Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Xavclaire »

Toadmusic a écrit :
Link275 a écrit :
Waluitaker a écrit :Je viens de m'acheter Link's Crossbow Training cet aprèm ! Il est sympa est défoulant ! :-D
Mais rien de plus, malheureusement ! Sa durée de vie est très limitée sauf si on aime les highscores, ce qui n'est pas mon cas...
Truc lulz: Nintendomaine a noté ce jeu 9/20 et le magazine officiel 10/10.
J'ai pas trouvé le test sur Nintendomaine c'est normal ? nerdz Ah ils ne sont pas affilés à Nintendo non plus =P.Sinon ce jeu me botte bien, mais reste introuvable prêt de chez moi :s
Dernière modification par Xavclaire le 09 août 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Je me suis acheté Okami hier après-midi, et il correspond à mes attentes. Un univers nippon aux graphismes excellents, avec une assez longue durée de vie et de bons principes, comme récolter des points de foi pour augmenter ses capacités : coeur, réserve d'encre pour utiliser des pouvoirs magiques...
Mais son gameplay m'a décu. Manier le pinceau n'est pas si évident, et effectuer des combos en secouant la Wiimote très difficile : pour apprendre la technique des Quatre Vents, qui permet de donner 4 coups à la suite, j'ai du secouer la Wiimote au moins 70 fois de gauche à droite même plus et j'étais fatigué, et j'avais légèrement mal au bras. Je me demande si j'aurais mieux fait de me l'acheter en version PS3.
Et le jeu ne m'a pas semblé difficile. Je viens de battre une grosse araignée (un boss), aisément.
Je me demande lequel entre Twilight Princess et Okami je préfère (vu que je suis fan de Zelda) mais on va voir, je progresserai.
Pour les combats faut s'y faire. Au début c'est chaud d'utiliser le pinceau et de claquer des combos avec les miroirs. Mais tu trouveras de nouvelles armes (le rosier est super simple à utiliser et est mon arme préféré, l'autre est aussi relativement simple à utiliser) et de toute façon tu arriveras à maitriser le miroir au bout d'un moment (à la fin j'ai été surpris de réussir du premier coup le combo oO). Et Okami est 100 fois mieux que Twilight Princess, si tu préférés TP à Okami, c'est que tu fais preuve de mauvais goût. Et le jeu en lui même n'est vraiment pas difficile (tout comme TP en fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Link275 »

Oui, je préfère aussi le roseau, plus facile à utiliser, et en plus, il fait plus de dégâts que la 1ère arme (parce que je l'ai améliorée avec la poudre d'or). Par contre, j'ai essayé la 3e arme qu'une fois.

Le jeu n'est pas difficile, ah bon, je m'attendais à plus de difficulté, dommage.

Bien réfléchi, Okami est bien mieux que TP, mais pas 100 fois quand même (^^)
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par YΩshi »

Toadmusic a écrit :Truc lulz: Nintendomaine a noté ce jeu 9/20 et le magazine officiel 10/10.
Je sais pas où tu as trouvé ça, le Magazine Officiel Nintendo a noté Link's Crossbow Training 7,5/10.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Waluitaker »

Exact le Nintendo le magazine officiel l'a noté 7,5/10 ! Vérifié et prouvé !
Non sinon moi un copain m'a préter Pikmin 2 sur Wii, il est très sympa je trouve ! En revanche quand les pikmins portent des objets et que l'on doit attendre, c'est un peu énervant !:wink: :-D
Dernière modification par Waluitaker le 14 août 2009, 19:13, modifié 1 fois.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par LilCarbon »

[quote="Waluitaker"]Exact le Nintendo le magazine officiel l'a noté 7,5/10 ! Vérifié et prouvé !
Non sinon moi un copain m'a préter Pikmin 2 sur Wii, il est très sympa je trouve ! :wink: :-D

Alors là ! Carrément d'accord ! La convivialité et la liberté sont mises en avant par rapport au 2..
On a plus le temps de jour stressant du 1, et on peut jouer à deux, c'est vraiment sympa !
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Perso le temps dans Pikmin 1 ne m'a pas du tout gêné, j'ai toujours trouvé qu'on avait assez de jours pour pouvoir récolter tous les trésors tranquilement.
Je me suis remis à P.N.03 et je compte le terminer dans toutes ses difficultés (comme je l'ai fait avec Viewtiful Joe).
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par MU_Officiel »

Je joue à Bubble Bobble sur NES, ce jeu entre l'aventure, la collecte d'objets et la stratégie est très bien pensé, possédant 110 niveaux et 110 super niveaux, ce jeu est jouable à 2, le système de password permet que quelqu'un débloque un autre joueur en finissant le niveau où il est bloqué et en lui filant le password, mais le jeu a une bande son bof et EXTREMEMENT REDUITE, un scénario a 2 balles, et un gameplay bof (saut attaque). Il n'empêche que ce jeu vaut 500 points Wii et sa version améliorée en WiiWare 800 !
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par KitKat »

Je me suis acheté Okami hier après-midi, et il correspond à mes attentes. Un univers nippon aux graphismes excellents, avec une assez longue durée de vie et de bons principes, comme récolter des points de foi pour augmenter ses capacités : coeur, réserve d'encre pour utiliser des pouvoirs magiques...
Mais son gameplay m'a décu. Manier le pinceau n'est pas si évident, et effectuer des combos en secouant la Wiimote très difficile : pour apprendre la technique des Quatre Vents, qui permet de donner 4 coups à la suite, j'ai du secouer la Wiimote au moins 70 fois de gauche à droite même plus et j'étais fatigué, et j'avais légèrement mal au bras. Je me demande si j'aurais mieux fait de me l'acheter en version PS3.
Et le jeu ne m'a pas semblé difficile. Je viens de battre une grosse araignée (un boss), aisément.
Je me demande lequel entre Twilight Princess et Okami je préfère (vu que je suis fan de Zelda) mais on va voir, je progresserai.
Au contraire son gameplay est excellent, il faut trouver les bonnes tactiques pour exploser tes adversaires (Lame, Bombe), et puis les armes ne servent pas à grand chose au début (je me suis servi des armes au combat après avoir eu le rosier, le plus facile à manier mais le plus bourrin aussi). Il faut quand même savoir utiliser le miroir (ça demande de la technique, surtout que il faut faire attention dans quels sens il faut agiter sa wiimote), donc bon, les techniques à effectuer met en valeur de la concentration. La grosse araigné est le premier boss (facile), c'est encore le début, c'est à partir de Casque Ardent ou u peu avant ce boss que ça devient excellent.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Link275 »

Casque Ardent, moyen moyen... Orochi était trop simple, je n'ai perdu qu'un demi-soleil de vie pendant ce boss O_o

Mais c'est vrai que les combats deviennent de plus en plus longs après Orochi. Et Urkei, je me suis enfin habitué au pinceau, après 16 heures de jeu, donc le gameplay est pas mal en fait, sauf qu'on s'y habitue pas rapidement (^^)

Je ferai tout pour que ce jeu devienne le 1er dans lequel je n'aurai pas fait un seul game over, parmi ceux dans lesquels on peut faire game over bien sûr. Je pense que c'est jouable, étant donné la présence des estomacs magiques, qui, remplis, récussitent.

Et puis y a une technique pour le remplir : aller à l'auberge des moineaux, et dans une certaine chambre, il y a 5 aliments qui, au total, font 30 points. Sortez et rentrez, vous aurez encore 30 pts etc...
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Waluitaker »

La je me suis remis à Super Paper Mario et j'ai recommencé une partie ! En une journée j'ai terminé 4 chapitres ! :-D C'est pas extraordinaire mais c'est pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par KitKat »

C'est vrai que j'ai un peu abusé sur Casque Ardent (on peut le buter facilement avec le rosier). x) Orochi est assez spécial sur le fait que tu le fais pas dans l'ordre, là c'est le bordel. Par contre je crois pas que tu vas faire pas un seul game over dans le jeu, car dans la deuxième partie du scénario, tout les choses s'accélèrent.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
PurpleKoopa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2009, 14:15
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par PurpleKoopa »

De mon côté, c'est TLOZ:phantom hourglass, et je suis bloqué au 10ème sous-sol du temple du roi des mers...
Un koopa avec une carapace VIOLETTE?
Peuh, c'est qu'un sale imitateur...
Waluigi, futur patient du Mushroom Hospital
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Machin »

Le titre du topic a écrit :A quoi jouez vous en ce moment ?
Le jeu flash Super Mario 63. nerdz

EDIT DE FULLY : Cool. Et ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par LilCarbon »

Machin a écrit :
Le titre du topic a écrit :A quoi jouez vous en ce moment ?
Le jeu flash Super Mario 63. nerdz

EDIT DE FULLY : Cool. Et ?
Et il à répondu à la question nerdz
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Splinter
Yoshi
Yoshi
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2008, 21:31
Localisation : Pyber Pafé

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Splinter »

Je viens de me remettre à Gunstar Heroes, un beat'em all sur Megadrive. Ce jeu comporte 7 stages (au moins deux contiennent pas mal de "boss"), dont l'ordre des 4 premiers stages est définissable. Personnellement ce jeu a bercé mon enfance...

Vos armes peuvent être combinées à d'autres. Enfin pas tout à fait, mais en d'autres termes, il existe 4 types de munitions : balles normales (tir rapide), laser, flamme et d'autres munitions qui suivent automatiquement les ennemis. Et il est donc possible de combiner un type de munition à un autre, par exemple si l'on combine munitions autoguidées et flamme, vous pouvez tirer une longue boule de feu téléguidée (par vous même). Vous pouvez également porter deux fois le même type de munition : ce qui renforce son efficacité (en fait le truc c'est que les munitions sont illimitées, mais vous ne pouvez porter que deux types de munitions). Avant de commencer ce jeu, vous pouvez régler la difficulté de jeu (le truc qui m'émerveille dans tous les jeux qui possèdent ce genre de réglage), entre Easy, Medium, Hard et Expert, y'en a pour tous les niveaux, j'ai jamais encore terminé ce jeu en Hard... (...) seul. Oui j'ai dit seul, car ce jeu est bien jouable à 2. Et c'est vraiment fun. Quand j'étais gosse, mon frère et moi nous balancions mutuellement sur les ennemis... [/life] Mais bref. C'est un véritable défi pour ceux qui douteraient de la difficulté. Selon mes constats, la puissance de votre arme est divisée par 2 lorsque vous jouez à 2. Si l'un des joueurs est mort, il peut revenir au jeu n'importe quand n'importe où, mais pique la moitié de la santé de l'autre. Au commencement, vous pouvez choisir l'un des deux personnages disponibles, dont la différence est située niveau gameplay. L'un peut tirer en se déplaçant, l'autre non, mais peut néanmoins tirer dans toutes les directions pour éviter de foncer dans le tas. Ce dernier est même l'idéal pour compter terminer Gunstar Heroes en expert !...

Bon, rien d'autre à dire sur ce jeu, pas la peine de parler de graphismes ni de bande sons, de mon point de vue ça plait ou ça ne plait pas. Je n'en ferai pas un descriptif complet non plus, après tout on fait vite le tour du jeu. Ça reste tout de même l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Niglo10
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 15 août 2009, 16:08
Sexe : Masculin
Localisation : Nigloland!
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Niglo10 »

En ce moment je suis souvent sur Mario Party DS.Je trouve que c'est le meilleur Mario Party,mais il n'y a pas beaucoup de plateaux...Enfin quand j'ai fini l'aventure,que j'ai vu"Tu as débloqué Déluge Delta!",j'ai dit:C'EST TOUT?Bon d'accord il y a le badge du perso mais bon...
Dernière modification par Niglo10 le 15 août 2009, 16:32, modifié 1 fois.
Mario...Mario...Mario Mario Universalis!!!!!!!!!!Mario...Mario...Mario Mario Fan!
(les fans de nigloland comprendront)

Jeu préféré:NSMB parce que j'adore essayer en vain des speedruns ;)

Image
J'ai honte d'avoir si peu.
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par sangobibix »

Il y en a il ferait vraiment mieux de se taire pour mettre du copié collé -___- surtout que c'est pas le descriptif du jeu nerdz . Enfin c'est une supposition ^^'
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par YD62 »

Je me droguais sur Wario Ware Touched! pour avoir toutes les roses dans tous les minis-jeu, mais je n'arrive pas à l'avoir quand il faut gratter les aisselles des mecs qui tiennent un truc, au lieu de faire + de 15 je faisais toujours des 11-12...

Mais maintenant je suis sur Super Smash Bros Brawl. :D
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ??? »

En se moment, je joue a Paper Mario sur 64. Le 1 car le 2 pue.
:(
Répondre