Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 11)

Message par Limaperou »

Ah bon, tu attendais mon vote ?
Ah ben désolé alors nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 11)

Message par Seriugh »

Bah c'est ce que tu m'avais dit par MP, que tu comptais voter, alors bah forcément oui j'attendais ton vote. Enfin ça fait quelque temps quand même donc j'avais un peu oublié aussi il faut l'avouer, mais bon nerdz C'est dur de s'y remettre franchement, ça fait longtemps que j'ai pas écrits d'épisode (avec les JU) et que j'y ai pas pensé, que je remue pas tout ça dans ma tête...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 11)

Message par Luigi 2 »

Bon bah, tu peux désormais écrire. :pac

Sinon, les candidats restants sont pour moi les moins charismatiques. A part Birdo qui est la seule qui montre un minimum d'intelligence, les autres ne sont pas très importants au sein de l'histoire.
Enfin je dis ça, je dis rien, mais je dis quelque chose. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 11)

Message par Seriugh »

Je vous préviens juste que j'avais prévu d'écrire la suite ce week-end, mais en fait j'ai pas trop le temps, donc je vais essayer pour le week-end prochain.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 11)

Message par Seriugh »

Bon ça faisait quelques temps que je l'avais fini, mais il me manquait des éléments, donc voilà enfin l'épisode 12 !
Episode 12 :
Spoiler :
(Dans le sas)
La voix : Yoshi, Toad, Harmonie et Pauline, comme vous le savez, vous êtes entre la maison et l'extérieur. Trois d'entre vous regagnerons très bientôt la maison pour la demi-finale, mais l'un ou l'une de vous quatre n'aura pas cette chance. Je ne vais pas vous faire attendre, le premier ou la première à regagner la maison est...
*Roulements de tambour*
Pauline : Bon, ben ne vous inquiétez pas pour vous, je vais sortir, c'est sûr et certain. J'y ai échappé de peu la dernière fois, mais là...
Toad : Voyons Pauline, je te pensait plus optimiste, on dirait Candy ! Allez, n'aies pas peur, tout va bien se passer.
Yoshi : Oui à mon avis avec notre couple plastique, c'est l'un de nous qui va sortir. Vous n'avez pas aimé, alors le plublic n'aimera pas non plus.
Harmonie : Je suis d'accord, c'est sûr que c'est moi ou Yoshi qui srot, vous avez été sympa et honnêtes depuis le début, moi je l'étais, mais là j'ai commencé à vouloir m'affirmer, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais j'ai choisi le mauvais moyen. Donc à mon avis, c'en est fini pour moi. Les couples n'ont pas de chance dans cette maison.
Pauline : Bah... Je sais pas trop quoi dire, à la fois tu as un peu raison, mais bon tu as reconnu ton tort, alors peut-être que le public va te pardonner...
La voix : Personne d'entre vous n'est sûr du futur. Pourtant, il y a bel et bien quelqu'un qui doit sortir. En tous cas, ça n'est pas... Yoshi !
Yoshi : Ouf ! J'ai vraiment eu peur, mais au final je rentre en premier. Tu as peut-être un espoir alors, Harmo. En tous cas je te souhaite de revenir, même si c'était un peu factice notre histoire, c'était quand même un plaisir d'être avec toi. Enfin bon, je vous dis au revoir à tous les trois, au cas où.
*Il leur fait la bise, et rentre dans la maison.*

(Dans la maison)
Birdo : Bon, mon petit Luigi, on est en demi-finale, c'est sympa ça !
Luigi : Oui, j'avais pas tout à fait tilté, mais effectivement. Et trois autres vont nous rejoindre.
Birdo : J'espère que Pauline va s'en srotir. La pauvre, elle a déjà failli partir l'autre fois, alors là... Même si j'ai plutôt tendance à être optimiste, parfois il faut quand même se rendre compte quand ça va mal, et justement j'ai peur pour elle. Enfin avec l'histoire d'Harmonie et Yoshi en même temps, ça va peut-être la sauver.
Luigi : Oui c'est sûrement Yoshi ou Harmo qui va partir, ça a pas trop du plaire au public la tournure qu'a pris leur couple. J'ai peur pour Yoshi...
*Yoshi rentre dans la maison*
Yoshi : Salut vous deux !
Luigi : Ouf ! Je disais justement que j'avais peur pour toi, mais si tu rentre en premier, y a aucun problème en fait !
Birdo : Je suis contente de te voir Yoshi. (Même si du coup ça baisse un peu mes espoirs pour Pauline. Enfin bon...)
Yoshi : Bon, eh ben je suis en demi-finale avec vous ça veut dire ! C'est génial, je pensais jamais arriver si loin dans le jeu, je me suis toujours senti pas vraiment à ma place, mais apparemment le public doit m'adorer, si même avec ce que j'ai fait avec Harmo je rentre en premier...
Birdo : Oui, j'ai l'impression que le public t'aime bien mon Yoyo. Tant mieux pour toi !

(Dans le sas)
Harmonie : Bon, ça commence bien pour nous deux, mais est-ce que ça va bien finir, ça...
Pauline : Je déteste ces moments. Vous êtes tous sympas, mais pourtant il doit toujours y en avoir un qui s'arrête, c'est vraiment désolant.
Toad : Bah, c'est le jeu, comme qui dirait. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas mon moment préféré. Surtout que maintenant il y a deux chances sur trois qu'un de nous deux sorte Pauline. Après tout ce qu'on a fait ensemble depuis le début, ça serait dommage qu'on soit séparés. Enfin n'en parlons pas, rien n'est joué.
La voix : Rien n'est joué effectivement, puisque le deuxième à regagner la maison n'est autre que... Toad !
Toad : Ouf, super ! Pour ma première nomination, je m'en tire pas mal. Bon, ben, salut Harmo, salut Pauline. Bonne chance toutes les deux !
*Il rentre dans la maison.*

(Dans la maison)
Birdo : Bon, il reste qui du coup ? Harmo, Pauline, et Toad. Pourvu que ça soit Pauline la suivante, elle est vraiment sympa, j'ai pas envie qu'elle parte...
Yoshi : Bah moi... je crois que je m'en fiche un peu de qui part ou pas, Harmo elle est sympa mais avec tout ça je sias pas trop si on peut espérer être amis sans que tout le monde croit qu'on va recommencer, et les autres je leur ai jamais vraiment parlé. Non en fait le seul que je voulais voir revenir, c'était moi tout bêtement, et j'ai pas eu de problème.
Luigi : Et moi c'est pareil, à part toi Yoshi les autres évidemment je les aime bien aussi, mais c'est surtout toi qui comptait.
*Toad entre dans la maison.*
Toad : Coucou !
Birdo : Salut Toad, contente que tu soit revenue.
Toad : Ah bon ? Bah on dirait pas... Tu fais une tête d'enterrement. Mais bon je sais pourquoi, tu veux revoir ta copine Pauline évidemment. Je t'en veux pas.
Birdo : Merci, et oui désolée de faire un peu la tête, j'espérais voir Pauline. Mais bon c'est pas encore perdu. Pauline ou Harmo...

(Dans le sas)
Pauline : Bon ben Harmo... Au revoir alors... Dommage qu'on se soit pas plus cotoyées que ça, et bonne continuation et tout et tout.
Harmonie : Oui, toi aussi, et désolé pour tous les problèmes que je vous ai causé ces derniers temps. A bientôt !
La voix : A bientôt en effet, le jeu est bientot fini, et celle qui part va bientôt revoir celle qui rentre. D'ailleurs, celle qui rentre est... Pauline !
Pauline : Youpi ! Vraiment, je pensais sortir. Salut alors Harmo, à bientôt !
Harmonie : Bon, ben évidemment je sors. Mais bon disons que je le méritais un peu. Mais pas entièrement. Enfin bon... Salut Pauline.
*Elles se séparent.*

(Dans la maison)
*Pauline rentre.*
Birdo : Pauliiiiiine ! Ouf ouf ouf ouf, j'ai eu trop peur pour toi, c'est génial que tu sois là !
*Elles se serrent dans les bras.*
Pauline : Oh tu sais je crois que j'ai eu plus peur que toi. Enfin bon, c'est du passé, maintenant, demi-finale ! Et je suis prête là, je me sens en forme, ça ma redonné de la confiance.
Toad : Bon ben c'est super, notre duo de choc tient encore ! Plus qu'un sas à passer, et on sera tous les deux en finale, ça serait génial, non ?
Pauline : Oui, j'espère. Salut Luigi aussi, je ne t'oublie pas. Bon, l'annonce de la Voix maintenant j'imagine ?
La voix : Tout à fait. Tout d'abord, félicitations à vous 5, vous êtes en demi-finale. Hélas, l'un de vous va devoir nous quitter. A la fin de la journée, vous serez tous dans le sas. Tous, sauf certains qui gagneront une palce en finale. 3 places sont en jeu aujourd'hui, mais ne seront pas forcément toutes gagnées. Tout d'abord, les deux secrets qui ont tenu jusqu'à maintenant, si il tienne un jour de plus, avec de nouveaux indices bien sûr, garantiront un aller simple pour la finale à leur propriétaires. Birdo et Luigi, plus que jamais, il est temps pour vous de agrder férocement vos secrets ! Mais les autres, ne vous inquiétez pas, il est aussi possible d'aller en finale en découvrant un autre secret bien gardé, celui de la maison ! Un indice de départ vous sera également dévoilé dans le couloir des secrets, et puis, ça sera à vous de jouer. Celui qui découvrira en premier le secret de la maison sera également qualifié directement pour la finale. Et les deux, trois ou quatre autres, selon le résultat de cette journée, se dirigeront vers le sas, pour la denière fois dans cette aventure. Je vous invite donc à vous diriger dès maintenant vers le couloir des secrets.
Birdo : Journée chargée encore une fois. Enfin on est pas là pour paresser non plus. Bon, ben c'est partie, c'est la dernière ligne droite. Bonne chance à tous !
Pauline : Oui c'est vrai ça, c'est la dernière ligne droite, après la finale ne dépendra que des votes du public. C'est la dernière fois qu'on peut faire quelque chose de nous-mêmes, après c'est le public qui terminera.
*Ils vont dans le couloir des secrets.*

(Das le couloir des secrets)
La voix : Bon, comme vous pouvez le remarquer, trois casiers ont étés ouverts : ceux de Luigi et Birdo, contenant un nouvel indice, et le premier casier du secret de la maison, qui va vous mettre sur la piste du secret. Celui qui trouvera l'un des deux secrets restant gagnera 7 000 pièces, et celui qui trouvera le secret de la maison... vous le découvrirez plus tard, mais il sera aussi bien récompensé.
Yoshi : Voyons voir ça. Pour Luigi, c'est... un petit papier, avec écrit le chiffre 2. Bon, ça nous avance pas beaucoup... Et pour Birdo... Une cravate et des boucles d'oreilles ! Alors là...
Birdo : Ah, je comprends évidemment ce que ça veut dire moi, mais après, est-ce que vous comprendrez aussi... Bon, et le plus important, le casier du secret !
*Elle s'approche des deux casiers inutilisés jusqu'à maintenant. l'un d'eux est entrebaillé.*
Birdo : Attention, à trois je l'ouvre. Vous êtes prêts ? Un, deux....
Tous : Trois !
*Elle ouvre le casier. Il contient... Rien.*
Birdo : Hein ? Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? C'est pas le bon casier ou quoi ?
La voix : Si, tout à fait, c'est le bon casier.
Toad : Peut-être qu'on a pas regardé d'assez prêt. Il n'y a rien d'écrit sur les parois ? Ou au fond... Ou peut-être en braille ou je sais quoi...
*Il promène ses mains sur les parois du casier.*
Toad : Non, on dirait qu'il n'y a rien. Ou peut-être...
*CLICK*
Tous : Un double fond !
*En appuyant sur le fond, Toad, a fait coulisser le panneau du fond. Derrière se trouve un interrupteur.*
Pauline : Bravo Toad, t'es vraiment un as pour ce genre de trucs. Allez, vas-y, appuye !
*Il s'excécute. On entend des CLICK encore plus fort.*
Luigi : Eh, regardez... Tous les casiers se sont ouverts !
Yoshi : Bah, ils sont tous aussi vides les uns que les autres, à part celui de Luigi et celui de Birdo, mais ça on le savait déjà.
Birdo : Mais non, si le casier secret a un double fond, les autres en ont bien un aussi !
*Ils se précipitent tous sur les casiers. Les fonds coulissent tous, et révèlent d'autres interrupteurs.*
Pauline : Encore des interrupteurs ! Bah, on les appuye tous !
*Ils enfoncent tous les interrupteurs. Rien ne se passe. Quelques secondes après, tous les interrupteurs se remettent automatiquement sur off.*
Toad : Bon, ben pour moi ça ne fait aucun doute qu'on vietn de découvrire l'énigme de la journée : dans quel ordre enfoncer tous les interrupteurs ?
Birdo : Je crois que tu as raison. Ces interrupteurs ne peuvent pas être inutiles, donc il doit y avoir un ordre pour les enfoncer.
Pauline : Et cet ordre est caché quelque part dans la maison, vous voulez dire ?
Toad : Très sûrement.
Yoshi : Bon, ben c'est parti ! On a du pain sur la planche !
*Ils ressortent tous du couloir.*

(Dans le salon)
Birdo : Bon, je propose qu'on s'organise pour cette journée. Qui veut chercher tout seul, qui veut chercher à plusieurs ?
Luigi : Bah ça va être dur de chercher à plusieurs, puisqu'une seule personne pourra trouver le secret, alors. Si on arrive à trouver la solution à deux, ça sera une course pour e premier qui arrive dans le couloir des secrets !
Toad : Moi je suis pas de cet avis. Je pense que si la voix nous laisse le champ libre entre enquêter seuls ou à plusieurs, c'est qu'il y a une bonne raison. Et donc que c'est possible qu'on le trouve à plusieurs. Ou en tous cas la première partie du secret, car je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une porte au fond du coulori des secrets, et on est toujours pas alleés derrière. Et il y a un casier non ouvert. Donc il y a des fortes chances que cette histoire d'ordre ne soit pas la dernière énigme.
Pauline : Dis-donc Toad, tu m'épates de plus en plus. Moi je pense que tu as raison en tous cas, mais je ne sais pas comment tu fais pour réfléchir aussi vite.
Birdo : Moi j'en sais trop rien. Ce que dit Toad n'est pas faux, mais si jamais c'est quand même faux, ça sera une espèce de course, et j'ai pas trop envie. Surtout que mon secret est en jeu aussi, alors si je réfléchis avec vous vous alelz pas pouvoir réfléchir dessus non plus.
Luigi : Oui pareil pour moi, j'avais pas pensé à ça non plus.
Yoshi : Bah pour moi ça va être un peu pareil que Luigi et Birdo, on a fait des équipes tout au long de cette aventure, mais là maintenant c'est la dernière ligne droite, donc c'est du chacun pour soi maintenant. Les équipes nous ont permis d'arriver jusqu'ici, mais maintenant c'est chacun qui se débrouille.
Toad : Bah, faites comme vous voulez, allez réfléchir dans votre coin, mais en tous cas moi j'ai bien envie de réfléchir avec Pauline. Même si j'ai un esprit assez logique, je n'ai aps forcément toujours les bonnes idées, alors à deux on a plus de chances d'y arriver.
Pauline : Merci Toad, c'est gentil ce que tu dis là. Bah moi je suis d'accord, je vais réfléchir avec toi, et vous autres vous rélféhcissez tout seuls. mais on est quand même amis hein, alors on se retrouve pour manger ensemble ce midi !
Birdo : Oui, tout à fait, très bonne idée. Bon, ben très bien, on fait comme ça. Moi personnellement je pense que je vais rester ici, on est bien dans ce salon. Toad et Pauline, vous allez dans le jardin je parie ?
Toad : Oh bah bien sûr ! On y est bien mieux qu'ailleurs.
Yoshi : Bon, ben moi je vais m'allonger sur mon lit.
Luigi : Euh... Moi du coup, je... Je vais allez dans la chambre des filles dans ce cas. Quoi que c'est pas très lumineux, dans la salle à manger plutôt. Même si c'est moins confortable.
*Ils se séparent.*

(Dans le jardin)
Pauline : Ca m'étonne que les autres veulent tous la jouer perso, pas toi ? Ils étaient censés être amis après tout !
Toad : Moi aussi, ça m'étonne un peu. Je les comprends, leurs arguments sont censés, mais je ne m'attendais aps à ce qu'ils pensent tous comme ça.
Pauline : Heureusement qu'ils ont accepté de manger ensemble, c'est quand même une des dernières fois qu'on va être ensemble, il faut en profiter. Et puis depuis le début, c'est presque toujours ce qui ont joué le jeu et qui ont fait équipe qui ont le mieux réussi.
Toad : Ca c'est sûr, après tout nous deux, on a fait plein de choses ensemble, et on est toujours là, et en pleine forme ! Enfin bon, ne perdons pas de temps, réfléchissons à ce fameux secret de la maison.
Pauline : Bah... En fait c'est sympa de réfléchir, mais je pense qu'il faut plutôt chercher un peu partout... Un code, des chiffres, quelque chose qui nous donnerait un ordre, quoi.
Toad : Non, moi je pense qu'il faut réfléchir d'abord. Il faut chercher, mais encore faut-il savoir quoi chercher.
Pauline : Mais je viens de te le dire, un code !
Toad : Bon, d'accord, imaginons que tu trouve une série de... 14 casiers, donc 14 chiffres. Est-ce que ça va te dire dans quel ordre appuyer sur les interrupteurs ?
Pauline : Bah... Oui, par exemple 9-1-4, c'est le 9eme, le premier, le... ah, mais ils sont pas numérotés en fait les casiers !
Toad : Voilà ! Pour moi c'est ça le problème, comment on pourrait avoir un ordre sachant que les casiers ne sont pas numérotés ?
Pauline : Si, ça pourrait être par ordre. De haut en bas, de gauche à droite, et de l'entrée vers le fond du couloir pour l'ordre des blocs de casiers !
Toad : Oui, c'est vrai... Mais bon ça m'étonnerait que ça soit un truc aussi bête que ça. Enfin peut-être, mais c'est le secret de la maison, quand même, donc c'est sûrement plus compliqué je veux dire.
Pauline : Bah tu sais parfois la difficulté, c'est de savoir regarder devant ses yeux alors qu'on cherche un truc compliqué ailleurs...
Toad : C'était beau, ça... Oui, c'est vrai, mais là c'est quand même... Enfin de toutes façons, notre série de chiffre, on en a pas, donc... Sinon, moi je pensais en fait à quelque chose qui symbolise les candidats. Parce qu'après tout, chaque casier est le casier d'une personne, donc si on trouve autre chose qui symbolise les candidats, avec un ordre...
Pauline : Oui, mais je vois aps du tout ce que ça pourrait être... Enfin un truc qui nous symbolise... Ou un ordre qui nous symbolise... L'ordre d'élimination, peut-être !
Toad : Pas possible, il y en a encore 5 qui ne sont pas éliminés.
Pauline : Ah oui, c'est vrai. Et par ordre de cagnotte, il y en a qui sont à égalité. Les premiers éliminés par exemple, ils sont sortis avant d'avoir pu gagner quoi que ce soit. Enfin je vois vraiment pas, moi...
Toad : Non, je t'avoue que moi non plus. Je ne vois aucun endroit dans la maison ou pourrait être inscrite une série de chiffre, ni d'ordre spécial en fonction des candidats, ni un endroit similaire au casiers, avec un truc par candidat, et un ordre sur ce truc... Enfin non je vois pas trop. En tous cas, tu vois, il vallaitmieux réfléchir, plutôt que de chercher comme ça au hasard, alors qu'on ne sait pas forcément ce qu'on cherche.
Pauline : C'est vrai. Mais parfois, en cherchant, on tombe sur des trucs auxquels on avait pas pensé. Ou sinon on peut chercher les secret de Luigi et Birdo, ils valent 7 000 pièces je te rapele. Evidemment une place en finale, c'est encore mieux, mais quand même...
Toad : Oui, pour se changer les idées un peu. Très bien, on cherche leurs secrets, après on fait un tour dans la maison pour voir, et on reréfléchit...

(Dans le salon)
Birdo : (Bon, par où commencer... Hum... 14 interrupteurs... Il me faudrait une série de chiffre qui donne leur ordre... Si je cherche sur les murs... Sous la table... Non, évidemment, il n'y a rien nulle aprt de visible, et puis je ne me souviens pas avoir déjà vu des chiffres dans cette maison. Ca doit être autre chose de plus complexe, mais ça me dépasse, je ne vois pas quoi. Oh, tant pis, j'ai un peu la flemme. Oh non pas tant pis, après tout depuis le début je suis motivée, alors on ne va pas s'arrêter maintenant ! Bon, le secret de Luigi peut-être ? Deux gants, el chiffre deux. Tourne autour de deux, mais bon... Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à avoir deux gants, ou deux mains... Bon, ben ça m'avance pas beaucoup tout ça. En fait on y arrive mieux en groupes... Mais bon c'est trop tard maintenant.)

(Dans la salle à manger)
Luigi : (Alors... Il faut que je trouve ce secret de la maison. Qu'est-ce qu'on a ? On a 14 interrupteurs, dans 14 casiers, un par candidat. Donc si trouve un ordre pour les candidats, on pourrait trouver un ordre pour les interrupteurs. A moins que ça ne soit pas ça, cette histoire d'interrupteur, peut-être qu'il faut jsute en abaisser certains et pas d'autre... Ah mais oui, peut-être que vu qu'ils représentent les candidats, il suffit de baisser les candidats qui sont déjà tombés, donc les éliminés... Ou l'inverse, ceux qui restent. Oui, je vais tester ça.)
*Il part dans le couloir des secrets.*

(Dans le couloir des secrets)
*Luigi baisse certains interrupteurs. Rien ne se passe. Il réessaye avec d'autres, mais toujours rien.*
Luigi : (Evidemment, j'aurais du me douter que ça serait pas si simple. Pourtant il faut absolument que je trouve, sinon ej vais être nominé, et si je suis nominé, je suis presque sûr que je sors. Je ne sers pas à grand chose dans cette maison, à aprt l'épisode Daisy... Tout ça parce que je suis trop timide... Enfin bon. Faut que je continue à réfléchir, je dois trouver ce secret.)
*Il retourne dans la salle à manger.*

(Dans la chambre des garçons)
Yoshi (assi sur son lit) : (Bon, ben c'est parti pour la dernière ligne droite. Espèrons que je vais enfin réussir à quelque chose, parce qu'après l'histoire d'Harmo, si je suis pas immunisé, je dégage direct si je vais dans le sas. Enfin pas forcément, mais mieux vaut ne pas prendre le risque. Bon, qu'est-ce qu'il faut que je cherche ? Des chiffres, forcément, il y a forcément des chiffres dans l'histoire, si c'est un ordre. Où est-ce que j'ai déjà vu des chiffres ? Nulle part. Bon. Alors sinon, on a des interrupteurs, des casiers et des candidats. Faut peut-être que je cherche un ordre qui correspond aux candidats... L'ordre d'élimination ! Alors c'était Mario, Peach... Ah mais non, nous on est pas sortis. Ou alors... Peut-être que c'est pas les candidats qu'il faut que je cherche, mais les casiers ? Après tout, il y a un casier par candidat, et il y a un... une... par candidat... Un... Un secret ! Oui mais non, ça ne va rien me donner non plus.)
*Il s'allonge sur son lit.*
Yoshi : (Un... Mais oui ! Un lit ! A l'origine, il y avait un lit chacun, avec les départs on se met un peu où on veut maintenant, mais à l'origine, les lits étaient nominatifs ! Bon, on a tous un lit, et alors ? Les lits n'ont pas d'ordre... Ils sont plus ou moins dans le même ordre que les casiers, je crois... Ou peut-être que la réponse est cachée ?)
*Il défait son lit, regarde le matelas, les pieds... Il se met par terre et regarde sous son lit. Un chiffre 8 est inscrit sous le lit.*
Yoshi : (Haha ! Bon, allez, je regarde sous les autres lits maintenant. En plus il n'y a personne dans l'autre chambre, je serais tranquille.)
*Il fait le tour de tous les lits, et trouve un numéro différent sous chaque lit, allant de 1 à 14. Il note les numéros sur un papier, avec la personne dont c'est ou c'était le lit.*
Yoshi : (Bon, parfait. Jusque là tout va bien, espérons que ça marche aussi pour la suite. Si c'est le cas, j'aurais vraiment eu de la chance d'être sur mon lit au moment ou je me suis posé la question.)
*Il va dans le couloir des secrets*
(Dans le couloir des secrets)
*Yoshi arrive. Il appuye sur les interrupteurs de chaque candidat dans l'ordre du numéro qui lui correspond. Il y a un déclic.*

(Dans le jardin)
Toad : Bon, le secret de Luigi ou le secret de Birdo en premier ?
Pauline : Allez, va pour Luigi. Autant lui je ne vois aps trop, mais Birdo je ne vois vraiment pas du tout ! Une moustache, et maintenant une cravate et des boucles d'oreilles... Luigi, c'est deux gants. Et le chiffre 2 est très important.
Toad : Bon alors, deux gants, ça peut faire référence à quoi ? Deux... Deux mains, j'imagine, non ?
Pauline : Oui mais tout le monde a deux mains, donc moi aussi c'est ce que je me suis dit, mais ça n'a rien de secret pour personne... Donc c'est peut-être plus sur les gants qu'il faut chercher, aprce que sur les mains... Un gant, ça peut être soit pour ne pas avoir froid, soit pour pas se salir, soit pour se protéger dans du travail manuel, soit pour les chirurgiens soit pour faire chic... Enfin il y a plein de pistes quoi.
Toad : Oui. Là en plus c'est malin, c'est des gants en cuir : Ca peut-être à la fois pour le froid, pour le chic, le cuir c'est chic, et pour le travail, vu que le cuir c'est épais. Il y a juste la piste du chirurgien qui est éliminée... Et celle de sport aussi peut-être... Et donc c'est ce qui me fait plus penser quand même à la main : le gant est trop banal pour qu'on puisse le relier à quoi que ce soit.
Pauline : T'es sûr ? Moi je pense que c'est le gant qui est important quand même. Sinon on aurait eu une main !
Toad : Tu te rends comtpe de ce que tu dis ? On aurait eu une main ? Ils auraient coupé une main et l'auraient mise dans le casier ?
Pauline : Berk, non, enfin une main en plâtre, ou un truc du genre !
Toad : Peut-être. Mais un gant banal ça peut aussi symboliser une main, et c'est plus facile à trouver qu'une main en plâtre.
Pauline : Bon, si tu le dis, mais ça ne nous donne pas son secret.
Toad : C'est vrai. Deux mains... Deux... Deux mains ! Bah oui, deux mains, évidemment ! C'est évident en fait !
Pauline : Ah bon ? Bon, bah t'as qu'à aller buzzer si t'as trouvé.
Toad : Non, on partage !
Pauline : Oh, arrête Toad, là c'est toi qui a tout trouvé. Quand on faisait en équipes et qu'on trouvait ensemble d'accord, mais là si tu as raison, c'est entièrement par toi-même. Et puis ma cagnotte est bien plus élevée que la tienne, je m'en veux toujours un peu d'avoir trouvé ton secret et de t'avoir fait perdre de l'argent pour avoir été découvert, alors comme ça ça sera bien.
Toad : Bon bon, puisque tu as l'air aussi déterminée, d'accord ! Je vais buzzer seul alors. C'est parti !
*Ils vont au salon.*

(Dans le salon)
Birdo : (Bon, je le fais ou je le fais pas ? Ca serait un peu bête, mais bon... Mais non, c'est ne aps le faire qui est bête ! Allez, j'y vais. On trouvera mieux à deux.)
*Elle va dans la salle à manger.*

(Dans la salle à manger)
Luigi : (Bon, c'est vraiment dur... Je vois vraiment pas ce que ça peut être, ce fichu secret... Et j'ai pas envie de chercher celui de Birdo, elle a été si sympa avec moi...)
*Birdo arrive.*
Birdo : Coucou, c'est moi ! Bon, désolée d'arriver comme ça, mais en fait je me sentais vraiment seule, et j'y arrive vraiment pas, donc plutôt que de me trouner les pouces toute seule, je préfère le faire avec toi...
Luigi : Oh bah je suis exactement comme toi, mais j'osais pas trop te rejoindre en fait. Enfin bon tu l'as fait toi-même alors c'est parfait.
Birdo : Mais tu sais t'aurais du venir me chercher depuis le début, on est amis après tout, et puis si je n'avais pas voulu, tu ne perdais rien ! Non, tu n'avais rien à perdre.
Luigi : Je sais, mais bon... Oh, je suis trop timide, ça m'énerve. A part avec Daisy, mais l'amour donne des ailes, comme on dit... A moins que ça soit la peur... Je sais même plus.
Birdo : Allez, te décourages pas, on est les deux secrets encore en jeu, si ça se trouve ce soir ton secret sera encore là, tu n'auras rien trouvé de la journée, mais tu seras en finale, génial, non ?
Luigi : Bah, il va sûrement sauter de toutes façons.
Birdo : Je sais pas. En tous cas, moi je le chercherais pas, si ça peut te remotiver pour la finale... T'as vu tout ce que t'as fait, tout le chemin que tu as fait pour venir ici ? C'est que t'es quand même pas n'importe qui, alors aies confiance en toi !
Luigi : T'es vriament gentille, toi.
Birdo : De rien. Bon, viens, on va aller dans le salon, on sera mieux.
(Dans le salon)
*Birdo, Luigi, Toad et Pauline entrent en même temps. Toad déclenche le buzzer.*
La voix : Toad, tu viens d'appuyer sur le buzzer. Pourquoi donc ?
Toad : Je pense avoir trouvé le secret de...
Luigi : (pitié...)
Toad : Luigi !
La voix : Très bien. Pour ton information, les secrets rapportent aujourd'hui plus de pièces, mais enn font également perdre plus en cas d'erreur. Si tu te trompes, tu perdra donc 3 000 pièces. Souhaites tu vraiment buzzer ?
Toad : Tout à fait !
La voix : Très bien. Quel est selon toi le secret de Luigi ?
Toad : Je pense que Luigi... est ambidextre !
Luigi : (Aaaaaaaaargh !)
La voix : Eh bien... Félicitations, c'est tout à fait cela ! Toad, tu gagnes donc 7 000 pièces, tandis que Luigi rejoint les autres sur le band des nominés. A moins qu'il ne découvre le secret de la maison...
Toad : Yes ! Enfin... Désolé Luigi, je veux dire, enfin c'est le jeu quoi, je sais que c'est encore plus énervant de perdre son secret si près de la fin, mais bon après, faut aussi que je joue... Donc sincèrement désolé, même si je ne regrette rien.
Luigi : C'est pas grave, je t'en veux pas. Evidemment ça m'énerve, mais c'est comme toi, tu es désolé sans le regretter, moi je suis énervé contre toi sans t'en vouloir.
Toad : Ouf, content que tu le prenne pas si mal.
Pauline : Bah bravo Toad en tous cas, effectivement c'était bien les mains. Ambidextre, c'est celui qui est à la fois gaucher et droitier, c'est ça ?
Luigi : Oui, qui utilise aussi bien ses deux mains l'une que l'autre.
Pauline : Ah oui. Donc en fait on pouvait déjà trouver avec les deux gants. C'était presque impossible de donner des indices supplémentaires en fait. A part deux mains en plâtre...
Toad : Tu y tiens vraiment à tes mains en plâtre, dis-donc !
*Ils éclatent de rire.*
Birdo : Euh... Désolée de faire ma rabat-joie, mais ou est Yoshi ? En entendant le bruit de buzzer, il aurait du venir normalement, non ?
Luigi : Oui c'est vrai, ça Yoshi... Tout le monde accourt toujours poru voir ce qui se passe quand quelqu'un buzze, mais là... Bon, ben je vais le chercher alors, je vais regarder un peu aprtout.
Birdo : Très bien. Bon, ben moi je commence à avoir faim, alors je propose qu'on prépare le repas, pendant qu'on y est.
Pauline : Oui très bien. Comme ça on perd pas de temps, et ça nous fera une petite pause, c'est sympa de réfléchir, mais j'ai envie de m'amuser un peu aussi.
*Pauline, Birdo et Toad vont dans la cuisine, tandis que Luigi part vers la chambre des garçons.*

(Dans la chambre des garçons)
Luigi : Yoshi ? Hou hou, t'es là ?
*Pas de réponse. Luigi regarde un peu partout, mais ne trouve personne.*
Luigi : (Roh... Déjà que la moitié de mes espoirs d'aller en finale vient de s'envoler avec mon secret, alors si en plus mon meilleur ami a disparu... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, normalement tout est prévu, mais on sait jamais, même à la télé les accidents ça arrive... Oh non, je suis trop parano, faut pas avoir peur, il est bien quelque part.)
*Il sort, fait le tour des autres pièces de la maison, jardin et couloir des secrets compris, mais ne trouve pas Yoshi.*

(Dans le couloir)
Luigi : (C'est pas possible, il est bien quelque part ! Oh, mais je sais, il est peut-être derrière la porte du couloir des secrets ! Ca se trouve, il a trouvé le secret de la maison, et il nous attends derrière...)
*Il va vérifier, mais la prote en quesiton est fermée. Il tambourine et appelle, mais il n'y a aps de réponse.*
Luigi : (Bon, ok... Je vais voir les autres alors, peut-être qu'ils l'ont trouvé.)

(Dans la cuisine)
Birdo : Bon, faut qu'on parle deux secondes de Luigi en faisant la cuisine. J'ai l'impression qu'il va vraiment pas très bien, il est complètement démotivé. Il ne l'a pas trop montré, mais d'après ce qu'il m'a dit avant que vous n'arriviez... Et puis je lui ai dit que grâce à son secret il serait en finale faiclement, mais maintenant qu'il a explosé... Enfin c'est pas de votre faute, mais essayez d'être gentils avec lui, faudrait pas en rajouter.
Toad : C'est de ma faute en fait, j'aurais pas du trouver son secret.
Birdo : Non non t'inquiètes pas, faut pas vous empêcher de jouer juste à cause de ça.
Pauline : Mais c'est dommage quand même, il est vraiment sympa, et il a largement de quoi gagner si le public m'aimait autant que lui, je serais vraiment contente, moi !
Birdo : Oui c'est ça en fait, il a beaucoup de qualités, mais il est timide et n'a pas confiance en lui, alors ça casse tout. Enfin donc, essayons de le remotiver quoi, soyons solidaires. On est amis quand même, non ?
Pauline : Oh bah oui, et comment ! Moi je veux tous vous revoir à la sortie, vous êtes vraiment tous sympas.
Birdo : Oui, on se reverra, je te le promets. Bon, chut, je l'entends qui arrive, parlons d'autre chose.
*Ils se mettent à parler du secret de la maison, quand Luigi entre.*
Birdo : Alors ?
Luigi : Je l'ai pas trouvé ! J'ai vraiment cherché partout, mais aucun signe de lui. Enfin à mon avis, il a trouvé le secret de la maison.
Toad : Je sais pas si il a trouvé le secret de la maison, mais ça a sûrement un rapport. Hein la voix ?
*Pas de réponse.*
Toad : Vous avez vu, elle répond pas. Si il avait avait un accident ou un truc du genre, on serait au courant, ça c'est sûr. Enfin tout ça pour dire que ça ne sert pas à grand chose de le chercher, mieux vaut continuer nous-mêmes à chercher le secret de la maison pour peut-être le rejoindre là où il est.
Luigi : Oui, tu as peut-être raison. J'espère.
*Ils terminent la cuisine, et passent à table.*

(Dans la salle à manger)
Birdo : Bon, du coup ça fait bizarre, on est que 4...
Pauline : Oui, c'est dommage, on perd l'occasion de manger tous ensemble. En tous cas, je voulais vous dire que j'étais très contente de vous avoir connus. Et je voulais vous faire promettre qu'on se retrouvera tous après.
Toad : Oh bah moi oui, j'ai envie de vous revoir.
Birdo : Moi je t'ai déjà dit qu'on se reverrait.
Luigi : Et moi, euh, oui, il faudra qu'on se revoie. Vous êtes tous vraiment symaps.
*Un peu plus tard.*
Birdo : Bon, bah on est repartis pour nos recherches. Luigi, tu veux qu'on se mette ensemble, comme en fin de matinée ?
Luigi : Euh... Oui j'aimerais bien, c'était bien comme ça.
Pauline : Oh bah et nous on retourne dans le jardin, évidemment.
Toad : Bon, ben c'est parti.
*Ils se séparent à nouveau.*

(Dans le salon)
Birdo : Bon ! Ce secret de la maison, il faut qu'on le trouve !
Luigi : Bah... C'est pas pour être pessimiste, mais c'est dur quand même. Il faut trouver des chiffres, ou des symboles des candidats, ou des choses au nombre de 14, ou je ne sais pas quoi encore, mais franchement je ne vois pas...
Birdo : Bah... Moi non plus, il faut l'avouer. Mais il y a forcément quelque chose, forcément !
Luigi : Pfou... Même si il faut absolument que je trouve, j'ai pas envie de chercher, on a vraiment aucune piste, c'est décourageant.
Birdo : Mouais... Moi non plus. C'est un peu comme si c'était une corvée. C'est vraiment dur comme énigme. 14...
Luigi : En plus j'ai déjà essayé de baissser les leviers des éliminés, mais ça n'a rien fait.
Birdo : Tu les a baissés dans l'ordre, où...
Luigi : Ah mais oui, c'est peut-être ça ! Il faut peut-être baisser les éliminés par ordre d'élimination !
*Ils se précipitent dans le couloir des secrets, et testent leur idée. Rien ne se passe. Ils reviennent dans le salon*
Birdo : Mouais, ça aurait été trop simple.
luigi : Bah parfois c'est comme ça, c'est quelque chose de très simple, et du coup on y pense pas. Enfin là, c'est pas le cas.

(Dans le jardin)
Pauline : Bon, maintenant, on fait ce que j'ai dit, un petit tour de la maison pour chercher ces fameux chiffres ou symboles des candidats ou je ne sais quoi. Ca nous parait dur, mais peut-être qu'en se balladant ça nous sautera aux yeux.
Toad : Oui, je commence à croire que tu avais raison depuis le début, essayer de réfléchir ne servait peut-être à rien. Enfin, c'est parti.
*Ils font un tour de la maison. Ils inspectent les pièces une à une. Ils arrivent dans la chambre des garçons.*

(Dans la chmabre des garçons)
Toad : Bon, encore une pièce à fouiller.
Pauline : Dans la chambre, tu crois ? Il n'y a que des... DES LITS !
Toad : Hein ?
Pauline : Oui, il y en a combien des lits au total ? 14, bien sûr, un par candidat ! La réponse est marqué quelque part sur ces lits, c'est obligé.
Toad : Ah mais oui, c'est que ça pourrait très bien être ça...
*Ils se jettent sur les lits et les examinent sous tous les angles. Ils ne tardent pas à faire la même découverte que Yoshi. Ils notent les numéros, puis vont dans le couloir des secrets. Ils baissent les leviers dans l'ordre. Il y a un déclic. La porte du fond du couloir s'ouvre. Ils rentrent. La porte se referme derrière eux. Ils entrent dans la salle du secret.*

(Dans la salle du secret)
Yoshi : Ah bah tiens, vous voilà ! Vous avez trouvé aussi !
Pauline : Oui, grâce à Toad.
Toad : Oui, grâce à Pauline.
Yoshi : Bon, on dirait que vous faites une bonne équipe alors !
La voix : Bravo à vous deux, Pauline et Toad. Vous avez rejoint Yoshi dans la salle du secret. Bientôt, plus personne ne pourra entrer dans cette salle. Est-ce que Birdo et Luigi arriverons à vous rejoindre avant l'heure fatidique ? On le verra.
Toad : Bon, bah... Il n'y a pas qu'à attendre. En tous cas, c'était bien ce qu'on pensait, tu avais trouvé le secret de la maison, Yoshi. Luigi s'est inquiété pour toi, mais bon je pense qu'il est rassuré maintenant.
Yoshi : Eh oui, c'est là que j'étais. En fait, j'ai eu pas mal de chance, je me demandais si il n'y avait pas autre chose que les casiers que tous els candidats avaient, pour trouver une correspondance, à ce moment là je me suis allongé sur mon lit, et j'ai eu un éclair de génie, et j'ai trouvé.
Toad : Oh bah nous c'est un peu pareil. On a pas mal réfléchi ce matin sur ce qu'on cherchait, puis on voyait pas trop, alors on a fait un petit tour, et Pauline, quand on est entré dans la chambre, s'est rendu compte de la solution. Bravo Pauline en tous cas, tu vois j'ai beau être assez fort pour réfléchir, enfin d'après ce que tu m'as dit, sans ton intuition je ne serais rien. On se complète vraiment.
Pauline : merci, c'est vraiment gentil ce que tu me dis.

(Dans le salon)
*Luigi et Birdo ont fini par abandonner le secret de la maison et bavardent.*
Birdo : Bon, si on allait voir ce que deviennent les deux autres ? J'en ai vraiment marre de passer mon temps à rien faire, j'ai envie de bouger.
Luigi : Hum, moi aussi, on s'encroûte un peu ici.
*Ils font el tour de la maison, mais Toad et Pauline ont disparu.*
Birdo : Bon, eh ben on dirait qu'ils ont trouvé aussi. Y a plus que nous deux alors.
Luigi : Oui, c'est pas notre jour aujourd'hui, tous les autres ont trouvé le secret, mais pas nous.
La voix : Luigi, Birdo, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Luigi : Quoi ? Ca concerne les autres ? Ils ont eu un problème ?
La voix : Non, rassure-toi, ils sont en très bonne santé. Seulement, vous, vous êtes maintenant hors course pour le secret de la maison. Vous aviez jusqu'à maintenant pour découvrir les chiffres gravés sous chaque lit qui correspondaient à l'ordre des leviers, qui ouvraient la porte du fond du couloir des secrets, mais maintennat c'est trop tard. Dommage, vous aviez pourtant eu une bonne idée.
Birdo : Ah, zut. Bon, bah maintenant c'est sûr, on va être nominés. Faut espérer que le public sera indulgent, on a quand même fait ce qu'on pouvé, on a eu une bonne idée, mais c'était pas ça.
Luigi : Oui espérons. C'était sous les lits en fait, la réponse... J'aurais jamais pensé...
Birdo : Oui en fait c'était trop simple, un truc qu'on a tous, bah un lit !
Luigi : Oui. En fait j'avais raison, c'était trop simple pour qu'on pense à ça. Enfin bon, tant pis, on fera mieux la prochaine fois. S'il y en a une...

(Dans la salle du secret)
La voix : Bravo, votre candidature pour trouver le secret de la maison est maintenant validée !
Pauline : Quoi ? Ca veut dire qu'on a pas trouvé ?
La voix : Eh non, car un seul d'entre vous trois peut trouver ce secret. Pour cela, il faudra résoudre une énigme...
*Des trappes s'ouvrent, et des stèles en sortent en remontant. Elles portent des inscriptions.*
La voix : L'une de ces stèles contient la clé du dernier casier du couloir des secrets. Vous devez vous aider des inscriptions pour découvrir laquelle est la bonne sachant que toutes les inscriptions sont fausses, sauf deux. Vous pouvez proposer chacun votre tour une stèle, par ordre d'entrée ici. Pauline, Toad, il va falloir choisir lequel d'entre vous répondra en premier.
Toad : Moi je propose que Pauline choisisse, c'est grâce à elle que je suis ici.
Pauline : Je pourrais dire la même chose. Enfin bon, on va pas s'embêter trop, je vais choisir euh... de rpéondre en premier. Tu m'en veux pas ?
Toad : Mais non franchement, si ça t'arrange, vas-y.
Pauline : Très bien. Donc c'est moi qui répond en premier, la voix !
La voix : Vous tournerez donc dans l'ordre Yoshi, Pauline, Toad, Yoshi, Pauline, Toad... Vous avez chacun votre tour 30 secondes pour choisir une stèle. C'est parti, c'est à Yoshi !
*Sur le mur, un écran affiche les secondes restantes. Les candidats commencent à regarder les stèles. Ils lisent :
Stèle A : Ce qui est écrit sur la stèle E est exact.
Stèle B : Les inscriptions de la stèle C sont fausses.
Stèle C : La bonne stèle est la stèle E.
Stèle D : La stèle qu'il faut choisir est la stèle A.
Stèle E : Ne croyez pas la stèle G, elle ment.
Stèle F : Il vous faut me choisir pour trouver le secret de la maison.
Stèle G : Ni la stèle B ni la stèle H ne disent la vérité.
Stèle H : La stèle A dit vrai.
Stèle I : Soit la stèle F soit la stèle J dit la vérité.
Stèle J : Vous devez choisir la stèle G.
Stèle K : Aucune stèle n'est la bonne.
Le décompte commense pour Yoshi*

Yoshi : (Oh là là, finalement c'est peut-être pas un avantage de répondre en premier. Bon, alors. Faut trouver celles qui disent vrai ou faux j'imagine. Je pense qu'il faut commencer par chercher celles qui se contredisent. Alors... La E et la G, elles disent le contraire l'une de l'autre, donc l'une d'entre-elle doit mentir et l'autre dire vrai.)
Pauline : (Ca a l'air dur... Bon, on va commencer par la A. Si elle dit vrai, ça veut dire que la E aussi, et donc que la G dit faux. Donc les deux qui disent vrai seraient A et E. Ah oui, mais si la G ment, ça veut dire que la stèle B et la stèle H disent la vérité. donc ça en ferait 4, donc c'est pas bon... Donc ça veut dire que la A et la E mentent, et la G dit vrai !)
Toad : (Ah mon avis, il faut commencer par trouver celles qui mentent ou pas, celles qui font référence aux autres. La A dit que la E est vraie, ok... Et la H dit que la A dit vrai, donc si l'une seule d'entre elles est vraie, les deux autres aussi, mais c'est pas possible. Donc la A, la E et la H mentent forcément...)
La voix : Yoshi, plus que 10 secondes.
Yoshi :(Zut... Bon, la E ou la G dit vrai. Si on dit que c'est la E, ça veut dire que la G dit faux, donc la B et la H disent vrai... Ah mais zut, du coup ça marche pas, il y en a trois qui disent vrai. Donc al G dit vrai alors !)
La voix : 5 secondes !
Yoshi : Bon, bah euh... (La G dit vrai, donc la B faux donc euh... zut, j'ai aps le temps, je vais dire au pif). Bon, la, euh... C !
La voix : Pas du tout. Pauline, 30 secondes.
Yoshi : (Bon, évidemment c'était pas ça. Mais faut que j'essaye de réfléchir pour la suite. La G dit vrai, donc la B dit faux... La B dit que la C ment, donc la C dit vrai. La C dit vrai, donc c'est la E ! Zut, j'avais le temps en fait. Bon, bah espérons que ni Pauline ni Toad ne va trouver, même si avec Toad ça va être dur...)
Toad : (La A, la H et la E mentent. La E dit que la G ment, donc la G dit vrai. Donc ça veut dire que la B et la H mentent bien. La H on savait déjà, mais la B... ça veut dire que la C est vraie. Donc c'est la E ! Yes, super j'ai trouvé. Allez, Pauline, par pitié, laisse-moi trouver... Quoi que, tu auras plus besoin que moi d'être qualifiée d'office à mon avis, plusieurs fois tu as failli sortir... Bah, on verra.)
Pauline :(Bon, donc on a dit que la G disait vrai. Viiiite ! Ca veut dire que la B et la H mentent. Bon, la B, elle nous dit quoi ? Que la C ment. Donc ça veut dire, vu qu'elle ment, que la C est exacte. Et la C nous dit que... c'est la E ! Bon, OK, faut que je vérifie quand même avec la H, si ça marche, si elle ment. Alors, ça fait que la A ment, donc la E ment, donc la G dit vrai. Oui, ça marche. Bon, espérons que c'est bien ça.)
La voix : 10 secondes.
Pauline : La stèle E !
Toad : (Oh, zut)
Yoshi : (Oh, zut)
La voix : Eh bien... C'est tout à fait ça ! Bravo Pauline, tu as découvert le secret de la maison :
Toad : Oui, un grand bravo à toi Pauline !
*La stèle E s'ouvre. Dedans, il y a une clé, que Pauline prend.*
Yoshi : Bon, bah bravo Pauline alors. Ca veut dire que toi et Birdo êtes en finale, les filles auront bien cartonné aujourd'hui. Enfin, Birdo, sauf si on trouve son secret avant la fin de la journée, mais ça m'étonnerait.
Pauline : Merci à vous deux. Je suis sûr que vous aviez deviné aussi, non ?
Yoshi : Oui, il m'a manqué un peu de temps, j'ai trouvé juste après.
Toad : Oui, moi aussi j'avais trouvé. Enfin bon, bravo Pauline, je suis content que tu sois qualifiée d'office pour la finale.
Pauline : Bon, eh bien allons ouvrir ce fameux casier alors.

(Dans le couloir des secrets)
*Pauline, Toad et Yoshi arrivent. Pauline ouvre le dernier casier. Elle y trouve une enveloppe, qui contient un carton avec la mention : "Une place en finale."
Pauline : Bon, bah super. Oh, mais... Tous les casiers ont un double fond, non ? Je me demande si...
*Elle essaye de faire bouger le fond du casier. Il pivote, et révèle non pas un interrupteur mais une deuxième enveloppe. Elle contient un carton avec la mention : "10 000 pièces".
Pauline : Youhou ! Heureusement que j'ai pensé au double fond, sinon je n'avais pas tout.
La voix : Félécitations pour ton intuition, Pauline, tu gagnes 10 000 pièces et une place en finale. Et Yoshi et Toad, pour avoir aussi trouvé l'entrée de la pièce du secret, remportent également 3 000 pièces. Bravo à vous trois !
*Ils rejoignent Birdo et Luigi.*

(Dans le salon)
Pauline : Birdo, devine quoi ? Je suis en finale avec toi !
Birdo : Super, c'est génial ! T'as trouvé le secret de la maison alors ? Pour les lits on est au courant, mais pour ce qui s'est passé dans la salle du secret, on sait pas. Mais tu sais, je suis pas encore en finale forcément.
Pauline : Oh, bah presque. Bon, qui veut raconter ?
Toad : En fait, il y avait 11 stèles, avec des inscriptions, et il n'y en a deux qui étaient vraies, et il fallait trouver quelle stèle était la bonne, mais c'était pas forcément une stèle qui disait la vérité.
Birdo : Ah oui je vois... Et c'est Pauline qui a réussi ? Génial, bravo !
Pauline : Bah en fait els autres avaient aussi trouvé, mais il y avait un tour de réponse, et ça a été à moi au bon moment. Donc j'ai aussi eu de la chance.
La voix : Bon, vous l'aviez tous à moitié oublié, mais il est désormais trop tard pour le secret de Birdo, qui est donc notre deuxième finaliste effectivement. Son secret était que son père avait changé de sexe.
Toad : Ah oui ! En fait le changement de sexe, on l'avait trouvé, mais c'était pour ton père... Oui, c'était ça la moustache et la cravate, c'était pour ton père.
Birdo : Oui, vous n'étiez vraiment pas loin, dommage. Enfin, ça ne me gêne pas, il faut l'avouer.
Pauline : Ah oui, donc en fait les rumeurs qu'on avait entendu sur Birdo qui était un homme effeminé, puis une fille, en fait au début c'était ton père, et quand c'est vraiment devenu une fille, c'était sa fille, donc toi.
Birdo : Oui, voilà. Quand on dit que les rumeurs ont toujorus un fond de vérité...
La voix : Bon, c'est donc la fin de la journée. Luigi, Toad, Yoshi, je suis désolé, mais il est temps pour vous, pour la dernière fois, de rejoindre le sas.
Birdo : Ah, dommage qu'il y ait les nominations, sinon cette journée aurait vraiment été très bien. Bon, bah bonne chance vous trois, bravo Yoshi et Toad pour avoir presque trouvé, bonne chance Luigi... Et Yoshi, évites de disparaître sans prévenir à l'avenir...
Yoshi : Très bien, si je reviens, j'éviterai ! Désolé de t'avoir fait peur, Luigi !
Pauline : Bon alors Toad, je comtpe sur toi, hein ? Tu reviens, pour que notre duo survive jusqu'au bout.
Toad : Je vais faire de mon mieux.
*Ils se disent tous au revoir, et se séparent.*

(Sur la plateau)
Seriugh : Ainsi se termine l'avant-dernière journée dans la maison. Une belle moisson de pièces pour Toad, Pauline et Yoshi, entre les secrets et le secret de la maison. Les deux derniers secrets ont été révélés, et grâce à son secret non découvert par un autre candidat, Birdo gagne une place en finale, et rejoint l'autre demoiselle présente dans l'aventure, Pauline, qui a découvert le secret de la maison. Nos trois nominés, pour deux places en finale seulement, sont donc Toad, Yoshi et Luigi. Lequel mérite le plus sa place en finale ? Est-ce Toad, qui n'a pas trouvé le secret de la maison seulement parce qu'il a été galant ? Est-ce Yoshi, le premier à être entré dans la salle du secret ? Ou Luigi, qui a toujours été honnête, attentionné et délicat au cours de cette aventure ? Les trois semblent aussi méritants les uns que les autres, pourtant l'un d'eux va devoir laisser sa place... Et c'est à vous de nous dire qui ! Votez pour votre candidat préféré, et à bientôt dans Mushroom Secrets saison 2 !
Après avoir lu :
Spoiler :
Vous remarquerez qu'il y a la mention A suivre... EN fait j'ai mis du temps à créer l'énigme des stèles, j'ai fini il y a quelques temps, j'ai failli la faire résoudre aux candidats, mais je me suis dit que ça ne serait pas drôle. A 20h30 ce soir, je posterai l'énigme sur ce topic, et le premier à me dire par MP quelle stèle est la bonne (une seule réponse chacun évidemment) gagnera le droit... de choisir quel candidat trouvera le secret de la Maison ! En effet, au début j'avais tiré au sort pour savoir qui allait trouver ce fameux, et c'est tombé sur Yoshi, mais finalement ça sera mieux comme ça. Par contre du coup je modifie pas le premier tirage que j'ai fait pour savoir les 3 candidats qui réussiraient à entrer dans la salle du secret. Donc désolé aux fans de Luigi et Birdo, comme Birdo est immunisée (suite à un autre tirage au sort :pac ) ils pourront voter Luigi ensuite donc au final ça ne sera pas gênant.
Donc voilà. Ah et aussi le plan sera bientôt modifié en conséquence.
Ne manquez donc pas de passer ce soir à 20h30, ça en vaudra le coup !
Dernière modification par Seriugh le 09 févr. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par FdRstar »

J'ai bien aimé cet épisode, c'était vraiment sympa, je trouve, de voir les candidats chercher les secrets^^
Par contre t'aurais pu trouver mieux que des nombres gravés sous des lits ! :pac
Bref, je serais là à 20h30 pour résoudre l'énigme !^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Loque »

Ah, moi aussi j'ai bien aimé cet épisode mais bon, des chiffres sous des lits...
Bref je serai peut-être là ce soir, à 20h30.
Mais au fait, c'est quoi, une stèle?
Désolée, je ne connais pas.
C'est dommage, j'aimais bien Luigi... Bon, tempis, en espérant qu'il revienne.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par FdRstar »

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A8le

Élémentaire mon cher Watson Sherlock !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Loque »

Sorry, je n'aime pas ce genre de choses... Je ne sais pas pourquoi. (^^)
Ouais bon il ne faut pas me prendre pour Sherlock Holmes non plus...
Merci pour l'info en tous cas.
Seriugh, je me demande comment tu as eu cette idée... (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Y2P »

J'aime cet épisode. Surtout parce qu'Harmonie a jarté.
Je tacherai d'être présent à 20h30, je louperai ça pour rien au monde.
Et on commencera les votes quand ?
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Seriugh »

sherlock : j'ai eu cette idée en lisant la fic de Megalink (Mushroom Secrets), il n'avait fait qu'un épisode et après il a abandonné, et du coup j'ai eu l'idée de le faire aussi et j'ai appelé ça Mushroom Secrets Saison 2 (même si la saison 1 n'est pas de moi et a été très brève).

Pour les lits j'avais eu cette idée depuis longtemps, alors bon...

pampa : Les votes commenceront bah... quand j'aurais fini d'écrire la fin de l'épisode, donc après l'énigme de ce soir (j'espère qu'à 20h30 je serais là et que je serais pas en train de manger nerdz ça sera peut être un peu plus tôt ou plus tard)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par MaxDoc »

J'ai vraiment adoré cet épisode, très prenant, il se consacre entièrement à la recherche des secrets, et principalement du secret de la maison, c'est peut-être même mon épisode préféré. J'ai vraiment bien aimé la recherche du secret de la maison, et j'aime bien le coup des nombres sous les lits, c'est une bonne idée je trouve, j'y avais pas pensé moi (^^).
Et je serai là ce soir, à l'heure pour l'énigme bien sur ! ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Seriugh »

Quelle stèle faut-il choisir pour découvrir le secret de la maison, sachant que toutes les inscriptions sur les stèles sont fausses, sauf deux ?
Envoyez votre réponse par MP, et le premier à répondre juste pourra choisir de faire trouver le secret de la Maison à son candidat préféré et le qualifier ainsi pour la finale !
Spoiler :
Stèle A : Ce qui est écrit sur la stèle E est exact.
Stèle B : Les inscriptions de la stèle C sont fausses.
Stèle C : La bonne stèle est la stèle E.
Stèle D : La stèle qu'il faut choisir est la stèle A.
Stèle E : Ne croyez pas la stèle G, elle ment.
Stèle F : Il vous faut me choisir pour trouver le secret de la maison.
Stèle G : Ni la stèle B ni la stèle H ne disent la vérité.
Stèle H : La stèle A dit vrai.
Stèle I : Soit la stèle F soit la stèle J dit la vérité.
Stèle J : Vous devez choisir la stèle G.
Stèle K : Aucune stèle n'est la bonne.
PS : Finalement je suis ponctuel :]

EDIT : C'est déjà trop tard :D Une personne a trouvé le secret de la Maison, et a choisi le candidat qui sera qualifié pour la finale.
Vous saurez qui dès demain :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Loque »

Oh, déjà trop tard, je n'ai même pas eu le temps de tout lire...
Bon dommage!
En tout cas, je trouve que cette énigme est un peu difficile car je n'y comprends rien... (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Luigi 2 »

Très bon épisode. Le plan arrive dès que possible, certainement ce week-end.
Je suis déçu de ne pas avoir été là hier soir, mais de toute façon, entre Toad, Pauline et Yoshi, je n'aurais pas su choisir.


Pour l'énigme, je suppose qu'il faut tester toutes les possibilités...
Bah déjà, la stèle K n'est pas la bonne. nerdz
Après, bah je préfère ne pas m'embrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Seriugh »

J'ai rajouté la fin de l'épisode dans le poste de la page précédente. Vous pouvez dès à présent voter entre les trois nominés (toujours en spoiler sur ce topic).
Pour le plan prends ton temps Luigi 2 si tu veux, et encore merci de t'en occuper.
Et pour l'énigme, il fallait partir du fait que trois stèles allaient dans le même sens (la H, la A et la E), si l'une était vraie les autres aussi forcément. Donc comme il n'y avait que deux vraies, elles disaient toutes faux. On en déduisait que la G disait vrai, donc la B faux, donc la C vrai, et donc que la E était la bonne. C'est FdR qui a trouvé en premier, et a choisi... vous le verrez en lisant l'épisode nerdz Il a talonné de peu MaxDoc, et pampa50 a aussi trouvé (et sûrement d'autres mais ils ne l'auront pas dit par MP).
Donc voilà, bonne fin de lecture :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par vVALuigi »

Super, cet épisode, Seriugh. :] L'idée de faire participer les autres avec l'énigme est vraiment sympa, dommage que je n'étais pas là hier soir.
Et je vote pour :
Spoiler :
Image, again. :]
Et vivement la finale. :]
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par FdRstar »

Héhé, j'aime bien comment tu as tourné la fin de l'épisode^^
Bref mon vote donc, il va pour
Spoiler :
Toad of course !
Duo Pauline/Toad for the win !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par Loque »

Je vote pour:
Spoiler :
:luigi: Luigiiiiii!
Par-ce que, voilà mon escuse. (^^)
Vivement la finale, j'aime bien la fin de l'histoire. =3
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par MaxDoc »

Rah FdR, tu m'as doublé de quelques secondes, c'est rageant :pac (j'avais envoyé mon message à 20h35)

En tout cas, très bonne fin d'épisode, et Birdo sera donc la seule à avoir gardé son secret jusqu'au bout !

Et je vote pour :
Spoiler :
Toad bien sur ! Comme je l'ai déjà dit, c'est mon personnage préféré de la fic, toujours gentil, franc, honnête, et le plus intelligent de tous, qui a trouvé le plus secrets, toujours les bonnes réflexions et tout !
En plus, il aurait gagné le secret de la maison s'il n'avait pas été galant :pac.
Ah et si j'avais trouvé l'énigme avant FdR, c'est lui que j'aurais choisi au passage^^.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre