je pesne que je ne vais pas trop participer. Mais tu peux toujours lire ce qu'on a dit. Je peux juste rajouter un petit argument contre, par rapport à ce qu'on a dit sur le mariage, c'est que là c'est presque pire, adopter un enfant c'est plus important que se amrier, donc niveau gens contre et opposition, si on arrive à faire autoriser le mariage, on n'aura pas fait la moitié du travail pour autoriser 'ladoption aussi. Et en plus, il n'y a pas d'adoption déguisée possible cette fois.
Mais même sans ça je suis contre, à cause de l'enfant, même si il n'aura pas forcément connu qu'autre chose qu'un orphelinat, je ne pense pas que ça lui serait favorable, à cause de notre société, de notre mode de vie et de notre culture, qui sont conçues pour des familles normales à cause des moqueries, à cause des problèmes psychologiques peut-être, ne pas pouvir s'indentifie à ses parents.
Mais je le redis, je n'ai pas très envie de rentrer de nouveau dans ce débat, je dis juste mon avis.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: L'homosexualité

Message par MaxDoc »

Lima a raison, les enfants peuvent toujours trouver un moyen de se moquer des autres, si bien que ce n'est parfois que pour une raison ridicule. Si ce n'est pas parce qu'un enfant a des parents homosexuels, ce n'est pas grave, il se moqueront des autres pour une autre raison. Donc bon, les enfants d'homos se feraient surement moquer par les plus bêtes, mais ce ne seraient pas les seuls, il y auraient aussi les gros, les petits, etc etc...
Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un se moquer d'un autre parce qu'il était noir, chinois, arabe ou un truc du genre.

Mais c'est comme tout, dès le moment où ce sera accepté par la loi, l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord finira par changer, jusqu'à finalement disparaitre.

Un exemple, dans des proportions moins importants, mais qui repose toutefois sur le même principe : Avant, les filles ne pouvaient pas porter des pantalons, uniquement des jupes. Une fille en pantalon, ça aurait parut inimaginable.
Mais à partir du moment où il a été accepté que les filles pouvaient également porter des pantalons, de moins en moins de personnes trouvaient anormal une fille avec un pantalon, jusqu'à ce que plus personne n'y prête attention. La preuve, à présent, les filles sont pour la plupart plus souvent en pantalon qu'en jupe, et personne ne se plaint que ce n'est pas normal.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

Aujourd'hui, je pense qu'on est quand même plongé dans une nouvelle religion, plus subtile cette fois : l'athéisme. Et parfois quand on voit le comportement de certains scientifiques qui pensent avoir la vérité absolue (mais qui avouent par en arrière qu'ils ne comprennent qu'une petite partie de l'univers), on est en droit de se demander si même la science ne serait pas en train de tomber le piège du mythe. Soyons clairs, le Big Bang n'est qu'un scénario possible du commencement, pourtant on se le fait rabacher comme un vérité absolue. Stephen Hawking lui-même prétend que nous n'avons plus besoin de la philosophie pour guider notre raison, étant donné que sa science est tellement vraie. Et pourtant je suis athée, mais le côté religieux, surtout dans notre éducation, que ça prend me dégoûte.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: L'homosexualité

Message par Darkysterious »

Moi personnellement je suis pour le mariage gay, après tout si ils ont envie, pourquoi pas.
Mais pour l'adoption j'ai de gros doute car imaginez, quand tu es l'enfant qui est adopté, ça doit pas être gai (olol) tout les jours quand même. Car même s'il y a des gens qui savent faire preuve de maturité et accepté ça, il y a toujours de gros gamins qui disent: "Waaa tè paren i son homo ahah !"

Ah et, tant que vous parlez de religions, j'ai qu'une seule chose à dire: la religion, c'est du caca.
Inventer un Dieu de merde, nous bassiner avec des histoires de saint-machin, nous interdire des choses (préservatif par le pape par exemple), nous obliger des lois (À l'époque) , des violeurs, des meurtes parfois et même nous brûler sur un bûcher (au Moyen-Âge seulement, sinon je serait déjà mort) car on ne croit pas à cette idiotie... Voilà ce que nous donnes cette religion appelé: Christianisme.

Si la religion prend totalement le pouvoir un jour, ce sera le chaos total.
"Aime ton prochain", disait ce somnifère de 1000 pages...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: L'homosexualité

Message par MaxDoc »

Ca m'étonnerait que la religion revienne au pouvoir comme quelques siècles auparavant, car elle a tout de même perdu beaucoup de son importance dans de nombreux pays, France y compris.

M'enfin, on dérive là nerdz.
Dernière modification par MaxDoc le 19 juin 2011, 22:56, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Sheika »

Le truc avec l'adoption par les tarlouzes c'est que c'est un cercle vicieux.

_Les enfants de PD seront discriminés
_C'est parce que ce n'est pas encore devenu normal
_Donc il faut légaliser l'adoption par les tarlouzes
_Mais les enfant de tapettes seront discriminés

Voila le concept.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: L'homosexualité

Message par Doctor G.L »

DarkKnight a écrit :
Ah et, tant que vous parlez de religions, j'ai qu'une seule chose à dire: la religion, c'est du caca.
Inventer un Dieu de merde, nous bassiner avec des histoires de saint-machin, nous interdire des choses (préservatif par le pape par exemple), nous obliger des lois (À l'époque) , des violeurs, des meurtes parfois et même nous brûler sur un bûcher (au Moyen-Âge seulement, sinon je serait déjà mort) car on ne croit pas à cette idiotie... Voilà ce que nous donnes cette religion appelé: Christianisme.

Si la religion prend totalement le pouvoir un jour, ce sera le chaos total.
"Aime ton prochain", disait ce somnifère de 1000 pages...

C'est cool de cracher sur quelque chose qui fait la vie de millier de gens . S'il faut respecter les gays , ils faut autant respecter les catholiques . Chacun à sa façon de penser qu'on doit respecter . D'autant que malgré ce que vous dîtes , les catholiques ne sont pas majoritairement homophobes . Si on me demande d'évoquer une religion homophobe aujourd'hui , je le dis et je sais bien que je vais avoir des reproches mais qui peut me contredire , c'est bien les musulmans les plus homophobes et il y en a une part certaines en France .

De toute façons , je pense que chacune des religions est contre la mariage gay .
Si un gay est juif , il sera refoulé de faire son mariage dans une synagogue ou ailleurs.
Donc ne prenez pas le Christianisme a parti , car ce ne sont pas les Chrétiens qui s'opposeront majoritairement à un tel mariage aujourd'hui . Ce n'est pas craiment la religion mais surtout les gens .

Sheika : Tu sais , tu as répété ce qui a été dit juste en étant plus vulgaire , je m'attendais à un truc marrant trash mais soft , là tu m'as déçu -1
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Général Luigi a écrit :Sheika : Tu sais , tu as répété ce qui a été dit juste en étant plus vulgaire , je m'attendais à un truc marrant trash mais soft , là tu m'as déçu -1
J'ai trouvé ça très drôle de voir un résumé d'un argument qui est un peu ridicule de nos jours : on discrimine parfois des noirs ou des juifs et ça les empêche pas d'avancer.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par ??? »

::
Dernière modification par ??? le 09 oct. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
:(
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Image
Rien d'autre à ajouter je pense : )
Vu sur BFMTV, en vu de la GayPride, selon un sondage Ouest-France 63% des français seraient pour le mariage homosexuel.
Welllllll
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Agent »

Le peuple a parlé.
Avec un peu de chance, si votre gouvernement n'est pas trop borné, vous allez pouvoir voir que ce n'est pas si pire que ça de vivre dans une société qui permet le mariage homosexuel.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

C'est pas le peuple ça, c'est carrément le Sénat des États-Unis. Ce truc rempli de vieux politiciens.
Répondre