[Enfin !] Le topic cul...

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

[Enfin !] Le topic cul...

Message par Sheika »

turel !
(C'est pour attirer les clics n'ayez pas peur).
J'ai fait un petit topic sympa, cool, fleuri.

Je ne sais pas si ça vous est arrivé d'apprendre un truc et faire "Ah bah ça alors !". Et bien ce topic regroupera ces petites parties de culture général. Je commence en tant que créateur



Pourquoi le nom de César n'est PAS Jules.

Uderzo et Gosciny avait tort, Le nom de César n'est pas Jules César.Pour vous expliquer je vais vous expliquer le système de nom romain.

Un nom romain est composé de :
  • Un praenomen = Prénom
    Un nomen = Nom de famille
    Un Cognomen = Surnom attribué à la naissance. Exemple le grand poète Cicéron (Cicero étant en réalité son cognomen et non son praenomen), son surnom serait du à un verrue qu'il aurait eu jeune (Cicero en latin veut dire pois chiche)
Le nom complet de César était Caius Julius Caesar. Julius (=Jules) est donc son nomen (=nom de famille) et non pas son prénom ! Son vrai prénom était donc Caius !

Maintenant quand vous entendrez quelqu'un parler de Jules César vous pourrez lui dire que c'est qu'une tapette, qu'il pue et que c'est Caius Julius Caesar d'abord.



"Ta mère la péripatéticienne ! _Merci !"

Quand on dit péripatéticienne on pense aux dames de petite vertu comme la mère de Manu de l'appartement du bloc B. Et bien ce n'est pas (totalement) vrai !

Revenons dans ce temps barbare mais génial qu'était le monde hélène au 4 ème siècle avant un certain Jésus de Nazareth. Donc il y'avait un mec qu'on appelait Aristote. Aristote est un mec qui est intéressé par tout. Il aime la philosophie et la science de tout genre, il s'adonne par exemple à la biologie ou il montrera entre autre que la femme a deux utérus (un pour les gars un pour les gonzesses) ou que le sperme vient de la moelle épinière (imaginez un peu).
Donc ce mec dit qu'enseigner son savoir à des gens serait trop c00l. Il crée le Lycée et enseigne son savoir à qui le veut (et ceux ont du $$$) . Sauf que Aristote n'était pas un simple prof de Philo de lyçée avec une barbe grisonnante et un nez rouge (non ce n'est pas un clown). Le Aristote aimait faire ses cours en se baladant dans le jardin du Lyçée, c'est l'école péripatéticienne ce qui signifie "Les mecs qui se baladent" (si si).

Bref tout cela par extension à désigner les prostitués car elles aussi sont "Les mecs qui se baladent" (surtout au bois de Boulogne).

Voila voila je finirais sur une magnifique boutade "Cicéron c'est Poincaré"

Vous aussi partagez votre culture

Merci et au revoir.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par ??? »

Aujourd'hui, je vais vous apprendre a cuisinez un gateau au pomme de terres.
Ustensiles

* 1 moule à charlotte ou à soufflé
* 1 four

Ingrédients

* 1,5 kg de pommes de terre
* 200 g de beurre
* Sel et poivre
* Persil

Préparation:

* Éplucher, laver, essuyer les pommes de terre; les couper en rondelles fines et régulières (1/3 de cm)
* Beurrer un moule à charlotte ou à soufflé et garnir le fond et les parois du moule de tranches de pommes de terre
* Saler, poivrer, répartir entre les lits de pommes de terre des noisettes de beurre
* Recouvrir d'un papier alu ou papier beurré
* Cuire 3/4 h environ à four chaud (TH 7/8)
* Il faut que l'intérieur soit moelleux et que les bords et le fond soient bien dorés
* Démouler et décorer de persil
* On peut aussi utiliser un plat en verre culinaire et servir dans le plat de cuisson
Et voilà petits gourmets, régalez-vous. ;)

Merci au site cuisine blblabla dont je me suis un peu inspiré pour le plat. http://www.cuisine.berberber.com/recett ... re-57.html

On peut supprimer ce topic?
:(
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Goupi »

Un petit pour la route.

Pourquoi Napoléon est-il toujours représenté avec une main sous ses vêtements ?

Non, il n'avait pas de problèmes de foie (ça la plupart du monde le sait), c'était pas un pervers (là aussi on le sait sauf si on s'appelle Sheika), et ce n'était pas pour faire bg. Non non non.
En fait, cela vient d'une règle de politesse de l'époque qui dit - je cite - :
« C’est un défaut de croiser les bras sur la poitrine, de les entrelacer derrière le dos, de les laisser pendre avec nonchalance, de les balancer en marchant, sous prétexte de soulagement ; [...] si l’on n’a point de canne, ni manchon, ni gants, il est assez ordinaire de poser le bras droit sur la poitrine ou sur l’estomac, en mettant la main dans l’ouverture de la veste. »
Napoléon, en bon gentleman qu'il n'est pas, va donc suivre cette règle, d'où toutes ces légendes sur lui :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Full_Korbe »

Jolie la blague !
Moi non, je l'aime bien ce topic ! C'est cool la culture générale en plus, savoir que ce qu'on considère comme "obsédé sexuel" est le roi des Dieux Grecs (kassédédi Zeus) ou que les vikings entraient dans une rage de guerre meurtrière au combat, c'est génial ! Ou alors, il y a une controverse sur la composition des pantoufles de Cendrillon. Sont-elles en verre ou en vair, une fourrure !?
Bon sérieusement, on garde ce topic quand même, il est sympa. Et si ton truc sur l'école péripatéticienne est vrai, je me coucherais moins bête !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Noob Man »

J'aime ce topic. xD

Pour continuer sur les philosophes grecs...
Il est parfois fait référence au tonneau de Diogène. Diogène était un philosophe grec hyper-misanthrope (il haïssait l'humanité dans son ensemble) qui vivait dans un tonneau dans une misère crasse.
On lui prête deux grands actes :
- Un jour, il arpentait la ville d'Athènes avec une torche en plein jour, examinant attentivement chaque passant qu'il croisait. Un homme lui demanda ce qu'il faisait, et il répondit "Je cherche un homme". Ça de de la gueule quand même. (^^)
- Alexandre le Grand se rendit devant le tonneau de Diogène afin de rencontrer ce grand philosophe. Il lui dit "Demande-moi ce que tu veux, je te l'accorderai". Diogène répondit "Ôte-toi de mon soleil". Alexandre fut très vexé et alla se consoler en latant les Perses.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Light the Fab'Dragon »

Diogène faisait pas parti des Cynique, non ?
Enfin, je connaissais l'acte avec Alexandre le Grand, fallait osé quand même. :>
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Noob Man »

Si, Diogène est un philosophe du courant des Cyniques, une joyeuse (hm...) bande de misanthropes pessimistes et détestant la société.
Ils ne se gênaient pas pour bien montrer à quel point ils méprisaient les autres.
Moi, j'trouve ça assez classe (bon, pas très joyeux comme mode de pensée, mais au moins t'as de bonnes répliques :pac2 ).

(ah et je pense que ce topic pourrait aussi servir si quelqu'un a une question de culture générale...)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Kinnikuman Zebra »

J'en profite pour faire voir une 'tite recette du pays très connue :

La soupe du pays :
Ingrédients :

- 120 g de viande de veau coupés en dés
- 2 oignons coupés et hachés
- Une demi de botte de cèleris ciselés
- 150 g de pois chiche (tremper la veille dans l'eau)
- 120 g de lentilles
- Purée de tomate.
- Une petite boite de concentré de tomate (pour donner le goût peu acide à la soupe)
- Sel
- 1 c à c de Poivre
- 1 c à c de Gingembre frais
- Colorant (safran)
- 5 c à s d'Huile de tournesol
- 1/2 botte de Persil coupés et hâchés
- 50 g de riz
- 50 g de vermicelle
- 120 g de farine

Préparation :

Dans une cocotte :

Mettez la viande, les oignons hachés, les pois chiche, le céleri, les lentilles, les épices et l'huile
Laisser 5 mn sur feu vif sans arrêter de touiller
Ajouter 2 litre d'eau
Fermer la cocotte et laissez cuire pendant 45 mn


Ouvrez la cocotte

Mettez la purée de tomate et le concentré de tomate déja delayé dans un peu d'eau
Ajouter le persil, les vermicelles et le riz
Laisser cuire pendant 10 mn
Ajouter la farine déja delayaée dans de l'eau, il faut qu'elle soit sans grumeaux
Continuer à remuer pour que la farine ne coller pas au fond, laisser 10 mn

La soupe ne doit être ni légère ni trop épaisse, ajouter de l'eau si besoin...

Servir très chaud avec du citron
Et une image pour accompagner :
Spoiler :
Image
EDIT : la viande de veau doit être cuisinée toute seule, on l'ajoute quand la soupe est presque prête.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par seolpicl »

Euh, c'est bon stop là... C'est pas un topic de cuisine içi, ou bien, je me trompe mais bon.
Ah, et sheika, j'ai posé ta première question à ma prof de latin y a pas longtemps.:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Light the Fab'Dragon »

seolpicl a écrit :Euh, c'est bon stop là... C'est pas un topic de cuisine içi, ou bien, je me trompe mais bon.
C'est pas un topic de cuisine mais un topic de culture, et la cuisine fait partie de la culture.
Il a donc amplement le droit de poster une recette de cuisine.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par seolpicl »

Peut-être mais ce topic sert a "disséquer" la culture générale pour se poser des questions, comme pour le nom de César...
Donc, vraiment OSEF la recette de cuisine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Doctor G.L »

Ca ressemble énormement a Widiopédia ( enfin je parle surtout pour Sheika) . Moi j'aime , c'est beau, c'est grand c''est russe .

Pour les noms romains, ça voudrait dire que dans Kaamelott , ils s'appellent tous par leur surnom . Ou alors Astier était un gros cake qui ne s'était pas renseigné .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Madi »

Le nom du magicien d'Oz vient du fait qu'il a regardé son classeur et il a vu " A—N " et " O—Z "
Du coup il a choisi Oz.
Sinon pour les péripatéticiennes je savais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Sheika »

Les mecs si vous tenez vraiment à parler de recette de cuisine ouvrez un topic sur ça.

Sinon culture du jour, pourquoi il y'a autant de temps entre l'élection d'un président américain et son sermont.
Par exemple le président Nigga euh Obama a été élu en novembre, pourtant il a prété serment et est devenu véritablement président en Janvier. Comment expliquer cela ?
1-Les américains sont cons
2-On avait estimé qu'il faudrait un mois et demi pour faire le trajet San Fransisco - Washington DC.

Oui c'est totalement stupide.

L'origine du mot Bug.

Le premier du mot Bug en anglais n'est pas le bug qu'on connait mais signifie insecte. Par exemple A Bug's Life c'est le titre américain de 1001 Pattes (et non celui d'un film où un mec installe un Windows Vista en version béta) . Bref revenons à nos moutons. À l'époque des premiers ordinateurs qui faisait un étage et qui faisait Bip Bip. Et bien un moment un insecte s'est coincé dans un tube à vide de l'ordi ce qui a déclenché un court. Depuis ce jour on appelle un disfonctionnement informatique un bug.


Bonus : L'expression "Revenons à nos moutons" vient de La Farce de Maître Patelin

Merci au revoir.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Kinnikuman Zebra »

Le premier virus informatique :
Contrairement à ce que l'on croit maintenant, le virus était une idée de la société Bell, qui ont crée le jeu Core Wars, le but du jeu est d'avoir le plus grand nombre de programmes actifs tout en essayant d'infecter et détruire les fichiers des autres orids, dans ce cas, chaque joueur écrit un programme, le charge en mémoire vive, puis le système d’exploitation, exécute l'instruction sur les autres ordis, leurs seul problème est que les joueurs, ne connaissant pas l'emplacement du programme adverse, le recopiait, se réparait, et se déplacer en différentes zones de la mémoire et d'attaquer l'ordi adverse en écrivant aléatoirement dans de différents zones de mémoire...Bien sur le vainqueur est celui qui a le plus de programmes actifs
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Goupi »

Noob Man a écrit :- Un jour, il arpentait la ville d'Athènes avec une torche en plein jour, examinant attentivement chaque passant qu'il croisait. Un homme lui demanda ce qu'il faisait, et il répondit "Je cherche un homme". Ça de de la gueule quand même. (^^)
- Alexandre le Grand se rendit devant le tonneau de Diogène afin de rencontrer ce grand philosophe. Il lui dit "Demande-moi ce que tu veux, je te l'accorderai". Diogène répondit "Ôte-toi de mon soleil". Alexandre fut très vexé et alla se consoler en latant les Perses.
Ah, enfin, je me souviens où j'avais déjà entendu ces anecdotes que la prof de latin nous a racontées !

Oui j'ai que ça à dire... quoique.

Vous savez d'où vient une des expressions souvent entendues de la bouche des sales gosses boud'chous, "J'y suis, j'y reste" ?

Retournons dans le temps. Nous sommes le 8 Septembre 1855, c'est la guerre de Crimée (1853-1856) - qui fut une guerre entre l'Empire russe et une coalition comprenant l’Empire ottoman, le Royaume-Uni, le Second Empire français et le royaume de Sardaigne (Wikipedia). On demande à un certain Patrice de Mac-Mahon de s'emparer du fort de Malakoff, clé de la défense russe, qui fut véritablement submergée, malgré la "défense héroïque des Russes". Mais l'après-midi, le général Niel contacte notre bien-aimé Patrice. En effet, il le prévient que les Russes comptent faire sauter le fort, et lui demande de l'évacuer. "J'y suis, j'y reste !" répondit-il, et effectivement, il y resta. Finalement, une toute petite explosion eut lieu plus tard, sans grande importance, mais ça c'est une autre histoire.

Voili voilou, en espérant vous avoir cultivé encore un peu plus =)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Seriugh »

Ah, tiens, pas mal ce topic, et la blague du titre est super. Bon allez, la première anecdote qui me sort par la tête :
D'ou vient le nom des Haribo :
C'est très simple : ils ont étés inventés par HAns RIegel, qui est né à BOnn.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Limaperou »

Remonter un topic de plus d'un an ; Achievement got
Noob Man a écrit : - Un jour, il arpentait la ville d'Athènes avec une torche en plein jour, examinant attentivement chaque passant qu'il croisait. Un homme lui demanda ce qu'il faisait, et il répondit "Je cherche un homme". Ça de de la gueule quand même. (^^)
Je compléterai même en précisant qu'il a répondu "Je cherche l'homme" et que, plein de gens accourant, il rétorqua "J'ai dit que je cherchai l'homme, pas des hommes".
Encore mieux hein ? :pac
Alexandre le Grand se rendit devant le tonneau de Diogène afin de rencontrer ce grand philosophe. Il lui dit "Demande-moi ce que tu veux, je te l'accorderai". Diogène répondit "Ôte-toi de mon soleil". Alexandre fut très vexé et alla se consoler en latant les Perses.
Là aussi, je crois que la fin n'est pas bonne, Alexandre n'était pas "très vexé", il a même dit "Si jamais je n'étais pas Alexandre je voudrais être Diogène".

Deux petites anecdotes supplémentaires sur ce personnage hétéroclite :
- Un jour, il se masturbait sur la place publique en proclamant "Ah, si seulement on pouvait se soulager de la fin en se frottant ainsi l'estomac".
- Les Macédoniens étaient aux portes de la ville, et les Athéniens commencèrent à s'agiter, à construire des défenses, à consolider les murailles. A ce moment-là, Diogène commença à faire rouler son tonneau partout. Quand les gens lui demandèrent ce qu'il faisait, il répondit "Comme vous. Rien d'utile."
(c'était surtout pour propager le mode de pensée cynique, c'est-à-dire le "on va quand même mourir, un peu plus tôt, un peu plus tard, ça n'a pas d'importance et ça ne change rien" (ils sont à la recherche de l'ataraxie et de l'apathie))


Un deuxième petit point de culture ; vous avez surement déjà vu des gens placarder sur leur porte ou écrire au dos de leur classeur la célèbre maxime "Carpe Diem".
Ils ne savent probablement pas ce qu'elle signifie vraiment, car cette phrase est toujours sortie de son contexte. En effet, dans le "Carpe Diem" d'Horace, qui est un des textes directeurs de l'épicurisme, Horace nous encourage à ne rien faire, à ne s'imaginer aucune perspective d'avenir, non pas comme un simple hédonisme tel qu'il est perçu aujourd'hui, mais dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître. C'est donc plutôt un ascétisme, une recherche de plaisir ordonnée, raisonnée, qui doit éviter tout déplaisir et toute suprématie du plaisir. On retrouve dans ce texte le vers "spatio breui spem longam reseces", littéralement "retire un espoir long d'une durée brève" (n'aie pas d'espoirs sur le long terme pour quelque chose qui est très court).
La célèbre locution "Carpe Diem" a donc un sens profondément pessimiste, contrairement à ce que la plupart des gens croient.
Voilà, maintenant vous pourrez faire chier les gens qui écrivent cette phrase un peu partout.

EDIT : Ah ouais au fait ce topic est vraiment cool, je vous ordonne de poster dessus si vous savez un truc intéressant/surprenant (évidemment pas du c/c d'une page wikipédia hein... Non parce qu'avec certains, je crois que je fais bien de le préciser...)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Noob Man »

Limaperou a écrit :Là aussi, je crois que la fin n'est pas bonne, Alexandre n'était pas "très vexé", il a même dit "Si jamais je n'étais pas Alexandre je voudrais être Diogène".
Je sais bien, j'avais fait une petite blague. xD


Tiens, démystifions un peu Louis XIV parce que je déteste cette enflure.
Louis XIV a ruiné le pays en guerres et en dépenses de Cour. Sa révocation de l'Edit de Nantes (qui n'était pas vraiment une révocation mais plutôt un nouvel Edit affirmant qu'il n'y avait pas de protestants en France, car les rois ne pouvaient révoquer les Edits de rois précédents...) fit s'exiler des dizaines de milliers de protestants qui allèrent principalement en... Allemagne, qu'ils contribuèrent à renforcer (car pas mal d'artisans et de savants étaient protestants). Il était tyrannique, sale, dépensier, orgueilleux et je trouve assez bizarre cette manie qu'ont des gens de le présenter comme un grand roi... u___u' (mais en même temps en France on aime bien les dirigeants qui ont fait de grosses conneries, comme Napoléon, Saint Louis ou Clemenceau...)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: [Enfin !] Le topic cul...

Message par Jerio »

Minute culturelle, le premier train au monde a roulé en Belgique et le dynamo a été inventé par un Belge, sur ce je retourne étudier mon cours de technologie...
Image
Répondre