Transformice !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Transformice !

Message par seolpicl »

Hey ! Mon ami ! T'aime ça, transformice ? Non ? Tu sais pas c'est quoi ? Eh, bien, il y a un début à tout !

Transformice est un jeu en ligne traitant sur les souris, et à la chasse aux fromages... Mais ça ne s'arrete pas là, l'originalité va plus loin, car à chaque partie (ou presque), un "chaman" souris est choisi au hasard pour faire apparaitre des objets pour guider les souris au fromage ! Une partie dure environ entre 1 minute 30 et 2 minutes.
Vous êtes une simple souris, quel est votre but ?
Suivre le chaman pour avoir le fromage, puis retourner au trou de souris, et sans mourir, s'il vous plait ! Vous pouvez vous déplacer avec les touches du clavier et sauter (avec la possibilité de faire des wal-jump (pas sur de l'ortho)). Notez que, en possétion du fromage, vous êtes plus lourd...
Vous êtes un chaman, quel est votre but ?
Aidez toutes les souris à prendre le fromage, en faisant apparaitre des objets, pour se servir en dernier. Les commandes sont exactement pareilles que la simple souris.


Les variantes : Il existe des variantes dans les parties, comme le duel des chamanes, où 2 chamanes sont en jeu et doivent attirer les souris dans leur trou, les deux chamanes doivent donc boucher l'autre trou de la chamane adverse pour attirer les mignonnes petites souris.
Il existe également des stages nocturnes, ou tout est dans le noir, et seul un rayon de lumière braqué sur vous vous aide à voir la map.
Les stages alpinistes font méli-mélo la première fois, en fait, vous êtes attaché par une corde à un autre souris ! Vous devez donc faire les mêmes actions pour aller au fromage, et revenir...
Il existe également d'autres modes, comme les stages vent, et des salons spéciaux, pour ça, google existe, ou bien demandez au forum transformice !

Bon, maintenant que tu as parlé du jeu, parle nous un peu à quoi va servir ce topic !
1) A parler de transfo.
2) A raconter les parties EPIC.
3) Posez vos questions aux adeptes de transfo.
4) Organiser des tournois dans vos salons persos.
5) A montrer vos maps crées avec l'éditeur.

Et voilou.

PS : Au cas où vous n'auriez pas cliqué au début. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Transformice !

Message par L78 »

Il existe aussi des Salons Spéciaux comme:

- Le Génosouricide ou le Chamane doit tuez les Souris
- Le 666 ou le but est d'aussi tuez les Souris mais Interdiction de rentrer
- Music, LE salon de la musique, mort pendant les périodes Scolaires

Sinon, pour savoir ou je suis dans le jeu, mon pseudo est Luiri dans le jeu
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Transformice !

Message par Machin »

J'avais découvert Transformice assez tôt, depuis j'ai arrêté à cause de raisons variées, et comme j'ai la flemme de réécrire je vais traduire en français un post sur un forum Anglais qui résume très bien ce que Transfo est devenu aujourd'hui.
Transformice est mort.
Toutes les nouvelles maps sont des courses sans intérêt avec le seul but d'être ennuyeusement difficiles ou incroyablement faciles. Il n'y a même plus besoin de Chamanes. La communauté est maintenant essentiellement composée de noobs, de trolls et de tricheurs. L'éditeur de map et la tempête de médiocrité que les joueurs ont créé ont officiellement ruiné Transformice à un point où il ne peut plus être sauvé.
Sur ce je vous conseille plutôt de vous mettre jouer à GG2, c'est plus populaire que Transfo maintenant.
Oui je sais je fais de la pub honteuse, je le reconnais. Honte sur moi.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Pas d'accord, je trouve les parties sur le salon principal très ennuyeuses, mais si on se regroupe avec des gens qu'on connait, ça peut être très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Transformice !

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est complètement logique ce que tu dis, hein.
T'es avec tes amis, c'est logique que tu t'amuses.

Perso, Tranfo c'est une mode. A un moment tu vas trouver ça offzor génial mais après, ça va t'ennuyer et tu vas arrêter.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Transformice !

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Une fois touts les titres obtenus, tu sais plus quoi faire, y'as plus de but.
Heureusement y'a le mode de jeu bootcamp, où ya que des maps pour les plus forts.
Je passe mes journées entières dessus :3
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Bon, pour lancer le topic, questions (de débutant) :
-Comment changer l'apparence de sa souris ?
-Le wall-jump, plus de précision ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Transformice !

Message par Goupi »

Hey ! Mon ami ! T'aime ça, transformice ? Non ? Tu sais pas c'est quoi ? Eh, bien, il y a un début à tout !
Ça me rappelle vaguement le truc des têtes à claques là, le Willy Waller (2006) :awesome:
Sinon j'ai un peu joué à Transfo, mais bon, je porte pas vraiment d'avis sur ce jeu. Je trouve juste que c'est fade à force.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Dites, ça vous dirait de faire un salon mariouniversalis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Transformice !

Message par Nécrospectrus »

seolpicl a écrit :Bon, pour lancer le topic, questions (de débutant) :
-Comment changer l'apparence de sa souris ?
-Le wall-jump, plus de précision ?
Pour changer l'apparence, il faut cliquer sur menu (au dessus de l'affichage des scores), puis sur magasin et là tu peux utiliser tes fromages pour avoir les items de personnalisation.
Pour le wall-jump, il faut 1 mur (^^) et une souris. Il faut "courir dans le mur", puis retourner sa souris (aller dans l'autre sens quoi), utiliser le fait que l'on peut courir dans le mur pour sauter (le fait d'avoir couru octroie un saut supplémentaire), puis, pendant le saut, retournez dans le mur. Et ainsi de suite. Désolé si c'est pas très clair.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Bon, pour ceux qui lisent ce message, venez sur le salon Mariouniversalis (avec la majuscule), je vous attend, et si il y a peu de monde, on en fera une demain et je préviendrais à l'avance.:)

Ah et merci nécro. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Transformice !

Message par Agent »

Sachant qu'une grande partie de la communauté se contrefiche de Transformice, je ne pense pas que le jeu mérite son propre topic.

Ceci dit j'avoue que beaucoup de cartes n'ont absolument aucun intérêt, surtout avec les lags qui empêchent ceux qui ont une mauvaise connexion de first sur 1/3 des maps. Mais il y a quand même bon nombre de maps qui nous mettre à l'épreuve, ne serait-ce qu'avec un petit passage de wall jump. L'intérêt actuel du jeu se concentre surtout sur les salons de bootcamp, car ils nous permettent de mesurer nos talents sur des cartes très difficiles, comprenant généralement plusieurs slide jumps et autres techniques pour les joueurs expérimentés. De plus, sur ce type de salon, il n'y a généralement aucun tricheur et personne pour faire de l'anti-jeu.

Par contre au niveau de la communauté je me suis pas d'accord. Tous les gens de Transformice ne sont pas tous des trolls ou des tricheurs. Le seul problème, c'est que les trois trolls et les deux tricheurs se font beaucoup plus remarquer sur un salon que tous les autres joueurs. Transformice est une bonne communauté quand on connait les bons membres, mais il faut savoir que la modération n'est pas omniprésente et on retrouve donc souvent quelques problèmes dans les salons.

Après c'est sûr que beaucoup de gens peuvent trouver ce jeu totalement inintéressant. Mais chacun ses goûts, inutile de débattre à ce sujet.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Agent a écrit :Sachant qu'une grande partie de la communauté se contrefiche de Transformice, je ne pense pas que le jeu mérite son propre topic.
Ah, moi je pensais qu'au contraire, quasi-tout le monde aimait ça, et je pensait que ce topic aurait beaucoup de succès... :)

Une partie sur le salon 666 :
La chaman me fait tomber comme un débutant, donc, je pense que je suis mort, j'attend, je regarde les autres se faire sprouter (nouveau mot), puis je regarde vers le haut de la map, près de la sortie, il y a une souris immobile avec un fromage sur le dos... C'était moi ! Je ne sais pas du tout comment j'ai fait ça mais coup de bol, quand même...
Sinon, ça vous dirait une partie sur le même salon, aujourd'hui 16 h ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Transformice !

Message par KitKat »

Transformice c'est cool et frais, mais chiant à la longue puisque au bout de 2, 3 heures, on a fini par acquérir tout le gameplay, ce qui dénigre pas mal l'intérêt du jeu. Je ne suis pas capable de mesurer la communauté d'aujourd'hui puisque j'y ai joué très peu et il y a longtemps. On peut se faire pas mal de délire entre potes quand même, mais c'est vrai qu'avec les anonymes ce n'est pas forcément top. Ce n'est pas non plus un jeu qui me tient à coeur hein.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

De toute façon, tout les MMOs sont comme ça, hein. C'est beaucoup plus drôle avec des gens qu'on connait que si on est entourés de parfaits inconnus... Bref, je vous attend sur le salon Mariouniversalis (avec la majuscule) à 16 h !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Transformice !

Message par SLBros. »

J'ai arrêté très vite lorsque j'ai vu que le -15 se ramenait. On pourrait décrire la communauté de ce jeu avec l'image de l'IRC qu'avait fait ARC8games.
Comme le dit Urkei, le gameplay de ce jeu se comprend très vite et perd tout son intérêt une fois acquis. C'est le genre de jeu qui est ce qu'en fait la communauté: dans ce cas, de la merde.

C'était déjà arrivé avec Extinction, ça a recommencé. Ce jeu n'a plus aucun intérêt.
Honnêtement, si vous voulez un jeu au gameplay simple avec des tas d'accessoires et une bonne communauté, allez vous acheter TF2. Ou téléchargez GG2.
Je n'irais pas plus loin dans le débat, j'ai déjà dit ce que je pensais du -15 de JV.COM.
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Tainic a écrit : Le problème c'est que Transfo est pas un MMO, et que sur les MMO t'as pas tout le 15-18 dessus.
Qu'est-ce que le 15-18 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Transformice !

Message par KitKat »

Des attardés qui fêtent Noël tout les jours.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Transformice !

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est un Forum de JV.com qui est remplie de boulets. C'est aussi de cette endroit que viennent les conneries du genre Noëlisme, Happiïsme et les délires sur Morsay.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Transformice !

Message par seolpicl »

Bon, peut-être pourrais-t-on recycler ce topic en un débat sur les MMOs d'aujourd'hui ?
Image
Répondre