Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Spy »

Le 12 est vachement punitif si tu maitrises pas les ufos
Je l'ai fini en normal alors qu'au stage 4 j'avais 4 vies restantes
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

Pour le 12, dans les premiers stages je vais principalement pour les UFOs rouge pour avoir des vies. Un peu plus loin, quand les stages m'empêchent de me déplacer comme je veux et d'attendre les changements de couleur, je récupère simplement le plus d'UFOs que possible, rouge ou vert. L'avantage avec le vert est qu'il te donne plus d'UFOs que les autres à sa mort.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par KitKat »

Up.

Touhou 15 annoncé.
Et comme tout le monde s'est arrêté au 12 ou au 13, ce topic va retomber dans l'oubli.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par FdRstar »

Mais non, ne dis pas ça, j'ai joué au 14 assez récemment.^^
M'enfin bref, c'est cool. Content que Sanae soit de nouveau jouable. Merci d'avoir relayé l'info.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

Je joue encore occasionnellement mais ça fait longtemps que j'ai réussi quoi que ce soit. Je suis encore bloqué (depuis 4 ans) sur le 11 en normal.
Par contre en 2012 j'ai réussi le stage Phantasm du 7, alors ça je suis assez fier héhé.
https://www.youtube.com/watch?v=_6_74SRLTnk
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par KitKat »

C'est énorme ! O_O
Finir un jeu à 100%, encore ça passe. Mais un Touhou, c'est un tout autre niveau !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

Non mais je suis loin de finir un Touhou en Hard et encore moins en Lunatic lol c'est un autre niveau !
En tout cas j'ai bien hâte de voir ce quinzième opus, mais il faudrait que je joue au 14 avant.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par FdRstar »

Le 14 n'est pas mauvais. C'est encore un Touhou où tu dois te créer des vies pour le finir. Et bien sûr pour se créer des vies, il faut aller en haut de l'écran pour ramasser tous les points à l'écran. Si on en a assez ça crée un fragment de bombe ou de vies. Donc ouais, il faut aller en haut de l'écran encore plus que dans les 12 et 13. nerdz
Au niveau des patterns, je déteste officiellement les notes de musiques (pas évident à bien esquiver à cause de la queue, elle n'a pas de hitbox mais ça distrait) et le 5ème boss a un gimmick très énervant, grrrr... Le dernier boss est l'un des moins intéressant de la série par contre. Je n'aime pas trop l'ambiance du combat (peut-être du au fait que la musique est un remix de la musique du stage...)
Quant au perso, utiliser les armes possédées est marrant. Le bâton de purification à tête chercheuse et le hakkuro lance-flamme sont très amusant à utiliser.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Paravaati »

Ah ouais j'ai 1cc le 14.
L'extra est très chiant. Notamment le demi boss.
Et ouais je trouve le dernier boss assez quelconque.
J'ai aussi 1cc le 7/8(En facile...)/10/12/13 et fini les extras du 7,8 et 10. (Mais pas le phantasm.)
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par FdRstar »

Ah ben je viens de 1cc le 14 en normal là (avec Reimu A). Ça m'a mis moins de temps que ce que je pensais.
C'est donc le 4ème que j'ai fait en normal (après le 7, le 8 et le 13). Par contre les extras, j'ai pas trop le courage, moi... Je vais peut-être me remettre sur le 12 du coup.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Message par Ninban »

Le 15 est sorti l'an passé presque jour pour jour... des gens ici ont eu l'occasion de l'essayer ?

Je suis toujours bloqué pour le Normal de Touhou 11: Subterranean Animism, mais pour la première fois en quatre ans de tentatives occasionnelles, j'ai réussi à pousser jusqu'au dernier stage, avant de me prendre quelques soleils dans la tronche. Tout ça pour dire que mes mad Touhou skills sont revenus et que je suis plus motivé que jamais à réussir ce jeu. Ensuite seulement, je me mettrai aux plus récents.

Aussi dans TH11, j'ai remarqué, après tout ce temps, que bomber une spell card permet quand même de gagner un fragment de vie à la fin de celle-ci. Contrairement à mourir, qui supprime le fragment de vie à la fin du spell card.
Répondre