Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon 2)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Nécrospectrus »

Meuh a écrit :Le LP sera à 16h, ça ça ne change pas.
Le message est marqué comme ayant été publié à 16h15. Fatal paradoxe.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Il a été posté à 15h15. Tu as oublié de désactiver l'heure d'été dans les réglages du forum, donc tu as une heure de décalage.

Bref, j'espère que vous avez apprécié le jeu d'aujourd'hui. Je l'ai découvert il y a peu, et j'avais vraiment apprécié, voilà pourquoi je voulais absolument le faire découvrir. Visiblement, ça a plu, donc c'est pas plus mal nerdz .
Pour ceux qui ont raté tout ou une partie du LP, vous pouvez le revoir en entier par ici.

On s'est arrêté aux trois quarts du jeu, vous découvrirez donc la conclusion la prochaine fois. Faudra trouver un jour dans la semaine qui convient à tout le monde, donc probablement pas samedi prochain, vu que ce sera Noël, un peu :pac . Si vous n'êtes pas venu cette semaine, n'hésitez pas à regarder l'enregistrement pour bien comprendre l'histoire, histoire de pouvoir venir lorsqu'on s'occupera de la seconde partie.

À vous maintenant de faire vos théories les plus foireuses sur comment ça va se terminer nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Full_Korbe »

Vraiment bon choix. C'était un jeu bien délirant, super adapté à un Let's Play avec des phases dessins animés sympas. Je te l'ai déjà dit sur le chat, mais très bon choix. En plus, c'est pas du scénario au rabais, et les personnages sont justes é.n.o.r.m.e.s.
Pour le jour, peut être mardi après Noel ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Darkangellord »

J'ai passé de très bonnes heures de délire. Je vais un peu répéter ce qu'a déjà dit Full_Korbe mais je trouve vraiment le jeu bien choisi et les personnages exeptionnels. C'est la première fois que je vois un jeu avec comme héros un sprite 3D dans un monde 2D. Et c'est pareil pour les cinématiques, ça ressemble plus à des parodies qu'autre chose. Donc c'était plutôt original mais vraiment drôle. C'est toonstruck le nom du jeu non ? En tout cas, il me tarde d'y jouer !
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Maritin »

"Je suis aussi le C qui clignote..."
Alors là, c'était vraiment le jeu à mettre pour tous ceux qui disent que les scénarios originals ne peuvent pas coexister avec l'humour pourri...
Une chose pour ceux qui n'ont pas pu regarde la vidéo en live: Marguerite = Meuh. (Regardez toute la vidéo, vous comprendrez.)
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Nécrospectrus »

Vidéo excellente. Je regrète de n'avoir pas pu être là.
Il y a vraiment 4 moments où j'ai éclaté de rire en voyant le jeu :
Spoiler :
-L'épouvantail gay
-les blagues sur les noms de la salle d'arcade
-Le nom du loup
-Les animaux SM
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Desmu »

Clair, je savais pas qu'Itchy et Scratchy avait été adapté en jeu. Au début, j'ai cru que t'avais craqué et que tu nous aurais choisi un jeu gnangnan, mais plus ça avançait, pire c'était. J'ai finalement apprécié l'ensemble du truc, malgré la lourdeur de certains personnages (je pense entre autres aux gardes royaux et à Dorothée, où j'ai préféré couper le son nerdz ).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :Pour le jour, peut être mardi après Noel ?
Le 28 décembre, donc ? Ça me va, normalement, mais faut voir ce qu'en pense les autres.
Darkangellor a écrit :C'est la première fois que je vois un jeu avec comme héros un sprite 3D dans un monde 2D
C'est pas vraiment un sprite 3D ("sprite 3D", ça veut rien dire de toute façon, un sprite est forcément en 2D). Christopher Lloyd a "simplement" été filmé dans tous les sens en train de s'agiter dans du vide, et l'équipe du jeu l'a intégré ensuite au monde du dessin animé. C'est la même chose que dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, film qui a d'ailleurs beaucoup de points communs avec ce jeu.
Desmu a écrit :J'ai finalement apprécié l'ensemble du truc, malgré la lourdeur de certains personnages
La majorité des personnages de Mignonia sont faits pour être énervants. Forcément, quand on essaye d'être trop mignon, ça donne quelque chose d'insupportable. Donc s'ils ont réussi à devenir lourd, c'est que les développeurs ont bien fait leur travail :pac .

Tout le monde serait oké pour le 28 décembre à 16h, donc ?
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Sheika »

Je précise que le Mardi aprés Noël est mon anniversaire. Donc je veux bien un LPNQ à mon honneur?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Toi tu veux bien, mais moi je veux pas. À mon avis, les gens veulent plutôt voir la suite du jeu. Après, si tu parviens tous à les convaincre que Rapelay c'est mieux que la fin de Toonstruck, on verra ce qu'on peut faire :pac .
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Coobalt »

N'y pense même pas, Sheika! nerdz Au pire, je peux toujours te faire un petit SC rien que pour toi, mais ça risque de prendre du temps...

EDIT de Meuh: Laisse, c'est entre lui et moi :jv39: .
C'est une blague, c'est pas le vrai meuh, ne vous inquiétez pas! ;)
Patapay meuh...

EDIT Meuh : Mes edits sont en rouge, et encore, seulement la partie "EDIT Meuh". Enfin, pendant une seconde j'ai cru que j'avais édité ton post et que j'avais oublié, donc bien joué quand même :pac .
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Goupi »

Ex-cel-lent.
J'étais pas là au LP, donc je viens de le regarder, j'ai été bluffé tellement c'était énorme.
Je regrette vraiment de pas avoir pu venir, ça a du être génial comme ambiance.
Vivement le prochain, en espérant que je pourrai !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Maintenant que Noël est passé et qu'il reste encore un peu de vacances, on devrait en profiter pour se faire la deuxième partie du LPNQ dans les jours qui viennent, qu'en dites vous nerdz ? On a fait les 2/3 du jeu, il ne reste donc plus grand chose. Je pense qu'on peut en voir la fin en une petite heure, une heure et demi au pire, ce ne sera donc pas très long.

On va partir sur ce mardi 28 à 14:00. Cela vous laissera le temps de vous détendre un peu avant de devoir affronter l'énigme du jour. Comme je suppose que vous serez occupés à la résoudre ensuite, mieux vaut donc le faire plus tôt que 16:00, autrement j'ai peur que vous soyez trop occupés avec l'énigme pour venir. Notez-bien la date, et si bien sûr l'horaire ne convient pas à grand monde, on pourra toujours le repousser. N'hésitez pas à regarder l'enregistrement pour vous rafraichir la mémoire, car la fin de la première partie a été riche en rebondissement...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Agent »

Je vais jamais réussir à me lever à 8h, surtout pas un jour de vacances :?
Enfin je devrais quand même pouvoir voir la fin du Let's Play si je me lève pas trop tard. Je me lève entre 9h et 10h ces derniers jours alors ça devrait être bon.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Le LP commence dans quelques minutes. Ramenez-vous si vous ne voulez pas rater la fin, ce serait dommage quand même nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Goupi »

Je suis maudit, j'ai encore pas pu voir le LP.
Pile au moment où je suis pas chez moi ;_;
Bon, dès que j'y retourne, je go le regarder.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Et hop, c'est fini nerdz .

J'espère que vous avez apprécié cette seconde partie. Elle était plus courte que la première, mais elle reste bien sympa. Ça vient surtout du fait que le jeu a dû être coupé pour des histoires de gros sous et pour respecter les délais, sans quoi, il était bien plus long. D'après un de ses développeurs, près de la moitié du contenu a dû être enlevé pour pouvoir sortir le jeu, ce qui est du beau gâchis. On peut juste espérer que le Toonstruck 2 prévu depuis un moment finisse par sortir un jour.

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous pouvez revoir tout ça par ici. La partie 1 est toujours disponible par là, si vous ne l'aviez pas vue.

Si vous voulez tenter de jouer vous-même, vous pouvez le télécharger sur Abandonware France. Pour le faire fonctionner sur une machine récente, par contre, il vous faudra utiliser DosBox, ce qui n'est pas hyper pratique car il faut monter les images ISO, installer le jeu, et configurer DosBox comme il faut pour que le son fonctionne bien (avec ce jeu il est un peu capricieux, vous l'avez sans doute remarqué). En plus, certains passages nécessitent de changer la vitesse du jeu pour pouvoir les réussir, sans quoi il tourne trop vite.

Bref, pas pratique, donc comme dit dans le LP je vous conseille plutôt d'attendre la version de ScummVM qui fait tourner le jeu, qui est prévue pour très bientôt (la version SVN est compatible mais comporte encore quelques bugs; en tout cas je n'ai pas pu terminer le jeu en VF avec).

Voilà, sur ce, à la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Agent »

J'ai eu un super timing aujourd'hui : dès que je suis arrivé le jeu était fini \o/
Enfin je vais pas me plaindre car ça a été enregistré, mais c'est juste dommage que j'ai pas pu me lever assez tôt pour voir le Let's Play en temps réel. J'espère que la prochaine fois, je vais pas être trop paresseux pour venir nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Coobalt »

T'es pas seul, Agent. Ya moi, aussi(J'ai fait la grasse matinée). (^^)
De même, j'essaierai de pas rater le prochain.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Nécrospectrus »

Pour le prochain lpnq ça pourrait être sympa zack et wiki mais le jeu est quand même un peu long.

(non, full-korbe ne m'as pas soudoyé)
404 : brain not found.
Répondre