Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Xavclaire »

J64_ThEr a écrit :J'aime bien quand mes messages passent inaperçus. Je veux juste signaler que j'ai envoyé ce lien qui contient tous les Touhou et ils marchent tous (j'y joue depuis 1 an voire plus et je n'ai jamais eu de problèmes en les téléchargeant sur ce site). Cette page contient aussi beaucoup de fanmades, donc essayez de lire ce que j'écris parfois (je ne rage pas, je me plains encore moins, mais c'est assez désagréable de passer pour invisible).
Touhou Project
Image
Qu’est-ce que c’est d’abord ?
Touhou est un jeu Pc sorti uniquement sur Pc et au Japon. Il s’agit avant tout d’un shump avec des personnages mangas, ce jeu vidéo très peu connu de nous est considéré comme une des séries la plus hardu au monde, donc si vous vous êtes fais un abonnement au Wii Bidule Chouette Ou Léa Passion Chose Bidule vous risquez d’être vite dépaysée par ce jeu… Pourquoi cette série tiens t’elle cette réputation ? Tout simplement à cause de sa difficulté horrible et sadique X_X
Dans ce jeu le but 1er est d’esquiver tout les projectiles qui vous arrivent en pleine tronche facile me direz vous, mais dans des cas comme ceux-là ?
Image
Compliqué comme jeu non à peine =O
Cette image à l'air de vous effrayez, mais rassurez vous il s'agit des difficultés les plus extrêmes du jeu, donc n'ayez crainte nerdz
En réalité sa ce passe comme ceci:
Spoiler :
Image
C'est moins compliqué d'un coup =P
Bon évidemment, les développeurs sont pas sadiques à ce point là car pour vous défendre vous n’aurez pas que votre minable petit tir mais aussi autre chose mais j’y reviendrais toute à l’heure ^^
Présentation des personnages :
Image
Reimu et Marisa de personnages que vous pourrez contrôler dans tout les opus ^^
Vous pourrez dans certains opus contrôlé elles
ImageImage
Sakuya et Sanae
Cependant chaque personnage à au moins 2~3 pouvoirs différents cela diffère selon l’opus que vous choisissez.
Les 8 et 11 sont assez particulier car vus êtes en binômes cependant dans le 8 lorsque vous appuyez sur votre touche de focus, un 2ème perso apparait et non dans le 11..
Ainsi donc vous pourrez contrôler Remilia, Alice, Yukari, Youmu, Suika, Aya, Patchouli en Nitori en plus
Si vous voulez une image de celles là, vous pouvez faire un tour ici ;) http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki

C'est joli comme jeu sa...
A partir du 6, Touhou à commencé à avoir de très beaux graphismes, que ce soit les spells cards des boss, les personnages ou encore le design des stages, c’est vraiment agréable à regarder :)
Attention juste à ne pas mourir stupidement en regardant les attaques des boss, sa m’est déjà arrivé plus d’une fois x)
Image
Exemple de Spell Card, c’est joli oui, mais c’est puissant est dangereux xD
Petite parenthèse qui n’as rien à voir avec les graphismes mais puisque qu’on parle de Spell Card, vous en possédez aussi, mais lorsque que vous n’utiliser pas vos Card contre un Boss qui en utilise une, vous gagner un bonus de points.

Mais sa ce joue comment sa ? <_<
Le gameplay est très intuitif il vous suffit des touches W (Z pour le 11 a moins de basculer votre clavier en mode qwerty pour faire le W) X pour activer votre Card et Shift qui vous permet de concentrer votre tire histoire de le rendre plus puissant et même temps vous ralentissez, très pratique quand on est entouré de projectiles ^^ Et les flèches pour ce déplacer =P

Tu, tu, tu, du…♪♫♫♪
Les musiques du jeu sont tout simplement sublimes ^^ Je vous mets une petite sélection parmi mes favorites
http://www.youtube.com/watch?v=IKbKOC2QNgg Septette for a death Princess
http://www.youtube.com/watch?v=QdzFCwTr0ps Locked Girl
http://www.youtube.com/watch?v=VIop055e ... re=related U.N Owen Was Here? (Titre faisant reference à un livre D’Agatha Christie, Dix Petit Nègres)
http://www.youtube.com/watch?v=dxrSXff9FzE crystallized silver
http://www.youtube.com/watch?v=wiT-ZR9Q83Y The Capital City Of Flowers in The Sky
http://www.youtube.com/watch?v=JPsbwFmZZqE Ghostly Band~Phantom Ensemble
http://www.youtube.com/watch?v=NmlXXPVxQ3Q Win God Girl
http://www.youtube.com/watch?v=BxO7T9gzZxk The Earth Spirits' Homecoming
http://www.youtube.com/watch?v=pw2WQjqK ... re=related Lunatic Princess
http://www.youtube.com/watch?v=g5YC9iMK0p0 Dream Battle
Bon je m’arrête là parce que sinon sa va être trop long xD
Il existe aussi un paquet de remix de ces musiques, mais celui qui est le plus connu et remixé, c’est le Thème de Flandre à cause du Mac Roll’D… Cependant y a un remix de Flandre que j’adore :
http://www.youtube.com/watch?v=mZVl2cud ... epage#t=12
Un groupe assez connu fais aussi de remix « étranges » de Touhou, il s’agit de Iosys

Les histoires :

Le jeu ce passe dans un seul lieu clé Gensokyo. Gensokyo est un univers très vaste ou habitent humains et créatures surnaturelles (Youkai, Dieux, Lunariens...) Chaque opus présente une histoire différente, chaque histoire mets en scène un panel de personnages qui sont liées à ces histoires ou non. A chaque fois vous êtes sur de contrôler Reimu et Marisa même si des fois sa leur arrive de ce battre ^^. L'héroïne (ou les) que vous aurez choisi mènera l'enquête jusqu'à arriver au coupable final.

Que dire de plus ?
Touhou possède aussi un panel immense de personnages, il existe 3 versions officiels de combat de Touhou (Immaterial And Missing Power (7.5), Scarlet Weather Rapsody (10.5) et un petit nouveau Unthinkable Natural Law qui s'avère être une extension du 10.5 et au lieu d'être annoté 12.5, c'est 12.3 on ne sais encore pourquoi aujourd'hui....
Autre jeu notée .5, il s’agit de Shoot The Bullet (9.5) ou le but et de prendre les boss en photos…
Spoiler :
Image
Et encore elles ne sont pas toutes présentes x)
Sinon, il existe 2 animés sur Touhou, 1 plus dégueulasse que un autre apparemment, bref celui de meilleur qualité je l'ai vu et il est assez sympa ^^ Oh, tenez je vais même mettre la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x848su_touhou-anime-project-musou-kakyou-0_shortfilms
Hé je veux jouer moi !
Que je suis bête, j’ai complètement oublié de vous donnez des liens x)
Donc pour télécharger, vous devez aller :
Ici : http://www.wuala.com/solracklol/Touhou/ ... %20Windows
Ou là, mais il faut vous inscrire : http://www.doujinstyle.com/forum/index. ... opic=14608
Pour faire fonctionner correctement les jeux, il vous faudra vous munir de :
-Winrar, puis extraire le fichier vers…
-Direct X pour faire fonctionner les jeux à partir du 10
Ah petite note personnelle au passage, commencez plutôt à joué à partir du 6 car les 5 autres sont nettement de qualité inférieur ;)
Voilà, voilà je pense que j’ai à peu prêt tout dis, voici la fin alors x)

Les jeux Touhou testés sur le forum :
Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom (xav56)
Touhou 08 - Imperishable Night (Noob Man)
Touhou 10.5 - Scaret Weather Rhapsody + Touhou 12.3 - Unthinkable Nature Law (xav56)

Bonus: Coin musique, téléchargement et écoute ^^

Les OSTs sont téléchargeables ici :

Touhou 06 - The Embodiment of Scarlet Devil OST
Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom OST
Touhou 07.5 - Immaterial and Missing Power OST
Touhou 08 - Imperishable Night OST
Touhou 09 - Phantasmagoria of Flower View OST
Touhou 09.5 - Shoot the Bullet OST
Touhou 10 - Mountain of Faith OST
Touhou 10.5 - Scarlet Wheather Rhapsody OST
Touhou 11 - Subterranean Animism OST
Touhou 12 - Undefined Fantastic Object OST
Remix de Touhou:
dBu Music:
Spoiler :
Demon Tales Sonata (Remix des musiques du 11)
Eternal Nocturne (Remix des musiques du 8)
Necromanza (Remix des musiques du 7)
Scarlet Rapsodia (Remix des musiques du 6)
Oratario Del Vento (Remix des musiques du 10)
Flower Divertimento (Remix du 9)
Arietta Incalzando (Remix du 9.5)
Courante Impromptu
Serenade at midnight sun
March over sky


Iron Attack:
Spoiler :
Scythe For The Guilty Riversides (Remix du 9, 10 et 11)
Blade Of Ancient Temple (Remix du 6, 7 et 8 )
Evil Mountain (Remix du 10)
Unleashed In The East (Un peu particulier cette album car c'est les remix des albums de ZUN hors OST)
Thunder Concerto
Crying Destiny
Dead Heat Refrain (Remix du 8, 7, 11, 10.5, 9 et enfin un des autres albums de ZUN)
Sparking (Remix du 12,10, 8 et 7)
Far East Judgment (Remix du 9, 7, 12, 8, 6, 11, la totale quoi xD)
Savage Flames (Principalement des remix du 11 pour celui-ci mais il contient un remix du thème de Remilia)
Cytokine:
Spoiler :
Reine Oktave (Remix du 11, 10 et 10.5, très joli au piano je trouve ^^)
a+jugos (Remix du 11)
Prisma
Hatch The New Fl8w
MyonMyon:
Spoiler :
Horai (Remix du 8 )
Mountain Of Faith(Remix du 10)
Steel Of Scarlet
ALiCE'S EMOTION: Autres: [Demetori] 曼衍珠汝華 ~ Nada Upasana Pundarika
Dernière modification par Xavclaire le 20 mars 2010, 08:17, modifié 23 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou

Message par Ninban »

T'en es rendu où Xav ? Personnellement ça fait un bout que j'ai pas joué, mais j'ai réussi Touhou 6 en facile sans continue, Touhou 7 en facile sans continue et en normal, Touhou 8 facile sans continue et Touhou 9 facile sans continue. Là je crois que je vais juste arrêté d'aller dans le mode facile et me concentré juste sur le normal, même avec les autres que j'ai pas encore joué :-D
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou

Message par Xavclaire »

Bah, j'ai déjà tué Alice du 7 et terminé la fausse fin du 8 en mode facile, c'est déjà pas mal non ? :awesome: Sinon il dois manquer des trucs, j'était à moitié fatigué quand j'ai fais le topic, j'actualise sa =O Mais, euh ce topic n'intéresse personne ou quoi ? nerdz Jouez-y est donner nous un avis ;)
Dernière modification par Xavclaire le 27 août 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou

Message par KitKat »

Pour le 6 : J'étais arrivé en mode normal à Rémilla Scarlet sans continue, et là je me suis fait exploser (il faudra que je m'entraîne, si j'arrive comme un pro à Rémilla, vive Flandre pour la suite), mais j'ai tout de même fini le jeu dans en normal, et je suis déjà assez content.

Pour le 7 : J'y ai pas autant joué que le 6, mais sinon il est pas plus dur que le 6, je me suis fait explosé au soeur en normal, il faudra que j'y rejoue.

Pour le 8 : J'ai pas vraiment aimé cette opus, je l'ai terminé en Normal, mais bon... C'était bof bof bof...

Pour le 9 : C'est un jeu sympa qui propose de l'originalité, mais sans plus, à vrai dire j'ai pas compris le gameplay et je me suis rendu au stage 5. LOLLIPOPS

Pour le 10 : En faite il y a plus les continues, à présent, on recommence le niveau au début quand on est mort, mais on a peu de vie, et les stratégies dans les niveaux qu'on arrive pas tombe à l'eau.

Pour le 11 et le 12 : Le jeu marche pas chez moi...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou

Message par Xavclaire »

Urkei a écrit :
Pour le 8 : J'ai pas vraiment aimé cette opus, je l'ai terminé en Normal, mais bon... C'était bof bof bof...

Pour le 9 : C'est un jeu sympa qui propose de l'originalité, mais sans plus, à vrai dire j'ai pas compris le gameplay et je me suis rendu au stage 5. LOLLIPOPS
☼_☼ Le 9 est complètement à bannir de la série, c'est un des opus que j'ai déteste, le gameplay s'éloigne beaucoup de la série pour nous donner un truc chiant qui nous donne pas envie de jouer --" Le 8 propose une chose assez originale par contre =P Les équipes et pour les plus ronchons on peut prendre un personnage seul =D Tu peut argumenter ton bof, bof, bof non ? nerdz
Ah et aussi bon courage pour Flandre si tu arrive à le débloquer nerdz L'extra stage de chez moi étant déjà déverrouiller quand je l'ai télécharger, j'ai essayé et j'ai pas fais long feu :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par KitKat »

Le 8 m'a pas plus, je trouve les tirs mal placés, les mêmes attaques tout au long du jeu (noooooes) et trop facile à mon goût.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Le 8 m'a pas plus, je trouve les tirs mal placés, les mêmes attaques tout au long du jeu
Heu, bof un peu en carton l'argument nerdz Les tirs mal placés, c'est toi qui gère tout le jeu idem pour les attaques, y a un vaste choix avec les équipes ;)
et trop facile à mon goût.
☼_☼ Tu as comparé le mode easy de autres versions avec celle là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par KitKat »

Je parlais des ennemies pour les tirs mal placés (moi j'aime quand il y a du bordel sur la carte, mais là c'est comment dire... nettoyer).

Je me fiche du mode easy, le mode nomal est facile par rapport aux autres.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Urkei a écrit :Je parlais des ennemies pour les tirs mal placés (moi j'aime quand il y a du bordel sur la carte, mais là c'est comment dire... nettoyer).

Je me fiche du mode easy, le mode nomal est facile par rapport aux autres.
Bah, tu as peut-être accumulé de l'expérience et c'est tout nerdz Mais va tu toujours vers la fausse fin ? Bon si t'aimes bien le bordel après c'est une autre histoire là nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Agent »

Moi j'aimerais bien y jouer juste pour le fun et pour voir jusqu'à quel point c'est difficile mais j'y arrive pas le téléchargement de la démo de Touhou 12 s'arrête à 17% bizarrement :/ . Faudra que j'essaie sur mon bon vieux XP un de ces jours.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Commence par le 6, 7, 8 et 9 pour commencer ;) Le 12 est très peu en circulation
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Ninban »

Le 12 vient de sortir le 16 août nerdz
Mais sinon commence par le 6 ou le 7, ils ont plus de chance de bien marcher.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Tout le monde est chaud ? =O Enfin j'ai réussi à aller jusqu'au boss du chapitre 4 après Alice et j'ai pas fait long feu è_é
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Agent »

C'est bon j'ai finalement trouvé Touhou 6 et là je suis en train de le télécharger. J'espère que ça va réussir cette fois, car j'ai bien hâte de voir jusqu'à quel point c'est difficile. En tout cas quand je regarde des vidéos ça m'a l'air pratiquement impossible ce jeu xD. Je sais pas s je vais réussir à me rendre au premier boss, ça restè à voir.

EDIT : Fonctionne pas >-( .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Ninban »

Allez dis-moi pas que t'as oublié de l'extraire... M'enfin, faudrait expliquer le problème si tu veux qu'on t'aide à le faire fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Agent »

Extraire ? Comment ça extraire ? J'ai jamais vu de bouton extraire tout le long du téléchargement moi, y'a juste eu un son de message d'erreur.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Ninban »

C'est bon je lui ai expliqué hier soir, il est censé avoir compris. :-D
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par KitKat »

xav56 a écrit :Tout le monde est chaud ? =O Enfin j'ai réussi à aller jusqu'au boss du chapitre 4 après Alice et j'ai pas fait long feu è_é
Tu parles de quelle Touhou, le 7? Si c'est le 7, j'ai pas arrivé à dépassé ce boss là une fois, à vrai dire jay pas beaucoup jouay hayhay... nerdz Non franchement elles sont balèzes.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Oui, je parles bien du 7 elles sont toutes les 3 mais on une barre de vie commune è_é Le 10 marche chez moi mais je ne l'ai pas encore toute à fais tester, sinon
Agent: Tu as essayé ? nerdz
Nin: Pourrais-je avoir le site ou tu trouves tes patchs anglais :/
Image
Répondre