Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 12)

Message par FdRstar »

Ahah ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là^^ Personnellement j'ai tout relu il n'y a pas très longtemps donc ça va^^
Bref, qui gagnera ? Yoshi ou Toad ? Birdo ou Pauline ? Tant d'attente et de suspens !^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 13)

Message par Seriugh »

Bon, voilà l'épisode de la finale. Un peu court, mais il y avait pas beaucoup de choses de prévues.
Episode 13 :
Spoiler :
(Dans le sas)
Luigi, Yoshi, Toad, vous voilà à un instant crucial du jeu. Personnellement, ça n'est pas mon préféré, puisque je deois annoncer à l'un de vous trois qu'il a échoué aux portes de la finale. C'est encore pire cette fois ci puisque les résultats des votes ont été extrèmement serrés entre deux d'entre vous. En tous cas L'un d'entre vous est plus loin devant, il s'agit de ...
*Roulements de tambour*
Luigi : Bon bah bravo Toad, tu vas rerentrer tout de suite dans la maison.
Toad : Qu'est-ce que tu racontes ? C'est Yoshi qui a trouvé le premier la pièce du secret, pas moi ! Et Luigi a été un modèle pendant toute l'aventure, il lui est arrivé plein de trucs... Non c'est forcément un de vous deux qui a de l'avance. Même si je garde espoir, parce que perdre espoir je trouve que c'est la pire chose qui puisse nous arriver.
Yoshi : Non mais Luigi a raison, tu ne te rends pas compte, tu as fait plein de trucs, tu es toujours généreux et tout, je suis sûr que le public t'adore. Même si j'aimerais bien rentrer moi aussi...
Toad : Mais je te signale qu'aux dernières nominations c'est toi qui es rentré en premier, avant moi.
La voix : Bien, je vois que tout le monde voit les autres rentrer avant lui. C'est presque dommage de casser un groupe de candidats qui s'entendent si bien. Pourtant, dans quelques secondes, Toad va passer par la porte qui conduit à la maison !
Toad : Oh, super, merci la voix ! Vous aviez raison en fait, je crois que le public m'aime bien malgré tout. Bon, eh bien alors bonne chance à vous deux, et de toutes façons ça n'est qu'un jeu, et on se retrouve tout de suite après.
*Ils se disent au revoir, puis Toad rentre dans la maison*

(Dans la maison)
Toad : Coucou !
Pauline : TOAD, YOUHOUUUU ! ON EST EN FINALE !
Toad se jette dans les bras de Pauline
Pauline : Bon, bah désolé ma petite Birdo, c'est un de tes deux amis qui va sortir...
Birdo : Non mais ne t'inquiète pas, quoi qu'il soit arrivé, ça aurait été un des mes quatre amis qui serait sorti. Au début on était en équipe avec luigi, Yoshi et Toadette, mais maintenant il n'y a plus d'équipes, il y a juste un groupe de candidats qui sont tous amis entre eux pour moi.
Toad : C'est très gentil ce que tu dis là. Enfin en tous cas je leur ai dit qu'on se revoyait juste après, parce que une fois qu'on sera tous sortis de la maison, aucune nomination ne pourra nous séparer cette fois.
Pauline : Oui, ça va être génial, parce que c'est ce que je déteste le plus dans ce jeu. En fait c'est presque la seule chose que je déteste d'ailleurs, sinon on s'amuse bien !

(Dans le sas)
Luigi : Bon, bah je crois que notre petit duo n'aura pas tenu jusqu'au bout finalement... C'est dommage, j'aurais tellement aimé être en finale avec toi...
Yoshi : Ca c'est sûr... On aura quand même fait la demi-finale ensemble, c'est pas rien non plus.
La voix : Eh oui, cet instant crucial des dernières nominations est encore pire que d'habitude, puisqu'un duo qui aura tenu pendant toute l'aventure quoi qu'il advienne va être séparé. Je ne vais pas vous faire attendre, celui qui a échoué aux portes de la finale est...
*Roulements de tambour*
Yoshi : Bon bah salut Luigi, on se revoit très peu de temps, mais malgré tout cette séparation me fend le coeur.
Luigi : Moi aussi. Mais il faut rester courageux, celui qui est en finale doit être en finale pour les deux à la fois, donc il a intérêt à aller loin et ne pas décevoir l'autre qui n'a pas eu cette chance.
La voix : Celui qui nous quitte est... Luigi.
Yoshi : Très bien, je te promets de faire de mon mieux pour nous deux.
Luigi : Allez, bonne chance pour la suite !
*Ils se séparent.*

(Dans la maison)
Yoshi : Bon, bah salut tout le monde, je suis en finale avec vous !
Birdo : Salut Yoshi. Bon bah dommage pour Luigi, mais je n'ai pas l'intention de gâcher cette finale parce que certains n'ont pas pu y être avec moi, je compte en profiter pleinement !
Yoshi : Oui ne t'inquiète pas, c'est ce qu'on s'est dit avec Luigi, qu'il fallait rester courageux, encore plus que d'habitude, puisque maintenant je joue pour deux.
La voix : Malgré ce départ d'un candidat aimé de tous, je déclare la finale de Secret Story ouverte, et je félicite personnellement nos quatre grands finalistes ! Mais comme l'a souligné Pauline, les départs sont un aspect du jeu qui vous a tous affectés et attristés ; je souhaite donc me faire pardonner, en invitant plusieurs candidats éliminés à revenir quelques heures dans la maison. Pour être exact, trois duos d'anciens candidats vont se succéder. Mais ce n'est pas tout, je vous réserve une surprise pour votre dernière soirée dans la maison. Profitez donc bien de votre dernière journée !
Pauline : Youhou, c'est génial ça ! Bon, eh bien je me demandais ce qu'on allais bien pouvoir faire aujourd'hui, maintenant qu'on est en finale, mais ça y est je sais. Ils commencent à arriver quand ?
*On entend des bruits de pas dans le sas*
Birdo : Si tu veux mon avis, je crois que ça commence dès maintenant. Allons voir de qui il s'agit.
*Les portent du sas s'ouvrent et laissent entrer...*
??? : Salut à vous, et bravo pour votre place en finale !
Yoshi : Wario et Waluigi ! Content de vous revoir...
Pauline : Oui, c'est dommage, vous êtes aprtis assez vite, mais je suis sûr qu'on aurait pu faire plein de choses avec vous.
Birdo : Alors, comment c'est dehors ?
Wario : Eh bien... C'est le retour à la vie normale quoi. Bon avant tout je voulais m'excuser pour mon comportement dans la maison, j'ai été un peu égoïste et tout...
Toad : Mais non ne t'inquiète pas, on voyait bien que tu faisais des efforts pour t'intégrer, c'est juste que le public ne t'as pas donné ta chance... Mais regarde moi, j'étais timide comme tout au début, et maintenant visiblement le public m'aime bien.
Wario : Oui je vois ça... Tu sais que tu as un fan-club d'ailleurs ? Il y a plein de Toads et de Toadettes surexités qui sont à fond derrière toi.
Waluigi : D'ailleurs vous avez tous un fan-club.
Pauline : C'est vrai ? Oh là là, ça me fait trop bizarre, j'avais l'habitude d'être juste une fille sans intérêt sauvée par Mario, mais finalement j'ai l'impression que mon image s'est améliorée. Et vous, comment ça va ? Pour Daisy par exemple, comment ça s'est passé ?
Waluigi : Oh, eh bien, je crois que le fait d'être à la télé m'a fait un peu tourner la tête, mais je ne suis pas du tout du genre à être marié ou quoi que ce soit, je préfère m'amuser avec mon frère. Donc je n'ai pas du tout essayer de recommencer quoi que ce soit ; surtout que Luigi a l'air vraiment sincère.
Birdo : C'est bien, je trouve que c'est une très bonne décision. Mais qu'est-ce que cela t'a fait de voir Daisy se mettre en couple avec Luigi sitôt que tu as été éliminé ?
Waluigi : Oh, eh bien pas grand chose, j'ai pas mal réfléchi quand je suis sorti et je me suis rendu compte que j'en avais fait un peu trop, et donc ça ne m'a pas spécialement gêné. Même si j'étais un peu énervé parce que Luigi reste mon rival depuis toujours.
Birdo : Bon, bah je suis contente que ça se soit bien passé, parce que vu la dispute que ça a créé dans la maison quand tu étais encore là, j'avais quelques craintes...
Pauline : Et sinon, qu'est-ce que vous allez faire de votre cagnotte ?
Wario : Moi, j'ai décidé d'ouvrir une banque. J'espère devenir l'homme le plus riche du royaume Champignon.
Yoshi : Mais c'est déjà le cas, non ?
Wario : Euh, oui, mais j'ai envie d'être encore plus riche !
Yoshi : Je vois... Et toi Waluigi ?
Waluigi : Eh bien, je ne sais pas trop encore. J'hésite entre me lancer dans la haute couture, ou devenir barbier, ou alors ne rien faire et continuer ma vie tranquille.
Birdo : Bah, tu as encore le temps.
Pauline : Moi je ne sais pas comment je vais faire, avec tout cet argent, je n'en ai jamais eu autant, j'ai peur de faire une bêtise...
Wario : Eh bien commence déjà par l'assurer, en le confiant à une banque. Il y en a une qui va bientôt s'ouvrir et qui aura besoin de capitaux de départ pour bien démarrer...
Yoshi : (Il a beau avoir réfléchi et s'être trouvé trop égoïste, il n'a pas changé d'un poil...)
La voix : Bien, maintenant que vos anciens camarades de jeu vous ont mis au courant de tout ce qui s'était passé depuis leur départ, parlons plutôt de vous, chers finalistes. J'invite Wario et Waluigi à donner, s'il le veulent des directives de vote, et à soutenir leurs finalistes préférés.
Waluigi : Oh, ça va être dur... Il n'y a personne de notre ancienne équipe ici, et on a pas tellement eu le temps de bien se connaître.
Wario : Moi en tous cas je soutiens Birdo, je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi.
Birdo : Oh, tu parles de cette part de gâteau ? Ne t'inquiète pas, c'était rien. En fait si tu veux savoir j'avais pour mission de devenir ton amie.
Wario : Ah bon ? Eh bien en tous cas c'est réussi, donc j'espère que c'est toi qui va gagner.
Birdo : Eh bien, merci beaucoup de ton soutien alors. Et toi Waluigi ?
Waluigi : Eh bien j'ai peur que les autres m'en veuillent si je soutiens quelqu'un, alors je ne sais pas trop... Vous êtes tous plutôt gentils...
Birdo : Mais il n'y a pas quelqu'un que tu aimes plus qu'un autre ?
Pauline : Non, ne t'inquiètes pas Waluigi, tu n'es pas obligé de soutenir officiellement l'un de nous, je comprends ce que tu ressens, c'est à peu près ce que je ressens à chaque nomination, qu'un de nous doive partir, qu'il n'a pas eu autant de chance que les autres... J'aimerais bien que tout le monde reste, et à mon avis toi c'est pareil, tu as envie de faire plaisir à tout le monde, donc tu n'arrives pas à choisir.
Waluigi : Euh, oui, c'est ça en gros. Donc je vous soutiens tous, et que le meilleur gagne, voilà tout !
La voix : Un dernier mot à ajouter avant de faire rentrer les anciens candidats suivants ?
Waluigi : Euh, eh bien... On va dire bonne chance !
Wario : Oui voilà, bonne chance !
*Ils ressortent par le sas*
Yoshi : Ah là là, ce sacré Wario... Il n'a pas changé ! Il n'est plus grincheux, mais niveau argent, égoïsme et tout...
Birdo : Oui, mais moi je trouve ça presque mignon.
Yoshi : Mignon ?
Birdo : Oui, enfin disons que ça fait penser à un enfant, quand il veut quelque chose il le fait savoir et il y va jusqu'au bout. Avec son histoire de banque, ça m'a fait penser à ça. Enfin bref quand il est comme ça je l'aime bien.
Pauline : Oui ça va, mais je préfère quand même Waluigi. C'est vraiment dommage qu'il soit sorti, il est vraiment sympa et intéressant comme personne. Bon, il a ses défauts, mais bon.
La voix : Bien, je vais dès maintenant faire entrer le duo suivant.
*On entend à nouveau du bruit dans la sas. La porte s'ouvre sur...*
Pauline : CANDY ! Dans mes bras !
*Elle se jette dans les bras de Candy, qui est accompagnée d'Harmonie.*
Candy : Salut tout le monde ! Bon, je sais que je devrais attendre un peu avant de ne parler que de moi, mais regardez...
*Elle tire sur ses cheveux, qui ne bougent pas*
Pauline : Whoah, ça y est, tu t'es fait greffer de nouveaux cheveux ! C'est super, tu ancienne perruque était déjà très belle et ressemblante, mais là c'est encore mieux, ils sont super.
Candy : Oui, et comme ça j'ai pu inaugurer le nouveau salon de coiffure de notre amie Harmo.
Birdo : Ah, super, c'est une bonne idée ça, tu as toujours une coupe de cheveux très travaillée, et vu le temps passé dans cette maison j'imagine que tu te la faisais toi-même.
Harmonie : Oui, quand j'étais petite je rêvais d'être coiffeuse, l'idée m'était un peu sortie de la tête, mais maintenant que j'ai gagné de l'argent j'ai pu investir. J'ai déjà pas mal de clients, donc tout va bien.
Candy : Et moi j'ai décidé de me lancer dans le mannequinat, j'ai déjà des offres pour faire un calendrier que de moi.
Pauline : Eh bien, bravo à vous deux alors. Dire que moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mon argent...
Birdo : Moi non plus, c'est vrai ça... Peut-être m'acheter des bijoux, je ne pense pas changer complètement ma vie comme vous.
Toad : Bah, vous n'avez pas à vous inquiéter. Moi non plus je n'ai aucune idée de quoi faire, mais c'est parce qu'on est concentrés sur le jeu, en sortant on aura des idées.
Yoshi : C'est bien vrai ça. Ecoutez Toad, c'est la voix de la sagesse.
Candy : Ca c'est bien vrai, il paye pas de mine, mais en fait il est vraiment incroyable.
*Toad rougit*
Birdo : Ah, et sinon, pour l'histoire des deux journalistes qui ont essayé de voir tes sous vêtements, comment ça s'est passé, Harmo ?
Harmonie : Oh, eh bien on n'a plus entendu reparler d'eux, ils ont mystérieusement disparu... Tant mieux au final, j'allais quand même pas faire un procès et tout pour ça.
Candy : En tous cas ça fait bizarre de se retrouver à nouveau ici, maintenant qu'on est sorties je veux dire. On voit plus les choses de la même manière, plus comme si on rendait juste visite quoi, on se sent plus chez nous.
Pauline : Oui, j'imagine que ça doit faire bizarre. De revoir tout ça après être retourné à une vie normale. Les lieux qui nous ont amrqué et tout... Comme la pièce secrète pour toi, ou l'arbre où on se réunissait, ou la piscine...
Candy : Tiens, on a assez de temps pour en profiter vous pensez ?
La voix : Si vos hôtes sont d'accord, vous pouvez bien sûr profiter une dernière fois de la piscine.
Pauline : Oh, très bonne idée, nous sommes d'accord évidemment.
*Ils vont dans la piscine, où ils discutent des événements récents dans le monde externe, jusqu'à ce que la voix annonce que le moment est bientôt venu de faire entrer le dernier duo d'anciens candidats.*
La voix : Bien, avant de faire entrer les derniers visiteurs, Candy, Harmonie, est-ce que vous souhaitez apporter un message particulier pour soutenir un candidat précis ?
Harmonie : Ah... Eh bien moi je crois que je vais soutenir mon petit Yoshi. On est plus en couple, ça c'est officiel, mais bon c'était sympa quand même, et à part Luigi peut-être je pense avoir été celle qui a le mieux aperçu sa personnalité, et donc je trouve qu'il mérite bien de gagner. Donc voilà, en souvenir de notre petite escapade.
Yoshi : Merci, c'est vrai que malgré tout ce que ça a entraîné, c'était sympathique.
La voix : Et toi, Candy ?
Candy : Moi, je souhaiterai apporter mon soutien à Pauline et Toad, les deux, Pauline parce qu'on s'entend extrêmement bien depuis le début, et Toad parce qu'on était dans la même équipe, on a fait des missions ensemble et ça nous a beaucoup rapproché. Et ça n'est pas seulement par affinités, je pense réellement que ces deux-là méritent de gagner.
Pauline : Merci beaucoup Candy, ton soutien nous fait très plaisir.
Toad : Oui, ça n'a beau être que des mots, c'est très agréable à entendre.
*Il rougit encore*
La voix : Bien, il est temps de dire au revoir à Candy et Harmonie, que vous reverrez de toutes façons très bientôt. Et nous faisons dès maintenant entrer le couple suivant !
*Candy et Harmonie prennent congé. Entrent alors...*
Birdo : Aah, j'étais sûr que vous viendriez aussi !
Daisy : Eh bien oui, nous voilà. Et, on a quelque chose à vous annoncer comme les autres
Luigi : Oui, Daisy et moi...
Birdo : Non, c'est vrai ?
Daisy : Nous allons...
Luigi : Nous marier !
Pauline : Vraiment, direct, comme ça ?
Luigi : Eh bien, on a ressenti des choses très fortes, et avec l'éloignement je crois que ça n'a fait que se renforcer. Bref, quand je suis sorti, Daisy m'attendait, et elle m'a emmené manger chez elle. Et dans le dessert, il y avat des alliances cachées...
Toad : Donc ça date de ce midi, quand on était avec les autres dans la piscine...
Daisy : Oui, donc vous êtes les premiers à être au courant. Et donc on va se marier un mois après la fin du jeu, et on invitera tous les candidats bien sûr.
Pauline : Oh, c'est vraiment super ça, je pensais avoir tout vu dans ce jeu, mais non, on nous a gardé le plus beau pour le fin. C'est vraiment magnifique, félicitations !
Birdo : Oui, bravo, je pensais que ça serait comme tous les autres couples de ce jeu, juste pour la caméra, mais apparemment c'est du sérieus, alors toutes mes excuses, et félicitations.
Yoshi : Eh bien mon petit Luigi, finalement c'est pas si mal que ça que tu soit sorti, non seulement tu rerentres bien vite, mais avec une surprise en plus. Je suis vraiment content pour toi.
Toad : Bon, eh bien comme les autres, je voudrais tout simplement vous dire bravo, tous mes voeux, et tout ça. Et merci de m'inviter à votre mariage, c'est la première fois qu'on m'invite à un mariage...
Daisy : Merci à tous, vous êtes adorables, vraiment. J'étais abattue quand j'ai quitté le jeu, et Luigi ne voulait apparemment pas me rejoindre, il s'est bien battu pour rester. Donc j'ai décidé de le guetter et de lui préparer la plus belle consolation pour son élimination.
Luigi : Oui, autant dire que je n'ai pas eu le temps d'être triste parce que j'étais éliminé juste avant la finale.
Pauline : Bon, et à part tout celà, comment ça va ? C'est quoi vos projets ?
Daisy : Avec nos cagnottes tu veux dire ? Bah un bonne partie va fondre pour faire un super mariage, et le reste... On verra, rien de spécial. Enfin je trouve ça déjà pas mal un mariage.
Birdo : Oui c'est vrai que ça fait déjà beaucoup, c'est peut-être un peu tôt pour penser à la suite.
La voix : Bien, maintenant que cette bonne nouvelle a été annoncée, est-ce que Daisy, Luigi, vous souhaitez apporter votre soutien à un candidat particulier ?
Daisy : Eh bien... Moi pas spécialement, on a pas trop été dans les mêmes équipes, notre brave équipe Couronnes et Casquettes a été entièrement éliminée. Donc non, j'apprécie autant les uns que les autres les quatre finalistes.
Pauline : Oui, c'est comme Waluigi, tu es restée un peu plus longtemps que lui, mais tu n'as pas eu de lien spécifique avec l'un ou l'une d'entre nous 4.
Luigi : Et moi, eh bien je souhaiterais plutôt soutenir mon ancienne équipe aussi, à savoir Yoshi et Birdo... Au début j'était un peu timide, et hésitant, mais ils m'ont permis de beaucoup avancer dans ce jeu, donc je voudrais les remercier en demandant à mes fans, s'il y en a, de reporter leurs votes sur l'un ou l'autre. Même si Pauline et Toad méritent de gagner, ça on ne le redira jamais assez.
La voix : Très bien, maintenant il est temps de reconduire Daisy et Luigi sur le plateau, car la journée n'est pas terminée pour nos candidats.
*Luigi et Daisy s'en vont à leur tour.*
Birdo : Eh bien, c'était vraiment sympa de tous les revoir, maintenant qu'il n'y a plus le stress du jeu, on était beaucoup plus détendus, et je les ai trouvé bien plus agréables que d'habitude, même si je ne suis pas sûre qu'ils aient tant changé que ça.
Toad : C'est un peu vrai ce que tu dis. Vu qu'on est dans un jeu, on a tendance à en faire trop, et les disputes viennent plus facilement, mais quand on revoit les autres en tant qu'amis, c'est beaucoup mieux.
Pauline : Si seulement ça avait pu être comme ça pendant tout le jeu... Enfin sinon ça ne serait plus un jeu, donc on va dire que c'est un mal pour un bien.
Yoshi : Bon, je me demande ce que nous a encore préparé la voix...
La voix : Eh bien, vous allez le savoir dans un instant. Si vous vous souvenez bien, la première journée avait commencé par une soirée dansante pour accueillir les candidats. Eh bien, ce sera le cas également de la dernière soirée, allez donc vous préparer, et rendez-vous dans le jardin.
Pauline : Ah, super idée ça !
Birdo : Bof, une soirée à 4, je sais pas si on va beaucoup s'amuser. A moins que...
Toad : Qu'il n'y ait des invités !
Yoshi : On verra bien, allons nous préparer.
*Ils vont s'habiller*

(Plus tard, dans le jardin)
??? : Je crois qu'ils arrivent, j'entends du bruit.
*Les quatre finalistes entrent dans le jardin.*
??? : Surprise !
Pauline : Oh, mais... C'est génial, il y a tout le monde ! Tous les candidats !
*Ils saluent ce qu'ils n'ont pas encore revus, à savoir Mario, Peach, DK et Toadette*
Mario : Et vous savez quoi ? J'ai préparé un petit feu d'artifice en mon honneur !
Tous : NON !
Mario : Ne vous inquiétez pas, on est dans le jardin cette fois, pas de rideaux à brûler !
La voix : Oui, Mario a réussi à introduire des feux d'artifice dans la maison le premier jour, mais cette fois c'est au programme, il n'y a donc aucun risque.
*En effet, le feu d'artifice est réussi.*
Birdo (qui s'est déjà mise à discuter avec Toadette) : Ouf, j'ai eu peur que ça tourne encore mal.
Toadette : Il y a de quoi, je te comprends. Bon alors, ça fait longtemps !
Birdo : Oui, qu'est-ce qui t'as pris de sortir aussi vite ? Je t'avais gardé un place en finale...
Toadette : Oh, c'est trop gentil. Mais bon, faut laisser un peu les autres gagner aussi.
Birdo : Et si tu nous jouais quelque chose, ce grand piano n'as pas beaucoup servi avec tout ça ?
Toadette : Oui, c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de m'en servir.
*Elle rentre avec Birdo pour jouer du piano.*

(Sous l'arbre de l'équipe des Sans-Noms)
Pauline : Eh bien, notre équipe est enfin réunie après tout ça. Comment est-ce que ça va, vous deux ?
Peach : Oh eh bien... Papy Champi n'a pas trop apprécié de me voir "faire la guignole à la télévision", il parait que ça ternit mon image royale. Mais bon j'ai quand même réussi à lui échapper pour venir ce soir.
Toad : Oh, j'imagine qu'il ne va pas être très content...
Peach : Oh, c'est sûr qu'il va faire une attaque, puis quelqu'un va lui dire qu'il me voit à la télé et tout ira mieux. Il est gentil, il fait ça pour mon bien, mais parfois il est un peu collant. Je suis une adulte, quand même.
Pauline : Et toi, DK ?
DK : Eh bien... J'ai profité de ma cagnotte pour me racheter plein de bananes, et je vais très bien.
Toad : (Encore un qui n'as pas beaucoup changé...)
Candy : Bon en tous cas, encore bravo à vous deux, Pauline et Toad, vous honorez notre équipe ! Malgré le départ difficile qu'on a eu, malgré notre séparation au milieu du jeu, quand Pauline était au Nord de la maison, Toad au Sud et moi dans la pièce secrète, vous avez tenu bon, et je vous admire.
Toad : Bah, toi aussi tu as bien joué, tu méritais d'aller plus loin. Même si sur la fin tu étais un peu déprimée, j'imagine que passer à autre chose t'as fait du bien.
Candy : Oui, ça va beaucoup mieux maintenant.
Pauline : Bon, eh bien... A là réussite de notre équipe, qui occupe la moitié des places en finale !
*Ils lèvent leur verre.*

(Plus loin, dans le jardin)
*Un groupe de discussion est formé par Harmonie, Wario, Waluigi, Mario, Yoshi, Luigi et Daisy*
Daisy : Bon, eh bien Yoshi est déjà au courant, mais vous on a pas eu le temps de vous prévenir de la nouvelle ! Luigi et moi nous allons nous marier dans un mois.
Harmonie : C'est vrai ? Oh, c'est super, Daisy, je suis fière pour toi.
Luigi : Et tous les candidats sont invités.
Waluigi : C'est vrai, même moi ?
Luigi : Oui, bien sûr. On a eu une sacrée dispute, alors autant repartir sur de bonnes bases. Tiens d'ailleurs, on a oublié de le préciser tout à l'heure, j'ai choisi Yoshi comme témoin.
Daisy : Et pour moi ça sera Harmo. Si tu es d'accord !
Harmonie : Eh bien... Disons qu'en deux secondes j'apprends que vous vous mariez et en plus on me demande de témoigner, c'est un peu beaucoup. Mais oui évidemment, ça sera avec plaisir.
Yoshi : Oh, et moi aussi.
Mario : Et vous pouvez compter sur moi pour perfectionner un nouveau feu d'artifice ! En votre honneur en plus, cette fois.
Wario : Bon, bah félicitations alors, et merci de m'avoir invité. J'espère qu'il y aura un gros gâteau, encore plus gros que celui qu'on a fait.
Daisy : Oh, oui évidemment, ne t'inquiètes pas Wario, tu auras autant de gâteau que tu le voudras. Une bonne partie de nos cagnottes va y passer, alors autant faire bien les choses.
Yoshi : Bon, en tous cas, avant de parler du futur, autant profiter de cette soirée.
*Les candidats lancent la musique et se mettent à danser comme le premier soir.*

(Dans la maison)
Birdo : Bon, bah tu joues vraiment super bien. C'est vrai que tu as l'oreille absolue, mais ça n'explique pas tout.
Toadette : Oui, ça m'aide mon oreille, et j'ai le sens du rythme, mais la clé c'est la pratique.
Birdo : Bon sinon, qu'est-ce que tu vas faire, toi avec ta cagnotte ? J'hésite un peu entre ne rien faire de spécial, ou m'offrir des bijoux, ou un voyage... Alors je vois un peu ce que font les autres.
Toadette : Oui, je vois. Eh bien moi, je n'ai pas eu une énorme cagnotte, mais bon je m'en suis servi pour entretenir mes instruments et ma salle de musique. Je prépare un petit concert pour bientôt, où j'inviterai tous les candidats.
Birdo : Ah, super idée. Bon, et si on allait danser, j'entends que les autres ont mis de la musique.
*Elles rejoignent les autres dans le jardin.*

(Plus tard)
La voix : Bien, il est maintenant l'heure de la grande finale ! Le public s'impatiente, il vous attend déjà tous sur le plateau. Il est temps de dire au revoir à la maison.
*Les finalistes vont chercher leurs bagages, et tout le monde quitte joyeusement la maison.*

(Sur le plateau)
Seriugh : Après une dernière journée dans la maison, surtout placée sous le signe des retrouvailles et de la bonne humeur, c'est ce soir que va s'achever la grande aventure de Mushroom Secrets Saison 2. Alors accueillons dès maintenant nos candidats pour cette dernière soirée, durant laquelle le public est appelé à voter pour son finaliste préféré ! Est-ce que votre choix se portera sur Birdo, qui s'est affirmé dès le début de l'aventure, a toujours été sûre d'elle, mais a su rester elle-même, franche et généreuse ? Ou bien sur Yoshi, qui a longtemps soutenu son équipe et son camarade Luigi, qui a eu une aventure avec Harmonie, qui est revenu plusieurs fois du sas, et qui n'as jamais cessé de nous étonner ? Ou peut-être préférerez-vous Pauline, à la fois délicate et attentionnée, tout en restant enthousiaste, dynamique, motivée, et qui a su amasser la plus grosse cagnotte du jeu ? Ou enfin notre ami Toad, qui de timide est devenu généreux, intelligent, très mûr et apprécié autant du public que des autres candidats ? C'est vous, et vous seul qui en déciderez !
(A suivre sur l'IRC...)
Pour la finale sur l'IRC, ça va devoir attendre un peu, vu que demain sera mon dernier jour de passage avant 2 semaines, et si il n'y a plus grand monde je ferai ça à la fin de l'été. En attendant, vous allez pouvoir voter pour votre finaliste préféré. Les votes se feront cette fois par MP (pour garder le suspense), et avec un nouveau système : vous avez tous 3 voix, que vous pouvez répartir entre les candidats que vous voulez, donc vous pouvez voter pour 1 ou 2 voire 3 candidats si ça vous chante. Ca permettra (je l'espère) plus de voix, donc pas d'égalité (ça serait bête). Voilà voilà :]
Dernière modification par Seriugh le 06 juil. 2012, 17:09, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 13)

Message par Luigi 2 »

Très bon dernier épisode Seriugh.
Faire revenir les anciens candidats permet de mettre un peu d'ambiance, car c'est vrai qu'à quatre, ça devient vite ennuyeux.
Mais ce n'est pour autant qu'on s'est ennuyé lors des précèdents épisodes.

C'est bien d'avoir fait une fin pour la plupart des personnages (Luigi et Daisy se marient, Candy s'est achetée des cheveux, Harmo est devenue coiffeuse, Toadette ouvre une salle de musique, Wario ouvre une banque...).

Et apparemment, MaxDoc et moi sommes disparus d'après Harmonie. Mais si jamais il faut refaire une interview, je suis partant ! nerdz
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par Seriugh »

Bon, comme je l'ai plus ou moins annoncé, je n'ai plus le temps d'organiser une finale IRC, à moins d'attendre la Toussaint, mais ça a déjà attendu si longtemps que j'ai envie de m'en débarrasser, et que tout le monde d'ici là aura perdu le plaisir de suivre tout ça, donc je pense que c'est une mauvaise idée. Bref désolé pour cette finale IRC que je vous avais promise, mais j'ai mal calculé mon coup et un peu trop flemmardé sur la fin, si bien que vous n'aurez qu'un simple et court épisode final, sur le plateau, d'annonce des résultats de la finale. Voilà voilà :]

Episode 14 :
Spoiler :
(Sur le plateau)
*Tous les anciens candidats entrent, pendant que les finalistes se préparent à quitter la maison*
Seriugh : Bien, nous avons ici présent tous les anciens candidats du jeu, pour nous accompagner ce soir. Mais trève de bavardages, le public a voté, il est temps pour nous de connaître son verdict ! Qui a gagné la longue aventure qu'a été Mushroom Secrets ? Qui va remporter le chèque de 100 000 pièces mis généreusement en jeu par Champi 1, première chaîne du royaume ? Pour le savoir, faisons tout de suite entrer nos quatre finalistes !
*Pauline, Toad, Birdo et Yoshi entrent sur le plateau, sous les applaudissements du public en furie*
Seriugh : Après tous ces mois d'aventure, il ne reste plus que vous quatre. Félicitations à vous pour être arrivés jusqu' ici. Mais avant toute chose, disons au revoir à la maison, qui va être définitivement fermée dans quelques secondes.
*La porte du sas se referme. Les candidats essayent de l'ouvrir, mais elle est fermée à clef*
Seriugh : Eh oui, cette charmante et confortable maison qui vous a tous accueillis est désormais verrouillée à jamais ! Il va être de temps de retrouver une vie normale, ou presque. En attendant, ce soir, une grosse soirée nous attend. Et sans perdre de temps, je vais annoncer les résultats.
*Roulements de tambour*
Pauline : Oh je stresse encore plus que jamais... Je suis allée jusqu'au bout, mais je crois que je n'ai jamais autant stressé.
Toad : En même temps il y a de quoi, tout se joue maintenant.
Birdo : On a tous réussi à aller en finale, mais maintenant il faut gagner, et ça c'est autre chose...
Yoshi : Oui, malgré toutes les nominations dont on est revenu, ce qui indique qu'on est plutôt populaires, je n'ai aucun idée de qui est plus populaire que qui parmi nous quatre. Le public nous aimait bien, ça c'est sûr, mais à quel point, c'est c'est plus dur à dire.
Seriugh : En quatrième position, avec une cagnotte validée à 29 167 pièces, ce qui est la plus grande cagnotte du jeu, enfin qui le sera jusqu'à la remise du chèque de 100 000 pièces, nous avons...
Birdo : Oh zut, je n'ai pas fait attention à ma cagnotte, je ne sais plus combien j'ai exactement.
Yoshi : Je crois qu'on est tous incapables de dire combien on a...
Seriugh : En 4e place, nous avons Pauline ! Félicitations !
Pauline : Bon, j'aurais pas été première, je m'en doutais. mais bon, j'aurais été en finale quand même, ça n'est pas rien.
Toad : Oui, bravo ma grande, on a été tous les deux en finale, c'est génial. Dommage que tu n'aies pas fait mieux, mais c'est quand même génial. Et puis, à part le premier et son chèque, c'est toi qui remporte la plus grosse cagnotte, et qui a trouvé le secret de la maison, donc tu as de quoi être fière.
Seriugh : Oui, croyez-moi Pauline, même si vous échouez au pied du podium, votre aventure a été exemplaire, et vous pouvez vous féliciter !
Pauline : Merci ! mais ne vous inquiétez pas, je suis très heureuse, évidemment j'espérais mieux ce soir, mais ça n'efface pas le fait que je sois en finale, et tout ce que j'ai pu faire dans ce jeu. Donc je prend la chose de façon 100% positive ! Merci à mon public !
*Acclamations dans le public*
Seriugh : Bien, nous allons maintenant annoncer la 3e place. On entre maintenant sur le podium !
*Roulements de tambour *
Yoshi : Bon, on est tous les trois sur le podium, après à quelle place...
Birdo : Bon, c'est toujours mieux d'être 2e ou 1ere, mais si je suis 3e, je ne me plaindrais pas.
Toad : Moi non plus, être 3e, vu la façon dont je me suis qualifié, ça serait quand même un miracle que je n'aurais jamais osé espérer. Mais bon tout arrive dans ce jeu, ça je l'ai déjà compris.
Seriugh : En 3e place nous avons... personne !
Birdo : Hein ?
Yoshi : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Toad : J'imagine que ça veut dire... Qu'il y a une égalité à la deuxième place, et que donc il n'y a pas de troisième !
Seriugh : Exactement ! Deux candidats sont ex aequos à la 2e place, et un candidat est premier. Peu importe que j'annonce la 1ere place, ou les 2e places, cela cassera donc le suspense. Ne perdons donc pas de temps, je vais annoncer dès maintenant le nom du gagnant de cette émission !
Yoshi : Ou là là, on a stressé pour rien, et maintenant on est repartis !
Birdo : Oui, je sens que je vais stresser comme je n'ai jamais stressé dans ce jeu. Qui est le gagnant ? Qui est le gagnant ? Je n'ai que ces mots là dans la tête.
Toad : En tous cas, ça sera la dernière fois qu'on va stresser dans le jeu, et on est tous au moins 2emes, donc on va stresser pour la bone cause, disons.
Seriugh : Je ne vais pas vous faire attendre, vous saurez le nom du gagnant... Après un page de publicité !
Public : Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Seriugh : Oh, mais voyons, tout est beau, tout est magique au royaume Champignon... Si bien qu'il n'y a pas de pages de pub à la télé, n'est-ce pas merveilleux ? Et ça uniquement sur Champi 1 !
Public : Le gagnant ! Le gagnant ! Le gagnant ! Le gagnant !
Seriugh : Très bien très bien, arrêtons les blagues, et ne faisons pas durer le suspense. Le grrrand gagnant de cette émission, celui ou celle qui remporte le chèque de 100 000 pièces, ce qui monte sa cagnotte à la somme colossale de 123 250 pièces, n'est autre que...
*Roulements de tambour*
Yoshi : Oh là là, c'est vraiment affreux, toute cette tension.
Pauline : Je suis bien contente d'en être débarrassée, même si vous êtes mieux placés que moi, je vous plains pour ces quelques secondes !
Birdo : Heureusement que ce ne sont que quelques secondes !
Toad : Allez, courage; on y est presque ! On va enfin savoir !
Seriugh : Le grand gagnant, mesdames et messieurs, c'est bien sûr TOOOOOOOOOOAAAAD !!!!
*Le public en liesse hurle de joie, à l'image de son héros qui n'en crois pas ses oreilles*
Toad : NON ! INCROYABLE ! C'EST MOI ! J'AI GAGNE ! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU !
Seriugh : N'oublions pas de saluer les merveilleuses 2e places ex aequo de Birdo et Yoshi pour autant, ils les ont eux aussi bien méritées ! Mais en attendant, je remets immédiatement le chèque à l'heureux gagnant. Félicitations pour votre brillant parcours, Toad !
*Toad reçoit un chèque de 100 000 pièces, sous les applaudissements du public*
Birdo : Bravo Toad, tu es vraiment le meilleur. Dans ma tête, j'étais sûre que c'était toi qui allait gagner, même si je gardais un mini espoir pour moi.
Yoshi : Oui félicitations Toad ! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ça, mais profite bien de ta victoire, tu l'as largement méritée !
Pauline : C'est vraiment génial qu'en plus qu'on soit tous les deux en finale, que l'un de nous deux soit le grand gagnant, je n'aurais jamais osé l'espérer... Même si on avait une chance sur deux.
Toad : Merci à tous, c'est vraiment incroyable ce qui m'arrive, j'étais dans le public à l'ouverture du jeu, le Toad qui devait être candidat a été éjecté, j'ai réussi je ne sais comment à monter sur scène, j'avais environ une chance sur mille vu le monde qu'il y avait dans la chance, et en plus il faut que je réussise à gagner le jeu ! Non, vraiment, j'ai l'impression de rêver, ça n'arrive que dans les rêves, ou les films, ce genre de choses...
Seriugh : Dans les rêves, dans les films... ou à la télé, si vous me permettez de l'ajouter ! Et même plus précisément, sur Champi 1, en exclusivité !
Toad : Oui, c'est cela, vive Champi 1 ! Vive le présentateur ! Vive le public ! Vive la voix ! Vive Pauline ! Vive Birdo ! Vive Yoshi ! Vive tous les candidats ! Vive tout le royaume ! Vive...
Pauline : Vive Toad, surtout !
Seriugh : Oui, félicitations à notre heureux gagnant, qui n'en revient toujours pas. Et c'est sur cette incroyable image que nous nous quittons, pour mettre son terme à cette aventure... Et profitez bien de tous les programmes de votre chaîne préférée, la seule capable d'offrir ce genre de spectacles ! C'est donc la fin de Mushroooom Secrets Saison 2 !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par FdRstar »

Ah bah la voilà la fin ! La 1ère place était plutôt attendu mais je suis dessus que Yoshi soit devant Pauline.^^
C'était vraiment très bien et je te remercie de nous avoir fait partager cette aventure, je pourrais faire un long commentaire sur la série dans son intégralité mais j'ai la flemme donc je vais m'arrêter là.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par MaxDoc »

Ah, enfin le final, et le grand gagnant annoncé ! ^^
Très bonne fin en tout cas, et je ne suis pas surpris du gagnant, je m'en doutais d'avance, c'était le candidat le plus aimé, qui recevait toujours le plus de votes à chaque fois. Enfin je suis bien content de toute façon, vu que c'est justement lui que j'avais envie de voir gagner ! :pac

Enfin bon, c'était une fic très sympa oui, vraiment très bien, et agréable à lire, j'aurais pris beaucoup de plaisir à la suivre du début jusqu'à la fin (depuis février 2011, un an et demi quand même x) ). Donc bravo à toi Seriugh,d'avoir eu le courage de mener ça jusqu'au bout ! ^^

Ah et juste par curiosité, est-ce qu'on pourrait avoir le nombre de votes pour chaque finalistes ? ^^ (histoire de voir les écarts et tout ça)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par Luigi 2 »

Maintenant, j'attends la saisons 3. :pac

Je suis plutôt content du gagnant, même si je n'avais pas voté pour lui car je le trouvais trop effacé.
Et je suis bien content que Pauline soit quatrième. Je l'aurais viré à la première semaine si ça ne tenait qu'à moi. nerdz

Et bien, félicitations Seriugh. Ce n'est pas évident d'écrire une fic (qui plus est interactive) et de trouver un public, mais tu as réussi ces deux points. Alors bravo.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par Seriugh »

Merci bien, content que ça vous ai plu, malgré tout le retard accumulé :]
Eh bien au total il y a eu (sachant que chacun répartissait ses 3 voix de la manière qu'il voulait entre les candidats) 6 points pour Toad, 4 points pour Birdo, 4 points pour Yoshi, et 1 point pour Pauline, pour 5 votants.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Message par FdRstar »

Ah, je suis le seul à avoir voté pour Pauline donc XD
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre