Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

J'ai l'impression que peu importe ce qu'on entreprend, si on fait une pause prolongée et qu'on s'y remet par après, on devient très vite meilleur qu'avant. Ça m'est déjà arrivé souvent, même avec Touhou, il t'est peut-être arrivé la même chose ARC. Mais je trouve que Touhou 6 Normal c'est le plus facile, après le 8. Je travaille encore à faire celui du 7, mais Youmu (la boss du stage 5) est une suceuse de vies.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Moi je trouve que Touhou 6 est nettement plus facile que Touhou 7. Après je n'ai réussi aucun des trois jeux en Normal sans continue, mais bon le 7 c'est le seul que j'ai pas réussi en Easy et j'ai pas encore vu le stage 6.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Noob Man »

Je trouve le 06 super dur, surtout à cause de Sakuya en fait.
Le 07 ça va, y a bien les soeurs Prismriver qui font chier, mais ça passe quoi. =P
Le 08 est le plus simple, Reisen étant le seul boss inhumain du jeu (hors Mokou et les Impossible Requests bien sûr =P ).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par ARC8games »

Image
Voila. Je l'ai fini avec la boniche et son premier pouvoir.
En tout cas j'ai trouvé Touhou 7 plus difficile et plus long que Touhou 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Xavclaire »

Bah, les trois 1ers opus Windows sont facilement abordables par tout le monde (surtout le 8 ).
Je suis d'accord avec toi ARC8games (j'ai pas fais de fautes \o/) le 7 est la plus dur des trois surtout à partir du stage 4.
Le 10 est bof je trouve mais sa commence à ce corser sérieusement à partir du 11/12.
Bravo à toi pour toutes ces performances ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Darkangellord »

Bon bah voilà... J'ai enfin commencé Touhou6! Par contre je n'en suis qu'au niveau 4 (^^) ... Mais c'est vrai que ce jeu est vachement dur avec tous ces lasers, ces boules de feu... Mais bon, ce n'est pas ça qui compte, je trouve le jeu vraiment bien malgré son niveau de difficulté(c'est dur même en "Easy").
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Oui je comprends, moi ça a dû me prendre un mois de jeu avant de pouvoir réussir un Touhou en Easy xD Et quand je pense que y'en a qui arrivent à faire des Extra Stage, je me demande vraiment comment ils font.

Et puis perso ce qui me fait vraiment chier dans Touhou 7, c'est qu'il y a beaucoup d'attaques hyper rapides et assez hasardeuses à partir du stage 4. Du coup je trouve ça très difficile de les éviter et ça me fait chier. D'ailleurs je me suis jamais rendu plus loin que le stage 5 en Easy, je suis vraiment trop nul à Touhou 7.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Choses »

Touhou 6 est selon moi plus dur que le 7, surtout parce que les spellcards sont bien plus random. Et les hitbox sont plus difficile à connaître dans le 6. (couteaux, flammes, grosses bulles)
Dans le 7 il suffit de comprendre le "truc" pour la majorité des spellcards et on s'en tire bien, mais dans le 6 c'est pas possible.
Par exemple, quand on sait comment s'y prendre pour la last spell de Yuyuko, on peut s'en tirer assez bien.
La last spell de Remilia par contre, c'est une horreur random qui peut te jeter des murs inévitables et te surprendre avec les hitbox des bulles mal faites, enlevant ainsi nos 4 belles vies ("LOL j'ai 4 vies je vais réussir ses sure" et bien non Remilia est là tu vas pas réussir) et notre arsenal de bombes et nous envoyant bien royalement promener, ce qui nous fait rager et nous donne envie de chier une maison. Bref.
Aussi, les boss du 6 se déplacent n'importe où, impossible de prédire leurs mouvements. Ainsi, tu peux te trouver à la last spell de Remilia en train de tirer dans le vide (surtout avec MarisaA) comme un con pendant qu'elle rit de ta gueule de l'autre côté de l'écran en t'envoyant se merde rouge. Dans le 7 et plus, on peut en quelque sorte contrôler le mouvement des boss : si tu te mets à droite de la boss, elle ira à droite. Si tu vas à gauche, elle ira à gauche aussi.

Il y a tant de trucs imprévus qui ont gâché mes tentatives de 1cc Lunatic de Touhou 6.
Donc en fait si vous dites que le 6 est plus simple, je pense que c'est simplement car vous y avez plus joué qu'au 7.

Touhou 10 est un jeu d'enfant quand on abuse des bombes. Quelqu'un a fait un 1cc Lunatic où il lâchait une bombe sur chaque spellcard et il a réussi. (je ne trouve plus le replay)

Par contre une chose est sûre : Touhou 11 et 12 sont les plus difficiles. Je me vois pas réussir le mode Lunatic de Touhou 12 avant de longues semaines de pratique... (le 11 je pourrais peut-être, il me reste le niveau 4 à pratiquer)

---------

Hm sinon, dernièrement j'ai fait quelques trucs. Et je ne joue maintenant qu'en Lunatic, fuck le mode Hard.

- Réussir le niveau 3 de Touhou 11 en Lunatic sans bombes et sans morts (Le niveau 2 aussi mais on s'en fout, il est ultrasimple. Plus simple que le niveau 1.)
http://www.youtube.com/watch?v=N-n85B_-8NA

- Capturer Virtue of Wind God en Lunatic (last spell de Kanako)
http://www.youtube.com/watch?v=DfxVYJfZSQ0

- Faire un Timeout de la spellcard "Vengeful Car Spirit's Erratic Step" en Lunatic
http://www.youtube.com/watch?v=eZJOqBmoqjg

- Faire un Timeout de l'attaque d'ouverture de Kanako en Lunatic *avec deux morts* (Ceci fut intense, je doute de pouvoir le faire sans morts. C'est probablement l'idée la plus folle que j'ai eu... Image )
http://www.youtube.com/watch?v=1DyUQurhWTM

- Capturer Scarlet Gensokyo Lunatic (last spell de Remilia, je sais pas comment j'ai fait)

Sinon dans mes tentatives de 1cc de EoSD en Lunatic avec les deux vies par défaut, je me suis rendu à la last spell de Remilia deux fois. C'est frustrant de perdre son premier continue à cet endroit. Maintenant j'ai peur de réessayer, j'y verrai plus tard.
Les endroits les plus chiants d'EoSD Lunatic selon moi :
- Le shotgun de Cirno
- Tout le niveau 3, et Meiling qui adore chier sur mes belles performances
- Patchouli, selon le perso. Avec ReimuA c'est un combat assez facile. Avec MarisaA c'est infernal.
- Sakuya et ses terribles nonspells
- RemiPUTAINDElia Scarlet et son orage de danmaku random, combat qui repose presque juste sur la chance. Sa last spell est une atrocité inhumaine (je pense l'avoir déjà dit).

Je sais que j'ai la capactié de faire des Lunatic 1cc, mais j'en ai la phobie. J'ai peur de complètement me rater vers la fin, comme j'ai fait quelques fois pour EoSD... un jour je vais me décider. Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Hé bien Choses, à force de réussir les Touhous en Lunatic tu vas avoir réussi tous les niveaux. À quand ton téléchargement de Touhou 9 ? xD

Sinon pour ma part je réussis difficilement à exploiter des "trucs". Je les connais pour la plupart, mais il y a quand même un mur de projectiles hyper rapides qui se fout dans ton chemin quoi. Et puis moi je suis pas encore rendu à un niveau aussi élevé que le tien, donc la différence est un peu moins imposante au niveau des hitbox je crois. En tout cas ce qui est sûr, c'est que pour moi Touhou 7 en Easy c'est nettement plus dur que Touhou 6.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Choses »

Touhou 9 je l'ai, mais son gameplay est à chier et je n'y toucherai sûrement plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Comment ça son gameplay est à chier ? Car moi je l'ai pas, on m'a souvent dit que le jeu était complètement différent des autres Touhou et j'ai jamais su si je pouvais l'apprécier ou non.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Xavclaire »

Touhou 9 je l'ai, mais son gameplay est à chier et je n'y toucherai sûrement plus jamais.
Appelle un ami pour jouer avec toi :awesome:
Non bah en faite t'as raison, je me suis planté , je ne voyais pas EoSD aussi dur vois-tu, surtout que j'oublie à chaque fois l'absence de la hitbox <_< ...
Et j'avais aussi oublié que les papillons de la last spell de Yuyuko étaient esquivables facilement . (Sa dois être grâce à sa aussi que j'ai pu aller au bout du Lunatic Mode:)
Spoiler :
Image
Sinon en ce qui concerne le 9 éviter-le, il est réellement décevant et bordélique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Paravaati »

Le 7 est le plus simple aussi. Les 3 premiers stages en Normal, je les fait sans bombe ni mort, par contre, les niveau 4 peut faire perdre quelques vies, le 5 est encore pire et Yuyuko est atroce.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Darkangellord »

Agent a écrit :Oui je comprends, moi ça a dû me prendre un mois de jeu avant de pouvoir réussir un Touhou en Easy xD Et quand je pense que y'en a qui arrivent à faire des Extra Stage, je me demande vraiment comment ils font.
Moi je n'ai réussi qu'à faire le niveau 1 en Extra Stage... Mais cite moi une personne qui a terminé en extra stage...Noob Man?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Noob Man »

Je suis un noob à Touhou (comme partout remarque xD ). A part sur le 08 que j'ai fini en Normal en 1CC quoi.
Je suis surtout fan de l'OST, de l'univers, de la fanbase, etc. Les jeux sont excellents et magnifiques, mais vraiment trop durs pour moi. =P

Choses : Moi qui trouve que la last spell de Rémilia est la plus simple... *_* Le truc dur c'est qu'elle devient invincible si on utilise une spell, mais à part ça même moi je réussis à la passer (une fois en n'utilisant que deux bombes) (bon ok c'était en Normal mais bon (^^) ).

Pour Touhou 07, je ne supporte pas Lily White et je trouve que les Prismriver sont les boss les plus durs du jeu, avec Yuyuko quoi. °_° Ce qui fait qu'en général je perds toutes mes vies précieusement accumulées pendant les stages précédents lors du stage 4... TT
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Choses »

Moi qui trouve que la last spell de Rémilia est la plus simple [...] bon ok c'était en Normal mais bon
Voici la version Lunatic si tu ne l'as pas vue Image
http://www.youtube.com/watch?v=A6ClH-dEMKE
de la fanbase
Moi c'est le contraire, je déteste les trucs de la fanbase, je joue pour le challenge des jeux. *je ne sais pas quel smiley insérer ici mais normalement j'en mettrais un*
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Moi j'ai même pas réussi à 1CC un seul Touhou en Normal. Tout ce que j'ai fait, c'est de 1CC Touhou 6 et Touhou 8 en Easy. C'est pire xD D'ailleurs faudra que je me remette à Touhou un jour, ça fait au moins un mois que j'y ai pas rejoué.

Sinon pour répondre à Darkangellor, la seule personne que je connaisse à avoir réussi un Extra Stage c'est Choses. Et lui, il réussit à le faire 5 fois dans la même journée quoi :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

J'ai aussi fait l'Extra du 8 hein Agent, mais celui-là c'est le plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Agent »

Si l'extra du 8 c'est le plus facile de tous, j'essayerai même pas d'imagine les autres. Déjà que j'ai de la difficulté à passer les premières non-spells xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Light the Fab'Dragon »

Dîtes.
Est-ce que vous pouvez me donner un lien de téléchargement sûr pour Touhou 7 Perfect Cherry Blossom s'il vous plaît ?
Merci.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre