Topic des BD / Sprite comics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

Luidi.PNG
Luidi.PNG (456 octets) Consulté 628 fois
Un portrait de Luidi que je compte utiliser pour un one-shot en 4/5 cases... Enjoy nerdz
Si vous ne voyez pas en quoi Luidi est changé, comparez à l'original en zoomant...
OUIII ! Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai fait !
C'est la MAD !
C'est la MAD !
SC.png (39.8 Kio) Consulté 628 fois
Si il y a des fautes d'orthographes au moment où j'écris mon journal intime, c'est fait exprès
:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Luidi »

Franchement j'aime le gag. Mais les bulles sont zarb je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

Ouais, je l'ai déjà remarqué sur le clan créa... nerdz
Enfin, content que t'apprécies le gag :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

Image

Des com's ? :0
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

... Court ... Et peut-être déjà vu, le coup de louper un bonus, non ?
Par contre, les queues de bulles sont bizarres, on dirait qu'il y a quelqu'un à la place de Mario qui parle °°
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

Pour la première queue de bulle c'est vrai que j'ai loupé de 15 centimètres, mais vu que y'a que Mario ça porte pas vraiment à confusion. xD Et pour le gag je sais que c'est pas forcément original, mais c'est plus un gag d'initiation en SC.

Sinon, c'est bien au niveau de la réa ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

A part ton texte géant ( donc bulles géantes ), le détail que j'ai signalé, et la laideur de la police ( ce n'est qu'un avis personnel ) tout est bon ! ( dans le cochon >< )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

Pour le grand texte ça se fait par défaut avec Paint, donc bon...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

Jusque a preuve du contraire, on peut écrire petit avec Paint aussi. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

Oui mais comme je l'ai déjà dit c'est un gag d'initiation en SC, donc j'ai pas pris la peine de personaliser quoique ce soit.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Pour un début c'est pas mal.

Le gag m'a fait rire xD

Les défauts : La police, les queues de bulles (comme l'a dit Mad Luigi), les cases pas bien alignées, sinon à part ça c'est très bien, bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Luidi »

Agent : ça peut paraitre méchant ce que je vais dire mais je crois que tu t'es inscrit sur Shy'Co nan ? T'as lu les tutos ? Franchement on dirait pas.

Les queues de bulles trop longue et mal placé. Et le gag trés bof...

M'enfin ne te décourage pas.
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par YD62 »

Mariomust je t'en supplie ne regarde pas ce SC O.O !

C'est nul car c'est court, point.
Il y a aussi la police franchement inaproprié au SC, t'as mis la Police à 48 ? Car pour faire des beaux SC il faut une taille de 10 ( voir 11 )... Après le gag est vraiment plat, rater l'étoile, c'est franchement pas original...
L'étoile bouge dans tout le sens alors qu'elle est en l'air si on suit le fil.
T'aurais pu au moins mettre des effets de vitesse pendant le Saut de Mario qui devient vraiment trop peu crédible. Et puis sauter en seulement 3 cases, l'idéal ce serait 5-6... :/
J'ai ainsi oublié une chose, les queues de bulles, t'as qu'à voir au CC pour voir comment en faire des belles, et je n'hésite surtout pas à le redire en criant de tout mes forces : JAMAIS DANS LES COINS DE BULLE ! TOUJOURS AU-DESSOUS DE LA BULLE OU TOUJOURS EN-DESSOUS !

Bref, tout est à revoir, et n'hésite pas à regarder les tutos de Shy'Co.

Et désolé pour ma critique Shy'Comicienne... Ça devait passer un jour...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

luidi a écrit :Agent : ça peut paraitre méchant ce que je vais dire mais je crois que tu t'es inscrit sur Shy'Co nan ? T'as lu les tutos ? Franchement on dirait pas.
Bah si je les ai lus... Mais c'est pas comme si tout se faisait tout seul parfaitement bien dès le premier coup, hein.
Yoshidu62 a écrit :C'est nul car c'est court, point.
Suivant ton point de vue tu dis que tous les One-Shoot sans exception sont nuls ? Non mais le nombre de cases ça change rien, c'est pas comme si un SC endormant de 154 cases était toujours mieux qu'un petit gag de 2-3 cases. Franchement se baser sur la longueur pour juger de la qualité c'est inaproprié, as-tu au moins une idée du nombre de One-Shoot quasi-parfaits en tout sens qui sont faits par année ?
Yoshidu62 a écrit :Il y a aussi la police franchement inaproprié au SC, t'as mis la Police à 48 ? Car pour faire des beaux SC il faut une taille de 10 ( voir 11 )...
Mais combien de fois faudra-t-il que je répète que c'est un gag d'initiation ?!? J'ai pas pris la peine de modifier la police ou autre, ça je le ferai quand ce sera un SC de création.
Yoshidu62 a écrit :L'étoile bouge dans tout le sens alors qu'elle est en l'air si on suit le fil.
Ah ok ouais genre le gars qui considère le mouvement au pixel près comme un défaut technique. Le copier-coller ça existe, certes, mais je vois mal en quoi le moindre mouvement minuscule est si gênant que ça... Franchement moi quand je lis ça ça passe totalement inaperçu.
Yoshidu62 a écrit :T'aurais pu au moins mettre des effets de vitesse pendant le Saut de Mario qui devient vraiment trop peu crédible. Et puis sauter en seulement 3 cases, l'idéal ce serait 5-6... :/
Euh non, là par contre 3 cases c'est largement suffisant. C'est pas comme si il faisait trouzemille figures acrobatiques dans son saut, c'est juste un saut normal qui peut facilement se faire en 3 cases. Je pense que tout le monde ici a assez de culture Marioesque pour comprendre comment il saute. Et puis l'effet de mouvement c'est surtout moche parfois, et puis je crois pas que ça soit nécessaire pour un simple saut... Mais c'est une option certes.
Yoshidu62 a écrit :J'ai ainsi oublié une chose, les queues de bulles, t'as qu'à voir au CC pour voir comment en faire des belles, et je n'hésite surtout pas à le redire en criant de tout mes forces : JAMAIS DANS LES COINS DE BULLE ! TOUJOURS AU-DESSOUS DE LA BULLE OU TOUJOURS EN-DESSOUS !
Bon tout d'abord j'ai absolument rien compris de ce que tu veux dire mais bon. À ce que je sache, je n'ai absolument rien mis dans les coins de bulles, c'est blanc et à côté il y a le décor. Donc je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Mais les queues de bulles sont pas parfaites en effet, c'est un point à améliorer.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire à ce propos. J'ai rien contre ce genre de commentaires réalistes, mais pas quand la moitié du post fail. ;)
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

Euh, mon premier SC avait de meilleures queues de bulles et un texte en 11. Je ne l'ai pas écrit en 48 et les queues de bulles correspondaient. T'aurait pu faire ( au moins ) cet effort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Orbulon »

Frèrowser a écrit :Bon,voici une partie de mes sprites,par Mad Luigi.Un grand merci à lui.Image[/img]

Il y a quelque chose qui change depuis les originaux de Yoshi's Island ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par YD62 »

Agent BOO a écrit :
Yoshidu62 a écrit :C'est nul car c'est court, point.
Suivant ton point de vue tu dis que tous les One-Shoot sans exception sont nuls ? Non mais le nombre de cases ça change rien, c'est pas comme si un SC endormant de 154 cases était toujours mieux qu'un petit gag de 2-3 cases. Franchement se baser sur la longueur pour juger de la qualité c'est inaproprié, as-tu au moins une idée du nombre de One-Shoot quasi-parfaits en tout sens qui sont faits par année ?
Peut-être, mais moi les SC qui ont forcément plu aux personnes que je connais sont les planches de 6-25 pages... Noob Man a déjà fait un SC de 166 cases ( je crois ), et toutes les personnes qu'ils l'ont lu ont tous simplement adorés...
Agent BOO a écrit :
Yoshidu62 a écrit :Il y a aussi la police franchement inaproprié au SC, t'as mis la Police à 48 ? Car pour faire des beaux SC il faut une taille de 10 ( voir 11 )...
Mais combien de fois faudra-t-il que je répète que c'est un gag d'initiation ?!? J'ai pas pris la peine de modifier la police ou autre, ça je le ferai quand ce sera un SC de création.
Ah mais c'est pas comme ça les SC mon cher, il faut bien travaillé pour que c'est soigné, et pas fait à l'arrache hein... T'as mis combien de temps pour réaliser ton "oeuvre" ?
Agent BOO a écrit :
Yoshidu62 a écrit :L'étoile bouge dans tout le sens alors qu'elle est en l'air si on suit le fil.
Ah ok ouais genre le gars qui considère le mouvement au pixel près comme un défaut technique. Le copier-coller ça existe, certes, mais je vois mal en quoi le moindre mouvement minuscule est si gênant que ça... Franchement moi quand je lis ça ça passe totalement inaperçu.
Ah oui mais c'est quand même un défaut technique, tu crois qu'un gars va rester immobile et quand soudainement il recule alors que non ? Désolé mais voilà quoi...
Agent BOO a écrit :
Yoshidu62 a écrit :T'aurais pu au moins mettre des effets de vitesse pendant le Saut de Mario qui devient vraiment trop peu crédible. Et puis sauter en seulement 3 cases, l'idéal ce serait 5-6... :/
Euh non, là par contre 3 cases c'est largement suffisant. C'est pas comme si il faisait trouzemille figures acrobatiques dans son saut, c'est juste un saut normal qui peut facilement se faire en 3 cases. Je pense que tout le monde ici a assez de culture Marioesque pour comprendre comment il saute. Et puis l'effet de mouvement c'est surtout moche parfois, et puis je crois pas que ça soit nécessaire pour un simple saut... Mais c'est une option certes.
Je ne dis pas de faire 13 000 cases pour un saut, mais au moins deux bonnes paires de cases quand même mon Pierrot... Si tu songes à ce que l'effet de mouvement fait parfois moche, je te dis impérativement que non, Elle est 100 fois plus belle que celle n ormale. Car là l'action est beaucoup trop fade sans effet. Dis-moi, t'as au moins un Photofiltre ou un GIMP, si tu dis non suivi d'une excuse super débile qui sert à rien genre "Non c'est payant" ou encore "Non je veux pas", tu ne t'en resortiras surment pas vainqueur de ce point-là... Car faire un SC sans avoir de Photofiltre ni de GIMP c'est dramatique, on comprends après que tu fais les SC "comme Simplet"...
Agent BOO a écrit :
Yoshidu62 a écrit :J'ai ainsi oublié une chose, les queues de bulles, t'as qu'à voir au CC pour voir comment en faire des belles, et je n'hésite surtout pas à le redire en criant de tout mes forces : JAMAIS DANS LES COINS DE BULLE ! TOUJOURS AU-DESSOUS DE LA BULLE OU TOUJOURS EN-DESSOUS !
Bon tout d'abord j'ai absolument rien compris de ce que tu veux dire mais bon. À ce que je sache, je n'ai absolument rien mis dans les coins de bulles, c'est blanc et à côté il y a le décor. Donc je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Mais les queues de bulles sont pas parfaites en effet, c'est un point à améliorer.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire à ce propos. J'ai rien contre ce genre de commentaires réalistes, mais pas quand la moitié du post fail. ;)
Oui bon ça je l'ai dis de façon trop prématurée, je voulu dire cela à Mad...
Et les queues de bulles, fait-les comme j'ai dit au CC.

Bonne critique. ;)
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Madi »

Bandikong a écrit :
Frèrowser a écrit :Bon,voici une partie de mes sprites,par Mad Luigi.Un grand merci à lui.Image[/img]

Il y a quelque chose qui change depuis les originaux de Yoshi's Island ?
Bavoir bleu. Evidemment, les sprites sont petits donc le bavoir l'est aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Agent »

Yoshidu62 a écrit :Peut-être, mais moi les SC qui ont forcément plu aux personnes que je connais sont les planches de 6-25 pages... Noob Man a déjà fait un SC de 166 cases ( je crois ), et toutes les personnes qu'ils l'ont lu ont tous simplement adorés...
Parce que les autres en ont eu marre avant de finir peut-être. *sort*
Ce que je veux dire c'est qu'un SC plus long n'est pas forcément meilleur, ça dépend de comment l'auteur l'expliote. Et un SC d'une case peut déjà être très, très drôle, les SC d'À vos bulles en sont un bel exemple.
Yoshidu62 a écrit :Ah mais c'est pas comme ça les SC mon cher, il faut bien travaillé pour que c'est soigné, et pas fait à l'arrache hein... T'as mis combien de temps pour réaliser ton "oeuvre" ?
Au moins une heure. Ça c'était pour maîtriser les bases, et puis je regardais le tuto de Shy en vidéo en même temps. S'il fallait que je porte attention aux détails ça m'aurait sûrement pris beaucoup plus de temps, et puis je crois que maîtriser les bases c'est déjà un bon début.
Yoshidu62 a écrit :Ah oui mais c'est quand même un défaut technique, tu crois qu'un gars va rester immobile et quand soudainement il recule alors que non ? Désolé mais voilà quoi...
Oui mais bon, c'est pas comme si les trucs au pixel près c'était des mouvements importants et significatifs.
Yoshidu62 a écrit :Je ne dis pas de faire 13 000 cases pour un saut, mais au moins deux bonnes paires de cases quand même mon Pierrot... Si tu songes à ce que l'effet de mouvement fait parfois moche, je te dis impérativement que non, Elle est 100 fois plus belle que celle n ormale. Car là l'action est beaucoup trop fade sans effet. Dis-moi, t'as au moins un Photofiltre ou un GIMP, si tu dis non suivi d'une excuse super débile qui sert à rien genre "Non c'est payant" ou encore "Non je veux pas", tu ne t'en resortiras surment pas vainqueur de ce point-là... Car faire un SC sans avoir de Photofiltre ni de GIMP c'est dramatique, on comprends après que tu fais les SC "comme Simplet"...
2 paires de cases ? C'est pas comme si j'allais faire une case pour chaque mouvement, sinon le SC serait bien trop lent. Et pour les effets de déplacement c'est bien dans des scènes d'action, mais quand c'est pour un simple saut je crois pas que ce soit vraiment nécessaire... Oui j'ai Photofiltre et Gimp, mais cependant pour un gag aussi simple je crois pas en avoir besoin. Mais oui, je les ai.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par SLBros. »

Agent BOO a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'un SC plus long n'est pas forcément meilleur, ça dépend de comment l'auteur l'expliote. Et un SC d'une case peut déjà être très, très drôle, les SC d'À vos bulles en sont un bel exemple.
Exactement, un SC peut être court ou pas, si l'objectif de l'auteur est atteint, tout va bien.
Agent BOO a écrit :Au moins une heure. Ça c'était pour maîtriser les bases, et puis je regardais le tuto de Shy en vidéo en même temps. S'il fallait que je porte attention aux détails ça m'aurait sûrement pris beaucoup plus de temps, et puis je crois que maîtriser les bases c'est déjà un bon début.
Euh...une heure ? O_o
A moins que tu n'aies jamais utilisé Paint avant, c'est pas possible xD Je suppose que c'est le cas vu que tu as suivi les tutos de Shy Comics. Si c'est le premier...
Agent BOO a écrit :Oui mais bon, c'est pas comme si les trucs au pixel près c'était des mouvements importants et significatifs.
Ben parfois si. Mais pas vraiment dans ton cas c'est vrai.
Agent BOO a écrit :2 paires de cases ? C'est pas comme si j'allais faire une case pour chaque mouvement, sinon le SC serait bien trop lent. Et pour les effets de déplacement c'est bien dans des scènes d'action, mais quand c'est pour un simple saut je crois pas que ce soit vraiment nécessaire... Oui j'ai Photofiltre et Gimp, mais cependant pour un gag aussi simple je crois pas en avoir besoin. Mais oui, je les ai.
Essaie d'utiliser Photofiltre et GIMP quand même, rien que pour les effets des déplacement. Car là il faut bien avouer que y'a pas de mouvement réel. Et justement, plus c'est court, plus il faut soigner le SC, ça donen une bonne impression pour la suite, alors autant perdre 2 minutes à démarrer Photofiltre et a utiliser l'outil Doigt non? ;)

Sinon, il faut bien avouer que tu n'as pas vraiment fait d'effort. Le gag est trop plat pour en rire, et le saut n'en est pas un...il manque au moins une case ça c'est sur.
Image
Répondre