Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ARC8games »

Ce topic vous permet de parler du jeu sur lequel vous êtes en ce moment. Pas juste pour dire "Je joue à Super Truc 12", mais expliquer POURQUOI vous jouez à Super Truc 12 : ce qui vous a donné envie d'y jouer, où vous en êtes, ce que vous aimez ou pas jusque là, etc.

Je joue à Viewtiful Joe ces temps-ci (je suis au dernier monde en Mode Ultra V Rated), j'ai recommencé Klonoa 2 (qui win puissance 1000), j'essaie de jouer à Mad World en mode difficile (oh putain comme c'est trop dur ><) et je vais sûrement reprendre Kirby Dreamland 3 et Opoona.

Sinon j'ai fini Okami, c'était tout simplement génial. 36 heures bien remplies au conteur. Franchement, je le conseille à tout ceux qui ont une Wii ou une Ps2 et qui s'ennuient.
Le jeu est long et intense, le scénario est intéressant et drôle. Les phases de combats sont intéressantes et l'évolution des combats et des techniques est prenant. Les graphismes sont tout bonnement époustouflants. La bande son est génialissime. La prise en main est directe (par contre, le détecteur de mouvement est de la partie, donc vous pourrez pas vous curer le nez en jouant :vdm:), l'ambiance est superbe (quand j'y ai joué j'ai ressenti certaines émotions que j'avais seulement eu pour Wind Waker). Le jeu est rempli de quêtes annexes en tout genre, à tel point qu'à chaque parselle il y a quelque chose à faire. Dans les plaines, il faut creuser des trous, faire des courses avec des types, tuer des ennemis précis, trouver des coffres secrets, nourir des animaux, fleurir des arbres etc... Dans les villages les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes : ramener un type sur une berge, trouver et stopper un voleur etc...
Enfin bon, ce jeu est d'une qualité rare, achetez le !
Dernière modification par ARC8games le 10 août 2010, 16:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Xavclaire »

Bon, moi je vais pas faire dans l'original mais en ce moment je joue à Pokémon diamant qui me bouffe une bonne partie de mon temps libre ^^ Le jeu apporte avec lui une 4G qui n'est pas vraimment au top niveau esthétique, mais stratégiquement roxxe :0 La quête principale ce fini assez rapidement, ce qui par la suite laisse place aux choses très sérieuses, comme compléter à 100 % son dex et faire de la stratégie.
Sinon, je crois que je vais faire une nouvelle partie (Pas le mienne, mais étant donné qu'il en à 4) de Super Paper Mario, une aventure que j'avais beaucoup apprécié par son histoire. Je dois aussi finir Brawl, mais le jeu me gonfle un peu par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par YΩshi »

Moi en ce moment, je joue à Métroïd Fusion et Métroïd Prime Pinball mais j'ai bien l'intention de me mettre au premier épisode sur Console Virtuelle. nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Ninban »

En ce moment je joue à Bioshock puisque que je viens de l'acheter pour ma bobox. J'aime bien le fait qu'on peut se modifier génétiquement et l'effet RPG que ça entraîne. Les journaux audios laissés par les habitants de Rapture permettent d'en apprendre plus profondément sur le backstory du jeu et de savoir un peu qu'est-ce qui se passait à Rapture avant qu'on arrive. Et cramer des mutants avec un lance-flamme multifonctions (feu, électricité et glace, au choix) c'est juste fun :-D
Avatar de l’utilisateur
Anand
Yoshi
Yoshi
Messages : 246
Inscription : 10 sept. 2008, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Anand »

Ces temps ci je joue beaucoup à super smash bros brawl en wi-fi :0.
Image
C'est moi qui a fait le kit. Ma galerie.
V'la mes sprites:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Kinnikuman Zebra »

Maintenant je suis entrain de jouer a mario hoops 3 on 3 sur ds et j'ai tous les persos
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par cyril29 »

en ce moment je joue à paper mario 2,sword & soldler,et mercury meldown revolution
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Orbulon »

En ce moment, je joue à Super Mario Sunshine et Paper Mario. Je joue également à Mario Kart Wii en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Agent »

En ce moment je joue à Mario Kart Wii et à Super Smash Bros. Brawl, mais surtout à Mario Kart Wii.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Luidi »

Moi je joue a kirby dreamland 2 sur snes. Et à Super Mario Galaxy.

Et j'aime les boucs :awesome: !
Avatar de l’utilisateur
Splinter
Yoshi
Yoshi
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2008, 21:31
Localisation : Pyber Pafé

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Splinter »

Je joue à Parasite Eve 2 sur PS1. Un genre de Survival Horror énormément difficile quand on joue aux difficultés supérieures. Ce jeu n'est certes pas long, ne dépasse pas les 10-11H de jeu si on prend son temps (et sur deux CD en plus ololz) mais bon, il contient beaucoup de secrets, secrets qui peuvent permettre de venir à bout du jeu en difficulté maximale. Le scénario est tout bonnement excellent (enfin, moins bon que celui du premier Parasite Eve peut-être), on sent que c'est du Squaresoft... Mais en fait on s'en aperçoit surtout vers la fin. Ce jeu a certainement des ressemblances avec Resident Evil mais ça j'en sais rien j'y ai jamais joué. Mais dans PE2, il y a les Parasite Energy (magies) qui peuvent être obtenues à l'aide d'EXP récupéré à chaque combat. On peut renforcer chacune des magies (il existe 12 magies au total) pour ainsi améliorer leur efficacité, réduire le temps de lancement et réduire aussi les MP requis (MP = points de magies). Il existe pas mal d'armes aussi, et on peut choisir d'utiliser des munitions différentes pour une arme, chaque type de munition a ses compatibilités avec les armes. Certaines armes peuvent être équipées d'accessoires supplémentaires tels qu'un électrocuteur, une baïonnette, un chargeur supp', etc. On peut également choisir sa tenue de protection, définissant un bonus de HP et/ou de MP, et d'attachements. Les attachements sont les objets que vous pouvez porter et utiliser en combat, les autres seront inutilisables jusqu'à terme d'un combat. Mêmes les armes non équipées sont inutilisables, c'est dire qu'il faut savoir gérer son équipement. En fonction de la difficulté du jeu, les ennemis sont plus ou moins coriaces, voire même totalement différents (genre les ennemis rencontrés vers la fin en mode facile se retrouveront vers le milieu du jeu en mode normal). Je joue actuellement en Bounty mode, seconde difficulté du jeu sur 4. Et j'en chie déjà... Donc je me souhaite bonne chance pour terminer ce jeu en Nightmare mode. Quelque chose d'intéressant aussi. Terminer le jeu en Replay mode (facile) permet de récupérer de l'argent et de l'expérience en début de prochaine nouvelle partie, et si on a le courage de le terminer quelques fois comme ça en économisant, on peut repartir avec de bons fonds pour la difficulté supplémentaire.
L'OST de ce jeu est plutôt cool dirais-je, ça rentre dans l'ambiance du jeu, même si certains thèmes sont plutôt discrets... L'OST du premier PE est bien meilleure.
Et pour info l'héroïne de Parasite Eve est Aya Brea qui est dans ma sign' mais ça on s'en fout royalement hm hm.

... Je sais pas trop quoi dire d'autre sur ce jeu. ^^
Je parlerai de PE1 quand je m'y remettrai peut-être.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Waluitaker »

Moi en ce moment, je joue à Super Smash Bros. sur Nintendo 64, Battalion Wars 2 et WWE SmackDown Vs. RAW 2009 ! :-D :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Et cramer des mutants avec un lance-flamme multifonctions (feu, électricité et glace, au choix) c'est juste fun
C'est pas un lance-flamme multifonctions je crois, c'est pas plutôt les pouvoirs psys du type ?
Splinter Sel a écrit :Je joue à Parasite Eve 2 sur PS1. Un genre de Survival Horror énormément difficile quand on joue aux difficultés supérieures. Ce jeu n'est certes pas long, ne dépasse pas les 10-11H de jeu si on prend son temps (et sur deux CD en plus ololz) mais bon, il contient beaucoup de secrets, secrets qui peuvent permettre de venir à bout du jeu en difficulté maximale. Le scénario est tout bonnement excellent (enfin, moins bon que celui du premier Parasite Eve peut-être), on sent que c'est du Squaresoft... Mais en fait on s'en aperçoit surtout vers la fin. Ce jeu a certainement des ressemblances avec Resident Evil mais ça j'en sais rien j'y ai jamais joué. Mais dans PE2, il y a les Parasite Energy (magies) qui peuvent être obtenues à l'aide d'EXP récupéré à chaque combat. On peut renforcer chacune des magies (il existe 12 magies au total) pour ainsi améliorer leur efficacité, réduire le temps de lancement et réduire aussi les MP requis (MP = points de magies). Il existe pas mal d'armes aussi, et on peut choisir d'utiliser des munitions différentes pour une arme, chaque type de munition a ses compatibilités avec les armes. Certaines armes peuvent être équipées d'accessoires supplémentaires tels qu'un électrocuteur, une baïonnette, un chargeur supp', etc. On peut également choisir sa tenue de protection, définissant un bonus de HP et/ou de MP, et d'attachements. Les attachements sont les objets que vous pouvez porter et utiliser en combat, les autres seront inutilisables jusqu'à terme d'un combat. Mêmes les armes non équipées sont inutilisables, c'est dire qu'il faut savoir gérer son équipement. En fonction de la difficulté du jeu, les ennemis sont plus ou moins coriaces, voire même totalement différents (genre les ennemis rencontrés vers la fin en mode facile se retrouveront vers le milieu du jeu en mode normal). Je joue actuellement en Bounty mode, seconde difficulté du jeu sur 4. Et j'en chie déjà... Donc je me souhaite bonne chance pour terminer ce jeu en Nightmare mode. Quelque chose d'intéressant aussi. Terminer le jeu en Replay mode (facile) permet de récupérer de l'argent et de l'expérience en début de prochaine nouvelle partie, et si on a le courage de le terminer quelques fois comme ça en économisant, on peut repartir avec de bons fonds pour la difficulté supplémentaire.
L'OST de ce jeu est plutôt cool dirais-je, ça rentre dans l'ambiance du jeu, même si certains thèmes sont plutôt discrets... L'OST du premier PE est bien meilleure.
Et pour info l'héroïne de Parasite Eve est Aya Brea qui est dans ma sign' mais ça on s'en fout royalement hm hm.

... Je sais pas trop quoi dire d'autre sur ce jeu. ^^
Je parlerai de PE1 quand je m'y remettrai peut-être.
Ca fait quelque temps que je prévois de me faire ce jeu. Une personne de bon goût m'a déjà conseillé de le faire. Donc en gros, t'as bon goût sur ce point gg !


Sinon c'est pas tout ça, mais les posts du style "Je joue à Mastuto 2, c'est cool :awesome:" ne servent strictement à rien. Développé les un peu plus, histoire que le topic ne devienne pas inintéressant au bout d'une page...
Image
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Choses »

Je joue à EarthBound sur ma SNES, que j'ai acheté il y a trois jours. :0
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Full_Korbe »

Je me fais Sacred Stones en émulation, très sympathique et qui permet de faire d'autres actions en dehors de l'aventure normal. Et je ne suis pas encore arrivé aux parties ultra-simples =D, ainsi que Heroes V Tribes Of East, que je conseille à tous. Stratégique, beau et profond, avec des upgrades alternatifs. Il ne lui manque des mises à jours...

Sur DS, Advance Wars, qui est quand même vachement profond, une valeur sûre de la DS.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Mariomust »

Moi pour ma part, en ce moment c'est Advance war Dual srtike, purrer, ce jeu est une bombe serieux j'acroche beaucoup et j'en a fait pour environ plus de 120 heures de jeu !
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Sheika »

Je joue à Mario is Missing.
Je sais pas la peine de me le dire si vous voulez m'insultez c'est par MP.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! JE L'AI FAIT ! J'AI REUSSI !

J'AI FINI VIEWTIFUL JOE EN MODE ULTRA V RATED AVEC UN RANG V :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Sheika »

c00l ! Tu vas enfin devenir normal ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

sheika915 a écrit :c00l ! Tu vas enfin devenir normal ?
Là je vais essayer de me faire le second opus en mode Ultra V Rated.
Mais tout d'abord, histoire de bien me rappeler l'univers (parce que je l'ai fini que 2-3 fois, ce qui est vraiment peu à côté des 10 fois, voir plus, pour le premier opus) je vais me le faire en mode normal, puis hard puis V Rated puis Ultra V Rated. Et après je vais me refaire l'opus Ds, même si il est bien inférieur aux deux opus Cube. Et faut que je me face le premier avec Alastor aussi.
Image
Répondre