Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Gemini »

Ouais, je sais pas ce qu'on avait fumé pour laisser passé ça.

EDIT : nom de merde parti
Spoiler :
Chapitre 2 : Les concerts.

Ce ne fut pas difficile pour Frère Trobo d'avoir l'accord de son père. Par contre, Loque pas chère eut bien des difficultés pour convaincre Chat rat, le même jour que son bulletin scolaire.
Quelques minutes plus tard, Frère Trobo alla chez SMcartes bien en avance, tandis que Loque pas chère, qui s'était endormie, avait un demie heure en retard. Arrivée chez son ami, elle n'eut pas le temps de sonner que la bonne de la famille ouvrit, Nannie Noobie.
« Bonjour, fit-elle très poliment, je vais vous débarrasser. »
Une fois cela fait, elle alla rejoindre ses amis. La bonne regarda vivement les trois amis, malgré le fait qu'elle n'avait rien contre eux :
« Et ne faites pas de bêtises surtout !
- Non non, T'inquiètes ! » rétroqua SMcartes.
Arrivée en haut de l'escalier, Loque pas chère balança :
« On fait quoi ?
- Un strip poker ? répondit le fanatique de cartes.
- Non SMcartes, tu ne m'auras pas avec ça.
- Bon ben une bataille de polochons alors. Ca te dit?
- De quoi ? » demanda Frère Trobo. Les deux autres se saisirent d'un coussin, foncèrent vers
le nouveau en criant :
« BATAAAAAAAAAAAAAAAILLE !!! »
Après que le fils de coiffeur eut reçu quelques dizaines de coups, ils prit lui aussi un coussin pour prendre part au joyeux bordel qu'avait mis les deux autres.
Une petite heure plus tard, Loque pas chère fit accidentellement tomber un coussin par la fenêtre. SdFstar, qui passait dans le coin, le ramassa et répondit :
« Merci petite ! J'aurais de quoi dormir confortablement ce soir ! »
- Oops, balbutia-t-elle, SMcartes, je suis...
- Mais c'est pas grave, répondit-t-il
Il jeta un œil à sa montre et s'écria :
« Oh mon dieu ! On va être en retard pour le concert de Kor'n'roll ! »
Les trois gais lurons lâchèrent leurs coussins et descendirent voir la bonne femme, et son protégé lui demanda :
« S'il vous plaît, pourriez vous nous emmener chez Loque pas Chère? »
Elle accepta sans hésiter. Elle fit monter les trois amis dans sa voiture, démarra et partit pour la maison de la fille de la vétérinaire. Quand elle les déposa, elle leur dit avant de repartir :
« Amusez-vous bien ! »
Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que la salle de concert était à moins de 200 mètres de chez Loque pas chère.

La salle du concert était déjà bondée qu'ils arrivaient seulement, SMcartes donna les billets et ils entrèrent.
« Dis Loque pas chère, c'est quoi l'autre salle de concerts ? fit-il en la montrant du doigt.
Ce n'est rien d'important, répondit-elle, c'est juste la salle de Rocki80, un chanteur pourri qui pense que les années 80 sont encore à la mode.
Et il a un concert aujourd'hui ? Questionna-t-il.
Ouais, il a une dent contre Kor'n roll. Il n'a rien trouvé de mieux pour prévoir un concert le même jour la même heure pour lui montrer qu'il a plus de fans ; on dirait qu'il s'est raté. »
Après une attente pas trop longue, une musique fit soudainement son apparition, mais pas encore de chanteur. Nos trois amis pouvaient très bien voir la scène ; ils étaient à la vingtième rangée. Soudain, une ombre sortit des coulisses côté cour pour s'arrêter au milieu de la scène, elle s'ouvrit, Kor'n roll était là prêt à chanter. Ce qu'il fit directement.
Tout se déroula pour le mieux ; il chantait ses nouvelles pour faire chavirer les nouveaux initiés, et les anciennes pour éblouir les nostalgiques. Une fois la chanson « Oppa Goomnan Style » achevée, ce fut l'heure de l'entracte. Frère Trobo et Loque pas chère ayant bu trop de Coca avant de venir eurent une envie pressante, tandis que SMcartes resta sur son siège, en commençant à manger des chips au barbecue, à une vitesse fulgurante. Le paquet était déjà presque vide quand il remarqua un monsieur avec un costume moulant gris avec des paillettes et un masque noir. Mais il n'y fis pas attention et continua à manger ses chips.
L'entracte pris fin, les deux buveurs de Coca arrivèrent juste à temps. Cette fois-ci, Kor'n roll avait décidé d'entrer autrement :en descendant avec une plateforme qui était au plafond. Les minutes passèrent, et la commença à se dissiper. Kor'n roll n'apparut pas. Les fans commencèrent à à paniquer ; certains hurlaient, pleuraient ou même appelaient la police. Loque pas chère réussit à cumuler les trois en même temps.

Après une dizaines de minutes, la police arriva sur les lieux, et interrogea les témoins. SMcartes, qui avaient dit avoir vu quelqu'un de suspect, fut interrogé par Sergent Doug, un jeune homme bien sympathique.
« Alors, SMcartes, vous dites avoir vu un homme en costume moulant gris et avec un masque noir. C'est ça ?
- Oui, tout à fait, répondit-il.
- L'avez-vous déjà vu quelque part, n'importe où ?
- Non, pas en ma connaissance. »
À ce moment, les trois amis et Sergent Hugues entendirent des cris venant de la salle de concert de Rocki80. C'était YD80 qui pleurait la disparition de son idole. Arrivé sur les lieux, le sergent commença à le questionner à son tour.
« Donc, vous dites que Rocki80 a disparu un peu avant l'entracte ? » interrogea Hugues.
YD80 acquiessa.
Loque pas chère, après avoir entraîné ses deux amis loin des interrogatoires, réussit à dire entre les pleurs :
« Il faut que nous retrouvions Kor'n roll nous-même !
- Pour quoi faire ? répondit Frère Trobo.
- Et bien comme ça Kor'n roll nous donnera plein de pièces et on sera comblé de cadeaux, et notre héros se souviendra de nous pour toujours. »
Les deux amis n'étaient guère convaincus, tandis que SMcartes leur lança :
« Tu veux plutôt dire que c'est TON héros.
- Très drôle, fit-elle d'un ton exaspéré, alors, ça marche ?
- Et l'école ? Tu as pensé à l'école ? interrogea Frère Trobo.
La jeune fille était plus désespérée que jamais, après avoir soupiré maintes fois, elle lui lança :
« Depuis quand je pense à l'école ? Alors, ça marche ?
- Ca marche ! Répondirent les deux garçons en chœur.
Ai corrigé ce nom de merde. Sergent Hugues, now.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

ATTENTION, c'est Sergent Doug comme ça, Sergent Doug.
Notez que "Doug", est le plus souvent employé pour nommer un chien. L'ancien avatar de Seriugh est un chien. Voyez que je ne laisse rien au hasard. :jv2:

Édit.: Après cette dernière explication, SM, tu comprendras qu'il faut supprimer la modification que tu as apporté. (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Gemini »

Et tu comprendras aussi qu'une fois, il est appelé Doug tout court. Et en plus, son avatar est un personnage de homestuck.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

SMcraft a écrit :1-Et tu comprendras aussi qu'une fois, il est appelé Doug tout court.2- Et en plus, son avatar est un personnage de homestuck.
1- O_O Je l'avais mis pourtant.
2- C'est bien pour ça que j'ai mis ancien avatar.
Lima a écrit : et j'ai pas compris à qui font référence Goomnam
...Que... "Oppa Goomnam Style", c'est sûr, tu ne vois pas du tout. <_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Limaperou »

Si, j'ai compris que c'était Gagnam Style, merci.
Mais pourquoi "Goomnam" à la place de "Gagnam" ? Ca doit bien etre une référence à quelqu'un ou quelque chose non ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

Tu le fais exprès là, c'est pas possible autrement. :?
GOOM !!! À QUOI PEUT BIEN TE FAIRE PENSER LA PARTIE GOOM DU MOT ??? :bm: C'est une référence au site bien sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Gemini »

Frère Marto'fan a écrit :Tu le fais exprès là, c'est pas possible autrement. :?
GOOM !!! À QUOI PEUT BIEN TE FAIRE PENSER LA PARTIE GOOM DU MOT ??? :bm: C'est une référence au site bien sûr !
OMG

Goom viens de MU :neckbeard:

GOOM=Goomba FMf
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

Oui, Goom = Goomba
Goomba = personnage de Mario.
Ravi de t'avoir appris quelque chose aujourd'hui. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Vos idées : Fics

Message par MaxDoc »

C'est bon FMF, c'est pas la peine non plus de t'exciter comme ça, moi non plus j'avais pas compris à quoi ça faisait référence... Evidemment qu'à toi ça te semble clair vu que tu es l'un des auteurs, mais c'est pas pour autant que tout ce a quoi vous avez pensé est hyper clair pour tout le monde, et là en l'occurrence c'est pas forcément devinable facilement.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

Tainic III a écrit :J'ai fini de lire.

Image
Plus maintenant, parce que le chapitre 3 est déjà là !
Spoiler :
HAHAHA !!! :D Je vous ai bien eu ! (^^)

PS.: Désolé à Luigi 2, SM et Loque si sont sûrement morts d'une crise cardiaque avant d'ouvrir ce spoiler. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos idées : Fics

Message par Luigi 2 »

Max-> Oui, j'avoue, ce n'est pas facilement devinable, mais bon, je ne m'oppose plus aux choix des noms et je ne cherche pas les jeux de mot, car sinon, ils vont dire que je ne comprends rien. nerdz
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Vos idées : Fics

Message par SLBros. »

Tainic III a écrit :J'ai fini de lire.

Image
Moi aussi.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

Hello world !
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté un truc sur MU, et comme j'ai démarré une nouvelle fic, c'était l'occasion. :D
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de la fic, alors je vous laisse directement sur le chapitre 1 nerdz
Portails
Spoiler :
Chapitre 1 : La rencontre
Il pleuvait en ce juin à St-Etienne, ce qui était assez habituel pour l'année. À 11h00, l'examen d'histoire d'une école de la ville était terminé. Les élèves pouvaient rentrer chez eux et se préparer pour leur dernier examen : celui de sciences.
Dans le couloir, un garçon était à la traîne : Axel Normand, 14 ans, en 4ème, avait attendu que ses camarades de classe sortent avant de partir. L'adolescent avait une taille normale et était plutôt musclé pour son âge. Son teint légèrement bronzé allait bien avec ses cheveux mi-longs, hirsutes et bruns et ses yeux de la même couleur. Son nez droit parsemé de quelques taches de rousseur lorsqu'il y a du soleil était en ce moment envahi par quelques petits boutons juvéniles au même titre que son front.
Le jeune garçon enfila sa veste qui recouvrait ses vêtements simples mais jolis et quitta l'établissement.
À quelques mètres après la sortie de l'école se trouvait une salle d'entraînement de boxe, celle où il va deux fois par semaine : les mercredis et samedis. C'est sa mère qui l'avait inscrit, contre son gré car il détestait se battre.

« C'est pour que tu te défoules et que tu arrêtes de frapper tes camarades de classe. Ainsi, tu pourras te faire des amis » lui répète-t-elle à chaque fois qu'il conteste.

Mais lui ne l'entendait pas de cette oreille : il était impulsif un point c'est tout, aucune activité parascolaire ne pouvait régler ce problème. Il préférait donc rester à l'écart des autres pour éviter de cogner au moindre souci, et ça, les autres l'avaient bien compris ; cela faisait longtemps que plus personne n'avait plus essayé de sympathiser avec lui.

Après quelques croisements de rue, Axel marchait en face de la maison de l'actuel copain de sa sœur, Céline. Elle avait trois ans de plus que lui mais prenait un plaisir fou à le taquiner juste pour le voir taper du poing, ça l'amusait. Malgré leurs très nombreuses disputes, ils sont très complices tous les deux et n'hésitent pas à s'aider mutuellement.

Après avoir tourné à droite au carrefour, l'étudiant s'engageait dans la rue qui mène au cimetière, là où gisait son père depuis deux ans. Il était décédé d'un accident de voiture en se rendant au travail, depuis, les seuls modèles paternels que pouvait trouver l'adolescent étaient les petits copains de sa sœur qui changeaient en moyenne toutes les deux semaines.

Une fois ce lieu lugubre passé, l'étudiant se rendit à la boulangerie du coin. Il entra, attendit et, son tour arrivé, il demanda gentiment deux baguettes. Lorsqu'il les reçu, il paya et s'en alla en direction de chez lui.

« Salut, chéri, il s'est bien passé ton examen ? questionna la mère qui était restée à la maison ce jour-là.
— Aucune idée, on verra bien à la remise des bulletins. » répondit-il pour ne pas se faire sermonner.

Axel alla en direction de sa chambre, mis ses écouteurs et se jeta dans son lit et y resta quelques temps. Puis, lorsque sa sœur rentra, ils allèrent tous manger.
Cette journée était une journée tout à fait normale : en mangeant, les deux frangins se chamaillèrent comme des enfants de huit ans, puis partirent étudier chacun de leur côté. Demain, c'était l'examen le plus dur pour Axel : celui de sciences ; il avait beau y passer des heures, il ne retenait rien et était toujours en échec sur cette matière.

À 21h30, Axel estimait qu'il était temps d'aller ce coucher, malgré l'averse orageuse, il parvint tout de même à s'endormir.
Toute la nuit, le temps orageux persistait et était de plus en plus fort au fur et à mesure de la nuit...

L'étudiant se réveilla plus tôt que qu'à son habitude ; il était 5h30. Comme il était trop tôt, il garda les yeux fermés pensant pouvoir se rendormir, mais il sentit quelque chose s'appuyer sur ses pieds. Il releva sa tête et vit quelqu'un accroupi l'observer avec admiration. C'était un jeune garçon au teint halé, il devait avoir la quinzaine. Ses cheveux étaient bruns foncé, raides et courts, il avait de gros sourcils, un nez droit et une bouche de taille normale. Il était uniquement vêtu d'un short beige ; son torse et ses pieds étaient nus, ce qui laissait voir sa grande carrure et une belle musculature.
Axel mit du temps à se rendre compte que ce garçon était bien réel, il croyait qu'il était tout simplement en train de rêver. Mais lorsque que fit le cas, il hurla et, d'un gros coup de pied, l'éjecta du lit. Le visiteur était tombé la tête la première, on pouvait voir une bosse se former en son front. Lorsqu'il se releva, l'étudiant l'interrogea :
— Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fous là ?!
C'est tout ! J'accepte tout commentaire, les positifs comme les négatifs. Mais tant que c'est argumenté ! :P
Dernière modification par Kobwa le 29 août 2013, 14:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Vos idées : Fics

Message par Seriugh »

Bon, il ne se passe pas encore énormément de choses donc je ne peux pas dire pour le scénario, mais en tous cas il n'y a pas de défaut de style qui saute aux yeux, c'est plutôt bien, j'attends la suite :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par FdRstar »

C'est pas mal, mais j'aimerais soulever quelques points.
Il pleuvait en ce juin à St-Etienne, ce qui était assez habituel pour l'année.
C'est la première phrase et elle est SI mal formulée, c'est affreux.
"Il pleuvait en ce juin" ne veut rien dire. C'est comme si il avait plu pendant toutes les journées de juin, l'une après l'autre, c'est bizarre. "Il pleuvait en ce jour de juin" ou quelque chose comme ça serait mieux allé je pense.
"ce qui était assez habituel pour l'année" pareil. Dit comme ça, on a l'impression que ça veut dire que l'année a été particulièrement pluvieuse jusqu'à maintenant, alors que tu veux sûrement dire "ce qui était assez habituel à ce moment de l'année".

Ensuite, tu dis que le héros n'aime pas battre mais qu'il le fait à chaque fois qu'il est irrité. C'est pas logique. Sil n'aime pas combattre, il évitera le plus possible les combats même s'ils peuvent être nécessaires et ne cèdera à la moindre irritation.
et une bouche de taille normale
Si la bouche est normale, pourquoi en parler ?^^ À part si la normalité de sa bouche est en elle-même anormale, ce n'est pas la peine d'en parler. Les gens imagineront toujours que quelqu'un est "normal" à moins que tu ne leur dise.
Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fous là ?!
Bon, là, ce n'est qu'un avis personnel, mais vu la façon dont tu as décrit le personnage principal, je l'aurait plus vu vouvoyer cet inconnu. Mais le tutoiement n'est pas non plus très bizarre. J'y ai juste pensé quand j'ai lu ça et je serai peut-être le seul.

En général, c'est sympa et intéressant. Bonne continuation.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Goupi »

Pour la "bouche de taille normale", je suis d'accord avec FdR. D'ailleurs, plus globalement, je trouve que les descriptions arrivent trop vite, et trop brusquement. Genre, tu dis le nom du héros, et pof direct une description. Je saurais pas exactement expliquer pourquoi, mais je pense ça fait un peu "description pour la description", un peu comme une obligation. Ca m'étonnerait pas que tu te sois arrêté à ce moment-là pour réfléchir au maximum de choses que tu pourrais dire sur lui. :pac

C'est qu'un détail, mais je pense qu'il faut toujours essayer d'amener les descriptions, pour que ça paraisse naturel, et pas que ça fasse une sorte d'arrêt comme ça. Par exemple, la description peut découler du regard d'un autre personnage, ou alors tu peux être encore plus discret en disant des trucs du genre "ses cheveux mi-longs le gênaient" quand il court par exemple.

Sinon à part ça, y a trop peu d'éléments pour moi pour juger de ce que ça va donner. Mais ça m'a l'air pas mal pour l'instant. Continue !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

C'est la première phrase et elle est SI mal formulée, c'est affreux.
"Il pleuvait en ce juin" ne veut rien dire. C'est comme si il avait plu pendant toutes les journées de juin, l'une après l'autre, c'est bizarre. "Il pleuvait en ce jour de juin" ou quelque chose comme ça serait mieux allé je pense.
"ce qui était assez habituel pour l'année" pareil. Dit comme ça, on a l'impression que ça veut dire que l'année a été particulièrement pluvieuse jusqu'à maintenant, alors que tu veux sûrement dire "ce qui était assez habituel à ce moment de l'année".
Fuck. Et en plus il a fallu que ce soit la première phrase. x3
Bref, merci d'avoir soulevé ce point, ça m'éviteras de refaire cette grosse erreur. ^^
Ensuite, tu dis que le héros n'aime pas battre mais qu'il le fait à chaque fois qu'il est irrité. C'est pas logique. Sil n'aime pas combattre, il évitera le plus possible les combats même s'ils peuvent être nécessaires et ne cèdera à la moindre irritation.
Oui, mais en fait, le héros est impulsif, c'est-à-dire qu'il arrive pas à se contrôler ; dès qu'il rencontre un problème, il frappe. Mais il est très complexé par cette impulsivité, à chaque fois qu'il frappe il aura forcément des remords. Et puis, éviter les combats, il le fait, mais en s'éloignant de toute relation avec n'importe qui. Et son inscription à des cours de boxe était contre son gré.
et une bouche de taille normale
Si la bouche est normale, pourquoi en parler ?^^ À part si la normalité de sa bouche est en elle-même anormale, ce n'est pas la peine d'en parler. Les gens imagineront toujours que quelqu'un est "normal" à moins que tu ne leur dise.
Ah euh, oui, c'est vrai, tu as raison. J'avais évité à le préciser mais finalement, je l'ai mis. Mais la prochaine fois je ne referai plus ça.
Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fous là ?!
Bon, là, ce n'est qu'un avis personnel, mais vu la façon dont tu as décrit le personnage principal, je l'aurait plus vu vouvoyer cet inconnu. Mais le tutoiement n'est pas non plus très bizarre. J'y ai juste pensé quand j'ai lu ça et je serai peut-être le seul.
Personnellement, si quelqu'un entrait en effraction chez moi, je ne crois pas que je le vouvoierai. x)
En général, c'est sympa et intéressant. Bonne continuation.
Bon, il ne se passe pas encore énormément de choses donc je ne peux pas dire pour le scénario, mais en tous cas il n'y a pas de défaut de style qui saute aux yeux, c'est plutôt bien, j'attends la suite :]
Merci. <3<3<3<3<3<3
D'ailleurs, plus globalement, je trouve que les descriptions arrivent trop vite, et trop brusquement. Genre, tu dis le nom du héros, et pof direct une description. Je saurais pas exactement expliquer pourquoi, mais je pense ça fait un peu "description pour la description", un peu comme une obligation. Ca m'étonnerait pas que tu te sois arrêté à ce moment-là pour réfléchir au maximum de choses que tu pourrais dire sur lui. :pac
Ca se voit tant que ça ? (^^)
Quoi qu'il en soit, j'ai compris ce qui n'allait pas et j'essaierai de régler ce problème dans les personnages à venir !
C'est qu'un détail, mais je pense qu'il faut toujours essayer d'amener les descriptions, pour que ça paraisse naturel, et pas que ça fasse une sorte d'arrêt comme ça. Par exemple, la description peut découler du regard d'un autre personnage, ou alors tu peux être encore plus discret en disant des trucs du genre "ses cheveux mi-longs le gênaient" quand il court par exemple.
Je vais essayer de faire comme ça désormais ! ;)
Sinon à part ça, y a trop peu d'éléments pour moi pour juger de ce que ça va donner. Mais ça m'a l'air pas mal pour l'instant. Continue !
Mirchi. :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Goupi »

Sarthy a écrit :C'est qu'un détail, mais je pense qu'il faut toujours essayer d'amener les descriptions, pour que ça paraisse naturel, et pas que ça fasse une sorte d'arrêt comme ça. Par exemple, la description peut découler du regard d'un autre personnage, ou alors tu peux être encore plus discret en disant des trucs du genre "ses cheveux mi-longs le gênaient" quand il court par exemple.
Cobra a probablement abandonné sa fic, donc mon commentaire sert surtout pour ceux qui veulent eux aussi se lancer dans l'écriture, mais j'ai trouvé un post sur tumblr qui explique mieux que moi ce que je voulais dire par "description naturelle" (attention c'est en anglais) :
wrintingbox a écrit :Describing characters can be a little bit of a ‘telling’ minefield. While you are almost certainly going to end up with some ‘told’ description of a character, try to keep it to a minimum, ‘showing’ things about their appearance through action and dialogue instead.

Examples:

Instead of ‘She was short’, use ‘She clambered onto the chair, her legs dangling several inches above the floor’

Instead of ‘He was tall’, use ‘He ducked under the doorway’

Instead of ‘He was a smoker’, use ‘He shook my hand, his yellowed fingers leaving the scent of cigarettes on mine’

Instead of ‘She had bad teeth’, use ‘She laughed, instinctively covering her open mouth with her hand’

So you see how a lot of information can be shown to your readers rather than simply told to them.

And remember that your readers have imaginations, imaginations that they enjoy using. Let them fill in the gaps - don’t give them a detailed head to toe description laying out mole and strand of hair.
Voilà, je pense que c'est une des clés pour éviter les descriptions ennuyeuses, enjoy !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Kobwa »

Oui bon c'est vrai que je n'ai pas continué la fic (flemme ou peut être juste car l'idée ne me plaisait pas trop à la longue) mais ne t'inquiète pas, c'est pas parce que j'ai abandonné celle ci que je vais arrêter d'écrire. Mais à l'avenir j'essaierai de me pencher plus vers les nouvelles comme ça vous ne serez plus déçus de la sorte. (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mayano Mayo
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 13 janv. 2014, 20:09
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par Mayano Mayo »

Voici une toute nouvelle fic appelé Magical Luigi ! lisez la et dites moi vos impressions et conseils !
Spoiler :
Image
Chapitre 1:Luigi time !

Aujourd'hui est un jour des plus triste du royaume champignon.
Mario le plus grand sauveur du royaume champignon vient de disparaître tout ça a cause du docteur Eggman qui était venu conquérir le royaume champignon pour Bowser car celui ci étant trop faible pour le conquérir a force de subir les attaques de Mario. Eggman avait inventé une arme pour le conquérir en 3 secondes cette arme pouvait tuer 3 royaumes d'un coup s'il elle voulait. Eggman met la machine en route un compteur s’enclenche il disait qu'il reste 1 minute au royaume champignon pour vivre mais heureusement (ou malheureusement)Mario arrive a desenclancher le compte a rebours mais Eggman avait une autre arme. Il vise Mario,tire et Mario est touché et meurt sur le coup...
Toute sa famille et de nombreux amis lui rendaient hommage et parmi eux, son frère jumeau …...LUIGI !
Observé par de mystérieuses personnes,le frère jumeau de Mario était bien triste d'être séparé de son frère !
Quand tout un coup une mystérieuse fille avec une sorte de peluche en forme de pingouin parlant s'approcha de lui.
Bibi:Je suis vraiment désolée pour ton frère...il était une personne extraordinaire! Il a apporté beaucoup autour de lui !
Beaucoup plus que tu pourrais l'imaginer ! Énormément de personnes le regretteront crois moi !
Luigi:C'est tellement injuste !!!! On était si proches lui et moi et ça depuis notre naissance....... !
FREROT !!!!!!!!!!! BOUHOUHOUHOUHOU !!!!!
Bibi:Tu aimerais le revoir ?
At :!!?
Bibi:Je dis...Tu POURRAIS le revoir ! Une dernière fois...
Luigi:Quoi ?!
Sa peluche lui mordit la jambe mais se laissant pas faire l'envoie vers de milles ciels et Luigi lui dit...
Luigi:ça serai possible ?
Bibi:Hébé heu...NON!! NON !! Oublie ce que je viens de dire ! Haha !!
Au revoir Mari...HEU LUIGI !! Hihi !!
Après cette mystérieuse rencontre,Luigi songea qu'il aimerait bien revoir son frère. Ne serai ce qu'une dernière fois...
Mais il savait bien que c'est impossible !
Et le lendemain il retourne à son fan club.
A son fan club ? Eh oui depuis qu'il est allé dans un manoir hanté afin de sauver son frère du roi boo il est devenu super populaire a tel point qu'on a crée un fan club et Luigi en est le chef !
Toad rose:Tu vas bien ?
Koopa vert:T'est pas trop triste ?
Goomba:Yo,Luigi !
En fin de journée...
Goomlait:LUIGI!? On fait un bout de chemin ensemble ?
Luigi:Goomlait ? C'est d'accord !
Goomlait:Tu sais....Je t'ai vu sourire toute la journée ! T'est pas obligé de faire semblant ! Tu as droit d'être triste si tu veux........
Luigi:C'est vrai......Mais mon frère m'a souvent reproché d'être un grand pleurnichard et un trouillard du coup à son enterrement je lui est promis d'est un dur et courageux pour lui !
OH ??
Goomlait:Haa? Mais d'où sort cette baraque ?
Luigi:Je sais pas mais elle m'a l'air louche...
Goomlait:Aller,viens Luigi toutes les baraques se resembl...AAAAAAARGH J'AI VU QUELQUE CHOSE DE LA BARRAQUE !
Luigi:Tu as vu quoi ?
Goomba:Rien,rien je voulais te faire peur !
Après ces mots Goomlait courut de toute jambes...
Luigi:Tu vas où ?
Goomlait:J'ai un rendez vous urgent ! Tu devrais rentrer toi aussi !
Luigi:NON !! Je veut en savoir plus sur cette mystérieuse baraque ! Elle est trop louche !
Luigi ouvre la porte de la maison...
Luigi:Hello ? BRR c'est sinistre ici mais bon je suis habitué maintenant... Bah il y a vraiment personne ? Tiens on dirait des boules de cristal ! À ce qui paraît on pouvait exaucer des souhaits avec ce genre d'objets ! Si je le pouvais je pourrais ramener Mario à la vie...
Bibi :Un tel vœu est trop dangereux !!
Luigi:Qui est là ? C'est toi la drôle de fille ??
Bibi:Drôle?? Je savais pas que j'avais un air comique...
At:CHUUUUUT !!! Tu tiens vraiment à ce qu'il sache qui on est ??
Luigi:Pourquoi vous m'avez dit que je pourrais revoir mon frère,l'autre jour ?
Bibi:On n'a pas le droit de ressusciter les morts !....Mais on peut retourner dans le passé...
At:Tu vas te faire gronder par notre prince si il apprend ce que tu essaye de faire !!
Bibi:Tais toi sac a coton je fais ce que je veux !!
Luigi:Vous vous moquez de moi ! Personne ne peut retourner dans le passé !!
Bibi:OH SI ON PEUT LE FAIRE !!!
Luigi:Hiips ??
Bibi:Car nous on l'a déjà fait !
At:Purée de carooooootes!Que va dire le prince ?!
Luigi:Une peluche qui parle ??
Bibi:en fait c'est une peluche magique !
At:Oups...Bon ! Temps pis ! ENCHANTE LUIGI !
Luigi:Mais alors ça veut que vous êtes...
Bibi:NON ! Ne le dis pas !
Luigi:Je sais qui vous êtes !!!!............UNE SORCIERE !!!!!!!!!!
Bibi:NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!
At :...
Luigi :... ?
At:Voyons Bibi t'est plus une sorcière mais une déesse !
Bibi:C'est vrai...c'est vrai ! J’avais oubliée ouf ! Mais quand même je suis étonnée que Mario t'ai pas parlé de nous.....Ah oui c'est vrai je lui ai fait promettre de ne pas parler de moi car a l'époque j’avais 4 ans et j'étais une apprentie sorcière et en plus il y avait cette stupide malédiction des grenouilles...
At:En tout cas moi c'est At et cette fille râleuse c'est Bibi !
Bibi:QUI A DIT RALEUSE ?!
At:Et nous venons du monde des dieux et déesses similaires des fois au monde des sorcières !
Luigi:Alors comme ça un monde comme ça existe ?
Bibi:Eh oui mais ton frère a visité celui des sorcières ! Et il est devenu a un moment comme moi un apprenti sorcier pour sauver les sorcières,les fées et ma sœur d'un terrible virus incurable!Malheureusement après cela il a du remettre sa console magique et promettre de ne rien dire a personne de tout cela...
Après cela Luigi voulait de plus en plus devenir un sorcier...
Bibi:Alors où j'ai mis la console magique ?
At:Tu avais déjà tout prévu coquine !!
Bibi:La voilà !
Luigi:OOH ! C'est joli ça sert a quoi ?
Bibi:C'est cet objet qui va faire de toi un sorcier !
At:WHOUAH !!!! C'est merveilleux !! On dirait que cette tenue a été faite exprès pour lui !
Bibi:Qu'est ce que tu crois ?! Je ne fait pas les choses à moitié moi !
At:Mais il n'y a pas de sorciers dans le mondes des dieux...
Bibi:Évidement mais il faut avoir l'autorisation du prince pour que Luigi soit un apprenti dieu.
At:Alors il faudra le présenter au prince il faudra lui demander par lettre !
Luigi:J'y crois pas de la vraie magie !!
Bibi:Tu peut sortir une sorte de baguette en appuyant là !
Luigi:ça y est je suis prêt pour faire de la magie dites moi tout !!! Comment on fait ?? Vite !!!
Bibi:UN INSTANT !! Avant toute choses tu dois connaître les 3 luis pour être un sorcier !
Luigi:Ok...Alors...
Bibi:Première règle ne pas utiliser la magie pour faire du mal ou changer la volonté d'une personne !! Deuxième règle Ne jamais tenter de soigner une personne même un animal car...si tu le fais c'est toi qui auras les blessures si tu veux soigner un être vivant,fais le avec les méthodes traditionnelles ! Et bien sur ne JAMAIS ressusciter une personne !
Luigi:Et si je fait apparaître un plat de spaghetti je ne risque rien non ?
Bibi:La il n'y a pas de soucis !
At: et si on revenait au prince ?
Bibi:Heum...Sache Luigi que dans notre monde il n'y a pas de sorciers mais comme on n'as pas encore l'autorisation de faire de toi un apprenti dieu tu est en attendant un sorcier non officiel il faut attendre la réponse du prince !
Luigi:Et pour mon frère je pourrait le revoir grâce a la magie de dieux alors ?
Bibi:Certainement !! Mais avant cela,il faudra t’entraîner!!Retourner dans le passé n'est pas chose facile !
At:Mais toi,bibi ? Tu voudrais pas l'y envoyer ?
Bibi:HORS DE QUESTON !!! Si il veut voir Mario il faudra qu'il fasse des efforts !
Luigi:PROMIS !!! Pour lui je deviendrai le meilleur sorcier et le meilleur apprenti dieu !!!! Pour te parler une dernière fois frérot !!!


Fiches des nouveaux persos !

Luigi Mario :
Spoiler :
Image

Image
Voici le frère jumeau du célèbre Mario !
Afin de revoir son frère décédé d'une façon tragique,Luigi devient sorcier grâce a la déesse la bête ailé bibi! Il espère pouvoir retourner dans le passé afin de revoir son frère une dernière fois !

Bibi harukaze :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une jeune déesse de 12 ans par qui beaucoup de choses ont débuté !
Elle a été une apprentie sorcière a 4 ans avec sa sœur Doremi elle a renoncé à devenir une sorcière a 7 ans puis 5 ans plus tard a 12 ans elle devient la déesse la bête ailé puis forme Luigi comme sorcier !
Elle boude souvent mais est très gentille ! Elle n'est jamais bien loin de Luigi afin de veiller sur lui !

At :
Spoiler :
Image

Image
At et bibi se sont rencontrés lorsque bibi est devenue une déesse depuis ils sont inséparables !

Goomlait :
Spoiler :
Image
Ce goomba du fan club de Luigi n'est pas très gâté par la nature ! En effet il a un teint trop rose fluo des dents d'hippopotames et ressemble a une fille a cause de sa coupe de cheveux !

Et voici une image de luigi en sorcier non-officiel:
Spoiler :
Image
et là une image de sa console magique:
Spoiler :
Image
Image
Répondre