Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon 2)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon 2)

Message par Meuh »

Pour faire simple :
Let's Play N'importe Quoi, le samedi après-midi à 16h à cette adresse : http://mariouniversalis.no-ip.org/letsplay/
Vous pouvez revoir les enregistrements des sessions précédentes ici : http://www.livestream.com/letsplaynimpo ... 4cfa731dd3

Plus de détails pour ceux qui débarquent sur le topic :

Vous avez aimé l'Everything Marathon ? Vous auriez aimé pouvoir le voir mais vous n'étiez pas disponible ? Vous voulez une seconde édition le plus vite possible ? Et bien ça tombe mal, car comme le dit le titre voici le Pas Everything Marathon 2, Let's Play N'importe Quoi !

Mais enfin, si j'en parle, c'est que ça ne sera pas si loin que ça de l'Everything Marathon. Sauf que y'aura pas Bender (pardon à ses fans) ou d'autres, que ça durera pas trois jours, que je jouerai qu'à un jeu et que on me verra pas assis dans un fauteuil à rien dire et à rien faire. Ah et, je ferai pas un site pour et ce sera juste sur MU, pas destiné au web entier. Pour le reste, ce sera un Meuh qui fait du jeu vidéo en direct, avec des commentaires derrière, et le plus important, une interaction avec les gens qui seront là pour regarder. Sinon ça sert à rien.

Le principe du "show", ce sera de me streamer en train de jouer à un jeu pas trop connu, et évidemment de le commenter et d'en discuter. Et de me regarder failer, aussi, pour le fun. Le jeu en question, ça pourra être n'importe quoi. Bon ou mauvais, retro ou nouveau, long ou pas. Mais dans tous les cas j'essayerai de choper des trucs pas ultra-connus, histoire de les faire découvrir. Si vous voulez du Mario ou du Zelda, y'a d'autres gens qui le font bien mieux. Je ne "dévoilerai" le jeu qu'une fois le stream commencé, pas avant. Histoire de teaser.

Pour ceux qui veulent un point de comparaison, c'est un peu comme un Chez Marcus/Level One, sauf que ce sera en direct, donc avec plus d'interactivité. Par contre je suis presque aussi mauvais que Marcus.

Un truc qu'on avait dit qu'on ferait pour le Everything Marathon (mais que j'ai complètement oublié ensuite), c'est de permettre aux autres d'intervenir. Donc si à n'importe quel moment vous voulez faire le co-commentateur, n'hésitez pas. Il suffit juste d'un micro (ou d'une webcam avec un micro dedans). N'hésitez pas, c'est ça qui rendra l'ensemble beaucoup plus intéressant et plus marrant.

Si vous voulez participer aux LP, il vous faudra avoir Skype. Ajoutez ensuite tailszefox à votre liste de contacts et je vous appellerai quand ça sera l'heure du LP.

Évidemment si vous n'avez pas de webcam ou de micro, venez quand même sur le chat pour participer et discuter, hein ! De plus, si vous avez juste un micro ou que vous ne voulez pas montrer votre tête, ça parfait. Nous, on veut juste l'audio, pas besoin de vidéo.

Donc voilà, vous avez en gros tout ce qu'il faut. Voilà le reste des détails :
  • L'adresse où voir le stream, ce sera là : http://mariouniversalis.no-ip.org/letsplay/ . J'ai repris le compte du Everything Marathon donc vous étonnez pas si vous voyez le logo.
  • Le salon pour en parler : plutôt que d'utiliser le chat de Ustream qui est caca, on va simplement utiliser l'IRC de MU. Donc si vous voulez participer à la discussion (parce que juste regarder c'est moins bien), ce sera sur #LetsPlay. Si vous utilisez le lien que je viens de donner vous n'avez rien à faire vu que y'a à la fois le chat et le stream, suffit de cliquer sur Connect.
  • L'heure : ce sera vendredi 21 mai à 21h. Pourquoi le soir, parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour ce genre de choses. Pourquoi le vendredi, parce que le samedi est déjà pris par le LG et que les autres jours les gens doivent se coucher encore plus tôt. Je peux déplacer l'horaire si nécessaire mais pas trop, kewa.
  • La durée : j'en sais rien. Ça s'arrêtera soit quand j'aurai fini le jeu (mais faut qu'il soit court), soit quand j'en ai marre, soit quand tout le monde en a marre.
  • Le jeu : ah bah si je le dis c'est plus une surprise. Mais ça va commencer par du lourd histoire de voir si les gens sont motivés.
Ce sera donc "l'épisode pilote", comme j'aime l'appeler. Évidemment contrairement à l'Everything Marathon je m'attends pas à des centaines de personnes, mais si on est plusieurs ce sera déjà pas mal, pour s'amuser. Si ça a du succès (qu'il y a des gens et qu'ils se désintéressent pas de la chose après trois minutes), ça pourra devenir un "rendez-vous" hebdomadaire ou mensuel. Je prendrai peut-être des suggestions de jeux si j'ai pas d'idées. Et on pourra peut-être même faire ça à plusieurs (avec des émulateurs qui permettent de jouer en ligne) histoire d'impliquer encore plus de gens. Bref y'a plein de possibilités.

J'avais dit que j'enregistrerai, mais malheureusement c'est plus compliqué que prévu (ça n'enregistre pas les commentaires des autres et ça serait vide le bordel avec les déconnections et redémarrages). Donc désolé, si vous voulez voir à quoi ça ressemble, soyez-là à l'heure.

C'est tout. Si vous avez des questions, si ça vous intéresse, si vous pensez que vous allez venir, n'hésitez pas à le dire. Si vous trouvez que l'idée est très conne et que je perds mon temps, ignorez simplement le topic, pas la peine de balancer une réponse haineuse kthxbai :pac .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Noob Man »

Moi ça m'intéresse, et si j'ai l'autorisation parentale je veux bien co-commenter pour t'enfoncer t'encourager. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par FdRstar »

Ah, ce serait bien sympa ! (^^)
Je suis déjà pressé d'y être.
Je pourrais essayer de co-commenter aussi, à certains moments.^^
J'espère qu'il y en aura plusieurs, il y a un jeu que j'aimerais bien te faire faire.^^
Enfin bref, c'est une très bonne idée.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par KitKat »

JE VEUX LYLAT WARS EN LET'S PLAY AVEC MEUUUUUUUUUUH !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Coobalt »

J'ai jamais joué aux Everything marathon, mais j'ai bien envie d'essayer :-D . J'ai déjà une idée de jeu à commenter(manque juste à m'acheter un micro nerdz ).
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Du calme avec les propositions, hein :-D . Je les prendrai en compte mais périodiquement, pas à chaque fois. Là j'ai déjà quelques idées de jeux, et pour le pilote c'est déjà arrêté.
Le jeu que j'ai choisi permettra de voir si le concept fonctionne et que les gens sont vraiment intéressés. Vu le peu d'action qu'il y aura dedans, on aura le temps de discuter :-D . Si avec ce jeu ça marche alors ça pourra marcher avec presque n'importe quoi.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par FdRstar »

Alors quoi, Meuh, tu vas nous faire une Visual Novel ? nerdz
M'enfin, oui, on verra bien, j'espère que ça va marcher ce serait vraiment sympa.
Ce serait sympa de nous dire avec quoi tu enregistreras pour qu'on puisse te remplacer si t'es pas là. nerdz
(Oui, je me projette déjà loin dans le futur, mais c'est pas grave.)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par J64_ThEr »

Wouw ! nerdz
Ça m'a l'air vraiment bien, j'essaierai de participer, ce serait dommage de louper ça. Je pourrais pas plus de 1 heure et quelque environ et j'ai pas de webcam mais je demanderais si je peux. =)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Fdr : Pas tout à fait mais y'aura presque autant d'action :-D .
De toute façon avant de voir ce qu'on fait d'autre on va déjà faire le "pilote" et on verra ensuite. De toute façon pour faire ça faut pas mal de matos, à commencer par une carte d'acquisition compatible, un tas de câble, un micro de bonne qualité et les bons logiciels, donc bon, si ça devient régulier et qu'un jour je suis pas là, ça sera annulé pour cette fois tout simplement, passer le flambeau à quelqu'un même temporairement ce serait le bordel.

Edit : Certains m'ont fait remarquer que mettre le chat et le stream l'un à côté de l'autre c'est trop compliqué. Ces gens ne sont pas doués nerdz, mais pour que ça soit simple pour tout le monde, j'ai fait une page où vous trouverez à la fois le stream et le chat, comme ça vous n'aurez rien à faire.
C'est là : http://mariouniversalis.no-ip.org/letsplay/ .

Le chat, c'est Mibbit, donc vous ne devriez pas être dépaysés. Suffit de cliquer sur "Connect" et zou. Si vous avez une résolution vraiment petite il se pourrait que tout ne rentre pas, mais faut vraiment qu'elle soit petite. Dans tous les cas le mieux est de défiler vers le bas histoire d'avoir uniquement le bas du chat (donc les dernières répliques) et le stream, c'est plus pratique. Si vous avez des objections concernant cette page (c'est trop grand, trop petit), n'hésitez pas.

Re-Edit : J'ai rajouté un compte à rebours joli sur la page. C'est chouette :pac .
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Epinedesapin »

Vous ne pourriez pas changez l'heure et la mettre à 20H sil vous plaît , après , si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave .
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

La plupart des gens mangent à cette heure là, moi y compris. Donc non, désolé. Je vais pas commencer alors que je suis en train de manger, non plus :pac .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Re-Edit : J'ai rajouté un compte à rebours joli sur la page. C'est chouette :pac .
Mais tu t'amuses comme un petit fou dis-moi. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Ouais, t'as raison, c'est pas comme si c'était l'évènement du siècle nerdz . J'ai déjà donné la date de toute façon donc ça sert pas à grand chose, je vais le virer.

Désolé d'en faire trop, j'ai juste envie de voir ce que ça va donner. J'ai peur que ça foire complètement et que finalement y'ait quasiment personne qui vienne. Un peu comme le Everything Marathon, quoi :pac . Enfin là vu qu'on est en "famille" nerdz, ça ira sans doute mieux.

Si ça marche bien je suis sûr que ça peut donner un rendez-vous amusant où les membres pourront se réunir pour parler du jeu, discuter et se marrer. J'espère, en tout cas, s'pour ça que je bassine un peu les gens en ce moment. Encore désolé :pac .
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par YLZ »

J'ai une webcam et un casque à micro, donc tout va bien.

En bref, je voudrais également participer, enfin, si j'ai pas un empêchement d'ici Vendredi, chose qui m'étonnerait.
Quoiqu'on ne sait jamais, un avion qui s'écrase sur ma maison ou le lycée qui prend feu c'est vite arrivé. [/ironie]

Et vous allez entendre ma voix, bande de veinards ! :awesome:
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Xavclaire »

Le 21, je suis dispo normalement car je suis en week-end chez moi \o/
J'essayerais de me joindre à vous en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par YΩshi »

C'est sympa tout ça, si j'ai un peu de temps à travers mes contrôles et mes révisions pour le bac, je regarderais un petit peu. Par contre, pour participer, c'est pas possible pour moi. Sinon, un truc marrant, mon pseudo automatique sur le chat est Y_omega_shi. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Bizarre ça, normalement ça devrait remplacer tout par _, donc ça devrait donner Y_shi. M'enfin bon nerdz .

Un "indice" concernant le jeu de demain : si vous avez déjà vu des Let's Play de Desert Bus, sachez que là ça ne sera pas si loin que ça. Comme j'ai dit ça permettra vraiment de tester le concept. Et si vous ne connaissez pas Desert Bus, bah...ça vous fera une surprise :-D .

Enfin, je me disais que si ça marche, on pourra faire une sorte d'alternance à chaque fois : un coup je choisi le jeu, un coup je prends des suggestions. Donc si pour le pilote, ça roule, la prochaine fois je prendrai un jeu qui me sera proposé. M'enfin, pas la peine de faire des propositions maintenant, voyons déjà ce que ça va donner demain :-D .
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par MU_Officiel »

Mon chéri, si tu LP Vip 5 je te fais un gosse.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Meuh a écrit :M'enfin, pas la peine de faire des propositions maintenant, voyons déjà ce que ça va donner demain :-D .
Ramène ton cul demain et là je prendrai peut-être ta proposition en compte. Sinon va mourir :pac .

Ah, au fait, si vous comptez faire partie de ceux qui commenteront demain (et dans ce cas soyez bénis nerdz), je vous conseille de régler et tester votre microphone avant. Pour ça, allez sur http://mariouniversalis.no-ip.org/letsplay/ , faites un clic droit sur le stream (en bas, avec mon avatar en grand :-D), choisissez "Paramètres" et cliquez sur l'onglet Microphone (quatrième onglet). Parlez dans votre micro, et si l'indicateur à gauche bouge avec votre voix, ça roule. Sinon, augmentez le volume ou essayez un autre microphone dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Agent »

Putain faut que je me connecte sur mon portable demain à partir de 21h. C'est une bonne occasion d'entendre les voix de beaucoup de personnes :-D Par contre je pourrais pas faire le co-commentateur, vu que je n'ai pas de micro. Dommage, j'aurais bien ri de Meuh quand même :awesome:
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre